Toutes mes excuses, mais plus ça vu plus cette saison me gonfle.
Ce qui faisait que j'étais fan de Dexter c'était le fait que cette série soit plus axées sur la psychologie que sur les rebondissement scénaristiques et là, c'est le drame.
Du coup tout l'aspect Dexter et son rapport à sa famille (ancienne, son père et nouvelle Rita & the kids) qui aurait pu être intéressant se retrouve complètement dilué dans le remplissage digne d'un soap dont nous gratifient les auteurs.
Qui plus est je trouve Trinity assez inintéressant voire caricatural, c'est le méchant méchant alors que Dex est le gentil méchant (ou le gentil méchant) j'ai bon?
Et donc pour nous faire avaler tout ça, on en est au cliff majeur n° combien depuis le début de la saison?, combien d'épisode ou il ne se passe rien sauf dans les 5 dernières minutes?
Maintenant il est clair que cette situation m'énerve d'autant plus au vue de la qualité des 2 premières saisons, me dire que je ne regarderai peut être pas une 5eme saison au train ou vont les choses je n'y été pas encore préparé.
Je suis un peu lassé de ce petit jeu, en gros après le 8 et les questions sur "mais qui à tué Lundy?" aucune hypothèse n'avait d'intérêt pour la série, mais heureusement il y a le dernier cliff pour donner un sens à tout ça en espérant que Sue Helen ne se remettra pas à boire en découvrant que Bobby est en fait le frère de.... (oups pardon mauvaise série).
Vous l'aurez compris je ne trouve plus ce qui pour moi faisait de Dexter une bonne série, j'ai l'impression qu'on est rentré en phase d'exploitation, tirons en le maximum tant que la licence est porteuse.
Alors tout n'est pas mauvais et notamment toute la partie autour de Deb est superbe (je trouve Deb plus intéressante que Dexter cette saison) mais ça fait des épisodes long à regarder au vu de leur contenu.
|