Qui sont les vrai actifs ...???

Répondre
Partager Rechercher
Une reflexion que je viens de me poser au vu du post de tir bouchon..

Qui est présent et surtout de manière réguilière sur FE, en semaine et WE ???

Pour ma part oui j'y suis tout les soirs que ma vie de famille ne me prend pas.

Et vous ?????
Bha je suis passé trés régulièrement depuis deux mois.

Mais la je commence a saturer du coté solo quasi permanent du jeux , et quite a jouer en solo il existe des jeux trés bien réalisés et sans abonnements ,du coups je coupe.

En espérant voir FE évoluer dans un sens qui me conviendra plus avec du contenu de groupe et surtout plus de challenge.

Je pense a coup sur reprendre un abo dans quelques temps (peut etre trés vite qui sais) , mais pour le moment ca ne me semble pas valoir la peine de repayer.
pff reste mon tit azarm...
**sort un flingue***
tu va rester oui ?!!!
sinon je te plombe le derriere...

ordell ?? halaguena?? alamo ?? j'ai un contrat pour vous... il s'agit de dissoudre un corps....( encore vivant qui a partir autant le faire avec classe. )
[Halaguena: l'auto-censure, ça assure!]
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
cool je sent qu'on va s'amuser..mais heu..dis moi c'est a ta taille tous ca ?

alamo? ou shibba ?..quoi que ca apeu d'importance vous etes ts les deux des malades
Il y a clairement de moins en moins de monde sur ce jeu, il faut s'y faire la durée de vie d'un jeu online se compte en mois maintenant.
Par vie j'entend vie active, pas vie à la Horizon ou Ryzom.
je suis actif, notre clan commence à être désert aussi avec un maximum de 4 connecter ces dernier temps.
Pareil que le CroC au-dessus, très très casual, avec des heures de jeu improbables.
Je ne suis que lvl 35 ou 36, mais je pense que même au lvl 45, j'aurais des choses à faire.

Un mmo, je ne l'aborde pas comme un jeu console. Je n'ai pas de but précis, à part prendre juste un peu de bon temps.

J'en prends à chaque fois que je me log sur FE, que ce soit pour faire une quête, tourner en rond dans le monde pour trouver un spot (qui n'est pas tagué par la croix des quêtes) pendant une heure (Il y a des coins sympas, des quêtes cachées, des morceaux de background planqués dans les forêts ou sous terre), j'arpente le monde.

Je sais depuis que j'ai découvert le jeu que c'est limité au 45, que le pvp est pas super actuellement ni est le but ni l'amusement suprême.

De ce point de vue, on se rapproche plus d'un jeu de rôle que d'autres mmorpg classiques. On a un avatar, on le fait évoluer, et c'est ce qui compte.
D'ailleurs la liberté que qq uns dénoncent ici comme limitée par rapport aux templates, moi cette liberté, je ne l'ai pas ressentie de cette façon "Geek, opti, Technique, rouage du jeu".
Pour moi la liberté dans ce jeu, c'est de pouvoir choisir son camp en cours de route, de le changer, de le modifier, et au delà de ça, de pouvoir justifier ses choix d'être de telles x ou z faction, de pouvoir aussi discuter entre tous. Si un clan ou une personne arrive à persuader un autre d'aller ailleurs, ça le fait.
On dit le jeu FPS, mais nous ne sommes pas sur Counter ou Quake, suffit pas d'un rocket-jump pour prendre une zone, faut ( et faudra) discuter, se partager, faire des compromis, des alliances batardes, etc. C'est ça le monde réel, mais dans qq dizaines d'années!

Forcément, au bout d'un moment on bute sur les limites techniques et "développement-ales" du jeu. Faut laisser le temps aux qq gens qui dessinent, designent, codent, agencent tout ce beau bordel qu'est l'apocalypse

J'apprécie beaucoup qu'ils aient un projet d'aller en avant, avec du projet étape par étape d'aller vers le lvl 150 pour les joueurs. Ce n'est pas inscrit dans le marbre, mais c'est beaucoup mieux que des extensions surprises qui ruinent le jeu et dégoutent beaucoup de joueurs comme ça a été le cas sur d'autres mmos
Devenu ultra casual, par manque de motivation, après un début pourtant enthousiaste.

Le jeu me plait graphiquement, le craft aussi, les armes, les quêtes assez variées, mais je m'ennuie à basher du mob en solo, je m'ennuie......

Pas de challenge, rien de bien palpitant.

On se connecte, on fait son p'tit cratf, on tue tout tranquillement les méchants, on "refuel"et voilà, ZZZZzzzzzzzzz !!!

Dommage, mais je vais pas tarder à stop, avant de peut être faire un tour sur DDo, avant la sortie de Tera.

Lol, la descente infernale, j'arrive même plus à me fixer sur un mmo.... C'est grave docteur ??
Casual a la base avec des connexions reguliere, mais malheureusement la surcharge de travail du moment fait que je passe le peu de temps qui me reste pour moi avec ma femme. Donc plus casual que casual pour le moment =p

Par contre toujours dispo pour le fofo =)
Au vu des réponses, on peut établir une moyenne.. en clair, nous pouvons dire sur une équivalence de 100..
30 à être vraiment connecté
20 à être présent mais peu souvent
et le reste c'est du passage expresse pour divers raisons par exemple :
Bien mais j'aime pas un truc,
Bien mais je n'ai pas ou plus le temps de,
Euh me suis trompé de porte pardon,
Ah vi, j'ai vu de la lumière alors suis venu pour voir,
Génial, je signe où ? ... A vi je dois sortir mon stylos .. euh la porte c'est où ?
...

De tout ça, nous sommes bien séparé dans différents clans qui vivotes avec ce qui restent.

Sans chercher à donner polémique ou même à relancer des débats stériles... Ne devrions nous pas recentrer les clan francophones, ou aller dans "l'anglo-phonie" ... ???

PS : Ce message a pour but de définir la population francophone afin de voir s'il est possible qu'on puisse trouver un truc... Il n'a pas caractère à mettre le feu aux poudres sur " je suis chota et je veux que.; ou je suis Trav et je n'aime pas les autres.. etc.. etc.. ". Pour le reste.. Amis modérateurs a vous de surveiller et d'être le bras de l'équilibre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés