- Augmentation du potentiel [offensif] du féca. On taperai aussi fort que les autres classes.
- Mise en place de -% dommages & - dommages sur chaque armures lancées.
En gros je me protège pas : j'ai la même puissance que les autres, je me protège : je prend des -%dmgs et des -dmgs en contrepartie.
C'est une idée assez intéressante qui permet en plus de réduire les problèmes dû au désenvoûtement. En effet, schématisons comme ceci :
Sous armure nous avons :
Réduction : supérieure aux autres classes.
Dommages : inférieurs aux autres classes.
Sans armure :
Réduction : identique aux autres classes.
Dommages : identiques aux autres classes.
(Pour ceux qui tienne avoir une explication qui légitime cette nouvelle façon en fonction que ça tienne la route niveau BG, on peut dire que le Féca doit se concentrer ses pouvoirs sur le maintien des armures et il a donc moins la possibilité de lancer des sorts puissants. En tout cas, j'ai essayé).
En cas de désenvoûtement, le malus de dommages le sera aussi ce qui advient à avoir de nouveau une force de frappe identiques. Mais il faut tout de même que l'adversaire qui désenvoûte possède un gain à désenvouter le Féca.
De plus, rendre le potentiel de dommages identique aux autres classes ne me semble pas non plus une si bonne idée. Le Féca possède plusieurs sorts pour temporiser (Renvoi de Sort, Immunité, Trêve), ce qui fait que la puissance de réduction sera toujours là.
Enfin, je pense qu'il serait plus judicieux de carrément modifier les dommages de base des sorts quand on est sous armures au lieu d'infligé des malus de %dmg ou des -dmg. En effet, à BL, cela risque d'être énormément problématique à gérer car un -10 dmg et le Féca devient un Poutch. A HL, -10dmg, c'est quasiment même pas un sacrifice.
Non, je pense qu'on devrait le faire à la façon Colère (mais inverser).
En effet, Colère c'est ~55dmg + 240 de base pour le prochain coup.
On peut faire pareil :
Imaginons "Attaque X" une attaque du Féca faisant des dommages de 15. En lançant l'armure, il aurait un buff qui fait : -3 dommage sur "Attaque X".
De ce fait, "Attaque X" fais 12 dommages de base.
Avec +400% de dommages on arrive donc de 75 à 60.
Le problème étant les +do. Comment les gérer ?
Sinon pour Trêve : Pourquoi ne pas passer le sort comme étant un malus de -10000 dommages ? Comme ça, le problème avec la combo Trêve + désenvoûtement en PvM est très limité.
Pour Mirroir : Le Féca ne possède pas énormément de sort d'attaque. L'ajout d'un sort Air n'est pas des plus légitime (hé ouais, le Crâ possède 16 sorts d'Attaque, le Féca nettement moins), il me semble nettement plus important de diversifier la voie Eau que de créer 4 voies élémentaire dont deux potentiellement pas tip top. De plus, la voie Air chez un Féca n'est pas mauvaise actuellement, bien qu'elle est difficilement la voie princpale d'un Féca (couplé avec de la sagesse et un autre élément). Elle fait guise de colle qui bloque l'adversaire dans les glyphe qui peuvent être empilable. Le Féca y gagnerait d'avantage avec un sort qui mettrai un envoûtement négatif ponctuel de -200 en agilité (et les autres éléments). Sinon, la plupart des améliorations que tu proposes ne sont pas vraiment adaptés :
- Les armures : il y a une fusion (une demande très répandu) mais que dire... C'est clairement trop puissant à BL auxquel tu offres une réduction minimum de 32 ?! Le coût en PA peut être aussi augmenté à 3PA. D'ailleurs, il n'y a plus de résistance à la perte de PA/PM ? Bref, ce n'est pas du tout adapté.
- Attaque Naturelle : elle a plus de pounch c'est vrai (un gain de +3dmg par rapport au niveau 6). C'est quand même un potentiel d'attaque identique à Ronce sans limitation par cible. Pour moi, c'est clairement trop puissant.
- Aveuglement : C'est devenu une "Flèche Cinglante", le côté inesquivable en moins. Les Xélors ne vont pas être content. Je n'ai pas d'avis sur le sort (la force de frappe est forte, le retrait aussi... je ne sais pas si c'est trop puissant ou quoi d'autre).
- Bulle : tu as tué Bulle ! Mais comment as-tu fait ! Pourquoi le mettre à 3PA à partir du niveau 6 alors qu'actuellement ce n'est qu'à partir du niveau 5 ? Pourquoi les dommages sont moins fort (moyenne de 20 actuellement pour le 6) ? Pourquoi tous ça juste pour pouvoir le lancer à partir du contact ? Bref, je préfère garder la particularité de Bulle.
- Retour du Bâton : Tu réduits les dommages (en plus du passage à 4PA avant le niveau 6) pour taper à distance alors qu'actuellement, le sort permet pour une partie des Féca de taper au contact et de porter un arc pour la distance... Bref le sort est devenu un dommage à distance en faisant un doublon acec Bulle/Naturelle et presque Nuageuse que tu proposes...
- Glyphe d'Aveuglement : J'imagine déjà les -2PA à 18 de portée sans ligne de vue, mais dont l'utilité restera très faible. De plus, le retrait de PA est réduit, je trouve ça très moyen. Il ne vaut plus le coup face à Aveuglement (hors personne dans la zone).
- Glyphe Enflammée : Ca me fait mal au coeur de le voir nerfer, mais il faudra bien y venir un jour quand le Féca sera équilibré. Je ne me prenonce pas.
- Bouclier Féca : Non, il n'est pas équilibré, bien trop puissant actuellement. Mais ce n'est pas un avis qui est général.
- Glyphe d'Immobilisation : C'est le sort qui permet au Féca de mettre de la distance avec ces adversaires et tu réduits la puissance du retrait de PM. S'il y avait un deuxième sort de retrait, j'aurai dit O.K., mais ce n'est pas le cas. Le gain est très mineure face à la perte sur un sort qui n'est pas décrier comme trop puissant actuellement.
Seul Protection Sempiternelle me semble potentiellement intéressant (après modifications et tous ça, car en l'état, c'est trop).
En bref, tu modifies carrément l'utilisation des sorts !
En bref, les modifications ne sont pas adaptés selon moi car :
- La puissance de réduction fixe est suffisante pour l'instant voir trop puissante sur les armes à plusieurs jets et à BL. Des propositions ont été faite pour réduire les résistances fixes mais par la possibilité d'ajouter de la résistance en pourcentage pour contrer d'avantage les gros jets et moins les petits.
En générale, les dommages sont souvent divisé par deux puis en enlève -60 dessus. (100/2 de réduction, -20/2 des équipements car les réductions passent avant les %res).
- Le Féca joue d'avantage sur un jeu à distance. Limiter cette capacité de rester à distance mais à contrepartie d'augmenter cette capacité n'est pas la meilleure solution, nottamment en rendant tous les sorts à 3PA longue distance dans des éléments différents, c'est un peu se retrouver comme une incarnation bandit...