Qui sont les vrai actifs ...???

Répondre
Partager Rechercher
Je rappelle quand même ce qui a été dit il y a plus d'un mois:

"The following patch, 1.2.0, will include an increased focus on group-oriented and social content, such as camps, that we’ve heard players want. Obviously there’s a lot of info to unpack in this patch but you’ll see more on that in the coming weeks and months."

Donc, ils parlent de l'introduction de "camps". Aucune idée de ce dont il s'agit, si ce seront des camps miteux ou de vraies villes de joueurs améliorables en craftant des trucs en utilisant du matériel déjà en jeu.
il est question de craft 'construction" avec des camp/base a construire, un peu comme les camp de swg, avec des renfort possible., des tourelles de combat barricade et autre truc du genre... j'ai plus le lien mais c'est une interview d'un dev' si je me rappelle bien.
c'est le premier pas vers un craft de housing
Je ne retrouve plus le lien sur leur site ça date un petit peu.(oup's sorry le site c Mp)

Mais en gros le représentant disait que le jeu était développé à partir de cet outil mais après l'avoir terminé, une entreprise a était créer pour séparer les deux entités. mais bon entre ce que l'on dit et ce que l'on fait hein

(oup's sorry le site c Mp)
Bonjour à toutes et tous !

Mon épouse et moi jouons à Fallen Earth depuis même pas un mois et nous accrochons bien, suffisamment pour y être présents au minimum tous les soirs (souvent à partir de la fin d'après midi), parfois le matin et de nombreuses heures le week-end. Pour ma part je n'ai pas tant joué depuis un paquet de temps, depuis mes débuts sur EQ2 en fait. Nous avons joué à pas mal de trucs et Fallen Earth répond à de nombreuses attentes ne serait-ce qu'en terme d'immersion (je ne vais pas détailler les raisons, ça ferait des pages XD).

Même si je n'y pense pas trop pour le moment, le fait de lire que de nombreux joueurs s'ennuient au bout de quelques temps m'inquiète, même si les raisons de cet ennui sont pour moi plutôt de bons points (Je suis content qu'il y ait enfin un jeu où on puisse réellement se démerder seul, par exemple : même si le jeu communautaire et social est ce qui me plaît le plus, j'aime jouer solo en ce qui concerne les quêtes et l'aventure).

Faisant mes premiers pas et non désireux d'être un gros boulet posant tous le temps des questions, j'avance seul avec mon épouse et je crois qu'on s'en sort pas mal, ne serait-ce qu'en lisant le canal /help et en cherchant des infos sur le net. Il n'empêche que, une fois les bases acquises il sera plaisant de se tourner vers un jeu communautaire, plutôt francophone pour une question de simplicité (notre maîtrise de l'anglais écrit ne nous semble pas suffisant pour communiquer correctement, plaisanter, etc). Alors, si comme je le lis ici tout le monde ou presque se barre, c'est mal parti. :p

Comme souligné plus haut, je crois qu'en effet beaucoup de joueurs, dont je fais partie, aborde un nouveau jeu et s'en lasse en quelques mois, souvent à raison vu la pauvreté de contenu qu'on trouve en général. Je me disais néanmoins un truc : les premiers jeux auxquels j'ai joué étaient encore plus pauvres, voire absolument vides de quêtes, basés essentiellement sur du levelling et du monster bashing... pourtant, peut être de par le fait que nous étions une grande majorité à découvrir ces jeux, nous avions un élan communautaires impliquant de nombreux groupes ou guildes, que je n'ai jamais retrouvé sur des jeux au vaste contenu tant gameplay que roleplay. Je me demande si, quelque part, le fait d'avoir un univers creux et vide ne nous poussaient pas à justement y créer ce qui nous manquait.

Pour ma part, je n'ai jamais vu les guildes, confréries ou autres clans, sans un axe fédérateur communautaire. Juste trouver des gens pour grouper ne me semble pas une motivation suffisante pour rallier une bannière : je veux un peu plus, de l'organisation, un esprit de corps serein et loyal, mais surtout un projet commun.

Le fait que nous autres français soyons répartis sur plusieurs clans est en effet un souci vu notre pauvre nombre, mais chacun a ses envies, ses goûts, ce qui n'est pas forcément compatible avec les goûts et envies motivant les clans en présence. Tous se regrouper serait un peu artificiel et ne comblerait peut être pas chacun.

Peut être que si nous trouvions un projet commun, impliquant l'ensemble d'entre nous (parmi ceux que cela intéresserait), apportant une motivation, un plaisir et quelque chose de concret à chacun au sein du jeu, quelqu'il soit et quelque soit son style de jeu, alors le contenu, devenu non pas secondaire mais parallèle, mettrait plus de temps à nous lasser, au moins assez pour attendre sans s'en rendre compte les add-ons ?

Cela ne veut nullement dire que j'ai une idée précise de ce qui pourrait être fait, ni même de si ce genre de choses attire encore les joueurs, mais pour ma part je ne crois pas qu'aucun jeu ne pourrait me retenir plus d'un semestre sans quelque chose en plus, de créatif et profitable tant d'un point de vue du plaisir que du confort de jeu, faisant de ces jeux des jeux réellement communautaires et humains et non un truc sans grande saveur qui n'amène guère grand chose de plus que la télé.

Je ne sais ce que vous en pensez, je m'interroge sur ce qu'il peut y avoir encore à faire de nouveau dans les mmos et le problème soulevé dans ce post est finalement celui que l'on rencontre partout ; je me disais que vos réflexions à ce sujet seraient certainement intéressantes.

Bien à vous.

PS : ah oui : mon perso se nomme Papa Kimbwa, si jamais ^^
Je pense simplement que pour profiter du contenu HL de ce genre de jeu, il faut se tourner vers la communauté européenne voire américaine dans le cas de FE. A moins de préférer être en comité réduit sans avoir de larges ambitions (quoique un petit devrait pouvoir faire tomber une ville de conflit, mais pour la garder...).
Je dirais la même chose que scorpio. après en ce qui concerne un but commun je suis d'accord mais le soucis est que le jeu est tellement vide qu'avoir un but journalier est déja pas mal, vu ce que l'on peu faire in-game. (mimi ok, pvp humm conflic-town? super ininteréssant )
Enfin j'espere que tout ça va évoluer dans le bon sens! et je trouve que la communication sur le futur de Fe laisse a désirer. (d'ou mes doute avec l'outil d'MMo qu'ils ont developpés)
Oui, le probleme est d'avoir un but, personnellement ce jeu a commencé à m'ennuyer quand j'ai finit de déterminer mon template et que j'ai eu assez de sous pour me payer toutes mes mutation (soit fin S2).
C'est quoi le but apres ça ?
Question qui se pose sur tout MMO PvE. Une fois le levelling finit il reste quoi à faire ?

Surtout que FE n'est pas 100% PvE, il y a du PvP. A ce propos, j'entend dire que le PvP est nul, alors que le concept de prise de villes me paraît plutôt excellent... Qu'est-ce qui cloche dedans ? (Ceci est une vrai question étant donné que je ne suis que LvL 5)

Et sinon y'a rien de rien à faire en groupe au LvL max ? Pas de donjons, pas de missions ou autre ?
Le problème de la prise de conflict town est, selon moi, qu'elle est permanente. Vous pouvez prendre une ville à six heures du matin ou à minuit. De là, il n'y a pas de rendez-vous fixe et ce n'est pas la grande fête PVP qu'on peut connaître sur d'autres jeux où tout le monde, tel jour à telle heure, va faire du PVP.

Donc, il arrive qu'on soit dans une conflict town pendant plusieurs heures sans se faire attaquer (Voire même sans croiser personne).

En somme, pour rendre le PVP plus intéressant, il faudrait, selon moi, d'ici à ce que des améliorations soient faites, que les joueurs se décident à se donner des rendez-vous: tel jour, on va à telle ville, à telle heure, etc. Ou que les guildes qui s'attaquent à une conflict town préviennent les guildes de la faction détenant la conflict town, ce genre de choses.

Quant au contenu pour les groupes de haut niveau, il n'y a réellement que Brigg's Point, la dernière ville du secteur 3, qui doit se faire obligatoirement en groupe de haut niveau (Enfin, c'est ce qu'il me semble...Quand j'étais 43 et que j'y suis passé, je me suis fait déchirer en cinquante morceaux), mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
J'espère que bientôt, ils implanteront les récompenses/loots spéciaux. Ils avaient parlé de le faire sur les boss, pour donner une raison de faire plusieurs fois les instances.
Sur un MMO PvE les raids t'occupent un bon moment en général. Sur FE, pas de ça alors il n'y a que le PvP. Les villes de conflit représentent un bon avantage pour la guilde qui les contrôlent (ressources rares vendues par certains NPCs et nulle part ailleurs), mais c'est sûr que faire ça tous les soirs ça ne suffit pas à remplir la semaine...

Scorpio parle directement du contenu HL ; j'en déduis que c'est cet aspect qui l'intéresse. Glynk a l'air porté sur le pvp. D'autres parleraient du craft par exemple, de housing, de pur pve, certains d'interaction sociale et pourquoi pas même, de roleplay et de création d'events, soyons fous. XD

Il a raison quand il dit qu'il faut savoir se tourner vers les autres communautés, ne serait-ce que pour ne pas former une sorte de ghetto. C'est mon premier jeu sur serveur unique et je trouve ça très sympa d'avoir des gens de tous pays autour de moi. Je pense que c'est aussi un des aspects enrichissant du mmo et que tant qu'à faire, autant en profiter. Il a aussi raison sur le fait que rester tout petit dans son coin condamne forcément à faire de petites choses, pas bien passionnantes. C'est pourquoi je me dis qu'un projet regroupant une partie de la communauté francophone (et non pas seulement française histoire de couvrir plus de monde et de tranches horaires), doit avoir des portes ouvertes vers les autres communautés, ne serait ce que pour satisfaire les joueurs souhaitant organiser des trucs avec le plus de gens possible.

Je crois aussi qu'il ne faut pas se contenter des buts premiers donnés par le jeu. C'est quoi le but ? Avoir du stuff ? Etre une bonne groose brute ? Tout savoir sur le jeu sur le bout des doigts ? RoxXxer du poney ? Mmmm... ah ! Se contenter de ce que donne, tout cuit, le jeu, c'est ça ? He beh... quel manque d'imagination !

Déjà je pensais que le but était de s'amuser et le contenu, juste un moyen, rien de plus. C'est clair qu'en faisant des moyens des buts, ça ne risque pas d'être très passionnant... C'est un jeu social, ne serait ce que parce que nous y sommes nombreux et entre humains pas en pixels, donc permettant la mise en place de structures et de services profitables à tous, des organisations intéressantes à mettre en place puis à gérer, qui alimentent un contenu communautaire et donnent généralement une grande richesse au jeu puisque donnant aussi des moyens et des motivations à se servir du contenu, et non s'en contenter, pour créer un environnement de jeu intéressant.

A en lire certains, on dirait que la seule chose qu'il y a à faire dans les mmos, c'est du raid pve ou du pvp... autant rester sur du rpg solo ou du fps standard alors. Il y a un peu plus quand même et en général ce sont les joueurs qui l'apportent. Mais c'est certain que si l'on raide tous les soirs en faisant les rois du camping, qu'on ne se concentre que sur soi et ses performances, on ne s'en rendra jamais compte quelque soit le jeu auquel on joue. Ce qui reste dommage est que finalement, tout down, être stuffé avec le meilleur du meilleur, c'est à la portée de chaque joueur y passant le temps qu'il faut. Au bout de quelques temps il n'y a même plus de challenge puisque ça devient banal. Le challenge communautaire, tenant uniquement aux qualités humaines sur le long terme et à une attitude ouverte aux autres apportant un plus ingame, me semble vachement plus ambitieux, plus vaste, moins simple et plus gratifiant à tout point de vue.

En fait, un projet commun, selon moi, est un projet dans lequel chacun joue un role correspondant à son syle et goût de jeu, et ce de façon à ce que, outre le plaisir de jouer, tout ce que chacun y gagne en jeu permette de combler ses lacunes grâce à une interaction avec les autres (en simplifiant de façon caricaturale, le principe du "je suis crafter et je manque de ressources rares lootables sur des boss parce que je roxxe moins qu'une limace et ne groupe jamais ; tu es un gros raider qui arrache toutes les plus belles ressources lootables mais tu n'as pas monté tes métiers car les instances prennent tout ton temps et te voila qui a besoin de matos pour un reroll ? Collaborons.", mais à une plus vaste échelle). Chacun a un style de jeu privilégié et par conséquent, pêche dans d'autres domaines. Ce qui est intéressant est qu'en étant structurés et organisés nous pouvons arriver à être complémentaires, comme constituant une sorte de super perso couvrant tous les aspects du jeu. Pour moi c'est vers cela que doit tendre un clan ou une alliance de clans. Une communauté, en somme.

Je n'attends pas grand chose du gameplay de quelque jeu que ce soit : c'est à peu de choses près toujours la même chose. Je crois plutôt que si on a l'esprit ludique (et pas celui du simple consommateur), c'est tout ce que l'on organise et crée autour du gameplay qui rend les jeux intéressants, mais ça, ça ne tient qu'aux joueurs. Scorpio parle d'ambition, mais elle peut être multiple, porter sur bien des aspects et, dieu merci, il me semble qu'il en est de plus larges que de faire du HL : la preuve, tout le monde le fait, c'est donc que c'est à la portée du premier venu. Super ambitieux, en effet. ^^

Une ambition peu simple à tenir mais qui pourrait être des plus heureuses serait celle de parvenir à concilier les attentes et envies de chacun, du roi du pvp au maître de la lore en passant par les génies du craft, en une synergie constructive pour toutes et tous. Dresser une liste de ce que l'on aimerait faire mais surtout de ce qui nous manque ingame, pourrait être un bon début pour chercher à y remédier.

C'est vrai cependant que ce genre de projet ne peut tenir si la seule chose qu'on recherche dans les mmos est 100% gameplay, tourné uniquement sur de l'instance et du stuff, de l'optimisation et du rendement. Il faut limite aimer s'investir dans des projets d'ordre quasi associatifs : ceux qui ont été officiers dans des grosses guildes structurées, organisées avec un gros roster savent que c'est du boulot, de l'investissement, au détriment d'un peu de son temps de jeu purement "perso".

Pour le moment, je suis petit lvl (16) donc je trouve un peu dur pour le jeu la remarque de Glink sur la difficulté de se trouver des buts quotidiens, mais je n'ai pas assez de recul cependant pour savoir ce qu'il en est à plus long terme. De mon côté j'ai un planning bien chargé à court, moyen et long termes ^^. J'espère par contre que je ne m'illusionne pas et que je ne partagerais pas son avis quand j'aurais pris quelques levels. J'espère bien aussi trouver un jour un clan (en fonder un m'ennuie car le principe de scinder encore la communauté ne me plaît pas des masses), qui s'accorde avec mes attentes de jeu, à qui je puisse apporter au travers des aspects du jeu que j'affectionne, offrant un espace de création intéressant de façon à y trouver plaisir de jeu sur le long terme.

On verra bien, moi je m'amuse comme jamais sur FE. ^^
Le but d'un MMO, c'est le but que l'on se fixe. Qu'on soit casual aimant explorer tous les recoins du jeu ou hardcore voulant être le plus performant possible (oui, ça comprend le stuff), aucun but ne vaut moins que l'autre. Donc oui le but est bien de s'amuser, mais on a tous une différente façon de le faire...
Beh c'est exactement ça Scorpio : on a chacun notre façon de faire, mais je pense que cette différence peut justement être un atout. Peut être que si nous sommes efficaces chacun dans nos styles, alors cela peut être profitable aux autres, tout comme l'est le fait qu'un joueur aimant un autre style de jeu que le nôtre pourra nous apporter quelque chose comblant les manques ou lacunes que l'on peut avoir (dur d'être bon en tout ^^).

C'est plutôt cette idée qui m'interpelle, car j'ai rencontré des gens vraiment sympas et intéressants dans tous les modes de jeu. Regrouper des styles de jeux différents ne demande finalement qu'un peu de respect, un bon esprit ludique. Cela peut même permettre de varier les plaisir et enrichir nos moments passés ingame et d'amener des pôtes à goûter à notre style de jeu, tout comme nous pouvons tester le leur, pour découvrir et qui sait, adhérer.

C'est justement le fait qu'on soit tous dispatchés à droite et à gauche, pas en grande majorité, qui me fait me demander s'il n'y aurait pas un moyen de se fédérer de façon intéressante en tous points de vue, en passant outre et exploitant cette différence de style de jeu. Le but d'un mmo est en effet celui qu'on se fixe, mais si l'on peut en englober de multiples à des échelles autres que son seul perso, c'est quand même plus sympa.
@Kitsuniko
en fait tu décris ce qu'aurai du être le secteur JOL un plateforme communautaire ou les gens s'entraide avec des objectif différent de multi faction.

Là ou on en ai on peut dire que ca à échouer on va pas revenir dessus c'est plus un clan de réfugié qu'une communauté cf: Landemie

jamais pas être leader c'est trop relou je préfère le rôle du râleur c'est beaucoup plus marrant

ca me dérange pas (bien au contraire !) de retenter l'aventure d'un clan communautaire francophone et sait-on jamais peut être que le nouveau leader pensera à l'avenir du clan
Je pense pas que le clan Jol est échoué, en tout cas la communauté était vraiment agréable, les HL craftais pour les petits. Il y avait toujours quelque chose au coffre pour te dépanner.

Maintenant le manque d'objectif commun à certainement précipité les départs ou les cancel account dont je fais partie (et encore j'en doute), mais le Secteur Jol n'en est pas responsable, c'est une baise de motivation dû au jeu creux plus qu'a la communauté en elle-même, toute guilde confondu qui plus est.

Pour finir ils ont au moins eu le mérite de proposer une alternative aux joueurs venant découvrir le jeu et qui n'ont pas forcement ni l'envie de coller à un BG (cf: Le cartel), ni poster des CV@lettre de motivation(cf: les autres).

Après libre à toi de râler, ce forum à l'air d'être fait pour ça, vu la dose de troll/flam qu'on lit tous les jours...

L'initiative était louable, je trouve dommage la critique.

En toute cordialité.
Citation :
Je pense pas que le clan Jol est échoué, en tout cas la communauté était vraiment agréable, les HL craftais pour les petits. Il y avait toujours quelque chose au coffre pour te dépanner.
je me suis peut être fait mal comprendre je suis d'accord sur se point mais comprend que plus de 2 semaine à jouer à 2 max pour un clan "actif"

et puis j'ai poster dans le post du secteur JOL pour que Nerggal modifie le statut des actif pour nous permettre d'inviter des gens et il en a apparemment rien à faire puisqu'il est passer sur le forum et n'a pas daigner répondre.

Dans un clan un GM à une responsabilité et il ne peut êre absent pendant plus de 2 semaines sans donner de directive à suivre ..
Comment peut t'on faire évoluer un clan ou les joueurs actif sont dans l'impossibilité d'inviter de nouveau membre ?
Ou faire des évents avec des horaires de jeu décaler pour le peut de membre jouant au moins une foi par semaine ?
Citation :
Publié par Kitsuniko
... comblant les manques ou lacunes que l'on peut avoir (dur d'être bon en tout ^^).
Le probleme de FE justement c'est qu'on a pas besoin des autres, en tout cas beaucoup moins que dans d'autres jeux en ligne.
Pas vraiment de classes, pas de boss, pas de ressources rares, pas de spécialisation en craft et le fait que pratiquement tout le monde craft, au moins à niveau moyen.
Difficile de créer des interactions dans ces conditions.
a mon avis en ce qui concerne les groupes cela et du au voyages beaucoup trop long pour rejoindre ces collegues et pour le craft c'est une économie complètement foireuse, ainsi qu'une contradiction de logique au niveau du stuff.
Pourquoi nous mettre un max et minimum "condition", si l'usure peut etre remontée à 100% si on applique un repair de plus.
Encore qu'ils fassent une spécialisation craft plus tard qui peu vous réparer votre stuff rare avec un facteur chance, ok mais la je capte pas.
Enfin je trouve que les lignes sont à affiner car la j'ai l'impression que le jeu est neutre ni pve ni pvp on est au croisement, quel coté vont il choisir... et surtout pas d'instancier le pvp à la wow!! comme ils argumentent sur le fofo off.

Je vous met un lien par rapport à ce que je disais plus haut dans ce sujet en ce qui concerne leurs activité parallèle , création du Icarus Tool Kit (plateforme de construction de mmo) et mes craintes que FE ne soit qu'une vitrine de possibilitées du programme ou meme le temps qu'ils concacre entre jeu et plateforme.

http://factore.icarusstudios.com/Med...lsPipeline.mov
Lol la video !
On comprend mieux comment ils vont faire pour implanter les futurs secteurs ^^

Pour ce qui est du secteur JoL, il n'y a pas d'echec. Une simple lassitude des joueurs.
Faut dire qu'on est tous arrivé plus ou moins en meme temps, et du coup, tout le monde a plus ou moins arreter FE pour diverse raisons en meme temps ^^

Apres quand a la gestion du clan, je suis d accord sur le fait que Nerggal aurait pu (du) passer le flambeau aux joueurs presents. Il ne sagit en fait que d'une mauvaise gestion.

En ce qui me concerne, je n ai plus vraiment le temps ni la motivation de jouer a FE, je fais donc une pause le temps que le jeu evolue tranquilement et que du contenu fasse son apparition afin que je redecouvre les joies de la decouverte... Lol
bon on se cotise on achète leur logiciel et si ils décident de stoper FE on le le refais <3

(je m'occupe du secteur full pvp =p )
Exactement!!!
d'ou les règles bizarre et incohérentes et le peu d'info sur l'évolution du jeu de la pars des dev. et ils implémente les module de leur Tool direct (module iphone) au lieu de régler les bug et latences.
Ainsi que les doutes de MP qui ont préféré ne pas en parler du tout aprés le fameux interview ou justement ils parlent de ce Icarus Tool.

Enfin j'espère que je me trompe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés