[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas trop fan de tes modifications Aurelesk. Avec la nouvelle PO des armures et du bouclier, on est d'accord, ça donne au Feca un meilleur rôle en pvp, ce qui est toujours un bon point pour relancer son intérêt en pvp.

Par contre, en protections individuelles, tu nerfes vraiment les capacités du Feca, tu justifies la baisse des réductions des armures par un gain de %rez dessus mais en pvp solo, ça équivaut à un "transfert" d'une partie des %rez du bouclier car au final on atteint 45% max, c'est à dire le bouclier actuel lvl 6 et cela en 2 sorts. Donc, armures rabaissées en solo, et %rez dites magiques bridées à 40%NV...on l'utilise quand MeG ?

J'ai vite fait lu ton paragraphe sur ta modification des %rez mais à ce que j'ai compris, il a au final 23% de difference entre un non-féca à 40%rez matos et un féca à 40%rez matos+ armures NV+bouclierNV. C'est peu je trouve. Par contre, si ça s'accompagne soit d'un nerf des boucliers pvp, soit d'une revalorisation des batons en pvp, je dis pas non.

10 de réduction au maximum, et si on repensait mot de prévention, momifications et autres renvoies de dégats en conséquence ? Il faudrait aussi penser aux palliers Feca qui sont très contraignant hors int, et donc, augmenter les réductions de l'armure avalanche et les réductions airs par rapport à la réduction feu.

En ce qui concerne les attaques fecas, je suis assez d'accord pour la réhausse, quoiqu'avec les limitations d'attaques/tour, autant mettre un effet kiskool en cc du genre -100% de dommage (2tours), quitte à laisser les dommages identiques sous cc. Comme les cc énu quoi .

J'aime bien attaque pluvieuse, mais j'aime autant mon idée de modification d'attaque nuageuse que tu as mis dans ton résumé du thread. On peut ajouter 2 sorts en fusionnant les armures, ne l'oublions pas.
Citation :
Publié par Reyh
Certe sa sera un avantage en point de sort mais une sacré difficulté en plus fasse au debuffer et le feca a vraiment pas besoin de difficulté supplémentaire...

Je pense qu'il faudrai Remplacer les 4 armures par 3 sorts.

1 sort pour l'esquive PM & PA

Exemple : ESPRIT LUCIDE
Augmente l'esquive PA PM de 50% ( 4 tours )
2pa
Po 3 boostable
1 par cible (mais possible sur ces allié)

1 sort de reduction relativement puissant et long

Renforcement
Reduit de 15 sur tous les elements
CC > 18
Coup en pa 3
Duré 4 tours
Po 3 (non boostable)
Taille 2

1 sort de faible réduction ponctuel

Endurance
Reduit de 2 dans chaques elements
CC > 3
1 pa
Duré 1 tour
Po 5 boostable
Lancable 6 par tour et 2 fois par personne.

Et utilisé le slot de sort restant pour combler l'un des soucis les plus important du feca.

Bouclier Animé

10 pdv
100% de res
lancable tous les 5 tours.
1po non boostable.
4 pa

Le feca souffre énorment de la perte de po & pm et du debuff ce sort lui permet de creer de puissante invocation pour les enemie a distance. (il reste tres facilement tuable avec un sort de poussé).

cette idée est nouvelle et je la trouve assez agreable !
juste 2-3 idée amelioration (si il y a besoin)

pour le bouclier ==> 95% res et 25/30 de vie ne serais pas mieu ? (certain personnages ne peuvent pas pousser !) et comment le feca peut il caser ses propres invok ? ^^

je trouve qu'avec sa on ressemble quand meme pas mal aux xelors !

contre, protection aveuglante (pour la petite et le %esquive)
momi (pour le gros^^)

l'invocation statique devrais etre limité aux nombres d'invocations (pas comme les arbres et cawotte ) pour limité un abus ! (ou alors au nombres de creature *2)

les taux et reductions sont bien sur des idées ! je ne vais pas en parler !
la dessus, le studio ankama, si il trouve une idée bonne fait des tests et peaufine tout sa
Citation :
Publié par Kuzunohaaaa
Un invocation avec des res naturelles élevées (60%?) rendrait un intérêt à MEG. Si le bug du sort qui se finit trop tôt est corrigé :s.
Oui sa serait un joli combot .

et merci ancelinkilian de participer
Je sais pas ci ça à été proposé, mais pourquoi pas un sort de vol de % res?

Le sort serait de 1%/5%/9%/13%/14%/20% au lvl 1/2/3/4/5/6 avec +1 de vol de res en cas de cc.
Il n'y aurait pas moyen de tomber dans le malus de res en cas de vol plus élevé que les res de l'ennemi.
L'attaque pluvieuse de Aurelesk rend super bien sur le papier, après reste à voir si il ne va pas être un peu trop violent combiné aux glyphe (bonnes idées Aurelesk en tout cas!)
je ne pense pas et elle a surtout une utilité pour le PVM grace a sa zone !!
que bulle n'a pas !!

evidement sa fait un peu doublons quand on est feca feu/eau xD

mais .... l'interet d'etre feu eau, c'est aussi de choisir dans quel element on frappe et à quelle distance
Citation :
Publié par Intou
Je sais pas ci ça à été proposé, mais pourquoi pas un sort de vol de % res?

Le sort serait de 1%/5%/9%/13%/14%/20% au lvl 1/2/3/4/5/6 avec +1 de vol de res en cas de cc.
Il n'y aurait pas moyen de tomber dans le malus de res en cas de vol plus élevé que les res de l'ennemi.
Voler 20% de Res en un sort, c'est simplement énorme.

En plus, empêcher le vol lorsqu'on est à 0% est stupide car cela pénaliserait les personnages optimisés en %res, tandis qu'un perso avec un random stuff full carac et 0% de res ne serait pas affecté par ce sort.
Je n'ai pas eu tellement le temps dernièrement de tous vous répondre. Afin que les réponses soient efficaces et correctement ciblée, je vais devoir avoir recours au super-quotewar. Je n'aime pas ce procédé, mais je crois que je ne peux pas faire l'impasse cette fois ci.
(J'ai modifié les quote, mais si j'ai mal résumé votre point de vue, faites le moi savoir et j'éditerai tous ça).

Citation :
Publié par Simacore
Attaque nuageuse pas satisfaisante ?
regarde juste l'effet des Bottes Antouche
Avant de commencer, je tiens à préciser que, malgré l'absence de transition dans mon paragraphe, il n'est pas dans mon intention de vouloir remplacer "Attaque Nuageuse" par "Attaque Pluvieuse". En effet, la fusion des armures donne 2 nouveaux emplacements libres aux sorts, ce qui permet l'ajout d'Attaque Pluvieuse sans enlever Attaque Nuageuse.

Deuxième point, j'insiste sur le fait que :
Attaque Nuageuse < Attaque Naturelle.
J'avais fais une comparaison en coup normal et en coup critique dans le sujet. Bien que Nuageuse possède des dégâts de base bien plus fort que Naturelle (respectivement 11 à 22 (feu) et 9 à 13 (feu) au niveau 6 des sorts), n'oublions pas que le coût est respectivement 4PA & un lancer en ligne et 3PA & sans lancer en ligne. En admettant un équipement 12PA, un joueur peut lancer 3x Nuageuse contre 4x Naturelle, soit respectivement 33 à 66 (feu) soit une moyenne de 49,5 (4,125dmg/PA) contre 36 à 52 (feu) soit une moyenne de 44 (3,667dmg/PA).
La différence entre les deux attaques est donc de 5,5 dommages pour 100 d'intelligence, et on pourrait donc penser que Nuageuse > Naturelle. Or c'est faux, car il existe aussi les bonus de dommages fixes de tel sorte on se retrouve avec des dommages à la Nuageuse < Naturelle.
En admettant que le joueur possède 700 d'intelligence, il suffit seulement de 44 au bonus de dommages pour compenser l'avantage des dommmages, ce qui est, ma foi, plutôt facile à obtenir.
Du coup, en coup normal, il n'y a même pas de gain à utiliser Attaque Nuageuse face à Attaque Naturelle. Il y a seulement des cas limites où le Féca possède 4PA, peut être en ligne sans vraiment se risquer, en ayant déjà utilisé Glyphe Enflammée et en étant dans l'impossibilité de rejoindre le CàC. Bref, c'est ultra minoritaire.
De ce fait, pour une puissance équivalente avec une moins bonne souplesse d'utilisation et qui passer par les [Bottes Antouches] pour débrider un mode de jeu, le gain est minime (à part celui de la surprise... et encore) à condition de sacrifier ces bottes.
Après, je n'ai pas parlé des +res feu, c'est vrai, donc on peut avoir un léger plus pour Nuageuse, mais il en reste que Naturelle est beaucoup moins contraignant (nottamment une perte de PA n'ampute que de 1/4 la puissance d'attaque contre 1/3 avec Nuageuse, et pas mal de sort Féca roule à 3PA).

Par contre, en CC, il est clair que Nuageuse > Naturelle, il n'y a pas à chipoter. Sauf que le taux est de 1/50, ce qui est accessible qu'avec un Dofus Turquoise car le gain possible sur le jeu 1/2CC on le perd sur l'ensemble des autres sorts qui n'ont pas un bon CC.

De ce fait, dire que Attaque Nuageuse n'est pas suffisant (par rapport à Attaque Naturelle) me semble justifié. J'ai juste complété ce qu'a dit Lunevirtuelle, mais si tu n'es pas d'accord avec mes explications, je te pris de faire part de ton point de vue en expliquant en quoi Attaque Nuageuse est un bon sort (bien sûr : en comparaison avec Attaque Naturelle).

Citation :
Publié par Light-Zeus
Résumé partie 1 : Armure occupe une trop grande zone : déséquilibre PvP.
Résumé partie 2 : Attaque Pluvieuse ressemble trop à un sort de "farm" : mettre une limitation par tour pour réduire le potentiel de farm.
J'ai réduit le quote, histoire de gagner de la place.
En effet, je rejoint ton avis sur la zone d'effet des armures. Le gain sur les alliés seraient effectivement trop fort. D'où la proposition de mettre une décroissance de puissance de -10% par rapport au centre de lancement. N'oublions pas que la durée des armures ne sont que de 4 tours et qu'il faut les relancer. De ce fait, si les personnages sont trop dispersés, il sera impossible de couvrir tout le monde.
Mais il en reste que je partage ton avis, et que c'est trop puissant. En fait, l'idée que je voulais que vous reteniez c'est la possibilité de lancer le sort autrement que sur le Féca (donc un sort ayant une portée).
La portée et la zone d'effet peuvent être de 2 du niveau 1 à 5, puis de 3 au niveau 6. Si vraiment la résistance est trop grande, on peut créer deux types d'effet à l'instar des armures AV :
- Un effet sur la cible puissant.
- Un effet sur les alliées, d'efficacité moyenne (genre 2/3 de la puissance de l'effet sur la cible du sort).
Du coup, les armures gagnent toujours un intérêt en multi (plus grande souplesse d'utilisation) sans que ça tourne dans l'abus.

Pour Attaque Pluvieuse, le sort est quand même limité à 1 lancer par tour et son coût en PA est de 5. Il doit être lancer en ligne avec une ligne de vue, de ce fait, le moindre obstacle ou la présence de l'adversaire à son CàC et le sort est inutilisable. J'ai voulu, en créant ce sort, permettre au Féca-Eau d'avoir une puissance d'attaque à distance très forte mais ayant une faiblesse au CàC, exploitable par les ennemies. En effet, le Féca ne possède des bon paliers qu'en Intelligence, de ce fait les Féca-Eau possède des dommages aux CàC nettement plus faible qu'un Feu ou un Force. De ce fait, pour résoudre ce problème, le Féca-Eau devra passer par le bi-élément et avoir de la sagesse pour vraiment être bon. Le Féca Feu-Eau étant le moins (il me semble) bon (doublon Bulle/Naturelle, Immobilisation>Pluvieuse en terme de perte de PM, Enflammée>Pluvieuse en terme de dommage).
La perte de PM s'illustre afin de ralentir la progression de l'ennemi à son corps à corps, et donc de le maintenir à distance (mais cela nécessite d'avoir un peu de sagesse, et donc faire "l'impasse" sur le bi-élément). Du coup, le sort ne semble pas être une si grande tuerie que ça.

Pour en revenir à l'aspect de farm, je ne crois pas que ça va vraiment agir de tel sorte que ça va accroître le nombre de Féca spé-farm (déjà qu'il n'y en a que 3%~4% en moyenne). En effet, Glyphe Enflammé et Glyphe Agressif sont nettement plus performant pour ça (zone de 3 et gros dommage mais ligne/CD=2~3 pour Enflammé, sans ligne et sans vue mais zone de 2 pour agressif, dommage moyen et CD=2). Avec un marteau/bâton, le Féca-Feu possède un potentiel de farm nettement supérieur.
Dans le cas d'Attaque Pluvieuse, la zone n'est que de 2 et la portée du sort n'est vraiment pas maniable (4 à 7 non boostable). Mais c'est un sort Eau (et qui dit Eau dit chance dit prospection), et l'absence de sort Eau en zone ne doit pas être dû au hasard. De ce fait, je ne sais pas quoi trop penser, ce n'est quand même pas une zone de 3 ! (enfin, au départ le sort avait une zone de 3, ce que j'ai pensé être trop forte).

Citation :
Publié par J8ss
Résumé 1 : Le désenvoûtement est une faiblesse du Féca qu'il doit garder. Mais la suppression du désenvoûtement sur Roulette me semble intéressant (car trop hasardeux).
Résumé 2 : Le système de %res est pas mal, mais ça change trop le jeu du Féca. Proposition : même système qu'actuellement mais avec du +%res sur les armures.
Résumé 3 : Pluvieuse est pas mal, mais trop puissant en PvM spé-farm. Proposition : le rendre mono-cible.

Les sorts a poisons ont était fait pour contrer la réduction d'immunité (entre autre), même si je déteste les poisons, bouclier féca est fait pour les diminuer. Rendre en plus un tour irréductible serrait de trop je pense.
Pour les dégâts de poussé par contre j'adhère, mais seul intimidation du Iop est trop puissant Le IOp d'ailleurs qui est déjà assez mal lotis face a un Féca. (Par contre beaucoup de monstres font des vilains dégâts de poussé )

N'empêche que c'est utilisé pour pvp aussi et que ca fait chié beaucoup de classes faut pas croire , le seul truc chiant c'est de les relancer. Et ca coute des PA.
Mise en garde c'est utile que pour de rares occasions seulement en pvp (ou build full sort a la limbe ?)
Pour le désenvoûtement, vu que qu'on partage le même avis, je ne vois pas quoi je peux rajouter.

Si on rajoute des +%res sur les armures (en contrepartie des bonus de résistances à la baisse), c'est que le seuil critique des 50% est rapidement atteint ce qui amène à la fin, à l'inutilité du Bouclier Féca. Et on se retrouve donc avec un Féca avec 40-50% de resistance partout contre un adversaire qui est 40% feu, 50% neutre et 20% eau. Du coup ta proposition je la trouve moyenne, disons inadapté.
Dans le système proposé, l'ensemble des personnages ne peuvent pas dépasser les 40% de résistances (ce qui n'est pas véritablement un nerf, car avec le nouveau système de calcul, il se serait retrouver à disons 39~42% de résistance s'il arrivait pile à 50%).
L'avantage dans l'histoire c'est que le Féca peut avoir de meilleurs résistance que ses adversaires s'il prend la peine d'avoir un bon équipement +res et les armures et le bouclier monté. De plus, en multi, le Féca peut permettre à son équipe d'avoir des joueurs à plus de 50% de résistance, genre 55% de résistance "facilement", jusqu'à un maximum de 64% (si l'équipement de la personne est de 40% sur la caractéristique et les buffs montent à 40%). En plus, ça résout les problèmes de résistances : trop puissante à bas niveau et inadapté à haut niveau (trop forte sur du multi-jet et trop faible sur un gros jet de dommages).
Après, avec un tel système, rien n'empêche de voir fleurir sur d'autre classe des sorts de protections +%res afin d'avoir un rôle de tank plus prononcé (je pense surtout aux Iop, mais notamment aux Sram).

Pour Attaque Pluvieuse, je te renvoie à la partie que j'ai écrite pour Light-Zeus.

Pour Immunité, je n'ai pas dit que je voulais le rendre insensible au poison, mais juste qu'il permette d'éviter les dégâts de poussée pendant un tour. En effet, c'est une nouvelle faiblesse du Féca et Intimidation (non limité en utilisation par personne) est vraiment embêtant pour ça. Après, les chances que ça se produisent sont relativement faibles (il faut être à côté d'un obstacle, avoir une Cawotte dans le dos...). Le seule problème que je vois, si on accole l'état "Enraciné" sur Immunité, c'est une utilisation pour juste s'échapper du CàC de l'adversaire. De ce fait, c'est pour ça que l'idée est juste mentionnée et pas vraiment approfondi.

Après, Mise en Garde est un sort peu utilisé car le Féca a de rare occasion de s'en servir, l'utiliser sur ces invocations inutiles car l'effet s'arrête à la fin du tour de l'invocation... De plus, les personnes susceptibles de pouvoir en profiter en multi sont les tank et les damage-dealer, or si on leur supprime leur CàC, ça va pas le faire. Enfin, les créatures sont intelligentes et préfère taper une personne ayant peu de résistance que celle avec une forte résistance, de ce fait, si la personne qui peut-être susceptible d'avoir une grosse résistance (genre Sacrieur en Limbes) s'il n'a pas assez d'agilité pour tacler la bête, et bien Mise en Garde à créer plus de problème qu'en résoudre.
Le "mieux" serait de mettre l'état Affaibli uniquement sur le lanceur et que l'effet s'arrête à la fin du tour du Féca. Sauf que du coup, le Féca gagne deux tours avec +2X% de résistance, mais comme il a eu l'état Affaibli pendant un tour, nous pouvons penser que ça se vaut ?

Citation :
Publié par Suda
Résumé 1 : Réaction négative sur les armures proposées.
Résumé 2 : La modification des %res semble sympa, mais le gain de +24% de résistance par rapport aux autres classes est faible.
Résumé 3 : Les autres sorts de protections (Contre, Protection Aveuglante, Momification, Mot de Prévention, Mot d'Epine) sont des sorts très puissants or les armures que tu proposes sont plus faibles... wtf ?
Résumé 4 : L'augmentation des dommages est une idée, mais rajouter des effets en CC serait plus intéressant.
Résumé 5 : Attaque Pluvieuse est pas mal, mais Attaque Nuageuse NV que j'ai proposé l'est aussi.
En fait, la modification des armures proposées va de pair avec la modification de la prise en compte des résistances, sinon ça n'a aucun sens (un nerf pur et simple contre aucun gain).
Je te renvoie à la réponse ci-dessus que j'ai écrite sur les +%res pour j8ss.

Après, pour la modification des %res, le gain de 24% de résistance par rapport à n'importe quelle classe, c'est loin d'être faible : le Féca possède les meilleurs résistances en pourcentages et dans tous les éléments ! Je ne sais pas si tu te rends compte ! De plus, le Féca peut faire l'impasse sur les armures, il garde quand même 40% de résistance les 3/4 du temps via les armures, le bouclier Féca et Mise en Garde. Le nouveau système permet d'avoir de bonne résistance (genre 20% partout) dans chaque élément facilement, par contre, il est difficile d'atteindre les 40% et encore plus les 64%. (Avoir +10% de résistance dans chaque élément, c'est simple, tu as 10% de résistance à chaque source de dommage. Par contre, il faut avoir 5x+10% de résistance dans un même élément pour atteindre les 40% (10% -> 19% -> 27% -> 34% -> 40%).
Après, MEG est utilisé aussi souvent dans le système actuel que dans le système proposé.

Après, le problème des autres sorts de réductions... Et bien c'est le problème d'une autre classe. De nombreuse solutions ont été donné (dans le genre : permettre Contre et Protection Aveuglante du 4 tours sur 6, par contre, les dommages renvoyé ne sont pas réduit. Je veux dire que si le Xélor reçoit une attaque à 200 dommages et qu'il en revoie 100, il ne prend pas 100 dommages mais bien 200 !)
Mot de Prévention, c'est quand même une Immunité-bis (enfin, une réduction de 250 dommages qui dure 2 tours quand même). Donner un sort de soin à une classe lié à une classe de protection (comme le Féca avec ces résistances fixes) c'est impensable, et la réciproque devrait être vrai. Je n'irai pas à dire qu'il faut remplacer le sort...
Bref, je ne dis pas que les autres classes ne doivent pas réduire, mais il se trouve qu'elle ne devrait pas réduire autant. De plus, les deux classes ne sont pas vraiment à plaindre. Juste l'Eniripsa qui a besoin de NERF§ sa capacité à s'auto-soigner, mais qu'en contre-partie, augmenter la puissance de frappe mais surtout, augmenter ces sorts d'attaques. (Y'a bien quelques soins qui peuvent jarter, à moins de rendre certains sorts dépendant de certaines caractéristiques). Bref, tous ça, c'est en chantier.

Pour l'ajout d'effet en CC, je dirais que c'est pas vraiment la volonté du studio puisqu'ils sont en train de retirer la trop grande puissance du jeu CC de la majorité des classes.
Du coup, pourquoi ne pas les mettre sur les sorts d'attaques en coup normal tout simplement ? C'est aussi une piste intéressante, mais si c'est pour se retrouver avec des sorts trop puissant à la Crâ, et qu'il n'y a plus de nuance entre les sorts de frappe et les sorts d'envoûtements négatifs sur les adversaires, je pense qu'on va se retrouver à foncer dans un mur entre ceux qui utilise le sort pour son effet et qui trouve les dommages useless et qui veulent renforcer l'effet et ceux qui se contrefiche des effets et qui veulent simplement faire des dommages avec le sort.
(Et Attaque Pluvieuse alors, c'est bien l'alliance d'un sort de dommage et d'un sort de dommage ! C'est vrai, mais c'est un nouveau sort avec des effets jaugés en conséquence, pas un random ajout d'effet sur un sort. De plus le Féca n'a pas 16 sorts d'attaques).
Par contre, je ne suis pas contre l'ajout de sort d'attaque, d'invocation, de glyphe...que sais-je ! avec des effets spéciaux.

Sinon, c'est vrai que ton Attaque Nuageuse est pas mal aussi.

Pour répondre à Itou : le vol de résistance est une idée intéressante, mais attention : le vol que tu proposes est trop puissant (tu enlèves 20% à la cible pour le donner au lanceur. Ainsi si les deux joueurs sont à 30% chacun, l'un se retrouve à 10% et l'autre à 50% ! par contre la limite à ne pas descendre en dessous de 0% est un non-sens).
Citation :
Publié par Aurelesk
Pourtant, le ladder montre le contraire.
Parmi les 24 Féca qui sont à 18.000 PH, 15 appartiennent à l'intervalle des 180 à 200, dont un de Jiva 200, Raval 200 et Rushu 200.
Des explications, même moi je ne vois pas.

(Par contre, j'ai oublié de préciser, que la plupart des autres classes ont + de 100 personnes avec 18.000 PH, sauf : Osamodas(81), Enutrof(23), Sram(48), Eniripsa (90), Sadida(39) et Pandawa(14).)
Bouh, faut prendre en compte ceux qui sont pas abonnés.

Mes 18 000 PdH ça fait plusieurs mois que je les ai pas perdu ! Mon secret : je ne m'abonne et ne joue plus.
Citation :
Si on rajoute des +%res sur les armures (en contrepartie des bonus de résistances à la baisse), c'est que le seuil critique des 50% est rapidement atteint ce qui amène à la fin, à l'inutilité du Bouclier Féca. Et on se retrouve donc avec un Féca avec 40-50% de resistance partout contre un adversaire qui est 40% feu, 50% neutre et 20% eau. Du coup ta proposition je la trouve moyenne, disons inadapté.
Je pense pas que ça rende bouclier Féca inutile.
Bouclier Féca donne 38 a 45% dans tous les éléments pour 4 a 3 PA , une armure donnerait une %res jusqu'à 10%res (voir même 6%, 1% par niveau carrément) max dans UN élément pour deux PA.
Entre 45% res dans tout les éléments et disons 6%res dans un élément, ca force a faire un choix dans le sort à monter et donc a économiser des points de sorts selon le build de son avatar.
En partant du principe qu'on garde 4 armures. Que je souhaite garder.
Ca permet plus d'alternatives aux débuff et ca donne un réel avantage sur toutes les autres classes sur les %Res.
Un réel intêret en pvm multi niveau soutiens a VHL des armures (de part la zone). Mise en garde en sort d'appoint pour augmenter les %Res de son allié a tel moment au lieu d'utiliser Boucler féca, qui est, difficile a placer car uniquement au cac et met a nu le Féca pour se protéger aussi.
Vraiment pouvoir remplacer les Enis quoi... Mais bon, ca augmente le potentiel défensif et on en a pas vraiment besoin.
(Très jolie ton avatar by the way Aurelesk ^^).

Personne sur les +dom dans tout les éléments de science du baton ?
Sinon le vol de %res est une idée intéressante, mais le rendre parable me semble plus juste, en tant que sort a charge.
Comment je sais pas ^^.
Plus concrètement vous proposez quoi pour renforcer le potentiel offensif des fécas?
De mon expérience personnelle, je ne joue plus que ma féca 195 pour permettre à ma guilde de gagner le Ougah avec Trève/renvoi/Immu...j'en suis rendue à ne même pas utiliser de cac etc..Complètement inutile c'est désolant.

* Se souvient des fécas ces rois du Pvp autrefois...*

Il serait grand temps qu'Ankama se penche sur notre sort parceque bon jusqu'à maintenant les Cra sont très puissants, les sacri également, les énis évidemment..tout autant de classes que les féca autefois gagnaient sans grosses difficultés (mis à part les énis) et qui sont maintenant impossibles.

De plus, ce que je trouve décourageant avec ma fécate, j'adore ses sorts c'est pas le soucis je les trouve tous plus utiles que les autres, mais bon quand je vois le nombre de parchemins de sorts nécessaires je déchante rapidement.
Avoir un féca qui tient la route c'est devenu hors de prix ( et je ne parle même pas du stuff!)

PS : je plussoie fortement Jihatsu (pardon si j'ai écorché ton pseudo) à propos de l'accès aux Cc pour les fécas. Ce serait vraiment un gros plus et ç a permettrais pas mal de combinaisons séduisantes...en revanche ca ne colle pas vraiment avec le bg :'(
Tout à fait d'accord avec toi brunelle. On est aujourd'hui considérés comme des brêles et quand on demande un up on nous sort l'argument du : " t ouf ta d armur tp puissantes et tt !!"
Citation :
Publié par Brunelle
* Se souvient des fécas ces rois du Pvp autrefois...*
*Se souviens de feca cheat d'autrefois, qui non content d'avoir aucun cd sur leurs armures, se rajoutaient des esquives pa/pm, et te fumaient la tronche a -300 par tour au lvl 70 car ils jouent en kikoofullstats pour roxxer uniquement a l'enflamée et reduire toujours plus.*

maintenant, il y a des cd, vous perdez en defensif, mais vous avez rien gagné en offensif, et vu certains sorts ca se comprend.

enflamé a lui tout seul est un abus sans non, zone de 3 sur 2 tours, pour 3pa, avec des degats de dingues. encore, ils serait plus faibles, ok, mais la....

pour moi, le seul pb face a un feca, c'est ce truc, des degats trop puissant pour une contraintre trop faible.

par contre, je serais d'avis de rehausser un brin les degats du reste des sorts, si ceux de ce glyphe sont rabaissés
Citation :
Publié par kykyks
maintenant, il y a des cd, vous perdez en defensif, mais vous avez rien gagné en offensif, et vu certains sorts ca se comprend.

enflamé a lui tout seul est un abus sans non, zone de 3 sur 2 tours, pour 3pa, avec des degats de dingues. encore, ils serait plus faibles, ok, mais la....
Comment explique tu le fait que même avec une attaque dite abusée dans ton cas, nous n'arrivons pas à être valables en pvp ? Ou du moins qu'on est autant de mal à être valable en pvp ?
Citation :
Publié par cryt
Comment explique tu le fait que même avec une attaque dite abusée dans ton cas, nous n'arrivons pas à être valables en pvp ? Ou du moins qu'on est autant de mal à être valable en pvp ?

Le problème du féca vient de son manque de puissance à distance, de son mal à choper quelqu'un au CaC durablement et au fait que bien souvent il ne tape que feu.
Citation :
Publié par cryt
Vous ne l'êtes plus vers les niveaux 140-150 ou la vitalité(et la sagesse) deviens trop importante pour que vos maigres attaques puissent tuer un adversaire.
Avant ça c'est clairement un sort fumé.

La solution serait peut t'être tout simplement de modifier l'ordre d'obtention de certains sorts offensifs en leur mettant des niveaux 6 plus compétitifs (je pense à une nuageuse bourrins et revue).
Citation :
Publié par kykyks
*Se souviens de feca cheat d'autrefois, qui non content d'avoir aucun cd sur leurs armures, se rajoutaient des esquives pa/pm, et te fumaient la tronche a -300 par tour au lvl 70 car ils jouent en kikoofullstats pour roxxer uniquement a l'enflamée et reduire toujours plus.*

pour moi, le seul pb face a un feca, c'est ce truc, des degats trop puissant pour une contraintre trop faible.

par contre, je serais d'avis de rehausser un brin les degats du reste des sorts, si ceux de ce glyphe sont rabaissés
L'enflammé est clairement abusé à son lvl d'obtention, je suis d'accord avec toi. Cependant, l'on parle ici de PvP à HL/THL et, ledit glyphe à 300, -quand il touche une personne qui a un certain nombre de res et de %res (PvP contre un Féca, faut pas être con hein, tu prends de bonnes res feu, on peut plus faire grand chose, à part le neutre éventuellement, ou le cac) tout en sachant qu'au niveau où l'on parle, le Féca n'est généralement plus full intel,- les 300 de dégâts descendent très souvent en dessous de la barre des 180-200 sur une masse de vita non négligeable. Après, t'as également les classes qui se sortent de là et qui te mettent dans ton propre glyphe, 'lors bon :/
Soyons idyllique allez, on balance un glyphe à 300 même par dessus les %res (chose improbable, voir impossible pour un Féca n'étant pas full caracs) Bah virer 300 PdV sur un total de 3'500/4'000, ça fait jamais que 7.5/8.5% du total (pour 3 PA, certes, mais nous sommes loin d'être des dps digne de ce nom)
C'est précisément là où j'aimerais en venir. Je ne vais pas vous mentir, des féca grade 5/6 (rarement plus), sur mon serveur j'en vois pas mal qu'ils soient feu ou terre en full meu², c'est assez courant. Pourquoi? Parceque dans ces tranches de niveaux citées par Slag plus haut, il est facile de gagner car les stuff le permettent aussi bien d'un côté que de l'autre (peu de pdv a l'adversaire, pano fumées pour les lvl comme Cm ou Meu²...etc...)
Pour moi, le principal soucis réside; et c'est un peu égoïste vous me direz mais je ne vois le problème que d'un point de vue thl vu que quand j'étais dans ces lvl féca n'étaient pas autant rabaissé, c'est qu'avec les pano thl (qui a dit Gladia et krala?) quand on pvp contre un joueur c'est un joueur à 3xxx pv si ce n'est plus en face de nous (sans parler des résistances et de la PO).
Et donc c'est beaucoup moins évident d'en venir à bout.

Pour faire simple, féca à moyen lvl ç'est une valeur sure pour moi en pvp, mais à thl ça s'essouffle très (trop?) rapidement et le féca fait pale figure face à une Punition, une ronce agressive, un rekop ou une Pelle massacrante...
Citation :
c'est un joueur à 3xxx pv
Le feca a le droit d'avoir 3XXXpdv aussi hein, après quand jvois des gens pvp avec un masque vaudou, lol quoi^^' Mais le féca a accès aux mêmes pano que tout le monde, ils sont rare les équipements réservés à certaines classes. Après on est d'accord qu'une pano full force ca filera toujours plus de vie qu'une pano full feu mais bon le full élément ça pue donc voila ^^ Au final, les persos opti ont quasi tous le même stuff(chapeau/botte/ceinture/(quelques cac) changent stou) quelque soit leur élément fort à l'exception de plus ou moins d'fm exo selon les cas^^...

Concernant la punition, justement c'est le feca qui la subit le moins au final via ses immu/rds/ou simplement bouclier feca. Rekop pareil, on le subit moins, on est d'ailleurs la classe la plus avantagée vs ce sort! (même si ce sort est ultra cheat et peut défoncer 3000pdv/ en 2 tours malgré boubou feca et armures mais ca reste rare. Fin c'est pas nouveau que c'est un sort totalement incohérent et hors de tout principe ludique). Donc on est pas les moins armés face à ca loin de là.

Qu'on me sorte le problème des résistances ok,à la limite mais la vita je vois pas en quoi ca nous désavantage...
J'ai pas dit qu'on n'avais pas accès à autant de vita au contraire..j'ai moi même 3xxx pv hein.
Juste que pour un féca c'est plus difficile de virer autant de pdv à un adversaire qu'un adversaire vire des pdv à un féca...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés