Honnêtement, ça dépend mais à titre personnel, a part picoler, il n'est pas rare que je m'isole quelques temps avec des personnes différentes que j'apprécie ou que j'ai envie de connaître afin de discuter plus au calme. Les pauses clopes c'est bien pratique pour ça.
Évidemment, les photos prise le sont parce que la situation est potentiellement "cocasse" quand ce n'est pas une pose. J'insiste sur le "potentiellement".
Après, je ne suis pas vraiment un grand fan des grosses IRL de groupe. D'ailleurs, je ne devais pas aller à celle là mais il y avait pas mal de personnes que j'appréciais qui m'ont demandé de venir.
De toute façon, aux grosses IRL comme à n'importe quelle soirée (entreprise, familiale, mariage, peu importe) des mini groupes se forment et certains virevoltent entre ces mini groupes en fonction de leur affinité (ce qui est mon cas).
Enfin dans l'absolu je préfère les petits comités. Mais c'est à double tranchant les petits comités. Quand c'est avec des personnes avec qui on est sur la même longueur d'onde, ça va.
Par contre, je dois reconnaître que j'ai eu une mauvaise idée le vendredi de rester jusqu'à 5h30 du matin parce qu'autant le début de soirée était très sympa, autant je me suis royalement emmerdé entre 1h30 et 5h30.
Ca ne veut pas forcément dire que je n'appréciais pas ceux qui étaient là mais les sujets de discussions ou les délires qui étaient prédominant m'ont juste gonflé.
D'ailleurs, je remercie Edelendil et Mamaf pour avoir été solidaires. Vu le temps qu'on a passé dehors, à l'écart, heureusement qu'il caillait pas trop et qu'il flottait pas !