[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryt

Sinon à part ça personne à lu ce que j'ai posté ? L'idée me semblais intéressante, choisir entre ses armures ou la puissance en augmentant les deux sans les assemblés. Un peut comme c'est aujourd'hui, sauf que là on pourrais inversé la mise comme on veux mais on aurai une réduc plus grande (si on se prive d'une partie de notre puissance) et une force de frappe plus grande (si on se prive des armures)
si moi !!
mais dans ce cas la, il faudrais que l'on parte avec la meme puissance que tous le monde !! ^^

et selon le cas et notre tactique on pourrais passé du roxxor au defenseur !!
mais franchement je n'y crois pas trop ....
meme si se serais vraiment genial a jouer
Citation :
Publié par J8ss
Moi j'ai répondu mais j'imagine que tu m'as ignoré aussi haha.
Mais non ! mais non je t'ai lu ^^

P.S : T'arrivera à écrire mon pseudo correctement un jour ? j'en ai marre de ce Crypt

Citation :
Publié par ancelinkilian
si moi !!
mais dans ce cas la, il faudrais que l'on parte avec la meme puissance que tous le monde !! ^^

et selon le cas et notre tactique on pourrais passé du roxxor au defenseur !!
mais franchement je n'y crois pas trop ....
meme si se serais vraiment genial a jouer
Oui si on suis mon idée ça suivrai ce shéma là :

- Augmentation du potentiel offensif du féca. On taperai aussi fort que les autres classes.
-Augmentation du potentiel des boucliers (les rendres plus puissants)
- Mise en place de -% dommages & - dommages sur chaque armures lancées.

En gros je me protège pas : j'ai la même puissance que les autres, je me protège : je prend des -%dmgs et des -dmgs en contrepartie.
Mouais, dans ton idée, il faudrait quand même que mettre des armures soit bien plus intéressant que de ne pas en mettre sinon personne perdra des Points de sort et des PA juste pour gagner un tour en fin de combat pour pas crever.
Puis il ne faut pas que ca limite la spécificité des fécas. En effet, si on tapait comme les autres (sans armure donc) on perdrait car nous n'avons pas de sort de boost, pas de sort de soin, etc. Donc eux, en plus de taper comme nous ils auraient des effets kisscool qui nous mettrait à la rue.
L'idée n'est pas si mauvaise que ça mais nécessiterait un équilibrage très fin.
L'avantage dans le contexte d'optimisation est un peu là car on peut vraiment profiter des %res de son équipement. Cependant, je pense pas que ce soit assez. Enlever les -%dom en cc?
Introduction.

Possédant un Féca de niveau 152, je vais donner mes avis et propositions sur les problèmes découlant de la classe Féca, après un certains nerf violent mais justifié.
Le féca, selon moi, n'est pas polyvalent, les voies air et eau ne sont pas jouables, la voie terre manque de portée et le féca n'a pas les capacités nécessaires pour pouvoir s'approcher efficacement au CaC et la voie feu, celle que je jouais, manque cruellement de punch.

Précisions.

Voie air :

Le féca ne possède aucuns sorts air, excluons le marteau de moon. Il doit se contenter d'un CaC, je pense que nous allons pouvoir nous arrêter là, ce féca est injouable.

Voie eau :

L'unique sort eau (bulle) est aléatoire, limité par cible, a une PO minimale, mais c'est quoi ce sort de merde ?

Voie terre :

Aveuglement : les dégâts sont trop aléatoires.

Retour du bâton : les dégâts sont trop aléatoires, le vol de force n'a rien à faire ici, la portée est bien trop contraignante.

Voie feu :

Glyphe agressif : ce sort est parfait.

Attaque naturelle : le sort manque de punch.

Glyphe enflammée :
la portée est tout simplement ridicule et la zone bien trop énorme.

Sorts non-offensifs :

Armure terrestre / venteuse / aqueuse / incandescente : le féca a trop de sorts à monter pour ce permettre de monter des daubes pareilles, les armures terre et feu manque d'effets comme aqueuse et venteuse.

Renvoi de sort : Rien à dire, ce sort est très équilibré.

Immunité : Rien à dire.

Trêve : C'est un peu doublon de immunité, le taux de CC a clairement était choisis n'importe comment, mais ça reste un bon sort PvM.

Science du bâton : complètement useless, le féca n'a pas à avoir de sorts de boosts dommages.

Bouclier féca : Rien à dire, ce sort est tout simplement magique.

Glyphe de silence : permettez-moi de dire "lol", le plus mauvais sort niveau 100.

Glyphe d'aveuglement, d'immobilisation : manque de souplesse mais ça reste des bons sorts.

Propositions.

Armure terrestre :

Niveau 1 : Dommages réduits de 10 (4 tours). 10 de résistance physique (air / terre / neutre). 2 PA.
Niveau 2 : Dommages réduits de 11 (4 tours). 12 de résistance physique (air / terre / neutre). 2 PA.
Niveau 3 : Dommages réduits de 12 (4 tours). 14 de résistance physique (air / terre / neutre). 2 PA.
Niveau 4 : Dommages réduits de 13 (4 tours). 16 de résistance physique (air / terre / neutre). 2 PA.
Niveau 5 : Dommages réduits de 14 (4 tours). 18 de résistance physique (air / terre / neutre). 2 PA.
Niveau 6 : Dommages réduits de 15 (4 tours). 20 de résistance physique (air / terre / neutre). 2 PA.

Les résistances physiques passeraient avant les dommages réduits.

Attaque naturelle :

Niveau 1 : 4 PA. 4 à 5 (feu). 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 4 PA. 6 à 7 (feu). 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 4 PA. 8 à 9 (feu). 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 4 PA. 10 à 11 (feu). 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 4 PA. 12 à 13 (feu). 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 3 PA. 13 à 15 (feu). 1 à 8 PO.

Glyphe agressif :

Sort équilibré.

Renvoi de sort :

Sort équilibré.

Aveuglement :

Niveau 1 : 3 PA. 4 à 5 (terre). 1 à 3 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 2 : 3 PA. 6 à 7 (terre). 1 à 4 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 3 : 3 PA. 8 à 9 (terre). 1 à 5 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 4 : 3 PA. 10 à 11 (terre). 1 à 6 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 5 : 3 PA. 11 à 12 (terre). 1 à 7 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 6 : 3 PA. 13 à 14 (terre). 1 à 8 PO. - 3 PA esquivable.

Limité à 1 par cible par tour.

Armure incandescente :

Niveau 1 : Dommages réduits de 10 (4 tours). 10 de résistance magique (feu / eau). 2 PA.
Niveau 2 : Dommages réduits de 11 (4 tours). 12 de résistance magique (feu / eau). 2 PA.
Niveau 3 : Dommages réduits de 12 (4 tours). 14 de résistance magique (feu / eau. 2 PA.
Niveau 4 : Dommages réduits de 13 (4 tours). 16 de résistance magique (feu / eau). 2 PA.
Niveau 5 : Dommages réduits de 14 (4 tours). 18 de résistance magique (feu / eau). 2 PA.
Niveau 6 : Dommages réduits de 15 (4 tours). 20 de résistance magique (feu / eau). 2 PA.

Les résistances magiques passeraient avant les dommages réduits.

Attaque nuageuse :

Niveau 1 : 10 à 11 (air). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 12 à 13 (air). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 14 à 15 (air). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 16 à 17 (air). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 18 à 19 (air). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 20 à 21 (air). 3 PA. 1 à 8 PO.

PO modifiable.
1/50 CC, 1/100 EC.
2 lancers par cible par tour.

Armure aqueuse :

Sort équilibré.

Immunité :

Sort équilibré.

Armure venteuse :

Sort équilibré.

Bulle :

Niveau 1 : 6 à 7 (eau). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 8 à 9 (eau). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 10 à 11 (eau). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 12 à 13 (eau). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 14 à 15 (eau). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 16 à 17 (eau). 3 PA. 1 à 8 PO.

PO modifiable.
1/50 CC, 1/100 EC.
2 / cible.

Trêve :

Sort équilibré.

Science du bâton > Protection sempiternelle :

Niveau 1 : dommages réduits de 1 (eau / air / terre / feu). réduction physique et magique de 5. 3 % résistances (air / terre / neutre / feu / air.) 5 % esquive PA / PM. 4 PA.
Niveau 2 : dommages réduits de 2 (eau / air / terre / feu). réduction physique et magique de 7. 4 % résistances (air / terre / neutre / feu / air.) 6 % esquive PA / PM. 4 PA.
Niveau 3 : dommages réduits de 3 (eau / air / terre / feu). réduction physique et magique de 9. 5 % résistances (air / terre / neutre / feu / air.) 8 % esquive PA / PM. 4 PA.
Niveau 4 : dommages réduits de 4 (eau / air / terre / feu). réduction physique et magique de 11. 6 % résistances (air / terre / neutre / feu / air.) 10 % esquive PA / PM. 4 PA.
Niveau 5 : dommages réduits de 5 (eau / air / terre / feu). réduction physique et magique de 13. 7 % résistances (air / terre / neutre / feu / air.) 12 % esquive PA / PM. 4 PA.
Niveau 6 : dommages réduits de 6 (eau / air / terre / feu). réduction physique et magique de 15. 8 % résistances (air / terre / neutre / feu / air.) 14 % esquive PA / PM. 3 PA.

Durée : 8 tours, relance : 9 tours.
PASSE LE BRIDAGE !

Retour du bâton :

Niveau 1 : 10 à 11 (terre). 4 PA. 1 PO.
Niveau 2 : 12 à 13 (terre). 4 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 3 : 14 à 15 (terre). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 4 : 16 à 17 (terre). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 18 à 20 (terre). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 6 : 21 à 23 (terre). 3 PA. 1 à 6 PO.

Portée modifiable, pas de lancer en ligne, plus de vol de force, limité à 2 par cible.

Glyphe d'aveuglement :

Niveau 1 : 3 PA. 1 à 3 PO. - 2 PA esquivables.
Niveau 2 : 3 PA. 1 à 4 PO. - 2 PA esquivables.
Niveau 3 : 3 PA. 1 à 5 PO. - 2 PA esquivables.
Niveau 4 : 3 PA. 1 à 6 PO. - 2 PA esquivables.
Niveau 5 : 3 PA. 1 à 7 PO. - 2 PA esquivables.
Niveau 6 : 2 PA. 1 à 8 PO. - 2 PA esquivables.

Portée modifiable, on garde le cooldown et la zone actuelle.

Téléportation :

Sort équilibré.

Glyphe enflammée :

Niveau 1 : 4 PA. 18 à 19 (feu). 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 4 PA. 20 à 21 (feu). 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 4 PA. 22 à 23 (feu). 1 à 3 PO.
Niveau 4 : 4 PA. 24 à 25 (feu). 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 4 PA. 26 à 27 (feu). 1 à 5 PO.
Niveau 6 : 3 PA. 28 à 30 (feu). 1 à 5 PO.

Lancer en ligne, portée modifiable, même cooldown que avant.

Bouclier féca :

Sort équilibré.

Glyphe d'immobilisation :

Niveau 1 : 3 PA. 1 à 3 PO. - 2 PMs esquivables.
Niveau 2 : 3 PA. 1 à 3 PO. - 2 PMs esquivables.
Niveau 3 : 3 PA. 1 à 3 PO. - 2 PMs esquivables.
Niveau 4 : 3 PA. 1 à 4 PO. - 2 PMs esquivables.
Niveau 5 : 3 PA. 1 à 4 PO. - 2 PMs esquivables.
Niveau 6 : 2 PA. 1 à 5 PO. - 3 PMs esquivables.

Portée modifiable, même cooldown que avant.

Là je pense que le féca aura gagné un sérieux intérêt en PvP, une superbe polyvalence pour PvM.

A vos claviers.
Citation :
Publié par cryt
- Augmentation du potentiel [offensif] du féca. On taperai aussi fort que les autres classes.
- Mise en place de -% dommages & - dommages sur chaque armures lancées.

En gros je me protège pas : j'ai la même puissance que les autres, je me protège : je prend des -%dmgs et des -dmgs en contrepartie.
C'est une idée assez intéressante qui permet en plus de réduire les problèmes dû au désenvoûtement. En effet, schématisons comme ceci :
Sous armure nous avons :
Réduction : supérieure aux autres classes.
Dommages : inférieurs aux autres classes.
Sans armure :
Réduction : identique aux autres classes.
Dommages : identiques aux autres classes.
(Pour ceux qui tienne avoir une explication qui légitime cette nouvelle façon en fonction que ça tienne la route niveau BG, on peut dire que le Féca doit se concentrer ses pouvoirs sur le maintien des armures et il a donc moins la possibilité de lancer des sorts puissants. En tout cas, j'ai essayé).
En cas de désenvoûtement, le malus de dommages le sera aussi ce qui advient à avoir de nouveau une force de frappe identiques. Mais il faut tout de même que l'adversaire qui désenvoûte possède un gain à désenvouter le Féca.

De plus, rendre le potentiel de dommages identique aux autres classes ne me semble pas non plus une si bonne idée. Le Féca possède plusieurs sorts pour temporiser (Renvoi de Sort, Immunité, Trêve), ce qui fait que la puissance de réduction sera toujours là.

Enfin, je pense qu'il serait plus judicieux de carrément modifier les dommages de base des sorts quand on est sous armures au lieu d'infligé des malus de %dmg ou des -dmg. En effet, à BL, cela risque d'être énormément problématique à gérer car un -10 dmg et le Féca devient un Poutch. A HL, -10dmg, c'est quasiment même pas un sacrifice.
Non, je pense qu'on devrait le faire à la façon Colère (mais inverser).
En effet, Colère c'est ~55dmg + 240 de base pour le prochain coup.
On peut faire pareil :
Imaginons "Attaque X" une attaque du Féca faisant des dommages de 15. En lançant l'armure, il aurait un buff qui fait : -3 dommage sur "Attaque X".
De ce fait, "Attaque X" fais 12 dommages de base.
Avec +400% de dommages on arrive donc de 75 à 60.
Le problème étant les +do. Comment les gérer ?

Sinon pour Trêve : Pourquoi ne pas passer le sort comme étant un malus de -10000 dommages ? Comme ça, le problème avec la combo Trêve + désenvoûtement en PvM est très limité.

Pour Mirroir : Le Féca ne possède pas énormément de sort d'attaque. L'ajout d'un sort Air n'est pas des plus légitime (hé ouais, le Crâ possède 16 sorts d'Attaque, le Féca nettement moins), il me semble nettement plus important de diversifier la voie Eau que de créer 4 voies élémentaire dont deux potentiellement pas tip top. De plus, la voie Air chez un Féca n'est pas mauvaise actuellement, bien qu'elle est difficilement la voie princpale d'un Féca (couplé avec de la sagesse et un autre élément). Elle fait guise de colle qui bloque l'adversaire dans les glyphe qui peuvent être empilable. Le Féca y gagnerait d'avantage avec un sort qui mettrai un envoûtement négatif ponctuel de -200 en agilité (et les autres éléments). Sinon, la plupart des améliorations que tu proposes ne sont pas vraiment adaptés :
- Les armures : il y a une fusion (une demande très répandu) mais que dire... C'est clairement trop puissant à BL auxquel tu offres une réduction minimum de 32 ?! Le coût en PA peut être aussi augmenté à 3PA. D'ailleurs, il n'y a plus de résistance à la perte de PA/PM ? Bref, ce n'est pas du tout adapté.
- Attaque Naturelle : elle a plus de pounch c'est vrai (un gain de +3dmg par rapport au niveau 6). C'est quand même un potentiel d'attaque identique à Ronce sans limitation par cible. Pour moi, c'est clairement trop puissant.
- Aveuglement : C'est devenu une "Flèche Cinglante", le côté inesquivable en moins. Les Xélors ne vont pas être content. Je n'ai pas d'avis sur le sort (la force de frappe est forte, le retrait aussi... je ne sais pas si c'est trop puissant ou quoi d'autre).
- Bulle : tu as tué Bulle ! Mais comment as-tu fait ! Pourquoi le mettre à 3PA à partir du niveau 6 alors qu'actuellement ce n'est qu'à partir du niveau 5 ? Pourquoi les dommages sont moins fort (moyenne de 20 actuellement pour le 6) ? Pourquoi tous ça juste pour pouvoir le lancer à partir du contact ? Bref, je préfère garder la particularité de Bulle.
- Retour du Bâton : Tu réduits les dommages (en plus du passage à 4PA avant le niveau 6) pour taper à distance alors qu'actuellement, le sort permet pour une partie des Féca de taper au contact et de porter un arc pour la distance... Bref le sort est devenu un dommage à distance en faisant un doublon acec Bulle/Naturelle et presque Nuageuse que tu proposes...
- Glyphe d'Aveuglement : J'imagine déjà les -2PA à 18 de portée sans ligne de vue, mais dont l'utilité restera très faible. De plus, le retrait de PA est réduit, je trouve ça très moyen. Il ne vaut plus le coup face à Aveuglement (hors personne dans la zone).
- Glyphe Enflammée : Ca me fait mal au coeur de le voir nerfer, mais il faudra bien y venir un jour quand le Féca sera équilibré. Je ne me prenonce pas.
- Bouclier Féca : Non, il n'est pas équilibré, bien trop puissant actuellement. Mais ce n'est pas un avis qui est général.
- Glyphe d'Immobilisation : C'est le sort qui permet au Féca de mettre de la distance avec ces adversaires et tu réduits la puissance du retrait de PM. S'il y avait un deuxième sort de retrait, j'aurai dit O.K., mais ce n'est pas le cas. Le gain est très mineure face à la perte sur un sort qui n'est pas décrier comme trop puissant actuellement.
Seul Protection Sempiternelle me semble potentiellement intéressant (après modifications et tous ça, car en l'état, c'est trop).
En bref, tu modifies carrément l'utilisation des sorts !
En bref, les modifications ne sont pas adaptés selon moi car :
- La puissance de réduction fixe est suffisante pour l'instant voir trop puissante sur les armes à plusieurs jets et à BL. Des propositions ont été faite pour réduire les résistances fixes mais par la possibilité d'ajouter de la résistance en pourcentage pour contrer d'avantage les gros jets et moins les petits.
En générale, les dommages sont souvent divisé par deux puis en enlève -60 dessus. (100/2 de réduction, -20/2 des équipements car les réductions passent avant les %res).
- Le Féca joue d'avantage sur un jeu à distance. Limiter cette capacité de rester à distance mais à contrepartie d'augmenter cette capacité n'est pas la meilleure solution, nottamment en rendant tous les sorts à 3PA longue distance dans des éléments différents, c'est un peu se retrouver comme une incarnation bandit...
@Mirroir: fecacheat avec ça.

Des réductions de 150 si on lance toutes les armures, en plus on réduit de plus de 65,8% derrière.

Bref je reprend dans l'ordre alors^^

Terrestre: l'effet kisscool est selon moi bien trop puissant.(puis air a jamais été considéré comme un dommage physique si je ne m'abuse)

Natu: beaucoup trop puissante surtout couplé à tes augmentations de défense ultracheat^^

Aveuglement: pourquoi pas

Nuageuse: pourquoi pas même si je suis plus fan du renforcement d'une voie déjà existante.

Incandescente: cf terrestre

Bulle: Je préfère la version actuelle qui tape plus fort. Dans une optique de jeu multiélement elle reste très intéressante malgré sa PO mini.

Protection sempiternelle: en l'état le sort est sympa cependant il faudrait l'empêcher d'être lancé en même temps que les autres armures, sinon c'est cheat^^ Déjà que la durée est bien busey^^

retour de bâton: je trouve qu'il perd justement tout son charme: des dégâts correct, un vol de force plus que sympathique et en contrepartie une Po très contraignante. Après je sais pas ce que ca donne pour un feca full force mais personnellement je préfère la version actuelle qui me semble de plus être plus équilibré.

glyphe aveuglement: Po clairement trop forte. 2PA au level 6 en plus Oo. Je trouve ce sort un peu puissant.

glyphe enflamée: léger up dans les version de 1 a 5 (malgré le coup en PA). Le lvl 6 me semble légèrement voire complètement fumé^^

glyphe immo: je vois plus d'intérêt dans la version actuelle. Je préfère virer plus de PM que la Po modifiable dont je ne vois pas trop l'intérêt^^

Je suis très critique la dessus car pour moi ça ne cible pas le problème. Si un féca dans un contexte de non optimisation ne s'en sort pas c'est qu'il est pas doué pour le pvp.
Sinon à la limite passer tes effets kisscool sur les armures uniquement en cc ce genre de chose.
Pour Jeriane :
Citation :
Publié par Jeriane [Domen]
Mouais, dans ton idée, il faudrait quand même que mettre des armures soit bien plus intéressant que de ne pas en mettre sinon personne perdra des Points de sort et des PA juste pour gagner un tour en fin de combat pour pas crever. Oui j'avais oublier de préciser qu'il fallais augmenter le potentiel des armures pour que ce que je propose soit interessant, je l'ai rajouter dans mon post juste avant le tien
Puis il ne faut pas que ca limite la spécificité des fécas. En effet, si on tapait comme les autres (sans armure donc) on perdrait car nous n'avons pas de sort de boost, pas de sort de soin, etc. Donc eux, en plus de taper comme nous ils auraient des effets kisscool qui nous mettrait à la rue. Bien sur que non, on aurai nos armures en cas de pépins, on roxxerai comme aujourd'hui (si on mettais nos armures) mais avec nos armures plus puissantes.
L'idée n'est pas si mauvaise que ça mais nécessiterait un équilibrage très fin.
L'avantage dans le contexte d'optimisation est un peu là car on peut vraiment profiter des %res de son équipement. Cependant, je pense pas que ce soit assez. Enlever les -%dom en cc? J'ai pas compris, tu peut t'exprimer plus clairement là dessus s'il te plait ?
Pour mirroir :

Citation :
Publié par Mirroir

Précisions.

Voie air :

Le féca ne possède aucuns sorts air, excluons le marteau de moon. Il doit se contenter d'un CaC, je pense que nous allons pouvoir nous arrêter là, ce féca est injouable. Exact.

Voie eau :

L'unique sort eau (bulle) est aléatoire, limité par cible, a une PO minimale, mais c'est quoi ce sort de merde ? Encore exact x)

Voie terre :

Aveuglement : les dégâts sont trop aléatoires. Euh, bof. Quand je regarde les crâs avant la maj je me dit que je suis pas du tout aléatoire en fait.

Retour du bâton : les dégâts sont trop aléatoires, le vol de force n'a rien à faire ici, la portée est bien trop contraignante. Pareil qu'en haut, je trouve pas ça si aléatoire que ça. Le vol de force c'est toujours apréciable face à un iop, il roxx moins et toi plus. Que demande le peuple ? Pour la portée je suis d'accord, c'est de la merde, cette portée + le lancer en ligne ça fait beaucoup pour un sort qui roxx pas tant que ça en fait.

Voie feu :

Glyphe agressif : ce sort est parfait. Oui

Attaque naturelle : le sort manque de punch. Oui

Glyphe enflammée :
la portée est tout simplement ridicule et la zone bien trop énorme. Et oui.

Sorts non-offensifs :

Armure terrestre / venteuse / aqueuse / incandescente : le féca a trop de sorts à monter pour ce permettre de monter des daubes pareilles, les armures terre et feu manque d'effets comme aqueuse et venteuse. Voui.

Renvoi de sort : Rien à dire, ce sort est très équilibré. ça permet juste un cooldown pendant lequel ton adversaire se boost alors que toi ta payé 3 PA pour obtenir ce cooldown, en plus tu dois lancer tes armures régulièrement donc en fait ce sort profite plus à l'adversaire qu'à toi dans certains cas. En plus ça fait doublon avec imu et ça protège pas du cac.

Immunité : Rien à dire. Moué, discutable... valable qu'au niveau 6, débuffable, protège pas du poison ni des dégâts de recul.. tu parle d'une immunité, il porte pas sont nom le sort je trouve.

Aveuglement :

Niveau 1 : 3 PA. 4 à 5 (terre). 1 à 3 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 2 : 3 PA. 6 à 7 (terre). 1 à 4 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 3 : 3 PA. 8 à 9 (terre). 1 à 5 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 4 : 3 PA. 10 à 11 (terre). 1 à 6 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 5 : 3 PA. 11 à 12 (terre). 1 à 7 PO. - 2 PA esquivable.
Niveau 6 : 3 PA. 13 à 14 (terre). 1 à 8 PO. - 3 PA esquivable.

Limité à 1 par cible par tour. ça + le retour du bâton que tu propose on arrive à 500-600 dégâts par tours, de loin avec un retrait de PA en plus. Busay or not this is the question.

Attaque nuageuse :

Niveau 1 : 10 à 11 (air). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 12 à 13 (air). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 14 à 15 (air). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 16 à 17 (air). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 18 à 19 (air). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 20 à 21 (air). 3 PA. 1 à 8 PO.

PO modifiable.
1/50 CC, 1/100 EC.
2 lancers par cible par tour.

Aucun intérêt de le passer Air. Mieux vaux renforcer la voie Feu ou Force ou Eau à la limite.
Armure aqueuse :

Sort équilibré. Lol Plus haut tu dit que les armures sont daubés et là tu dit équilibré, faudrais savoir.

Armure venteuse :

Sort équilibré. Aller un duble : Lol Plus haut tu dit que les armures sont daubés et là tu dit équilibré, faudrais savoir.

Bulle :

Niveau 1 : 6 à 7 (eau). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 8 à 9 (eau). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 10 à 11 (eau). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 12 à 13 (eau). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 14 à 15 (eau). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 16 à 17 (eau). 3 PA. 1 à 8 PO.

PO modifiable.
1/50 CC, 1/100 EC.
2 / cible.

Faut le foutre à la poubelle ce sort, et le remplacer par autre chose sérieux.

A vos claviers.
Et pour Aurelesk :

Citation :
Publié par Aurelesk
C'est une idée assez intéressante qui permet en plus de réduire les problèmes dû au désenvoûtement. En effet, schématisons comme ceci :
Sous armure nous avons :
Réduction : supérieure aux autres classes.
Dommages : inférieurs aux autres classes.
Sans armure :
Réduction : identique aux autres classes.
Dommages : identiques aux autres classes.
(Pour ceux qui tienne avoir une explication qui légitime cette nouvelle façon en fonction que ça tienne la route niveau BG, on peut dire que le Féca doit se concentrer ses pouvoirs sur le maintien des armures et il a donc moins la possibilité de lancer des sorts puissants. En tout cas, j'ai essayé).
En cas de désenvoûtement, le malus de dommages le sera aussi ce qui advient à avoir de nouveau une force de frappe identiques. Mais il faut tout de même que l'adversaire qui désenvoûte possède un gain à désenvouter le Féca. On ma compris ! Yataa

De plus, rendre le potentiel de dommages identique aux autres classes ne me semble pas non plus une si bonne idée. Le Féca possède plusieurs sorts pour temporiser (Renvoi de Sort, Immunité, Trêve), ce qui fait que la puissance de réduction sera toujours là. Comme je l'ai dit à mirroir : ça permet juste un cooldown pendant lequel ton adversaire se boost alors que toi ta payé 3 PA pour obtenir ce cooldown, en plus tu dois lancer tes armures régulièrement donc en fait ce sort profite plus à l'adversaire qu'à toi dans certains cas. En plus ces sorts sont bourrés de failles... Les adversaires eux n'en n'ont pas dans leur gain de puissance...

Enfin, je pense qu'il serait plus judicieux de carrément modifier les dommages de base des sorts quand on est sous armures au lieu d'infligé des malus de %dmg ou des -dmg. En effet, à BL, cela risque d'être énormément problématique à gérer car un -10 dmg et le Féca devient un Poutch. A HL, -10dmg, c'est quasiment même pas un sacrifice.
Non, je pense qu'on devrait le faire à la façon Colère (mais inverser).
En effet, Colère c'est ~55dmg + 240 de base pour le prochain coup.
On peut faire pareil :
Imaginons "Attaque X" une attaque du Féca faisant des dommages de 15. En lançant l'armure, il aurait un buff qui fait : -3 dommage sur "Attaque X".
De ce fait, "Attaque X" fais 12 dommages de base.
Avec +400% de dommages on arrive donc de 75 à 60.
Le problème étant les +do. Comment les gérer ? J'ai pas bien saisit ton idée, mais quand je parlais de mettre des malus de domg et % dmg sur les armures ça serai proportionnellement au lvl aussi. Mais là oui je sais pas trop comment faire je vais y réfléchir

Sinon pour Trêve : Pourquoi ne pas passer le sort comme étant un malus de -10000 dommages ? Comme ça, le problème avec la combo Trêve + désenvoûtement en PvM est très limité. En quoi ça deviens limité ? Si tu débuff les -10000 dommages à la place de l'immunité simple, ça reviens au même.
Citation :
L'avantage dans le contexte d'optimisation est un peu là car on peut vraiment profiter des %res de son équipement. Cependant, je pense pas que ce soit assez. Enlever les -%dom en cc? J'ai pas compris, tu peut t'exprimer plus clairement là dessus s'il te plait ?
Pour moi, si un feca arrive pas a se débrouiller dans un contexte ou tout le monde n'est pas optimisé c'est qu'il a clairement raté des trucs sur sa classe. Donc pour moi, les avantages doivent surtout se trouver dans un contexte d'optimisation, sans trop up le féca lambda. C'est pour ça que je proposais de ne pas perdre de %dom ou de dom selon le plus équilibré en cas de cc sur le sort d'armure afin d'augmenter le potentiel dans un contexte de tutu quoi^^ (j'ai pas de tutu donc je prêche pas pour ma paroisse.)

SVP arrêtez de dire que bulle est de la merde, je m'en sert largement plus que naturelle alors que je suis feu dans mon investissement en caract...

EDIT:

Citation :
Comme je l'ai dit à mirroir : ça permet juste un cooldown pendant lequel ton adversaire se boost alors que toi ta payé 3 PA pour obtenir ce cooldown, en plus tu dois lancer tes armures régulièrement donc en fait ce sort profite plus à l'adversaire qu'à toi dans certains cas. En plus ces sorts sont bourrés de failles... Les adversaires eux n'en n'ont pas dans leur gain de puissance...
Sauf que toi tu tapes pendant ce tour la hein. Si tu dépenses 3PA t'en reste 6 ou 7 pour taper hein, donc tu es clairement avantagé par ces sorts. (surtout qu'il faudrait que rds/immu tombe pile avec le cooldown des sort de boost de ton adversaire etc).
Si par faille tu parles des dégats de poussée et des poisons ca constitue quand même une grosse perte de potentiel pour l'adversaire. hormis peut etre le iop (marrant de voir un iop preferer taper a l'inti plutot qu'a la rilleusse alors qu'on a juste boubou feca+armure.)
L'idée d'utilisé une caractéristique souvent présente sur l'ensemble des items est pas mal.

La sagesse par exemple qui colle bien a l'idee d boosté des sort de protection.
Ou la vita qui evolu beaucoup entre les premier level et les dernier.
les % dom c'est pas mal mais sa colle pas a de la réduction :/
Citation :
C'est pour ça que je proposais de ne pas perdre de %dom ou de dom selon le plus équilibré en cas de cc sur le sort d'armure afin d'augmenter le potentiel dans un contexte de tutu quoi^^ (j'ai pas de tutu donc je prêche pas pour ma paroisse.) Ouais en gros ta un tutu tes abusé, t'en a pas : tu te manges des -% et des -dmg dans les dents. Contre.

SVP arrêtez de dire que bulle est de la merde, je m'en sert largement plus que naturelle alors que je suis feu dans mon investissement en caract... Mais c'est de la merde :/ Sinon pourquoi y'a pas plus de féca eau que ça ? Pourquoi on voit pas beaucoup de féca utiliser ce sort ?

Sauf que toi tu tapes pendant ce tour la hein. Si tu dépenses 3PA t'en reste 6 ou 7 pour taper hein, donc tu es clairement avantagé par ces sorts. (surtout qu'il faudrait que rds/immu tombe pile avec le cooldown des sort de boost de ton adversaire etc).
J'ai bien préciser dans certains cas comme celui-ci :

Féca lance rds + attaque natu x2
Iop perd 3XX
Iop lance vitalité (+300 vita il récup sa vie) + puissance + blabla² (puissance au max)
Iop se cache avec ses PM.
Féca lance Armures + sort au pif
Iop boosté au max

Et Féca ? Armure on en reviens au combat de départ. Résultat ? On a un iop boost qui a perdu un peut de vie et un féca qui va perdre beaucoup de vie parce qu'il a juste gagner un tour histoire de placé 1 ou 2 sort qui enlève rien et qui sont vite rattrapés par des soins ou des sorts de boost. En plus ya des gros cooldowns sur ces sorts (encore heureux).

Si par faille tu parles des dégats de poussée et des poisons ca constitue quand même une grosse perte de potentiel pour l'adversaire.
Dans la faille je comptais aussi le débuff.hormis peut etre le iop (marrant de voir un iop preferer taper a l'inti plutot qu'a la rilleusse alors qu'on a juste boubou feca+armure.) Tut tut y'a pas de hormis ^^
Citation :
Publié par Reyh
L'idée d'utilisé une caractéristique souvent présente sur l'ensemble des items est pas mal.

La sagesse par exemple qui colle bien a l'idee d boosté des sort de protection.
Ou la vita qui evolu beaucoup entre les premier level et les dernier.
les % dom c'est pas mal mais sa colle pas a de la réduction :/
Tu peut nous la refaire en français ? :/ j'ai rien capter.

EDIT pour Reyh en dessous :

Ah ok merci ^^
Citation :
Publié par cryt
Tu peut nous la refaire en français ? :/ j'ai rien capter.
On parlait d'élements ou caracteristique pouvant booster les armures....

"L'idée d'utiliser une caractéristique souvent présente sur l'ensemble des items est pas mal.

La sagesse par exemple qui colle bien a l'idée de booster des sorts de protection.
Ou la vita qui evolue beaucoup entre les premier level et les dernier.
les % dom c'est pas mal mais sa colle pas a de la réduction :/"
A la place de glyphe de silence j'aurai bien vu un sort qui ferait passer en état indésenvoutable, pouvoir désenvouter un féca c'est n'importe quoi.

Citation :
Ouais en gros ta un tutu tes abusé, t'en a pas : tu te manges des -% et des -dmg dans les dents. Contre.
Non en gros: si t'as pas de tutu t'es comme toi tu voyais les choses, et je pense pas que t'avais conçu les choses de manière a ce que le féca soit nul. Si t'as un tutu t'es plus fort que sans, mais ca me semble juste normal. Le féca normal est efficace contre des gens normaux, celui qui a un tutu est supérieur aux persos lambda et équilibré vis a vis des persos avec tutu. Ca me semble cohérent.

Citation :
Mais c'est de la merde :/ Sinon pourquoi y'a pas plus de féca eau que ça ? Pourquoi on voit pas beaucoup de féca utiliser ce sort ?
Y'a peu de feca eau car tu te prives de tes armures et tu n'as qu'un sort offensif ce qui est très/trop peu. De plus, les personnages utilisant bulle sont la plupart du temps eau/quelque chose, parce que le multi-élément y'a que ça de vrai.
Pour ce qui est du féca qui utilise pas bulle, c'est qu'il avait pas de diamants et qu'il a préféré monter ses armures lvl 6 donc il a pas pu monter le sort. Mais après il pleure quand le type en face a un bouclier feudala. C'est pas parce que les fécas ont pas compris la puissance du sort qu'il est nul.

Citation :
Mais c'est de la merde :/ Sinon pourquoi y'a pas plus de féca eau que ça ? Pourquoi on voit pas beaucoup de féca utiliser ce sort ?
Dans ce cas là, les sorts de boost sont débuffables aussi donc je comprends pas trop où tu te plains.

Citation :
dans certains cas
le fait est que ces cas la sont extrêmement rare donc je ne vois pas de problème à cela.

@miroir: indesenvoutable a la limite mais faut du bon cooldown.
Citation :
Publié par 'Jeriane [Domen
;

Pour ce qui est du féca qui utilise pas bulle, c'est qu'il avait pas de diamants et qu'il a préféré monter ses armures lvl 6 donc il a pas pu monter le sort. Mais après il pleure quand le type en face a un bouclier feudala. C'est pas parce que les fécas ont pas compris la puissance du sort qu'il est nul.

euh si jpuis me permettre 2 choses:
1 faut un minimum de chance et de dom et de % de dom si tu veux jouer bulle au risque de taper autant que la natu donc inutile ou presque.(pano ker ou tot donc faut de la monnaie) et pis bulle 2 lancers cible ça fait rire

Ensuite les diamants c'est bien joli mais bulle on fera l'impasse dessus tant que renvoi de sort et immu sont pas lvl 6.
Aveuglement est trés intéressant aussi ça fait pas mal de diamants pour avoir jme répéte quelques sorts a peine potable.

Ensuite y'a des gens que les résist adverses de génent pas : les tueurs de feca soit quasi toutes classes confondues.
Citation :
Non en gros: si t'as pas de tutu t'es comme toi tu voyais les choses, et je pense pas que t'avais conçu les choses de manière a ce que le féca soit nul. Si t'as un tutu t'es plus fort que sans, mais ca me semble juste normal. Le féca normal est efficace contre des gens normaux, celui qui a un tutu est supérieur aux persos lambda et équilibré vis a vis des persos avec tutu. Ca me semble cohérent. Mouais, mais on en reviens au même, tu sera beaucoup plus puissant avec le tutu . Si j'ai bien compris tu parlais de mon idée + tutu --> en cc pas de -dmg sur les armures. Sauf que dans mon idée j'ai bien préciser qu'il fallais remonter de pas mal le potentiel offencif et défensif du Féca. Donc avec un tutu j'aurai des armures abusées et une force abusée puisqu'elle est comblée avec mes boucliers. J'aime pas trop, à la limite diminuer les -dmg en cc mais pas les enlevers, ça serai beaucoup trop abuser je pense.

Y'a peu de feca eau car tu te prives de tes armures. Là, stop sur ce point. Me priver de mes armures (qui sont la base du féca) pour taper avec un sort eau alors que le féca est plus amené à être kikoofullstatfeu ?C'est pas un peut n'importe quoi ? ^^ Qui plus es un sort limité à deux utilisations par cible et une Po minimale.

et tu n'as qu'un sort offensif ce qui est très/trop peu. En eau, oui... De plus, les personnages utilisant bulle sont la plupart du temps eau/quelque chose, parce que le multi-élément y'a que ça de vrai. Ya que ça de vrai quand ta les moyens de le financer ouais ^^
Pour ce qui est du féca qui utilise pas bulle, c'est qu'il avait pas de diamants et qu'il a préféré monter ses armures lvl 6 donc il a pas pu monter le sort. C'est mon cas Mais après il pleure quand le type en face a un bouclier feudala. Retour du bâton / aveuglement Powa C'est pas parce que les fécas ont pas compris la puissance du sort qu'il est nul. La puissance je la vois pas beaucoup, à part en ayant investi dans une pano minotot pour avoir un max de chance/intel là le sort peut être interessant, et encore : 2 utilations par cible avec une Po minimal (qui fait grave chier) donc en gros prend un Féca eau au cac et il est fini ^^ ça prouve bien que d'une part le féca eau est pas viable, et d'une autre part que le sort Bulle n'est pas le sort eau le plus interessant/viable/puissant. Il pourrais être beaucoup amélioré, parce que là moi j'appelle ça un sort : daubed.

le fait est que ces cas la sont extrêmement rare donc je ne vois pas de problème à cela. Pas vraiment non A chaque cooldown que je créer, l'adversaire en profite pour se boost donc au final j'me fait niqué puisque je dois relancer ces fucking armures tout les 4 matins.
Voilà
Citation :
pano ker ou tot donc faut de la monnaie)
En même temps si on veut gérer en PvP faut de la monnaie pour tout le monde hein. Un lvl 190 s'il est en full meu bah tu rigoles, idem pour un feca.

Citation :
Ensuite les diamants c'est bien joli mais bulle on fera l'impasse dessus tant que renvoi de sort et immu sont pas lvl 6.
Aveuglement est trés intéressant aussi ça fait pas mal de diamants pour avoir jme répéte quelques sorts a peine potable
Perso j'avais aveuglement 6 et bulle 6 (j'avais retour du bâton 6 a cette époque aussi) avec armure lvl 1 (depuis j'ai un peu diamanté tout ca), mais selon moi ils sont donc tout sauf inintéressant. Et je le répète, je suis feu de base...
La limitation de 2 lancer de bulle ca permet de lâcher pile un aveuglement à coté donc c'est pas contraignant (hormis 12PA de base ^^).

Citation :
les tueurs de feca soit quasi toutes classes confondues.
je dirais plutot que trop de féca parte du constat: "on est les plus nul en PvP" et ne cherche pas vraiment a le vérifier par eux même, donc forcément avec un stuff PvM et en jouant quasi jamais pvp les rare fois ou on en fait on se fait powned.

EDIT:
Citation :
Mouais, mais on en reviens au même, tu sera beaucoup plus puissant avec le tutu . Si j'ai bien compris tu parlais de mon idée + tutu --> en cc pas de -dmg sur les armures. Sauf que dans mon idée j'ai bien préciser qu'il fallais remonter de pas mal le potentiel offencif et défensif du Féca. Donc avec un tutu j'aurai des armures abusées et une force abusée puisqu'elle est comblée avec mes boucliers. J'aime pas trop, à la limite diminuer les -dmg en cc mais pas les enlevers, ça serai beaucoup trop abuser je pense.
Toi même tu as pris des valeurs pour l'exemple donc c'est sur qu'il faut faire ca de manière a rendre la chose équilibré, cependant je trouve que le tit bonus en cc est nécessaire.

Citation :
Là, stop sur ce point. Me priver de mes armures (qui sont la base du féca) pour taper avec un sort eau alors que le féca est plus amené à être kikoofullstatfeu
Tu me demandes pourquoi y'a pas de féca eau, je te répond hein. Après, comme toi, je ne trouve pas que la voie full eau soit réellement viable, cependant comme sort d'appoint ce sort est excellent.

Citation :
Retour du bâton / aveuglement Powa
Citation :
en gros prend un Féca eau au cac et il est fini

ok mais le type qui a pas de force et de la chance il fait comment? le type qui veut jouer de loin, il fait comment? Je vois pas en quoi bulle a moins sa place que retour de bâton dans le panel féca, je ne vois pas non plus en quoi il est daubé. En effet, si t'es a moins de 3 cases de l'adversaire et que tu peux pas t'enfuir autant lui lacher un bon gros cac plutot que de pleurer sur une bulle qui de toute facon taperait nettement moins fort. Si tu prend un feca eau au cac il te tapera avec un cac quoi(ougarteau for example?)
Que bulle soit réservé a une partie seulement des joueurs je suis d'accord, mais retour du bâton l'est tout autant et pourtant tu ne trouve rien a y redire. Serais tu en pano CM?
Citation :
je dirais plutot que trop de féca parte du constat: "on est les plus nul en PvP" et ne cherche pas vraiment a le vérifier par eux même, donc forcément avec un stuff PvM et en jouant quasi jamais pvp les rare fois ou on en fait on se fait powned.
pour ma part, j'ai tester !! et mise a part erreur de l'adversaire PLUS un équipement plutot faible de sa part !! .... ET un équipement génial, une tactique irréprochable et un mental a toute épreuve xD .... bah le combat c'est sa !

feca fait ses armures !!
on le frappe s'en va !!
feca tape lui aussi mais c'est un peu faiblard !!
x attend les calldown en se boostant, se cachant ! tapant avec les attaques a fort dommages poisons etc !!
feca est content, il frappe frappe et refrappe !!

la arrive le moment fatal ou ... un EC sur immu/treve/CAC/rds ou autre !!
et c'est fini !...
un tours a blanc, et le feca est mort , oui MORT !

franchement a moins d'avoir plus de PO/PM/PA/sag que l'adversaire, bah sa reste quand meme super dur !!
et oui, armures+bouclier+treve+immu+rds sa fait quand meme 22 PA !! pour quelques tours seulement !!! on frappe quand ?
Sauf que j'ai pas un stuff pvm, voila je joue mon feca en pvp depuis 2 ans et ben j'ai beau investir mais les combats sont tendus contre des mecs sous stuff avec 10 lvl de moins donc faut pas dire que on a pas un bon stuff xd et que c'ets de notre faute.
Citation :

Toi même tu as pris des valeurs pour l'exemple donc c'est sur qu'il faut faire ca de manière a rendre la chose équilibré, cependant je trouve que le tit bonus en cc est nécessaire. Owii ! un bonus en intel/vita en cc ?

Tu me demandes pourquoi y'a pas de féca eau, je te répond hein. Après, comme toi, je ne trouve pas que la voie full eau soit réellement viable, cependant comme sort d'appoint ce sort est excellent. Ah oui entièrement d'accord avec toi là dessus. Mais de là dire que le sort Bulle est sympas, interessant toussa², non. C'est ça que je voulais dire à la base ^^

ok mais le type qui a pas de force et de la chance il fait comment? Il pvp pas déjà ^^ Ou au pire il tape que feu.

le type qui veut jouer de loin, il fait comment?
Bah il tape avec ses sorts qui ont beaucoup de PO ^^'

Je vois pas en quoi bulle a moins sa place que retour de bâton dans le panel féca, Beh si y'a plus de Féca terre que de Féca eau c'est pas pour rien, c'est parce que retour du bâton et aveuglement sont nettement meilleurs que bulle.

je ne vois pas non plus en quoi il est daubé. Je l'ai dit pleins de fois je vais pas me répéter encore et encore ^^ Quand je dit daubé, je dit surtout qu'il mérite pas d'investissement en points de sorts pour ce que c'est.

En effet, si t'es a moins de 3 cases de l'adversaire et que tu peux pas t'enfuir autant lui lacher un bon gros cac plutot que de pleurer sur une bulle qui de toute facon taperait nettement moins fort. Voui.

Si tu prend un feca eau au cac il te tapera avec un cac quoi(ougarteau for example?) Féca eau limité au cac / Bulle donc.

Que bulle soit réservé a une partie seulement des joueurs je suis d'accord, mais retour du bâton l'est tout autant et pourtant tu ne trouve rien a y redire. Y'a beaucoup plus de Fécas terre que de Feca eau, et c'est pas un hasard ^^ C'est bien parce que Bulle est nettement plus inférieur au Retour du bâton.

Serais tu en pano CM? Non pas du tout ^^ je l'étais il y a fort longtemps
Citation :
franchement a moins d'avoir plus de PO/PM/PA/sag que l'adversaire, bah sa reste quand meme super dur !!
Si le type a plus de PA/PM/PO que toi c'est plutot cohérent qu'il te mette la misère non?
En tout cas je ne me retrouve pas du tout dans le déroulement des combats tel que tu le décris, mais je dois jouer que contre des sousdaubed en pvp^^

Citation :
Il pvp pas déjà ^^ Ou au pire il tape que feu
Contre un type 50%feu et 10%eau le choix entre bulle et natu me semble évident^^'
De plus, je vois pas pourquoi sans force on ne pourrait pas pvp. On perd un peu en armure terrestre mais c'est bien tout.

Citation :
Bah il tape avec ses sorts qui ont beaucoup de PO ^^'
Encore une fois jsuis dans un exemple ou l'adversaire a 50% feu et moins en eau, ce qui est très souvent le cas vu qu'on considère que le feca en face de soit est de toute façon c'est un full feu donc on prend le boubou feu. D'ailleurs le bouclier amakna il me semble qu'il n'a pas de %eau

Citation :
Beh si y'a plus de Féca terre que de Féca eau c'est pas pour rien, c'est parce que retour du bâton et aveuglement sont nettement meilleurs que bulle.
non, ca veut dire que le feca terre est viable et pas le feca eau, mais les sorts ne sont pas plus ou moins bon, ils sont totalement différents donc pas comparable.

Citation :
Féca eau limité au cac / Bulle donc.
Tu grossis les traits puisque le feca eau jouera eau/sagesse/agi et beaucoup sur les capacités d'entrave de la classe. Cela dit, je ne considère pas un féca eau comme une classe super viable, cependant ca n'implique en rien que bulle soit mauvais.

Citation :
Non pas du tout ^^ je l'étais il y a fort longtemps
D'après les screen de ton blog (j'ai pas été en detail hein) tu serais en full kers sur amayro? je vois pas bien pourquoi tu ne gagnes jamais^^

Citation :
Sauf que j'ai pas un stuff pvm, voila je joue mon feca en pvp depuis 2 ans et ben j'ai beau investir mais les combats sont tendus contre des mecs sous stuff avec 10 lvl de moins donc faut pas dire que on a pas un bon stuff xd et que c'ets de notre faute.
Contre un perso moins bien stuff que toi et avec 10 level de moins que toi, je comprends pas trop comment tu perds... Enfin ca dépend de ton level évidemment mais personnellement de ce que je me souviens ca n'a jamais été le cas. Je suis pas un Dieu du PvP hein, je connais plein de féca qui se débrouillent au moins aussi bien que moi donc je comprends pas comme tu ne gagnes pas en ayant un meilleur stuff qu'eux.
En tout cas, bravo a toi de pas lacher le pvp malgré le fait que tu perdes tous le temps depuis 2 ans malgré un super stuff et surement un super skill.
Alors 1 je ne pvp pas que en 1vs 1 les prismes ça existe.
2 c'est de plus en plus hard de gagner stoo mais effectivement je me décourage pas.
Et je suis 159 donc bon la difficulté est croissante je gérais bien du lvl 100 a 150 la ça devient tendue de lvl en lvl.
Citation :

Contre un type 50%feu et 10%eau le choix entre bulle et natu me semble évident^^' à distance oui c'est clair et net.
De plus, je vois pas pourquoi sans force on ne pourrait pas pvp. On perd un peu en armure terrestre mais c'est bien tout. Bah justement contre les gens qui ont beaucoup de résis eau/feu avoir un sort terre c'est toujours appréciable (boosté je parle)

Encore une fois jsuis dans un exemple ou l'adversaire a 50% feu et moins en eau, ce qui est très souvent le cas vu qu'on considère que le feca en face de soit est de toute façon c'est un full feu donc on prend le boubou feu. D'ailleurs le bouclier amakna il me semble qu'il n'a pas de %eau Oui comme tu la déjà dit Bulle est un sort d'appoint, c'est tout. Il ne sert qu'à ça et si on avais un autre sort eau autre que bulle on le prendrais. On prend bulle parce qu'il est là mais il est loin d'être bon pour moi

non, ca veut dire que le feca terre est viable et pas le feca eau, mais les sorts ne sont pas plus ou moins bon, ils sont totalement différents donc pas comparable. Oui si y'a plus de Fécas terre que Eau c'est parce que les sorts sont meilleurs chez les Féca terre, que cette est plus viable ect. Et si y'a si peut de féca eau c'est justement parce que la voie eau, et le sort eau Bulle ne sont pas interessant au point de jouer Féca eau. C'est comme tu la dit un sort d'appoint. Il sert, certes, mais il est pas très bon comme sort.

Tu grossis les traits puisque le feca eau jouera eau/sagesse/agi et beaucoup sur les capacités d'entrave de la classe. Cela dit, je ne considère pas un féca eau comme une classe super viable, cependant ca n'implique en rien que bulle soit mauvais. Eau/sagesse/agi : 1 seul sort eau qui tape à distance et aucun sort Agi. La sagesse va servir à entraver certes, mais c'est pas ce qui te fera gagner un combat, faut taper peut être aussi et cette voie eau/agi/sagesse est surement pas la meilleure pour taper. Pourquoi ? Tout simplement parce que y'a aucun sort Air, et un seul sort Eau qui est loin d'être "super".

D'après les screen de ton blog (j'ai pas été en detail hein) tu serais en full kers sur amayro? je vois pas bien pourquoi tu ne gagnes jamais^^ full pano Bworker gladiateur oui avec rod gerse 1/2, ougarto 1/15 tout ça sans tutu. Et pourtant...I dead.
voili voualou pti loup
Citation :
On prend bulle parce qu'il est là mais il est loin d'être bon pour moi
Vu ta pano tu sais bien que bulle tape environ aussi fort que la naturelle avec deux fois moins de caract dans l'élément donc ca reste un sort correct.

Citation :
avec rod gerse 1/2, ougarto 1/15 tout ça sans tutu
Ougarteau en pas 1/2 je trouve ca daubé (sur un feca encore plus).
Le gerse a pas mal d'inconvénient lui aussi: très aléatoire, grosse sensibilités aux %res feu et surtout pas de vol de vie. Une az' feu est à mon avis beaucoup plus intéressante, la privation de bouclier n'étant pas trop handicapante pour un feca.

Personnellement, je trouve bulle plus intéressant que retour du baton car je pense qu'on a souvent mieux à faire qu'un sort neutre quand on est au cac.(cependant après le dopeul je le monterais quand même, et hop encore 30points de sorts à faire^^)
La voie force l'emporte car c'est le mode iop du féca et que ca plait de taper comme un boeuf alors que la voie eau/sagesse se rapproche plus de la voie xelor chiante au possible à jouer. Mais je persiste et signe que la voie eau n'est pas viable en raison de son manque de contenu en terme de quantité, pas de qualité.

Après on a tous nos point de vue mais je comprends pas pourquoi bulle n'est pas un sort correct. Pour moi, il est bon sans être abusé. Mais on est pas la pour créer de l'abus.^^
Oui bulle tape aussi fort que naturelle avec deux fois moins de carac. Mais 2 utilisations par cible et une PO plus que merdique ça taperai en zone et y'aurai pas de limitation ni portée minimal et on fout le sort à 4PA au lvl 6 là je kifferai déjà beaucoup beaucoup plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés