Par "vie rude et courte" pour les guildes full-JCJ, je voulais juste dire qu'elles devront batailler pour conserver les zones qu'elles occupent. Si elles arrivent à conquérir un bout de terrain, elles ne devraient pas le conserver bien longtemps, puisque la défense de leur zone reposera entièrement sur la présence active de ses joueurs.
Le gros problème c'est qu'une guilde full-JCJ peut très bien perdre sa ville face à une guilde full-JCE, alors que l'inverse n'est pas possible. Si on part du principe que les guildes full-JCE ne devraient pas se promener souvent dans les régions full-JCJ (zone vide de contenu JCE) ça peut fonctionner... Mais les guildes full-JCJ ne sont pas à l'abris de petits plaisantins full-JCE.
L'objectif pour éjecter une guilde JCJ d'une zone, est le chef du village. Pour les guildes full-JCJ le boss est animé par les joueurs de la guilde. Celui-ci peut très bien se faire assassiné pendant son sommeil (quand aucun joueur ne l'anime).
Publié par
Ardath de Menalt
Il est un peu dommage que si l'on se place du point de vue d'un joueur JCJ, les mauvais joueurs sont ceux qui interdisent le JCJ sur leur territoire et il ne peut rien faire contre cela.
Un autre problème est que les zones, une fois qu'elles sont déclarées comme "pacifistes" auront tendance à le rester (à part dans le cas d'une dissolution de guilde, je présume) alors que les autres types de zones ne le sont pas définitivement.
Comme tu le soulignes ça pose problème pour les zones JCE, il n'y a aucun facteur extérieur qui permette d'éjecter la guilde en place... Les guildes JCE n'ont qu'à remplir un cota JCE pour conserver leur ville, ça reste un fonctionnement interne n'impliquant pas le reste du serveur. Alors que les zones occupées "confédérées" et "antagonistes" peuvent être défaite par le reste de la communauté.
2 solutions pourraient être envisagées :
- Région pacifiée et commerçante :
En obligeant une guilde JCE occupante à effectuer une certaine quantité de vente (ressources, objets...) aux guildes extérieures, sur un temps défini et cyclique.
Par exemple :
La guilde X est l'occupante de la ville Y, ville pacifiée et commerçante.
La guilde X fait en moyenne X ventes par semaine, ce qui lui permet de faire "rayonner" la ville Y.
La guilde X à force de faire des taunts vaseux (ou autre) voit ses ventes diminuées...
La guilde X est éjectée de la ville Y, par ce que la ville n'est plus réputée "commerçante".
-> Ca obligerait les guildes JCE a faire du "commerce", j'ai un doute.
- Région pacifié, subissant des attaques JCE :
Chaque semaine, les joueurs peuvent voter pour une ville full-JCE. Plus une ville a de points communautaires, plus celle-ci est "paisible". Moins elle a de points, plus elle subit d'attaques JCE...
Une villes ayant une mauvaise réputation deviendrait ainsi la proie d'attaque JCE. Si la guilde en place perd une bataille, elle perd sa ville..
-> Il y a un truc qui dérange dans cette solution mais je serais pas dire quoi.. Pourtant ça semble pas mal : guilde JCE -> vote communautaire -> attaque JCE.
Les zones JCE seraient ainsi dépendantes du reste du serveur, au même titre que les autres zones.