Aller à la page... |
Conseillez-moi quelques bons romans francais
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Et sinon, Polanski, c'est normal qu'on le relâche ? Hein ? HEIN ??§§
Bref... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
|
Heureusement que je ne base pas mes choix en matière d'art en fonction de qui aime ou n'aime pas mon pays. Quel égocentrisme!
![]() |
![]() |
|
|
Tu trouves l'oeuvre intéressante car elle soulève des questions. Pour ma part, j'ai déjà suffisamment de questions dans le crâne ( et notamment celles concernant l'homme et sa nature) pour ne pas ressentir le besoin de trouver d'autres sources de cogitation. D'où ma position, car je préfère les oeuvres qui donnent des réponses, ou qui essayent. Celle-ci n'en fait pas partie. Du coup, je pense que nous sommes d'accord pour considérer que l'oeuvre présente un intérêt (je pense ne l'avoir jamais nié) mais que l'approche du lecteur fait qu'il a envie de la lire, ou pas. Pour le côté "dangereux", le conseil le plus pertinent à donner, ce serait quelque chose du genre : "Attention, source de réflexion (brutale ?), l'auteur ne peut pas être tenu responsable des interprétations que vous en ferez". Néanmoins, que de pirouettes intellectuelles pour justifier la lecture d'une oeuvre... Edit @ Victhor : mine de rien, ta réflexion sur l'inspecteur Harry rejoint un peu ma dernière partie. Sachez à qui/quoi vous avez à faire, et interprétez en conséquence... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|