Salut à toi,
(...) Aussi, communauté globalement ça donne quoi? Je prévois jouer sur un serveur anglophones(comme j'habite au Québec ça convient plus a mes horaires de jeu pour les différents events, etc.).J'aime bien pouvoir xp solo ou en groupe tant que l'xp est pas trop chiante donc de ce côté j'aimerais avoir des avis aussi.
Je ne joue pas sur serveur anglo, mais à titre perso je trouve la communauté sur Vidar tout à fait sympa. Y'a (comme dans tous les jeux) l'inévitable lot de lourds, mais trouver des gens coolos est relativement aisé.
Pour l'XP solo, je vais enfoncer le clou : Aion est un jeu de bash, point barre. De perceptible au départ, jusqu'au 30+, le bashing devient clairement incontournable sur le dernier tiers du levelling.
Y'a moyen de grouper pour se faire qques instances, mais ce n'est pas (à mon sens) l'orientation privilégiée par le jeu. Rien n'est plus efficace que le bash solo ou en petit groupe pour la montée en lvl.
Autre question, pourquoi il y a-t-il beaucoup de critique disant que Aion est une blague et tout le blabla de ce que j'ai pu voir il a l'air vraiment pas mal, non?
Hate/fan boy, gros incontournable de tous les MMO. Tu trouveras autant d'avis dans un sens que dans l'autre... Pour se faire son idée définitive, faut tester.
Dernière chose, j'aime les jeux avec beaucoup de quêtes,scène cinématique,storyline avec un bon background et d'après ce que j'ai pu lire il a l'air aussi pas trop mal de ce côté là?
Là par contre Aion est à mon avis relativement faible. On peut accrocher au BG, mais la place du bash (que ce soit solo ou en petit comité) est tellement importante que le fil conducteur s'étiole petit à petit, au fur et à mesure de la montée en lvl.
Pour reprendre ce qui a été au dessus, les premiers niveaux sont riches de ce côté là, avec une storyline présente et beaucoup de cinématiques IG. Ca change très fortement sur la dernière partie du lvling.
A titre perso, c'est ce qui me fait gentiment décrocher. Je n'accroche pas à l'univers, dans lequel je n'arrive pas à m'impliquer. Simple ressenti personnel, il peut en être tout à fait différent pour toi.
In fine, il reste un bon jeu, avec d'excellentes bases et une bonne évolution au cours de sa première année d'existence.
Il est plutôt à mon avis destiné aux gens aimant le bashing (que ça soit pour le levelling ou le craft) et le pvp, qui reste quoi qu'il en soit l'activité majoritaire du HL moyen. Y'a des sorties PvE, mais je les vois pas comme des activités hyper impliquantes à terme.
S'agissant d'un jeu coréen, point de surprise là dedans, c'était limite marqué sur la boîte.