En vaut-il la peine?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garanihel
Faut tester pour voir si cela va te plaire ou non

Pour ma part j'ai arrêté mon abonnement et je quitte Aion.

Au début tout est beau, c'est nouveau mais plus le temps passe et plus l'ennui s'est installé (Après deux mois).

Les raisons :
les bots (il m'arrive même d'en croiser plus que de vrais joueurs)
La prise de forteresses à heure fixe (sympa pour la surprise)
Les crashs forteresses (du monde bam retour win)
Le monde minuscule et en couloir
Le bash de mobs no brain (aucun challenge c'est primaire et tu verras les mêmes mobs au level 1 qu'au level 40 ils ont juste changé de nom et de niveau)
La communauté (bon la une bonne légion et ça peut passer) de gosses

En fait ce qu'il faut c'est pas du talent mais du temps, si tu n'as que deux ou trois heures de jeu par jour tu peux oublier
Je rajouterais le super pvp dans les abyss ou les 40+ campent les spots de 25-30 qui xp...
Citation :
Publié par kiokya14
Dernière chose, j'aime les jeux avec beaucoup de quêtes,scène cinématique,storyline avec un bon background et d'après ce que j'ai pu lire il a l'air aussi pas trop mal de ce côté là?
C'est ce qui m'a énormément déçue dans ce jeu. Au début, tout est beau, merveilleux, intéressant, tu es dans un nouveau monde à explorer puis tu t'aperçois finalement que c'est creux, que les quêtes sont inintéressantes au possible et que c'est juste un alibi pour basher encore plus.

Après, c'est qu'un avis personnel.
Depuis Daoc je n'ai jamais vu et retrouvé la nouveauté qu'il y a dans aion. Je suis passé par wow, aoc, et aujourd'hui je suis et je resterais sur aion..
Le craft est bien pensé, les skins des armures sont très travaillés, les quêtes sont sympathiques.
Il y avait un probleme au niveau de l'xp des quetes à un certains niveau. (bcp trop bas ex en tuant 3-4mob tu gagnais autant d'xp qu'en faisant la quete qui est beaucoup plus longue -_-) mais ca a été corrigé ou ca le sera dans le prochain patch.
Je dirais qu'a mes yeux la seule chose qui fait vraiment du mal a Aion ce sont les gold farmer, car franchement les prix a l'ah... -_-

mais comme tout le monde, ma réponse serait essai et tu verra bien
Citation :
Publié par Philidia
et bonjour kévin qui se fait pl par un chinois grace à la cb de maman ?

m'étonnerait que tu n'en ais pas dans le jeu des gens comme ça, et en plus, le leveling peut décourager des joueurs à bon potentiel, tant pour le pvp que pour la communauté, l'animation, etc...
Les kevins qui se font pl avec la cb a maman seront encore plus dégouté quand ils se feront rouler dessus en pvp car ils ne sauront pas jouer leur classe..
De plus je ne vois pas ou est le plaisirs de jouer un perso que l'on a pas soit meme monté...
Et juste si je peux rajouter, pose toi une question simple, si tous les gens qui sont ici te disent qu'ils ont arrêtés car c'est pourri etc, que font ils sur ce forum?

Si vous n'aimez pas pourquoi perdre son temps (si précieux apparement car j'ai pu lire que si on peut jouer que 2-3h /jours c'est pas la peine) à venir poster sur des fofo aion?
Citation :
Publié par molosse
Les kevins qui se font pl avec la cb a maman seront encore plus dégouté quand ils se feront rouler dessus en pvp car ils ne sauront pas jouer leur classe..
De plus je ne vois pas ou est le plaisirs de jouer un perso que l'on a pas soit meme monté...
de toute façon je pense pas que ça sera fréquent, d'autant que ça se repère immédiatement à la manière de jouer, et encore plus sur des détails (genre le stuff, pas de stigmas, etc....)
Citation :
Publié par kiokya14
Depuis quelques temps j'ai commencé à m'intéresser à Aion et je trouve qu'il a l'air pas mal du tout et qu'il à l'air d'avoir un avenir très prometteur, mais est-ce de fausses impression?

Aussi, communauté globalement ça donne quoi? Je prévois jouer sur un serveur anglophones(comme j'habite au Québec ça convient plus a mes horaires de jeu pour les différents events, etc.).J'aime bien pouvoir xp solo ou en groupe tant que l'xp est pas trop chiante donc de ce côté j'aimerais avoir des avis aussi.

Autre question, pourquoi il y a-t-il beaucoup de critique disant que Aion est une blague et tout le blabla de ce que j'ai pu voir il a l'air vraiment pas mal, non?

Dernière chose, j'aime les jeux avec beaucoup de quêtes,scène cinématique,storyline avec un bon background et d'après ce que j'ai pu lire il a l'air aussi pas trop mal de ce côté là?

Et pour finir,si vous pouvez me donner votre avis en général.

J'aurais bien tester moi même, mais l'absence de trial et son prix d'achat assez élevé j'aime mieux me renseigner avant de me lancer.

Merci a tous!
Faut etre réaliste , si a la base tu n'aime pas trop xp , le leveling va etre pour toi un vrai calvaire !
pour resumer , peu de quete , du bashing dans des zones tres campées car peu de mobs de ton level.
Ton seul salut , jouer en perma group avec des potes.
Salut à toi,

Citation :
Publié par kiokya14
(...) Aussi, communauté globalement ça donne quoi? Je prévois jouer sur un serveur anglophones(comme j'habite au Québec ça convient plus a mes horaires de jeu pour les différents events, etc.).J'aime bien pouvoir xp solo ou en groupe tant que l'xp est pas trop chiante donc de ce côté j'aimerais avoir des avis aussi.
Je ne joue pas sur serveur anglo, mais à titre perso je trouve la communauté sur Vidar tout à fait sympa. Y'a (comme dans tous les jeux) l'inévitable lot de lourds, mais trouver des gens coolos est relativement aisé.

Pour l'XP solo, je vais enfoncer le clou : Aion est un jeu de bash, point barre. De perceptible au départ, jusqu'au 30+, le bashing devient clairement incontournable sur le dernier tiers du levelling.

Y'a moyen de grouper pour se faire qques instances, mais ce n'est pas (à mon sens) l'orientation privilégiée par le jeu. Rien n'est plus efficace que le bash solo ou en petit groupe pour la montée en lvl.

Citation :
Publié par kiokya14
Autre question, pourquoi il y a-t-il beaucoup de critique disant que Aion est une blague et tout le blabla de ce que j'ai pu voir il a l'air vraiment pas mal, non?
Hate/fan boy, gros incontournable de tous les MMO. Tu trouveras autant d'avis dans un sens que dans l'autre... Pour se faire son idée définitive, faut tester.

Citation :
Publié par kiokya14
Là par contre Aion est à mon avis relativement faible. On peut accrocher au BG, mais la place du bash (que ce soit solo ou en petit comité) est tellement importante que le fil conducteur s'étiole petit à petit, au fur et à mesure de la montée en lvl.

Pour reprendre ce qui a été au dessus, les premiers niveaux sont riches de ce côté là, avec une storyline présente et beaucoup de cinématiques IG. Ca change très fortement sur la dernière partie du lvling.

A titre perso, c'est ce qui me fait gentiment décrocher. Je n'accroche pas à l'univers, dans lequel je n'arrive pas à m'impliquer. Simple ressenti personnel, il peut en être tout à fait différent pour toi.

In fine, il reste un bon jeu, avec d'excellentes bases et une bonne évolution au cours de sa première année d'existence.

Il est plutôt à mon avis destiné aux gens aimant le bashing (que ça soit pour le levelling ou le craft) et le pvp, qui reste quoi qu'il en soit l'activité majoritaire du HL moyen. Y'a des sorties PvE, mais je les vois pas comme des activités hyper impliquantes à terme.

S'agissant d'un jeu coréen, point de surprise là dedans, c'était limite marqué sur la boîte.
Salut,

Comme beaucoup te l'ont déjà dit mieux vaut tester par toi même.

En ce qui me concerne j'apprécie Aion mais a petite dose et en jouant casu.
Depuis le niveau 25 je pex uniquement en abysse, j'aime assez ce coté danger qui peut surgir a n'importe quel moment. Mais soyons honnête mis a part la fuite tu ne fera que très peu de pvp dans les 1er level aux abysses.

La communauté est de plus en plus agréable je trouve (ça n'était pas du tout le cas le 1er mois!). C'est même pour moi un des points forts du jeu, je ne suis pas encore tombé sur un groupe kikoopgmjmelaraconte. Tu es très souvent buffé sans rien demander quand tu croises un clerc, la conversation s'engage assez rapidement "gaffe asmo rang 4 un peu plus loin" etc... Bref très agréablement surpris a ce niveau la.

Le craft est bien foutu, les cartes sont assez grandes (par contre je trouve le coté asmo beaucoup plus "map couloir"). Le skin des armures est sympa, la personnalisation du personnage est énorme (peut être même trop, on peut vraiment faire un truc ignoble qui ne favorise pas l'immersion).

En résumé pour moi Aion est un bon jeu, il n'aura surement jamais le succés de wow (et je me dit que ça n'est pas plus mal) mais trouvera son public. En jouant sans etre dans un optique de "faut que je pex, faut que j'up!!!" je prends beaucoup de plaisir
Le bash est over chiant, monter le craft est over chiant, heureusement qu'après on peut y trouver un certain intérêt. La communauté n'est pas plus verte sur Aion, mais:
Citation :
Tu es très souvent buffé sans rien demander quand tu croises un clerc, la conversation s'engage assez rapidement "gaffe asmo rang 4 un peu plus loin" etc... Bref très agréablement surpris a ce niveau la.
Ah pour ça, j'ai été agréablement surpris.

On peut espérer que les devs rajoutent des quêtes et fassent d'autres modifications...

Après si t'aime pas basher, je te conseille d'éviter Aion. Je reste sur Aion car, pour ma part, il y a rien d'intéressant a coté en terme de MMOs récent. Mais je suis bien content d'avoir un abonnement au mois.
j'ajouterai que les 20 premier level sont assez facile , tu xp normalement , les niveaux passent tranquillement sans t'en rendre compte , c'est apres que ça se gate , tout devient lent , tres lent !
Citation :
Publié par Crowzer
[...] Je reste sur Aion car, pour ma part, il y a rien d'intéressant a coté en terme de MMOs récent. Mais je suis bien content d'avoir un abonnement au mois.
Effectivement ces temps-ci le monde du MMORPG est pas trop intéressant.

J'attendais la sortie de FFXIV, mais j'ai l'impression que je risque d'attendre encore au moins un an et d'ici la j'aimerais bien accrocher a quelque chose ou même trouver quelque chose d'autre.

Bon, j'm'attendais pas à autant de réponse merci à tous ! Je croit bien que le mieux reste de le tester, mais avec tout ces avis là je croit bien qu'il va me convenir.Le bash me dérange pas trop tant qu'il y a d'autre chose à faire à côté quand ça devient trop soûlant (dans ce cas-ci il y a le pvp, le craft, mais il manque peut-être de quête rendu HL, enfin je verrai bien).

D'après moi, le manque de contenu vient du fais qu'il est encore jeune et c'est en quelque sorte un avantage je trouve car j'aime bien arrivé sur un MMO quand ça fait juste quelques mois tout au plus qu'il est sorti comme ça j'ai le temps d'y jouer au fur et à mesure des extensions et je le voit évoluer alors, j'ai pas de retard a rattraper comme je peut faire le contenu peut à peut au fil des extensions.

Donc, merci à tous de votre avis, je vais aller acheter ça bientôt.Il a l'air de quand même valoir l'achat et sinon au pire j'm'aurai amusé pendant quelques mois .
Citation :
Publié par kiokya14
D'après moi, le manque de contenu vient du fais qu'il est encore jeune et c'est en quelque sorte un avantage je trouve car j'aime bien arrivé sur un MMO quand ça fait juste quelques mois tout au plus qu'il est sorti comme ça j'ai le temps d'y jouer au fur et à mesure des extensions et je le voit évoluer alors, j'ai pas de retard a rattraper comme je peut faire le contenu peut à peut au fil des extensions.
Ça fait déjà un bon moment qu'Aion est sortie de l'autre coté du monde ^^
Et à la limite si après avoir up 50, monter quelques craft et pvp un peu tu t'ennuie dessus, tu aura toujours la possibilité de changer de jeu. Certains ne devraient plus trop tarder
Peut-être que les joueurs de MMO actuels sont aussi un peu trop pressés, à en voir la tournure qu'ont pris pas mal de jeux anciens ou pas ( daoc-wow-aoc), on arrive au lvl max de plus en plus vite, c'est clairement un retour en arrière sur ce point dans AION, je crois qu'on aura du mal à garder rine que pour ce point un gros nombre d'abonnés sur le jeu.

Je dirai comme les autres, faut essayer, c'est un jeu à voir, il n'est pas parfait, mais dépendant des gouts, il peut presque le devenir, ou au contraire écoeurer, après les avis qui te disent " nan c'est de la merde/une grosse blague/vas y prend un an d'abo direct t'inquiète pas c'est trop bien ", tu peux les blacklister de suite IRL/MSN...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Peut-être que les joueurs de MMO actuels sont aussi un peu trop pressés, à en voir la tournure qu'ont pris pas mal de jeux anciens ou pas ( daoc-wow-aoc), on arrive au lvl max de plus en plus vite, c'est clairement un retour en arrière sur ce point dans AION, je crois qu'on aura du mal à garder rine que pour ce point un gros nombre d'abonnés sur le jeu.

Je ne pense pas que ce soit une question d'être trop pressé ou pas. Enfin pas que ça.
Je pense plutôt qu'après 10 ans de MMO les gens commencent à attendre autre chose que des quêtes Fedex/bash aussi bien camouflée soient elles.

Du coup si la phase de levelling n'apporte plus rien en soi, oui les gens sont "pressé" de la finir.

Si bli² a augmenté progressivement la vitesse de progression, ce n'est pas seulement pour faciliter le jeu mais c'est également parce que celui-ci avançant, ce qui avait été prévu pour les 60 premiers level n'était plus du tout adapté / en rapport avec la suite. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas pour rien que leur prochaine extension reviens sur azéroth en la "rasant".

bref, pour revenir à Aion, le fait est que ce n'est même pas spécialement bien camouflé, du coup oui les gens n'ont qu'une seule envie c'est de finir ce truc le plus vite possible.

Ca a d'ailleurs une influence directe sur la prolifération actuelle exponentielle de bot que l'on croise chez les 40+.

Pas de contenu donc je botte parce que cela ne "m'apprend" rien. Il ne faut en effet pas de skill particulier pour répéter ad nauséam les trois mêmes touches.

Maintenant, ceci dit, dans sa catégorie, (RvR/PvP) ça reste un bon jeu même si, et ça va faire hurler de nombreux jolien, intrinsèquement, il est moins bon que WoW qui au final est beaucoup plus abouti (d'accord, il a cinq ans).

Après ça je me dis parfois que le savoir faire d'un Bli², appliqué à un univers RvR, pourrait nous créer un vrai tueur en terme de MMO.
Non il n'en vaut pas la peine c'est juste une perte de temps de monter un persos 50.

Admettons que tu monte 50 environ 15 a 20 jours de /played (faut deja resister à l'envie de quitter le jeu envahit de bot) tu vas trés certenement aller "t'amuser" en RvR et donc prise de forteresse et la.... C'est ram incessant/10fps/les persos qui disparaisse (Ba oui c'est le seul moyen qui ont trouvé pour tourné a 10 fps sinon c'etait 2fps).

Donc non il n'en vaut pas la peine !
Aion est très bien pour faire un break sur un célèbre jeu tellement qu'il est différent
le célèbre jeu que tu redécouvrira avec le nouvelle addon avec plus de plaisir, car tu aura vidé ton niveau de lassitude dessus
Citation :
Publié par vengefull
Aion est très bien pour faire un break sur un célèbre jeu tellement qu'il est différent
le célèbre jeu que tu redécouvrira avec le nouvelle addon avec plus de plaisir, car tu aura vidé ton niveau de lassitude dessus
euh non autant oublier ce celebre jeu, surtout avec la prochaine extension... Ou alors faut vraiment aimer se faire... Passer de aion a ce celebre jeu apres de tels graphiques, ca peut amener des tendances suicidaires
Citation :
Publié par Aelumniël
Je ne pense pas que ce soit une question d'être trop pressé ou pas. Enfin pas que ça.
Je pense plutôt qu'après 10 ans de MMO les gens commencent à attendre autre chose que des quêtes Fedex/bash aussi bien camouflée soient elles.

Du coup si la phase de levelling n'apporte plus rien en soi, oui les gens sont "pressé" de la finir.

Si bli² a augmenté progressivement la vitesse de progression, ce n'est pas seulement pour faciliter le jeu mais c'est également parce que celui-ci avançant, ce qui avait été prévu pour les 60 premiers level n'était plus du tout adapté / en rapport avec la suite. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas pour rien que leur prochaine extension reviens sur azéroth en la "rasant".

bref, pour revenir à Aion, le fait est que ce n'est même pas spécialement bien camouflé, du coup oui les gens n'ont qu'une seule envie c'est de finir ce truc le plus vite possible.

Ca a d'ailleurs une influence directe sur la prolifération actuelle exponentielle de bot que l'on croise chez les 40+.

Pas de contenu donc je botte parce que cela ne "m'apprend" rien. Il ne faut en effet pas de skill particulier pour répéter ad nauséam les trois mêmes touches.

Maintenant, ceci dit, dans sa catégorie, (RvR/PvP) ça reste un bon jeu même si, et ça va faire hurler de nombreux jolien, intrinsèquement, il est moins bon que WoW qui au final est beaucoup plus abouti (d'accord, il a cinq ans).

Après ça je me dis parfois que le savoir faire d'un Bli², appliqué à un univers RvR, pourrait nous créer un vrai tueur en terme de MMO.
J'aime bien les gens qui savent de manière universelle ce que "les gens" désirent...

Ca ne te viens pas a l'idée que Aion est aussi très plaisant pour une partie de cette population que tu appelles "les gens" et que le jeu leur convient ?

Perso, j'avais que 2 choses contre Aion : le crash et les bots. Il n'en reste plus qu'un des 2 et NCSoft crée une brigade d'extermination de bots, reste à voir quelle en sera l'efficacité.

Sinon, le reste.... Je vois surtout que ceux qui se plaignent de problèmes de stuff, de besoin d'acheter aux GS pour avoir de l'équipement etc.. sont essentiellement des rushers qui ont a peine entamé le jeu en fait. Bref, les rushers se dégoutent tous seuls du jeu... Tant pis pour eux.

Perso, je joue normalement, je jongle entre craft/quêtes/récolte et ben, je me fais mon équipement bleu pour des sommes largement inférieures que ce que l'on trouve à l'HV et avec un taux de chance de l'obtenir largement supérieur au fait de tenter de dropper l'équivalent.

Par exemple, sur mon perso Archère level 23, 2 boucles d'oreilles bleues +10 crit, 4 parties d'armure 23 bleue avec 3 manastones crit+10 chacune, un arc de verondulant critique (acheté 60k) +10.

Le genre d'équipement que je me suis craft tout seul, enchanté tout seul et dont la plupart des rushers diraient que j'ai acheté plusieurs millions aux GS pour l'obtenir, sachant que je ne suis pas un farmer non plus, j'obtiens l'argent en revendant les rejets de craft ou les pierres d'enchant tirées des rejets.

edit : je les ai mes 4 parties d'armure bleues <== *fier* vivement le plan des bottes ! ! en résumé, via craft, j'ai avec 60/70k kinah du mathos qui aurait couté 700k+ à l'hv
Depuis quelques temps j'ai commencé à m'intéresser à Aion et je trouve qu'il a l'air pas mal du tout et qu'il à l'air d'avoir un avenir très prometteur, mais est-ce de fausses impression?

Aussi, communauté globalement ça donne quoi? Je prévois jouer sur un serveur anglophones(comme j'habite au Québec ça convient plus a mes horaires de jeu pour les différents events, etc.).J'aime bien pouvoir xp solo ou en groupe tant que l'xp est pas trop chiante donc de ce côté j'aimerais avoir des avis aussi.

Et pour finir,si vous pouvez me donner votre avis en général.

J'aurais bien tester moi même, mais l'absence de trial et son prix d'achat assez élevé j'aime mieux me renseigner avant de me lancer.

Merci a tous!
Oublie Aion alors.
Aion est un mmorpg avec comme base ce qu'il se faisait il y a 10 ans (du bash xp en papotant ou non avec des amis), avec un moteur de jeu récent et une prise en main très facile. Ce n'est absolument pas un jeu rempli de quêtes, scènes, et background recherché, si tu aimes ce style de jeu, je te conseil les jeux offline comme le tout récent Dragon Age Origins (ou Neverwinter, Baldur's Gate pour les anciens).

(pour le trial tu vas attendre un moment, mini 6 mois, et le prix... bah c'est le prix banal des jeux en ligne ni plus ni moins).
Pour ce qui est de la phase de leveling, perso je trouve que ca va, pourtant avant de venir sur Aion j'avais peur du bashing , mais entre les récoltes, le crat, (j'ai quatre métiers en + de la récoltes, et ca je trouve ca excellent), les missions les quétes , le pvp, et le bash, et bé je trouve que ca passe tout seul.

Une chose que je trouve trés bien aussi c'est que le jeu donne la part belle a l'économie , et je joue souvent plus pour me faire des kinas que pour pex (si si)

Il y a pas mal de cinématique , en tout cas plus que sur beaucoup de jeu, la background est pas mal, il faut juste prendre le temps de lire les quétes par exemple...

le seul défaut que je trouve a ce jeux , et que l'on ne voit pas le temp passer et on se retrouve , facilement a avoir jouer 4 heures en ayant eu l'imprèssion d'en avoir jouer que 2 ( ah bé non en fait ce n'est pas un défaut ).

Perso j'avais de gros doutes sur ce jeu, avant d'y avoir jouer, et je peut te dire que je suis plus que content de l'avoir acheter , vu le nombre d'heures que je passe a m'amuser dessus.
pourtant a la base je n'étais pas un fan des mmo coréens , mais je dit là chappeau NC SOFT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés