One Piece (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof bof a part Ace sur la corde raide (Luffy serra la)
Le reste a l'air de se porter plutôt bien (Je parle pas des HS biensur)
De toute façon après la série des HS je pense que après Barbe Blanche va faire une boucherie avec son équipage (Shanks tout ça) Mais en face il y a le Shichibukai et les amiraux à Impel Down bref histoire à suivre comme toujours
Mais ça s'annonce fort bien ! ! !
Un spoil est apparu depuis ce matin et est à priori fiable. Prudence quand même. Au programme cette semaine:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence avec BB vs Aokiji. Celui ci tente de le geler mais ça ne marche pas. BB impregne sa lance comme la semaine dernière mais ça ne marche pas non plus, faisant juste éclater Aokiji en morceaux. Joz tacle Aokiji, qui saigne alors de la bouche.
BB semble affaibli.

Pendant ce temps, Luffy VS Momonga et un autre marine (pas sur que ce soit un Vice amiral). Les VA utilisent le Rokushiki, comme le CP9.
Kizaru intervient et envoie valser Luffy - inconscient - vers BB. Celui ci lui dit qu'il a fait du bon boulot.
Akainu apparait devant BB, qui débutent un combat.

Marco arrive la où se trouve Ace mais Garp est sur son chemin, lui disant que s'il voudra sauver Ace, Marco devra le tuer.
Aie merde, Garp va finalement bouger alors. Enfin si le spoil est vrai. Moi qui pensais qu'il resterai assis jusqu'à la fin ^^.
Non ça va dans le sens du personnage, droit, même si pour ça il doit affronter Marco qui a pour but de sauver Ace.
Il est capable de faire une fleur ou deux (l'avance qu'il donne aux Mugiwara pour qu'ils fuient par exemple) mais il ne faut pas abuser non plus.
C'est vrai que dans un sens il leurs fait des petits cadeaux, m'enfin Marco vs Garp, je ne donne pas cher de la peau de Marco. Garp ce n'est pas Ao Kiji d'après ce qu'on peut voir. Mais c'est vrai qu'en y repensant, Garp doit bien se bouger, Luffy et Ace ont choisis, il n'est pas là pour les materner.
si le spoil est vrai je suis un peu déçu de la décision de Garp, je n'espérais pas qu'il aille avec les pirates mais plutôt qu'il applique sa justice à lui :/
Bah du point de vue d'un vice-amiral comme Garp, la Marine a tout a fait le droit de faire exécuter Ace vu que :

°1) C'est un pirate.
°2) Pas un pirate lambda, le commandant de la seconde flotte de WB qui doit avoir un nombre incroyable de crimes en tout genre (point de vue de la marine hein!)
°3) C'est le fils de Gol D. Roger, donc du plus grand pirate que la planète a pu portée jusqu'à aujourd'hui.
°4) Il me semble que Sengoku est au courant que Luffy et Ace sont frères.

Donc, Garp en tant que Vice-Amiral et héros de la Marine n'agissant pas dans le sens de la Marine n'aurait pas de sens.

Enfin, j'espère qu'il va me faire mentir et faire en sorte qu'il fail sur Marco "comme de par hasard" et qu'Ace puisse être sauvé.

(Il le sera de toute façon, mais avec un petit coup de pouce du grand-père ce serait funky.)
Ace sera sauvé ? Heu désolé mais même de ça j'ai du mal à être sûr.

Ok, on a pas eu d'évènements bien dramatiques jusqu'ici, mais Oda a tellement tendance à surprendre...
Citation :
Publié par Turgon
Ace sera sauvé ? Heu désolé mais même de ça j'ai du mal à être sûr.

Ok, on a pas eu d'évènements bien dramatiques jusqu'ici, mais Oda a tellement tendance à surprendre...
Ace a autant de chances de pas être sauvé que de voir Sanji tomber amoureux de Zoro.

L'arc a réussi à nous le présenter comme LE rival de Luffy: bien qu'il ne soit pas à la recherche du One Piece pour lui même, BB l'a désigné comme celui qui l'aura, tout comme Shanks a fait cela avec Luffy.

De plus, c'est un manga hein. One Piece est très bon niveau scénario mais c'est comme dire que Robin pouvait ne pas être sauvée dans l'arc Enies Lobbies.
Je ne dis pas qu'il ne le sera pas. Je dis que c'est encore loin d'être sûr. Bon, BB va RIP c'est certain, physiquement ou métaphoriquement* après tout ça.

*genre prendre sa retraite à cause des suites de ses blessures.
bah disons que même si Garp est un héros de la marine, c'est le "grand-père" de Ace, ça aurait pu être sa justice de protéger les siens ...
C'est pas plus mal que Garp bouge un peu, avec de la chance on va pouvoir le voir se battre contre Marco
Citation :
Publié par Ediep
C'est pas plus mal que Garp bouge un peu, avec de la chance on va pouvoir le voir se battre contre Marco

Marco est occupé par les amiraux nan ? je voit plus Jimbeï ce battre contre garp ! Tiens Jimbeï est passé ou ?
Sa dernière apparition c'est quand il a aidé Luffy à passer de l'autre coté, maintenant il sert plus à rien à ce niveau là, il va sûrement s'occuper de Moria encore une fois, quoi que un adversaire meilleur que Moria serait le bien venu, il y a un réel ecart de niveau entre lui et Jinbei.
D'après les images Luffy est vraiment faiblard, enfin va falloir qu'il level up, pcq Kizaru a raison, son courage ne sert à rien s'il ne fait que parler. Malgré tout, un bon chapitre qui s'annonce d'après les images
Normalement ouais, enfin il y a eu des chapitres doubles pages ou même des passages useless genre Baggy, dans l'animé ça devrait aller beaucoup plus vite. Comme d'hab quoi.
Citation :
Publié par Majias
Le poing de l'amour de Garp touche même les fruits logias ! §§
Marco est un Zoan (phénix).

@Soroia:Pas exactement non. Le fruit est particulier, un Zoan mythique, mais il n'absorbe pas les coups comme un logia, il se régénère plutôt (chap 554). Après, ça et le fait d'être enflammé, face à Kizaru c'est comme s'il était un logia oui.

Chapitre 567 :
Pauvre Luffy, au cas où on aurait pas encore saisi, on voit clairement qu'il a pas le niveau pour combattre dans cette guerre. Il se fait enchainer par les deux Vice-Amiraux (Momonga et l'autre Zoan), utilisateurs du Rokushiki d'ailleurs, puis achever par Kizaru. Le voilà HS pour l'instant, mais il aura surement d'autres moments (il a toujours la clé des menottes d'Ace par exemple).

Le reste est assez chaotique mais toujours épique, Whitebeard VS Aokiji, puis rejoint par Joz, puis contre Akainu.
On voit les PX sur une image, z'ont pas été oubliés donc.

Garp qui rentre en scène, (un gros punch sur Marco, puis il va se rassoir tranquille ), quand on sait qu'il a au moins le niveau d'un Amiral, si ce n'est plus, ça promet.
Un poil déçu de pas avoir vu Sengoku en action, alors que le précédent chapitre semblait l'introduire au combat.
Citation :
Publié par Ysenn

Marco est un Zoan (phénix).

Marco est un Zoan un peu spécial puisqu'il a les capacités d'un logia (cf combat contre Kizaru)
Comment il se fait démonter Luffy, le pauvre. Il va encore devoir inventé un truc pour évolué (maitrise du Haki ?) afin de devenir plus puissant, parce que la il se fait rouler dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés