[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reyh
Blablabla
J'ai ris.

Citation :
Actuellement un feca ne cause pas suffisament de degats par rapport a ce qu'il réduit, puisque tous le monde peut benificer des 50% avec peu d'effort finalement.
Joke? Franchement, à part quand le feca se retrouve face à un debuffeur, les capacités de réduction sont énormes.

Le port du bouclier (pas obligé de prendre un baton hein) + les armures avec un cooldown RI-DI-CULE le feca est TOUJOURS protégé, les réductions avec pas mal d'intel et peu en caracs annexes se font très bien, si on ajoute à ça Bouclier du feca et son CD tout aussi ridicule et les résistances de malade qu'il offre pour AUCUN investissement en caractéristique et stuff.(Je ne parlerais même pas des Res %PA/PM gratos'...)

Les trêves, immu, Renvoi de sort, sont parfait pour temporiser car oui le Feca tue à petit feu et à ce jeu là il a beau ne pas cogner très fort il cognera toujours plus que l'ennemi occupé à essayer de traverser des armures qui ne s'arrêtent jamais et des glyphes quasi inesquivables relançable à intervalle ridicule également.

Citation :
et bien non, toute les classes se stuffant 50% feu et 50% neurtre représentante un sacré danger pour les feca.
T'es sérieux quand tu dis ça ou tu penses vraiment que dire qu'obtenir un stuff 50% de res feu/neutre permet de battre un feca sans problème et cela sans faire aucune concession sur son équipement et son mode de jeu? Tu voudrais pas nous dire que c'est accessible à tous les niveaux tant que t'y es?

Citation :
Et bien la aussi tu trompe... Par exemple un cra de cercle 199 balance une fleche punitive sur un feca buffé ( pour rapel le feca a aussi des tours a blanc ) il reduira une attaque de 900 a 400 a peu près, effectivement la reduction est pas mal et il n'est pas necessaire de l'augmenter mais comparont maintnant l'attaque du feca :

Feca lance glyphe enflamer sur le cra : il reduit de 15 res feu et de 50% feu
soit une glyphe de 400 reduit a 192
Prendre un sort comme flèche punitive comme exemple, encore une joke mais dis moi c'est un spectacle comique ton post?

Petit rappel : Si tu sais jouer ton Feca non il n'y a pas de tour blanc. Et lancer immu/renvoi de sort au tour au expia/punitive est à son max ça te vient pas à l'idée?

Regardons plutôt les dégâts sur des sorts normaux comme griffe joueuse, pile ou face, flétrissement, aiguille, ronce, frappe du Xelor, Pandatak, Assaut, mot blessant, et tu verras que là les dégâts du Feca seront LARGEMENT supérieurs à ceux du type en face.

Alors, oui à un changement dans le système des résistances et des réductions, non à un up Feca.
Citation :
Publié par Demo'nain
Prendre un sort comme flèche punitive comme exemple, encore une joke mais dis moi c'est un spectacle comique ton post?
Tu sais que tes arguments gagneraient en credibilité si tu évitais les troll n'ajoutant rien au débat?

Pour pas être hs: De part mes éxpérience personnelles au niveau 120, et ne disposant pas de debuff, les reductions m'ont parru largement suffisante. Pour moi le probleme est plutot le potentiel offensif comme dit precedement.
Citation :
Publié par Demo'nain
J'ai ris.

Joke? Franchement, à part quand le feca se retrouve face à un debuffeur, les capacités de réduction sont énormes.

Le port du bouclier (pas obligé de prendre un baton hein) + les armures avec un cooldown RI-DI-CULE le feca est TOUJOURS protégé, les réductions avec pas mal d'intel et peu en caracs annexes se font très bien, si on ajoute à ça Bouclier du feca et son CD tout aussi ridicule et les résistances de malade qu'il offre pour AUCUN investissement en caractéristique et stuff.(Je ne parlerais même pas des Res %PA/PM gratos'...)

Les trêves, immu, Renvoi de sort, sont parfait pour temporiser car oui le Feca tue à petit feu et à ce jeu là il a beau ne pas cogner très fort il cognera toujours plus que l'ennemi occupé à essayer de traverser des armures qui ne s'arrêtent jamais et des glyphes quasi inesquivables relançable à intervalle ridicule également.

T'es sérieux quand tu dis ça ou tu penses vraiment que dire qu'obtenir un stuff 50% de res feu/neutre permet de battre un feca sans problème et cela sans faire aucune concession sur son équipement et son mode de jeu? Tu voudrais pas nous dire que c'est accessible à tous les niveaux tant que t'y es?

Petit rappel : Si tu sais jouer ton Feca non il n'y a pas de tour blanc. Et lancer immu/renvoi de sort au tour au expia/punitive est à son max ça te vient pas à l'idée?

Regardons plutôt les dégâts sur des sorts normaux comme griffe joueuse, pile ou face, flétrissement, aiguille, ronce, frappe du Xelor, Pandatak, Assaut, mot blessant, et tu verras que là les dégâts du Feca seront LARGEMENT supérieurs à ceux du type en face.

Alors, oui à un changement dans le système des résistances et des réductions, non à un up Feca.
Si tu a ris ce soir on est au moins 2 alors (voir plus )...
Tu m'as l'air si inteligent et telement volontaire a donner des leçons... tu pourrais m'expliquer pourquoi les feca ne pvp pas ? en tous cas au 19X /200, et relis les 57 pages sa te fera du bien.
Juste pour recadrer pour ceux qui débarquent sur le topic, on parle du pvp feca a THL donc y'a pas de feca largement plus puissant que le reste, c'est à peu prêt équilibré.

Après pour le 50% feu/neutre perso m'en fou je tape eau aussi . Non mais plus sérieusement,tout le monde n'est pas G10 hein et donc c'est pas évident d'atteindre les 50% pour tout le monde faut pas pousser non plus. Ouais certains les ont mais c'est clairement pas la majorité. Puis outre ces 50% on a des armures (bon au final ca réduit que de 50) et surtout immu/Rds qui permettent dans un jeu à distance d'être intouchable 1/3 du temps! Donc faut arrêter de ne prendre en compte que les quelques G10 full opti qui ont 50% dans PLUSIEURS éléments. Après le 50% feu est beaucoup plus fréquent (feudala inside) mais dans ce cas la on tape neutre/eau pour limiter la perte de puissance.
Fin ca montre encore une fois le grand nombre de points à investir (perso malgré pas mal de diamants je n'ai mes armures que lvl 5) et l'absence de possible optimisation chez les fécas ce qui creuse l'écart entre cette classe et les autres. Mais en aucun cas on ne peut nier que les fécas aient actuellement la supériorité en manière de réduction...

PS: sans cautionner ce que dit demo'nain, il est clair que prendre l'exemple d'un sort à cooldown, qui plus est chez le cra, c'est pas un super argument. Le but c'est pas d'avoir une classe cheat mais d'être équilibré. Et un cra avec pas mal de PM c'est cheat donc faut pas équilibrer à partir de ça^^
Ben personnellement sur mon serveur (Brumaire) y'a une fecatte qui gère pas mal le PvP elle est lvl 172 je crois grade 6 ou 7 et elle est 1/2 avec le fendoir tichaud, je regarde souvent ses aggro, elle arrive à battre des Iops, des srams, des sadida... Après peut-être que ses adversaire ne savent pas jouer, je fais pas attention ^^ donc après je pense qu'il y a aussi la manière de jouer aussi
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Ben personnellement sur mon serveur (Brumaire) y'a une fecatte qui gère pas mal le PvP elle est lvl 172 je crois grade 6 ou 7 et elle est 1/2 avec le fendoir tichaud, je regarde souvent ses aggro, elle arrive à battre des Iops, des srams, des sadida... Après peut-être que ses adversaire ne savent pas jouer, je fais pas attention ^^ donc après je pense qu'il y a aussi la manière de jouer aussi
La manière de jouer est clairement le premier point vers la victoire (On dit que les Srams sont une plaie, poisons, pièges, toussa², mais pourtant, c'est ma classe préférée, je les mangeaient au petit-déjeuner ). Par contre, outre le fait d'être très probablement full carac, y'a que moi qui me demande pourquoi une Fécatte 17x garde encore le fendoir pour PvP ? Une arme à taux d'EC de 1/30, sans leech de vie à ce niveau, je comprends pas :x
Citation :
Publié par KanaShii
y'a que moi qui me demande pourquoi une Fécatte 17x garde encore le fendoir pour PvP ? Une arme à taux d'EC de 1/30, sans leech de vie à ce niveau, je comprends pas :x
C'est son serveur (Brumaire), ça confirme plutôt bien ce que j'ai vu, un bon feca PVP c'est possible que sur les serveurs débutants.
Citation :
Publié par Demo'nain
J'ai ris.

Mon opinion : tu as tout faux.
Citation :
Publié par Demo'nain
blabla² conneries sur conneries blabla²
J'ai envie de te dire : Relis le thread en entier et fou toi tes arguments bidons ou je pense

Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Bah, en même temps déjà une fécatte 172 avec un fendoir c'est louche, après elle a très bien pu arriver à ce grade en traquant que les cibles nulles qui savent pas se stuffer, les comptes hackés, des amis a elle qui l'ont aidés a up grade en se laissant agresser, les prismes ect... Faut pas trop se fier au grade de quelqu'un et encore moins au vidéos vues un peut partout sur youtube / dailymotion parce que peut très bien y'avoir un panda qui vulné derrière la caméra avec 6 iops qui font puissance et amplification et toussa². Ensuite toi tu regarde la vidéo et tu vois : ouah un iop qui fait -1000 à la pression ça roxx ! En plus il est grade 7 (voir ce que j'ai dit au dessus) ! Donc voilà, je pense qu'il faudrais plutôt regarder les combats de la Fécatte en direct live ^^

Citation :
PS: S'il te plait cryt arretes de dévaloriser toutes les argumentations que les fécas essaient de faire en enchainant les répliques irréfléchies, tu dessers ta cause mais je te l'ai déjà dit ça... (on se dit "pff les fécas sont des ouinneurs donc ça veut rien dire s'ils sont pas contents.")
Oui Papa. Désoler Papa. Je le referai plus Papa, promis.
Citation :
Publié par Masao
C'est son serveur (Brumaire), ça confirme plutôt bien ce que j'ai vu, un bon feca PVP c'est possible que sur les serveurs débutants.
J'avoue y'a que Jiva le reste c'est que des débutants... Brumaire a été créé en décembre 2006. Pour moi, quasiment 3 ans c'est pas un serveur de débutant hein. Ou alors, 19 des 27 serveurs de dofus sont des serveurs de débutants. Dans tout les cas, on ne peut pas ne pas prendre en compte ce paramètre.

Après ca révèle toujours le même truc: le féca est bon SAUF quand on est dans un contexte d'optimisation. C'est pour ca que j'estime que les seules modifications acceptables concernent ce contexte là. Il ne faut pas up les fécas dans un contexte normal (bah ouais 19 serveurs sur 27(serveurs francophones) la normalité est plus la que sur les seuls jiva/djaul) mais seulement dans le cadre d'un investissement optimal. Via des augmentations des sorts en cc, notamment des armures pour contrecarrer l'augmentation des dommages de nos adversaires en cc et ainsi garder un équilibre. Je ne comprend d'ailleurs pas que ce ne soit pas déjà le cas alors que c'est intuitivement de nature à créer un déséquilibre.
De plus, cela ne me semble pas contre la volonté du studio qui cherche surtout à éviter les effets kisscool uniquement en cc (perte de Pm, PO, etc uniquement en cc) mais n'a rien contre une augmentation, même significative des performances en terme de dégats(cf lichen en zone 48 me semble) donc par extension de réduction.

PS: S'il te plait cryt arretes de dévaloriser toutes les argumentations que les fécas essaient de faire en enchainant les répliques irréfléchies, tu dessers ta cause mais je te l'ai déjà dit ça... (on se dit "pff les fécas sont des ouinneurs donc ça veut rien dire s'ils sont pas contents.")
Système de %res
Apres avoir proposer des Dizaines de solution, l'approbation des autres classes restent toujours nul.
Effectivement modifier le calcule pour rétablir un équilibre des classes est souvent mal perçût. Sois diminuer le potentiel défensif des autre classes sois augmenter celui du feca.

Dans les 2 cas les critiques sont trop souvent négative. Par conséquent je vais essayé de proposer une solution différente.En modifiant 3 choses.

Bouclier feca
Niveau 6
Applique l'état Bouclier feca (un état qui empêche l'envoûtement de mise en garde)
Réduit de 20% l'ensemble des éléments.
3 PA
2 tours (relance tous les 6 tours)
zone d'effet : taille 3

Systeme Res
Limite %res toujours limiter à 50% pour l'équipement mais aucun bridage pour les sort. un feca peut donc surpasser la limite de 50% en s'octroyant 70% 2 tour sur 8.et le reste du temps seul son équipement et ses armures feront son potentiel défensif.

Mise en garde.
Niveau 6
+3% et + 3 res fixe (tous élément)
Duré 1 tours Applique l'état affaiblit (sur le lanceur uniquement).
Lancable 6 fois par tour et 3/cible.

Pour les autres classe cela ne change rien, pour le feca plusieurs changement...
Beaucoup de point négatif comme le fait de ne bénéficier que de 2 tour sur 8 d'un apport de %res et en plus diminuer de moitié.
Mais d'un autre coter le feca peut désormais profiter beaucoup plus des équipements. Il peut également décider de jouer sans cac pour rester perpétuellement à 59% de res en consommant 3 pa par tour et si sont équipement le lui permet.

Pour résumer le potentiel défensif du feca n'est pas augmenter il est même globalement diminuer mais l'optimisation THL permettra au feca un léger avantage de 2 tour sur 8.
Perso, j'aime pas trop qu'il y ait autant de sorts de protection sur les %rés et rés fixes. J'aimerai plutôt qu'il n'y en ait que 2 ou 3 et avoir en + et séparément des sorts de % d'esquive PA et PM (en fait c'est une protection dans le BG il me semble) plus puissants. Je pense aussi qu'il manque 1 sort style mot de frayeur ou fuite qui justifierait la 2ème arme de classe du feca (la baguette).
Pour le désenvoutement, je ne trouve pas normal que tous les sorts des fecas soient désenvoutables et que la colère des iops et les chatiments (partiels) ne le soient pas. Je pense que si une classe devrait avoir une assurance sur certains sorts contre le désenvoutement c'est le feca en 1er. A mon avis les sorts de base (armures fixe et bouclier %) doivent être non désenvoutables, que l'immu + trêve + RdS soient désenvoutables c'est suffisamment de failles au désenvoutement à mon goût. En contrepartie de cette faiblesse au désenvoutement je verrai bien l'immu qui protège des dégâts de poussée.
J'ai imaginé que les armures fixe soient boostées uniquement par la sagesse vu que les fecas ont 4 sorts d'entrave et ça permettrait de s'équiper %dommages et d'être moins dépendant de l'intel et des sorts qui l'enlèvent (vent empoisonné, flèche d'huile).
J'en demande peut être beaucoup, ce n'est qu'un seul avis parmi tant d'autres.

EDIT : Jeriane, je m'étais mal exprimé, mais c'est bien sur les serveurs où quasiment tout les THL sont très optimisés que les fecas sont trop faibles à THL.
Citation :
Publié par Masao
A mon avis les sorts de base (armures fixe et bouclier %) doivent être non désenvoutables, que l'immu + trêve + RdS soient désenvoutables c'est suffisamment de failles au désenvoutement à mon goût.
heu, ce qu'il faut comprendre, quand meme, c'est que contre certaines classes/builds, les armures fixes sont presque une immu permanente. les desenvouter est la seule option pour reussir a toucher le feca en faisant plusde 12 dommages.

y'a pas que des iops griffe rose dans dofus

je suis d'accord que le desenvoutement est un peu trop violent sur un feca, qui passe du "je crains rien" a "je suis mort" mais l'empecher completement, c'est l'abus inverse, faut plus de souplesse dans la modif
1° Il faut simplement brider les reduction des autres classes
20% max
10fixe max

2° mixer les armures fixe et %
lvl1 reduit de 10% et +10fixe
lvl6 reduit de 25% et +10fixe
Les % de reduc serait pris en comtpe avant les reduction fixe, comme avant

Ex:
feca a 600intel et armure 6) (je pense que 600 est une bonne moyenne entre lvl 100 et 200)

sur une attack de 250
250 - 25% = 62.5 de réduit = 188 de dommage brut
188 - 10*7(intel) = 70 de reduit = 118 de dommage brut
118 - 25%(BF) = 29.5 de reduit = 89 de dommage recu
system actuel
250 - 14*7(intel) = 98 de reduit = 152 de dommage brut
152 - 45%(BF) = 68.5 de reduit = 84 de dommage recu

sur une attack de 500
500 - 25% = 125.5 de réduit = 376 de dommage brut
376 - 10*7(intel) = 70 de reduit = 306 de dommage brut
306 - 25%(BF) = 76.5 de reduit = 230 de dommage recu
system actuel
500 - 14*7(intel) = 98 de reduit = 402 de dommage brut
402 - 45% (BF) = 180 de reduit = 222 de dommage recu

sur une attack de 1000
1000 - 25% = 250 de réduit = 750 de dommage brut
750 - 10*7(intel) = 70 de reduit = 680 de dommage brut
680 - 25% (BF) = 170 de reduit = 510 de dommage recu
system actuel
1000 - 14*7(intel) = 98 de reduit = 902 de dommage brut
902 - 45% (BF) = 406 de reduit = 496 de dommage recu

Dans cet exemple nous arrivons a un peu pres les meme resultat qu'actuellemnt,
seul diffeence le bouclier feca n'est pas aussi puissant actuelement
Mais on peu le modifier de facon a ce qu'il donne 25% a sois meme
et 45% dans le cas ou utilisé sur alliés
ou alors on met une caractéristique au Féca. Quand il est débuffé ça augmente sa puissance. Un truc dans l'genre je sais pas trop comment dire...

Comme la si bien dit Mary Pumpkins on passe de " je crains rien " à " je suis mort "

Et bien pourquoi ne pas passer à " je crains moins que les autres" à "ma puissance se vois augmentée si j'ai pas mes armures" ?

On aurai plus de puissance quand aucune armure est active et plus d'armures sont activées plus notre puissance diminuerai.

En gros on pourrai augmenter le potentiel du Féca mais en contre partie on aurai des trucs du genre :

Féca lance bouclier féca
Féca gagne X% de résis mais perd -30% dommages

Ou -20% peut importe, c'est pour illustrer.

En fait quand j'ai pas d'armures (donc résistances égales face à n'importe qu'elles classes) je roxx autant qu'eux. Et quand je me met des armures je suis supérieur à eux niveau protection, mais je passe inférieur niveau puissance. Ainsi, face au débuff je deviendrais plutôt puissant mais en laissant mes armures de côtés.

Qu'en pensez vous ? Désoler si j'ai pas été très clair, c'est pas mon fort
A THL les Fécas optimisés manquent surtout de coups critiques correctes aux sorts.
Concernant le débuff, le but c'est de savoir le parer et de s'équiper d'un bouclier pour atténuer la perte de bouclier Féca.
Seul roulette porte réellement préjudice car imparable. cf les sujets d'Auralesk.
Le reste est tout a fait parable de par le coup en pa des sorts/les lancer en ligne/sans ldv/uniquement au cac.
En gros en gérant le placement de l'adversaire ou le sien et en retirant des PA/PM.

Perso les problemes sont les suivants :
Nécessite masses points de sorts -> Lissage des sorts comme solution prévu.
Manque de bon coups critiques -> A travailler, notamment sur les armures, bulle et naturelle. Aveuglement serrait un plus, ou au moins baisser le taux de 1/50 a 1/40.
Ca rêglerait aussi , uniquement pour les plus optimisés, en partie la puissance de frappe trop faible a THL (17x )niveau.
Les boucliers en %res dénaturent trop le point principale du Féca -> Refonte de l'addition des %res d'équipements/bouclier prévu.
Glyphe de silence casi inutile -> ?
Attaque nuageuse pas nécéssaire.
Manque d'un élement air et d'une voie Eau viable - > Pluvieuse, sort air/eau feu de brousse-like.
Un petit sort a retrait Pm en plus serrait le bienvenue ainsi que des armures a %res pour les alliés.

Crypt : La puissance sous bouclier féca n'est pas réellement un probleme pour les adversaires a partir du moment ou eux aussi peuvent avoir des %res. J'accroche pas des masses donc.
Tout a été dit en thl les ennemis correctement stuff on autant de résist qu'un feca mise a part les armures(réduction de 100 sur des patates a 600 olol)
Faut optimiser a mort pour être potable et espérer gagner contre des gens limites sou stuff. Aprés je suis 160 je joue xyo 1/2 la réponse cac ou distance est réglée , c'est entre les 2. Y'a réellement trop de sort a booster. Et en thl avec les boubou bah on a un deuxième feca en face de nous a la différence qu'il roxe bien plus que nous et que ça peut débuff.
Les cc sur les sorts sont inexistants 1/50 feca; cra c'est 1/40 avec des sorts de boost cc a part ça y'a pas d'abus.
Ahoui et natu est clairement nulle comme attaque niveau dégâts 9 a 13 xd on s'approche de la flammiche.
Citation :
Publié par Reyh
Apres avoir proposer des Dizaines de solution, l'approbation des autres classes restent toujours nul.
Effectivement modifier le calcule pour rétablir un équilibre des classes est souvent mal perçût. Sois diminuer le potentiel défensif des autre classes sois augmenter celui du feca.

Dans les 2 cas les critiques sont trop souvent négative. Par conséquent je vais essayé de proposer une solution différente.En modifiant 3 choses.

Bouclier feca
Niveau 6
Applique l'état Bouclier feca (un état qui empêche l'envoûtement de mise en garde)
Réduit de 20% l'ensemble des éléments.
3 PA
2 tours (relance tous les 6 tours)
zone d'effet : taille 3

Systeme Res
Limite %res toujours limiter à 50% pour l'équipement mais aucun bridage pour les sort. un feca peut donc surpasser la limite de 50% en s'octroyant 70% 2 tour sur 8.et le reste du temps seul son équipement et ses armures feront son potentiel défensif.

Mise en garde.
Niveau 6
+3% et + 3 res fixe (tous élément)
Duré 1 tours Applique l'état affaiblit (sur le lanceur uniquement).
Lancable 6 fois par tour et 3/cible.

Pour les autres classe cela ne change rien, pour le feca plusieurs changement...
Beaucoup de point négatif comme le fait de ne bénéficier que de 2 tour sur 8 d'un apport de %res et en plus diminuer de moitié.
Mais d'un autre coter le feca peut désormais profiter beaucoup plus des équipements. Il peut également décider de jouer sans cac pour rester perpétuellement à 59% de res en consommant 3 pa par tour et si sont équipement le lui permet.

Pour résumer le potentiel défensif du feca n'est pas augmenter il est même globalement diminuer mais l'optimisation THL permettra au feca un léger avantage de 2 tour sur 8.
c'est une tres bonne idée mais surtout un nerf ^^
imagine le feca qui se denfend bien grace a mise en garde ... 59%res reduit de 9+armure !!
whoua !!!
mais (il a surement limbes ... ) ... donc 12 PA (pour etre competitif ... (1+1+1 PA +3+3+3 ... naturelle/bulle/aveuglement etc)
... sa veux dire (plus de cac, plus de ceinture, plus de cape) ... pour un bon effet a longue PO ! (et en plus ... limbe va surement passer 2mains ....) imagine le nerf !

==> ouille les attaques monojet !!

pour bouclier feca aussi c'est super ..... mais 20% c'est peu pour 2tours/8 ...

sa n'empeche pas ton idée d'etre tres interessante ....
mais ... il faudrais augmenter ailleurs en meme temps alors ...
parce que la, a par reduire ... on pourra meme plus taper ^^

et puis bouclier feca 20%... c'est clairement un nerf pour tous ceux qui n'utilise pas mise en garde (et ne sont pas overmaxé %res)

==> ce que je ne comprend pas c'est aussi que vous dite que le feca EST SEULEMENT USELESS A THL .... LORSQUE L'ENEMIS EN FACE EST OPTIMISE !
perso, sur mon serveur je "pvp" dans la tranche de niveau 150-170-190 et bien ... je suis quasiement le seul a pouvoir me permettre un parchotage complet ! un gelano PM ! une dinde emeraude/prune ! 25 parchemins de sort ! amulette tot ! etc
et bien meme face a un niveau 150 non parchotter full meulou ! je galere ! (sa depend evidement de plein de chose d'autres ) ...

- je joue "pvp" tres moyennement
- la classe en face peut avoir l'avantage en general face aux feca !

mais lorsque j'entend les 50% sont rare ! euh sa me fait rire !!
des qu'on est grade 5-6 on a AU MOINS dans 1 voir 2 elements les 50% sans concession !! (je ne trouve pas sa abusé, c'est comme sa !)
Citation :
Publié par ancelinkilian
c'est une tres bonne idée mais surtout un nerf ^^
imagine le feca qui se denfend bien grace a mise en garde ... 59%res reduit de 9+armure !!
whoua !!!
mais (il a surement limbes ... ) ... donc 12 PA (pour etre competitif ... (1+1+1 PA +3+3+3 ... naturelle/bulle/aveuglement etc)
... sa veux dire (plus de cac, plus de ceinture, plus de cape) ... pour un bon effet a longue PO ! (et en plus ... limbe va surement passer 2mains ....) imagine le nerf !

==> ouille les attaques monojet !!

pour bouclier feca aussi c'est super ..... mais 20% c'est peu pour 2tours/8 ...

sa n'empeche pas ton idée d'etre tres interessante ....
mais ... il faudrais augmenter ailleurs en meme temps alors ...
parce que la, a par reduire ... on pourra meme plus taper ^^

et puis bouclier feca 20%... c'est clairement un nerf pour tous ceux qui n'utilise pas mise en garde (et ne sont pas overmaxé %res)

==> ce que je ne comprend pas c'est aussi que vous dite que le feca EST SEULEMENT USELESS A THL .... LORSQUE L'ENEMIS EN FACE EST OPTIMISE !
perso, sur mon serveur je "pvp" dans la tranche de niveau 150-170-190 et bien ... je suis quasiement le seul a pouvoir me permettre un parchotage complet ! un gelano PM ! une dinde emeraude/prune ! 25 parchemins de sort ! amulette tot ! etc
et bien meme face a un niveau 150 non parchotter full meulou ! je galere ! (sa depend evidement de plein de chose d'autres ) ...

- je joue "pvp" tres moyennement
- la classe en face peut avoir l'avantage en general face aux feca !

mais lorsque j'entend les 50% sont rare ! euh sa me fait rire !!
des qu'on est grade 5-6 on a AU MOINS dans 1 voir 2 elements les 50% sans concession !! (je ne trouve pas sa abusé, c'est comme sa !)
Oui effectivement c'est un nerf pour les non optimiser et un + pour ceux qui le sont.

Actuelement un feca mal equiper est plutot bon contre une autre classe mal equiper aussi, mais un feca tres optimiser est mauvais contre la plupart des autres classes opti.

donc la solution equilibre un peu ces 2 constats. mais certainement a revoir et améliorer par nous tous ici !!!
et bien sur une refonte des cc des sorts
Citation :
Publié par Masao

Mon opinion : tu as tout faux.
Awé, 3 ans c'est un serveur de débutant...et sinon à part dire que les hors jivalien sont des noobs et que j'ai tout faux t'avais quelque chose d'intéressant à dire?

Citation :
Publié par cryt
J'ai envie de te dire : Relis le thread en entier et fou toi tes arguments bidons ou je pense
Lire le thread entier, désolé mais je me voit pas me taper 10 pages de "Feca c'est la plus nulle classe du jeu d'abord", je lis les choses qui me paraissent intéressantes et je ne vais pas forcement les commenter (ou forcement être illuminé par leur infinie sagesse comme tu sembles le dire), j'intervient quand je vois des posts autant remplie de mauvaise foi et si j'ai loupé des posts comme le tiens, je ne regrette rien.

Citation :
Bah, en même temps déjà une fécatte 172 avec un fendoir c'est louche, après elle a très bien pu arriver à ce grade en traquant que les cibles nulles qui savent pas se stuffer, les comptes hackés, des amis a elle qui l'ont aidés a up grade en se laissant agresser, les prismes ect... Faut pas trop se fier au grade de quelqu'un et encore moins au vidéos vues un peut partout sur youtube / dailymotion parce que peut très bien y'avoir un panda qui vulné derrière la caméra avec 6 iops qui font puissance et amplification et toussa². Ensuite toi tu regarde la vidéo et tu vois : ouah un iop qui fait -1000 à la pression ça roxx ! En plus il est grade 7 (voir ce que j'ai dit au dessus) ! Donc voilà, je pense qu'il faudrais plutôt regarder les combats de la Fécatte en direct live ^^
Wooh, la théorie du complot, on y arrive, alors tous les Feca qui roks ont un panda qui vulné hors champs ou alors c'est qu'ils ont up le rang sur des comptes hackés et des amis?

Apres ça je dois me foutre mes arguments bidons "au cul" alors qu'en fait ce ne sont que les constations que je fais tous les jours en tant que grand amateur de Pvp, le Feca du niveau 120 à 180 est puissant en Pvp, mais évidemment je suppose qu'ici on parle d'un up histoire que les 199/200 puissent être aussi efficaces que les autres classes à ce niveau, alors qu'ils ne représentent qu'une minorité et que les autres classes ne sont même pas déjà équilibré à ce niveau là.

Et puisque tout le monde s'y met, je pourrais peut être poster des screen/kikoovidéo de Feca haut gradés en full Cm quasi inbutables mais...ah non, on me dit dans l'oreillette que en fait ça ne prouve rien...

Citation :
Publié par Arpe
Tout a été dit en thl les ennemis correctement stuff on autant de résist qu'un feca mise a part les armures(réduction de 100 sur des patates a 600 olol)
Faut optimiser a mort pour être potable et espérer gagner contre des gens limites sou stuff. Aprés je suis 160 je joue xyo 1/2 la réponse cac ou distance est réglée , c'est entre les 2. Y'a réellement trop de sort a booster. Et en thl avec les boubou bah on a un deuxième feca en face de nous a la différence qu'il roxe bien plus que nous et que ça peut débuff.
Les cc sur les sorts sont inexistants 1/50 feca; cra c'est 1/40 avec des sorts de boost cc a part ça y'a pas d'abus.
Ahoui et natu est clairement nulle comme attaque niveau dégâts 9 a 13 xd on s'approche de la flammiche.
Des patates à 600 de dégâts brutes sur une seule attaque? J'aimerais les voir. J'imagine que c'est avec un stuff de casual en plus? J'imagine que c'est attaque mortelle à 600 réduit de 50% puis d'environ 100 soit 200 dégâts (ou 250, je ne me rappelle plus exactement dans quel sens on prends la formule) pour 5PA que tu trouves ridicule?
Je vais me fatiguer à expliquer que 100 de reduc par ligne avec 50% de res des base et des tours de protection avec immu/trèves/renvoi de sort, c'est extrêmement efficace et cela sur un intervalle de niveaux très large, la question du Feca qui serait tout à coup devenu une bouze au niveau 19X ça c'est vraiment autre chose...

Pour la natu, je pense que ses dégâts sont très bien comme ça, faire du 150 ça ne satisfait peut être pas les pulsions de grosbill de certains mais alors ne jouez pas Feca...Et pareil, la comparaison avec Cra, la classe surpuissante du moment c'est pas vraiment crédible non plus.

Globalement, Mary Pumpkins a bien résumé c'est du "Je craint rien" à "Je suis mort", le Feca est encore trop sensible au désenvoutement.
@Reyh: ta modification sera bénéfique pour 1% des fécas et un gros nerf pour 99% de la classe, c'est donc totalement inconcevable de faire ça même si ca cible le coeur du problème. Les améliorations des cc semblent la seule voie d'amélioration sans, comme l'a remarqué demo'nain, modifier fortement les perso dans des tranches de niveaux inférieurs.
Après je suis pas d'accord avec demo'nain quand il sous entend que vu que les feca HL sont moins nombreux ils ne méritent pas d'équilibrage: il faut que tout le monde puisse profiter du jeu...
Le problème c'est de garder la base actuelle tout en augmentant les possibilités d'optimisations de la classe sans impacter l'équilibre entre persos non optimisés^^'
Des patates à 600, à mon avis la personne en question parlait d'un cac.

Bon, pour en revenir au coeur du problème, je pense que la solution est à chercher dans une valorisation des %dom et des +dom dans les armures.

Parceque pour le moment, quelqu'un qui a 300 force et 100%dom, il tape autant que quelqu'un qui a 400 force. Par contre, un féca avec 300 intel et 100%dom ne réduira pas autant qu'un féca avec 400 intel, ni autant qu'un féca avec 300 intel, 100 agi, 100 force et 100 chance.

En gros, le féca doit choisir entre le multiélément (voire même sa force de frappe puisque ses attaques étant à faibles dégats le féca doit beaucoup miser sur les +dom pour taper fort) et la réduction des dégats, là où les autres tirent parti de manière égale de tout.

Je n'ai pas de solution, mais pour moi il est clair que le souci vient de là, les autres classes pouvant avoir ce souci ne l'ayant pas car :
- eni qui soignent moins avec moins d'intell : existence des +soins
- xélors et enis qui se protègent moins (momif, mot de prev) : nous savons très bien que ces classes sont très loin d'être à plaindre, mais dans d'autres circonstances, ce problème pourrait également les toucher.
c'est vrai, le feca doit choisir entre taper/se proteger et puis ... on profite enormement moins des equipements "multi element" avec %dmg, qui ne nous servent que tres peu !!!

nous les fecas avons besoin si nous voulons taper et se proteger !!

d'inteligence, de stats pure autres (chance, force entre autres), de sagesse (et oui pour entraver) et de +dmg (car nos attaques sont ridicules autrement)

autrement dit, une classe classique (toutes les autres presque d'ailleur) sont fort friand des +%dmg qui sont tous simplement terrible !
c'est aussi un gros manque mais ....

creuser de ce coté la, n'est surement pas le plus simple !!

je pense qu'une revalorisation des CC serais deja tres bon pour les THL optimisé !! (tutu inside)
il faudrais aussi modifier deux trois sort !! (comme dit 2 pages avant) ... ce ne sont que des idees mais ...

et ne surtout pas reduire une autre classe avant d'avoir reelement ciblé le probleme !!
(eniripsa, lapino/soins par exemple) mais sont ils de vrai poisons pour tous ?
Citation :
Publié par Demo'nain
Lire le thread entier, désolé mais je me voit pas me taper 10 pages de "Feca c'est la plus nulle classe du jeu d'abord"

De une : On a jamais dit ça.
De deux : Comment ose tu poster de telles choses si ta même pas lu le plus gros du thrad ? Vu tes messages tu sais même pas de quoi on discute j'ai l'impression. Tes complètement à côté de la plaque.

Citation :
Publié par Demo'nain
je lis les choses qui me paraissent intéressantes et je ne vais pas forcement les commenter (ou forcement être illuminé par leur infinie sagesse comme tu sembles le dire)
Ah tu lis les choses intéressantes ok. Ta pas du lire grand chose quand je vois cette phrase : "je me voit pas me taper 10 pages de "Feca c'est la plus nulle classe du jeu d'abord".

Citation :
Publié par Demo'nain
j'intervient quand je vois des posts autant remplie de mauvaise foi et si j'ai loupé des posts comme le tiens, je ne regrette rien.
Je suis l'un des mecs qui a le plus participé à ce thread, alors je vois pas trop comment tu peut dire un truc pareil ô toi trolleur dieu suprême qui n'a même pas lu le thread. Après à toi de montrer que tu est moins bête que moi en m'ignorant pour faute de ma "mauvaise foie" qui n'est même pas présente sur ce thread en plus.

Citation :
Publié par Demo'nain
Wooh, la théorie du complot, on y arrive, alors tous les Feca qui roks ont un panda qui vulné hors champs ou alors c'est qu'ils ont up le rang sur des comptes hackés et des amis?
J'ai jamais dit ça. J'ai émis une hypothèse qui peut simplement être possible car cette hypothèse je l'ai vue se vérifiée plusieurs fois malheureusement.

Citation :
Publié par Demo'nain
Apres ça je dois me foutre mes arguments bidons "au cul" alors qu'en fait ce ne sont que les constations que je fais tous les jours en tant que grand amateur de Pvp, le Feca du niveau 120 à 180 est puissant en Pvp, mais évidemment je suppose qu'ici on parle d'un up histoire que les 199/200 puissent être aussi efficaces que les autres classes à ce niveau, alors qu'ils ne représentent qu'une minorité et que les autres classes ne sont même pas déjà équilibré à ce niveau là.
Just lol. Même pas envie de m'exprimer la dessus tellement c'est bidon ^^

Citation :
Publié par Demo'nain
Et puisque tout le monde s'y met, je pourrais peut être poster des screen/kikoovidéo de Feca haut gradés en full Cm quasi inbutables mais...ah non, on me dit dans l'oreillette que en fait ça ne prouve rien...
Ouais. Un screen peut être un fake. Pareil pour les vidéos. Si si y'a des idiots qui s'amusent à faire ça ! Qui à dit dofus des glaces +3 PA +2000 force ect ? Qui à dit deux dofus turquoise sur un seul combat sur un screen ? kkthxbye²

Citation :
Publié par Demo'nain
Pour la natu, je pense que ses dégâts sont très bien comme ça, faire du 150 ça ne satisfait peut être pas les pulsions de grosbill de certains mais alors ne jouez pas Feca...
Je suis d'accord là dessus. Alors j'ai le droit à quoi, moi joueur ayant choisi le Féca ? Des armures qu'on peut enlever en un simple coup de débuff et qui me coûte des dizaines de diamants ? Et qui en plus sont seulement légèrement plus efficaces que les armures/résistances de certaines classes ?

Citation :
Publié par Demo'nain
Globalement, Mary Pumpkins a bien résumé c'est du "Je craint rien" à "Je suis mort", le Feca est encore trop sensible au désenvoutement.
Eh ben ! Encore d'accord avec toi sur ce point là ! Comme quoi ! Bref j'ai fini de jouer au plus con avec toi, je prend les devant en t'ignorant ça sera mieux pour tout le monde.

Sinon à part ça personne à lu ce que j'ai posté ? L'idée me semblais intéressante, choisir entre ses armures ou la puissance en augmentant les deux sans les assemblés. Un peut comme c'est aujourd'hui, sauf que là on pourrais inversé la mise comme on veux mais on aurai une réduc plus grande (si on se prive d'une partie de notre puissance) et une force de frappe plus grande (si on se prive des armures)
Le probléme est clairement celui ci : on dépense 60 points de sorts pour des armures passablement ridicules et monoéléments débuffables comme un rien.
Faudrait grouper ces armures améliorer la glyphe de silence et revaloriser les cc au niveau des armure car + 1 en réduction en cc ça fait doucement rigoler.
Citation :
Sinon à part ça personne à lu ce que j'ai posté ? L'idée me semblais intéressante, choisir entre ses armures ou la puissance en augmentant les deux sans les assemblés. Un peut comme c'est aujourd'hui, sauf que là on pourrais inversé la mise comme on veux mais on aurai une réduc plus grande (si on se prive d'une partie de notre puissance) et une force de frappe plus grande (si on se prive des armures
Moi j'ai répondu mais j'imagine que tu m'as ignoré aussi haha.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés