[VO - Showtime] Dexter. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain le cliff... J'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "oh putain" devant mon pc alors que j'étais pas seul, c'était du plus bel effet.

Sinon pour l'épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si le rhytme est lent j'ai adoré la scène chez Trinity, on sent une ambiance incroyablement glauque et la façon dont Dexter apprend tout petit à petit est très bien menée et de façon très réaliste.

Sinon les scènes chez Dexter j'ai quand même trouvé ça plutot relou à la longue. L'histoire entre random voisin et Rita ne deviendra interessante que quand Dexter s'en rendra compte, imho. Par contre j'ai adoré Deb comme d'hab, et Masuka qui se sent bien mal à l'aise parce qu'il sait qu'il va mourir d'envie de tout dire à Dex et que donc il sait que ca va être la merde. Je plussoie sa citation reprise plus haut aussi, qui est epic.

Mais omfg le cliff, encore une fois. Que la journaliste soit la tireuse, passe encore... Mais là... o-m-f-g
En tous cas j'éspere:

-Que Trinity aprenne de sa fille qui est dexter, zigouille Rita et ses deux momes ( pas le bébé de dexter quand même ).
-Que les deux flics hispaniques qui joue a je t'aime, moi non plus, depuis le debut de la saison se fasse virer.
-Que au moment d'arreter la journaliste, son copain flic se fasse tuer.

Et Hop un nouveau casting pour la nouvelle saison , pour nous changer.
Toutes mes excuses, mais plus ça vu plus cette saison me gonfle.

Ce qui faisait que j'étais fan de Dexter c'était le fait que cette série soit plus axées sur la psychologie que sur les rebondissement scénaristiques et là, c'est le drame.

Du coup tout l'aspect Dexter et son rapport à sa famille (ancienne, son père et nouvelle Rita & the kids) qui aurait pu être intéressant se retrouve complètement dilué dans le remplissage digne d'un soap dont nous gratifient les auteurs.

Qui plus est je trouve Trinity assez inintéressant voire caricatural, c'est le méchant méchant alors que Dex est le gentil méchant (ou le gentil méchant) j'ai bon?

Et donc pour nous faire avaler tout ça, on en est au cliff majeur n° combien depuis le début de la saison?, combien d'épisode ou il ne se passe rien sauf dans les 5 dernières minutes?

Maintenant il est clair que cette situation m'énerve d'autant plus au vue de la qualité des 2 premières saisons, me dire que je ne regarderai peut être pas une 5eme saison au train ou vont les choses je n'y été pas encore préparé.
Je suis un peu lassé de ce petit jeu, en gros après le 8 et les questions sur "mais qui à tué Lundy?" aucune hypothèse n'avait d'intérêt pour la série, mais heureusement il y a le dernier cliff pour donner un sens à tout ça en espérant que Sue Helen ne se remettra pas à boire en découvrant que Bobby est en fait le frère de.... (oups pardon mauvaise série).

Vous l'aurez compris je ne trouve plus ce qui pour moi faisait de Dexter une bonne série, j'ai l'impression qu'on est rentré en phase d'exploitation, tirons en le maximum tant que la licence est porteuse.

Alors tout n'est pas mauvais et notamment toute la partie autour de Deb est superbe (je trouve Deb plus intéressante que Dexter cette saison) mais ça fait des épisodes long à regarder au vu de leur contenu.
Sur cet épisode, je trouve justement que le psychologique était à l'honneur, le repas chez Trinitry m'a mis carrement mal à l'aise, j'ai adoré malgré un bon quart d'heure encore une fois mollasson. Et le loving Angel/Laguerta c'est vraiment chiant à mourir (inutile pour l'instant), j'en regrette Deb et ses histoires foireuses.

Mais quand Dexter chope la ceinture et traîne Trinity dans la cuisine avec le couteau et lui fait sa tête de psychopathe...MOR-TEL.

J'ai vraiment hâte que cette saison se termine pour la regarder d'un seul trait, il n'y a que comme cela que j'arriverais à me faire un jugement objectif. En regardant un épisode par semaine, je trouve que ça souffle un peu trop le chaud et le froid, scénario un peu mal "goalé" à mon goût.

Mais bon, cet épisode relance assez bien le suspens, si cher à la série.
Citation :
Publié par Yp.
MER IL ET FOU!
fixed

Je trouve au contraire que la psychologie de Trinity est très bien amenée... On en apprends plus à chaque fois. Et même si, certes, il joue le rôle du méchant méchant, il le joue fichtrement bien.
La scène de Dexter, couteau dans le dos, et son visage en face de Trinity est tout simplement grandiose

Alors le cliff à la fin, je m'y attendais pas du tout quoi...D'ailleurs j'ai gueuler HO PUTAIN tellement c'était bien tourner...

Nan franchement la saison se prend un coup de fouet en deux secondes c'est vraiment bon ça
Trinity est un psychopathe complet, contrairement à Dexter. Il est enfermé dans le rôle de son père en appelant sa fille comme sa soeur décédée et en brutalisant son fils. Maintenant que Dexter commence à trouver ses émotions, il passe quasiment pour un mec normal en comparaison.

Le cliffhanger était assez nul quand même. Cette série ne m'a jamais déçu mais là, je trouve que ça fait cheveu dans la soupe.
La scène avec trinity est génial mais le problème c'est qu'il s'est fait grillé par la mère et la fille, si jamais il arrive quelquechose à Trinity maintenant direct elles vont le dénoncer

sinon masuka super, ça rend le personnage très touchant d'un coup comment il réagit chex Dex&Rita, ça montre qu'il est capable de penser à autre chose qu'au cul et qu'il y a un être humain là-dessous
Citation :
Publié par Yp.
masuka super, ça rend le personnage très touchant d'un coup comment il réagit chex Dex&Rita, ça montre qu'il est capable de penser à autre chose qu'au cul et qu'il y a un être humain là-dessous
Masuka s'est toujours sentit très proche de ses collègues, quand Angel s'est pris le coup de couteau par le tueur de glace, quand il se vèxe sérieux parce que tout le monde se fout de son article ou même quand il met au point l'enterrement de vie de garçon de Dexter...
Citation :
Publié par Miragul
Masuka s'est toujours sentit très proche de ses collègues, quand Angel s'est pris le coup de couteau par le tueur de glace, quand il se vèxe sérieux parce que tout le monde se fout de son article ou même quand il met au point l'enterrement de vie de garçon de Dexter...
Exactement, d'ailleurs je pense que c'est le personnage le plus touchant et humains et d'ailleurs c'est aussi le seul qui ne change pas au file des saisons.

("I can explan the shemale stuff" )
Toujours aussi sympa cette saison.
Cette saison est différente, déjà l'humour y est largement plus présent, sérieux dans chaque épisode, les scénaristes cherchent à nous tirer un petit sourire.
(Remake du générique, la voiture de Masuka mdr, la dinde...).
On voit un peu plus Masuka aussi, nice !

La série a été reconduite ? Si oui, combien de saisons ?

Petit plus de la série (Courtney Ford ) .

http://evilbeetgossip.film.com/wp-content/uploads/2007/11/brandon-courtney.jpg
Vraiment un vrai bon cliffhanger qui m'a fait faire "OMAGAD" avec ma copine quand on l'a vu.

Sinon c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison, le repas chez Trinity est juste énorme, la famille totalement terrorisée par le bon pasteur Arthur.

Et ce qui est fort quand même, c'est que tout le monde ou presque savait maintenant qui était le tueur de Lundy... mais personne n'aurait pu imaginer cette situation finale.

Masuka est clairement mon personnage préféré, c'est une sorte de point de référence parmi les tarés de cette série.

Angel Juan Carlos Batista et Maria del machin truc Laguerta font touche-pipi c'est par contre totalement inutile et complètement chiant :/

Le truc c'est qu'ils font partie du casting et que donc faut bien qu'ils servent à quelque chose...
Bon bein rien de plus à dire, vivement la suite
Même si cette saison me decoit un tt petit peu je retiens malgré tout deux excellent episode qui sont le 4 et le 9, le 4 pour le jeu d'acteur entre dex et la nana flic et le 9eme pour ce qui est écrit ds les post ci dessus. Là ça risque de grave s'emballer pour la suite et je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 30 novembre.
Cette épisode était un délice. En partie parce que les autres séries me déçoivent ces temps ci.
Un cliff de fin à la "OH PUTAIN" que j'avais pas vécu depuis les deux premières saisons.

Le repas, la scène du touchdown, ou la fille de Trinity. Tout porte au malaise alors que l'on entrevoyait de l'humanité dans Arthur.
C'est un ennemi rêvé pour Dexter, dont on entrevoit à nouveau le monstre. Ca nous manquait.

Et Masuka, je l'aime de plus en plus. Ok le "That's a gift", c'était énorme, mais y'a plus que ça, il commence à rentrer dans la vie de Dexter, et j'aime bien.

Pour conclure, j'attends une fin de saison à la hauteur de ces épisodes sous tension.
Ce fut bon.
épisode excellentissime, du début à la fin

toute la trame qui se met en place, tout ce que Dexter découvre petit à petit est tellement bien amené et dirigé... du grand art, on pourrait presque croire à un film

chaque émotion est vraiment bien ressentie, c'est du régal

et puis le cliffhanger... ouah
Citation :
Publié par Foebk
...
Je ne veux pas être méchant mais si tu trouves que l'épisode manque de psychologie après avoir vu la scène chez trinity c'est euh.. n'importe quoi?
Ou alors tu n'y comprends rien enfin bon.

Personnellement je considère cette saison bien meilleure que la 3 et que la 2, je la place pour le moment au niveau de la 1ère.

Cet épisode est vraiment épique la scène chez trinity est mythique on sent l'ambiance malsaine et glauque qui monte au fur et à mesure des découvertes de dexter. Et j'ai laché un joli holy shit à la fin de l'épisode bien sur .
Pas mieux, épisode énormissime qui relève le niveau décevant du 8.

Ça relance toutes les pseudos théories que j'avais pu imaginer sur la fin du cycle de Trinity toussa.
Je suis confus et j'attends avec hâte le 10.
Citation :
Publié par Ozyx
Personnellement je considère cette saison bien meilleure que la 3 et que la 2, je la place pour le moment au niveau de la 1ère.
J'aime pas trop confronter les saisons dans leur globalité mais plutôt comparer les épisodes forts dans chacunes d'entre elles.

Par exemple (et à mon regard), la confession de Dexter avec Doaks n'a pas d'égale pour moi mais c'est pas pour cela que je considère la saison 2 comme "la meilleure". C'est en cela que la série est super forte, il y a des épisodes anthologiques dans toutes les saisons.
Citation :
Publié par Ozyx
...
Pour moi de la psychologie ça implique une certaines profondeur des personnages et là je trouve qu'on en est bien loin, surtout en comparaison aux débuts de la série.

Concernant la scène chez trinity bonne prestation de Dexter oui, en même temps il serait temps qu'au bout de 9 épisodes on donne à l'acteur principal un truc à jouer parce que ces derniers temps le rôle de Dexter était pas mal ennuyeux. Pour le reste, Trinity est caricatural, monolithique et du coup presque transparent (je sais bien que là beaucoup ne seront pas d'accords avec moi).

Si on omet les 5 minutes centrales de l'épisode, le reste est bien triste, hormis Deb plus aucun personnage n'a de consistance, ni d'importance d'ailleurs vu qu'ils vivent leurs vies sans que ça n'ai d'impact sur Dexter...

Et alors le pompon c'est la journaliste, elle est là depuis le début de la saison et son rôle c'est cantonné à baiser Quinn qui lui même ne sert à rien.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Toute la subtilité réside dans le fait qu'il ne devrait pas savoir, mais qu'il devrait pouvoir savoir.
Il n'a aucune raison de douter de Kyle Butler en apparence. Enfin il n'avait, étant donné ce qui vient de se passer dans sa propre cuisine. Maintenant qu'il a toutes les raisons de le trouver suspect, il peut demander à sa fille si elle en sait plus sur lui, et là, il saura qu'en fait, Kyle = Dexter, blood analyst à la Miami Metro Police.

Donc non, rien d'incohérent.

Mais comment la journaliste va savoir ? Kyle est un faux nom. Le vieux n'a pas son vrai nom, ni même une adresse ou une photo. Je veux bien qu'elle soit journaliste, mais à partir d'un faux nom dur de retrouver quelqu'un, non ?
Il vient peut-être la voir simplement en rapport avec ce qu'il a lu dans le journal. Ca serait le moyen le plus simple de réduire en miettes le cliffhanger
Si Trinity veut avoir des infos sur quelqu'un, ça paraîtrait logique qu'il en parle à sa fille, qui a toutes les compétences pour ça ! (elle est toujours prête à coucher - et peut-être même tuer - pour avoir de quoi écrire ses articles)
Je me demande quand même ou l'actrice a trouvé son job, elle a du répondre à une annonce du genre : Cherche actrice bien gaulée pour montrer ses boobs tout les 2 épisodes, parceque honnêtement elle sert un peu qu'a ça.
Citation :
Publié par Ozyx
Je me demande quand même ou l'actrice a trouvé son job, elle a du répondre à une annonce du genre : Cherche actrice bien gaulée pour montrer ses boobs tout les 2 épisodes, parceque honnêtement elle sert un peu qu'a ça.
C'était le but en faite. Et maintenant on est tous surpris de savoir qui c'est réellement.

On attend le 10 avec impatience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés