Aller à la page... |
[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Un invocation avec des res naturelles élevées (60%?) rendrait un intérêt à MEG. Si le bug du sort qui se finit trop tôt est corrigé :s.
|
![]() |
|
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
|
|
![]() |
|
|
Rajouter des effets en plus de nos attaques comme ils ont fait pour les crâs ça serais pas mal aussi.
|
![]() |
|
|
Je l'ai déjà proposer intou
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'attaque pluvieuse de Aurelesk rend super bien sur le papier, après reste à voir si il ne va pas être un peu trop violent combiné aux glyphe (bonnes idées Aurelesk en tout cas!)
|
![]() |
|
|
Je n'ai pas eu tellement le temps dernièrement de tous vous répondre. Afin que les réponses soient efficaces et correctement ciblée, je vais devoir avoir recours au super-quotewar. Je n'aime pas ce procédé, mais je crois que je ne peux pas faire l'impasse cette fois ci.
(J'ai modifié les quote, mais si j'ai mal résumé votre point de vue, faites le moi savoir et j'éditerai tous ça). Citation :
Deuxième point, j'insiste sur le fait que : Attaque Nuageuse < Attaque Naturelle. J'avais fais une comparaison en coup normal et en coup critique dans le sujet. Bien que Nuageuse possède des dégâts de base bien plus fort que Naturelle (respectivement 11 à 22 (feu) et 9 à 13 (feu) au niveau 6 des sorts), n'oublions pas que le coût est respectivement 4PA & un lancer en ligne et 3PA & sans lancer en ligne. En admettant un équipement 12PA, un joueur peut lancer 3x Nuageuse contre 4x Naturelle, soit respectivement 33 à 66 (feu) soit une moyenne de 49,5 (4,125dmg/PA) contre 36 à 52 (feu) soit une moyenne de 44 (3,667dmg/PA). La différence entre les deux attaques est donc de 5,5 dommages pour 100 d'intelligence, et on pourrait donc penser que Nuageuse > Naturelle. Or c'est faux, car il existe aussi les bonus de dommages fixes de tel sorte on se retrouve avec des dommages à la Nuageuse < Naturelle. En admettant que le joueur possède 700 d'intelligence, il suffit seulement de 44 au bonus de dommages pour compenser l'avantage des dommmages, ce qui est, ma foi, plutôt facile à obtenir. Du coup, en coup normal, il n'y a même pas de gain à utiliser Attaque Nuageuse face à Attaque Naturelle. Il y a seulement des cas limites où le Féca possède 4PA, peut être en ligne sans vraiment se risquer, en ayant déjà utilisé Glyphe Enflammée et en étant dans l'impossibilité de rejoindre le CàC. Bref, c'est ultra minoritaire. De ce fait, pour une puissance équivalente avec une moins bonne souplesse d'utilisation et qui passer par les [Bottes Antouches] pour débrider un mode de jeu, le gain est minime (à part celui de la surprise... et encore) à condition de sacrifier ces bottes. Après, je n'ai pas parlé des +res feu, c'est vrai, donc on peut avoir un léger plus pour Nuageuse, mais il en reste que Naturelle est beaucoup moins contraignant (nottamment une perte de PA n'ampute que de 1/4 la puissance d'attaque contre 1/3 avec Nuageuse, et pas mal de sort Féca roule à 3PA). Par contre, en CC, il est clair que Nuageuse > Naturelle, il n'y a pas à chipoter. Sauf que le taux est de 1/50, ce qui est accessible qu'avec un Dofus Turquoise car le gain possible sur le jeu 1/2CC on le perd sur l'ensemble des autres sorts qui n'ont pas un bon CC. De ce fait, dire que Attaque Nuageuse n'est pas suffisant (par rapport à Attaque Naturelle) me semble justifié. J'ai juste complété ce qu'a dit Lunevirtuelle, mais si tu n'es pas d'accord avec mes explications, je te pris de faire part de ton point de vue en expliquant en quoi Attaque Nuageuse est un bon sort (bien sûr : en comparaison avec Attaque Naturelle). Citation :
En effet, je rejoint ton avis sur la zone d'effet des armures. Le gain sur les alliés seraient effectivement trop fort. D'où la proposition de mettre une décroissance de puissance de -10% par rapport au centre de lancement. N'oublions pas que la durée des armures ne sont que de 4 tours et qu'il faut les relancer. De ce fait, si les personnages sont trop dispersés, il sera impossible de couvrir tout le monde. Mais il en reste que je partage ton avis, et que c'est trop puissant. En fait, l'idée que je voulais que vous reteniez c'est la possibilité de lancer le sort autrement que sur le Féca (donc un sort ayant une portée). La portée et la zone d'effet peuvent être de 2 du niveau 1 à 5, puis de 3 au niveau 6. Si vraiment la résistance est trop grande, on peut créer deux types d'effet à l'instar des armures AV : - Un effet sur la cible puissant. - Un effet sur les alliées, d'efficacité moyenne (genre 2/3 de la puissance de l'effet sur la cible du sort). Du coup, les armures gagnent toujours un intérêt en multi (plus grande souplesse d'utilisation) sans que ça tourne dans l'abus. Pour Attaque Pluvieuse, le sort est quand même limité à 1 lancer par tour et son coût en PA est de 5. Il doit être lancer en ligne avec une ligne de vue, de ce fait, le moindre obstacle ou la présence de l'adversaire à son CàC et le sort est inutilisable. J'ai voulu, en créant ce sort, permettre au Féca-Eau d'avoir une puissance d'attaque à distance très forte mais ayant une faiblesse au CàC, exploitable par les ennemies. En effet, le Féca ne possède des bon paliers qu'en Intelligence, de ce fait les Féca-Eau possède des dommages aux CàC nettement plus faible qu'un Feu ou un Force. De ce fait, pour résoudre ce problème, le Féca-Eau devra passer par le bi-élément et avoir de la sagesse pour vraiment être bon. Le Féca Feu-Eau étant le moins (il me semble) bon (doublon Bulle/Naturelle, Immobilisation>Pluvieuse en terme de perte de PM, Enflammée>Pluvieuse en terme de dommage). La perte de PM s'illustre afin de ralentir la progression de l'ennemi à son corps à corps, et donc de le maintenir à distance (mais cela nécessite d'avoir un peu de sagesse, et donc faire "l'impasse" sur le bi-élément). Du coup, le sort ne semble pas être une si grande tuerie que ça. Pour en revenir à l'aspect de farm, je ne crois pas que ça va vraiment agir de tel sorte que ça va accroître le nombre de Féca spé-farm (déjà qu'il n'y en a que 3%~4% en moyenne). En effet, Glyphe Enflammé et Glyphe Agressif sont nettement plus performant pour ça (zone de 3 et gros dommage mais ligne/CD=2~3 pour Enflammé, sans ligne et sans vue mais zone de 2 pour agressif, dommage moyen et CD=2). Avec un marteau/bâton, le Féca-Feu possède un potentiel de farm nettement supérieur. Dans le cas d'Attaque Pluvieuse, la zone n'est que de 2 et la portée du sort n'est vraiment pas maniable (4 à 7 non boostable). Mais c'est un sort Eau (et qui dit Eau dit chance dit prospection), et l'absence de sort Eau en zone ne doit pas être dû au hasard. De ce fait, je ne sais pas quoi trop penser, ce n'est quand même pas une zone de 3 ! (enfin, au départ le sort avait une zone de 3, ce que j'ai pensé être trop forte). Citation :
Si on rajoute des +%res sur les armures (en contrepartie des bonus de résistances à la baisse), c'est que le seuil critique des 50% est rapidement atteint ce qui amène à la fin, à l'inutilité du Bouclier Féca. Et on se retrouve donc avec un Féca avec 40-50% de resistance partout contre un adversaire qui est 40% feu, 50% neutre et 20% eau. Du coup ta proposition je la trouve moyenne, disons inadapté. Dans le système proposé, l'ensemble des personnages ne peuvent pas dépasser les 40% de résistances (ce qui n'est pas véritablement un nerf, car avec le nouveau système de calcul, il se serait retrouver à disons 39~42% de résistance s'il arrivait pile à 50%). L'avantage dans l'histoire c'est que le Féca peut avoir de meilleurs résistance que ses adversaires s'il prend la peine d'avoir un bon équipement +res et les armures et le bouclier monté. De plus, en multi, le Féca peut permettre à son équipe d'avoir des joueurs à plus de 50% de résistance, genre 55% de résistance "facilement", jusqu'à un maximum de 64% (si l'équipement de la personne est de 40% sur la caractéristique et les buffs montent à 40%). En plus, ça résout les problèmes de résistances : trop puissante à bas niveau et inadapté à haut niveau (trop forte sur du multi-jet et trop faible sur un gros jet de dommages). Après, avec un tel système, rien n'empêche de voir fleurir sur d'autre classe des sorts de protections +%res afin d'avoir un rôle de tank plus prononcé (je pense surtout aux Iop, mais notamment aux Sram). Pour Attaque Pluvieuse, je te renvoie à la partie que j'ai écrite pour Light-Zeus. Pour Immunité, je n'ai pas dit que je voulais le rendre insensible au poison, mais juste qu'il permette d'éviter les dégâts de poussée pendant un tour. En effet, c'est une nouvelle faiblesse du Féca et Intimidation (non limité en utilisation par personne) est vraiment embêtant pour ça. Après, les chances que ça se produisent sont relativement faibles (il faut être à côté d'un obstacle, avoir une Cawotte dans le dos...). Le seule problème que je vois, si on accole l'état "Enraciné" sur Immunité, c'est une utilisation pour juste s'échapper du CàC de l'adversaire. De ce fait, c'est pour ça que l'idée est juste mentionnée et pas vraiment approfondi. Après, Mise en Garde est un sort peu utilisé car le Féca a de rare occasion de s'en servir, l'utiliser sur ces invocations inutiles car l'effet s'arrête à la fin du tour de l'invocation... De plus, les personnes susceptibles de pouvoir en profiter en multi sont les tank et les damage-dealer, or si on leur supprime leur CàC, ça va pas le faire. Enfin, les créatures sont intelligentes et préfère taper une personne ayant peu de résistance que celle avec une forte résistance, de ce fait, si la personne qui peut-être susceptible d'avoir une grosse résistance (genre Sacrieur en Limbes) s'il n'a pas assez d'agilité pour tacler la bête, et bien Mise en Garde à créer plus de problème qu'en résoudre. Le "mieux" serait de mettre l'état Affaibli uniquement sur le lanceur et que l'effet s'arrête à la fin du tour du Féca. Sauf que du coup, le Féca gagne deux tours avec +2X% de résistance, mais comme il a eu l'état Affaibli pendant un tour, nous pouvons penser que ça se vaut ? Citation :
Je te renvoie à la réponse ci-dessus que j'ai écrite sur les +%res pour j8ss. Après, pour la modification des %res, le gain de 24% de résistance par rapport à n'importe quelle classe, c'est loin d'être faible : le Féca possède les meilleurs résistances en pourcentages et dans tous les éléments ! Je ne sais pas si tu te rends compte ! De plus, le Féca peut faire l'impasse sur les armures, il garde quand même 40% de résistance les 3/4 du temps via les armures, le bouclier Féca et Mise en Garde. Le nouveau système permet d'avoir de bonne résistance (genre 20% partout) dans chaque élément facilement, par contre, il est difficile d'atteindre les 40% et encore plus les 64%. (Avoir +10% de résistance dans chaque élément, c'est simple, tu as 10% de résistance à chaque source de dommage. Par contre, il faut avoir 5x+10% de résistance dans un même élément pour atteindre les 40% (10% -> 19% -> 27% -> 34% -> 40%). Après, MEG est utilisé aussi souvent dans le système actuel que dans le système proposé. Après, le problème des autres sorts de réductions... Et bien c'est le problème d'une autre classe. De nombreuse solutions ont été donné (dans le genre : permettre Contre et Protection Aveuglante du 4 tours sur 6, par contre, les dommages renvoyé ne sont pas réduit. Je veux dire que si le Xélor reçoit une attaque à 200 dommages et qu'il en revoie 100, il ne prend pas 100 dommages mais bien 200 !) Mot de Prévention, c'est quand même une Immunité-bis (enfin, une réduction de 250 dommages qui dure 2 tours quand même). Donner un sort de soin à une classe lié à une classe de protection (comme le Féca avec ces résistances fixes) c'est impensable, et la réciproque devrait être vrai. Je n'irai pas à dire qu'il faut remplacer le sort... Bref, je ne dis pas que les autres classes ne doivent pas réduire, mais il se trouve qu'elle ne devrait pas réduire autant. De plus, les deux classes ne sont pas vraiment à plaindre. Juste l'Eniripsa qui a besoin de NERF§ sa capacité à s'auto-soigner, mais qu'en contre-partie, augmenter la puissance de frappe mais surtout, augmenter ces sorts d'attaques. (Y'a bien quelques soins qui peuvent jarter, à moins de rendre certains sorts dépendant de certaines caractéristiques). Bref, tous ça, c'est en chantier. Pour l'ajout d'effet en CC, je dirais que c'est pas vraiment la volonté du studio puisqu'ils sont en train de retirer la trop grande puissance du jeu CC de la majorité des classes. Du coup, pourquoi ne pas les mettre sur les sorts d'attaques en coup normal tout simplement ? C'est aussi une piste intéressante, mais si c'est pour se retrouver avec des sorts trop puissant à la Crâ, et qu'il n'y a plus de nuance entre les sorts de frappe et les sorts d'envoûtements négatifs sur les adversaires, je pense qu'on va se retrouver à foncer dans un mur entre ceux qui utilise le sort pour son effet et qui trouve les dommages useless et qui veulent renforcer l'effet et ceux qui se contrefiche des effets et qui veulent simplement faire des dommages avec le sort. (Et Attaque Pluvieuse alors, c'est bien l'alliance d'un sort de dommage et d'un sort de dommage ! C'est vrai, mais c'est un nouveau sort avec des effets jaugés en conséquence, pas un random ajout d'effet sur un sort. De plus le Féca n'a pas 16 sorts d'attaques). Par contre, je ne suis pas contre l'ajout de sort d'attaque, d'invocation, de glyphe...que sais-je ! avec des effets spéciaux. Sinon, c'est vrai que ton Attaque Nuageuse est pas mal aussi. Pour répondre à Itou : le vol de résistance est une idée intéressante, mais attention : le vol que tu proposes est trop puissant (tu enlèves 20% à la cible pour le donner au lanceur. Ainsi si les deux joueurs sont à 30% chacun, l'un se retrouve à 10% et l'autre à 50% ! par contre la limite à ne pas descendre en dessous de 0% est un non-sens). |
![]() |
|
|
La classe ta technique ^^ Moi je fait que des primes
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|