ET VOUS ? qu'est ce que vous aimez dans Aïon ?

Répondre
Partager Rechercher
- PvP rift/gank abyss
- la patte graphique.
- Communauté edrama
- Scission entre les deux factions très présente.
- Système d'équipement abyssale
- classement PvP (sauf les pertes de point démesurées à haut rang :/)
- le système des rift. (pop aléatoires etc...)
- le principe des forteresses sur le papier.
- mon perso =]
=> un univers original et immersif
=> les abysses que je trouve vraiment sympa dans le concept pvpve
=> hmm & aussi les skin des personages trés reussi

bréf c'est pas WOW au contenue PVE je parle de Wow avant Woltk mes franchement sympa
Moi je ne peux pas voir tout en blanc (ni en noir), j'ai besoin de nuances...

Ce que j'aime vraiment, c'est le craft
Par contre en ce moment c'est pas top j'ai la flemme de récolter pour ça justement du coup j'suis en manque... ^^

Sinon bah comme beaucoup de monde j'aime bien l'éditeur de personnages, bien que question cheveux need toujours ma queue de cheval longue, y a que des ptites couettes .v_v

J'aime le levelling plutôt long, étant habituée à pire j'aurais même préféré pire justement, redoutant un peu le level 50 qui est comme une "barrière", j'aime pourtant PvP mais j'ai peur de m'ennuyer vu la facilité de se stuff de façon potable et que je ne sais pas si je vais aimer ne faire quasiment sur du PvP, le levelling fait partie de mes plaisirs.

J'aime le design global du jeu, j'ai toujours préféré les graphismes de type asiatique (même s'ils ont la sale manie de nous faire des villes immenses où il faut courir courir courir...). Les sets d'armures sont très travaillés, la majorité des armes aussi, et la possibilité de reskin est tout simplement fabuleuse, je ne m'en passe pas

Quant aux paysages certains sont magnifiques, d'autres bâclés (lac gelé près de Besfers omg), mais le problème me concernant c'est la répétitivité de la faune et flore (côté asmo du moins, ely je ne sais pas, pas up assez haut).

Bien que ça puisse être plus poussé, j'aime bien le système de la fenêtre de dialogues, il y a des fonctionnalités que je n'avais pas connues sur d'autres jeux donc j'apprécie et j'ai du mal à m'en passer de mes X onglets. ^^

J'aime beaucoup l'idée des missions d'infiltration, mais je ne peux jamais les faire car en pratique, elles sont souvent infaisables, et je n'accuse pas ici les joueurs mais la petitesse des zones, trop facile de se prendre un bus et boum terminé.

J'aime les prises de forteresses, mais j'aimerais que ça ne crash plus et que ce soit davantage PvPvE que PvE (mais ça, ça dépend du serveur, I failed).

J'aime les PvP de masse, malheureusement des fois c'est mode diapo, voire crash (et curieusement ça dépend de l'endroit car ce n'est pas toujours le cas pour moi).

Malgré tout ça, y a quand même d'énormes points noirs comme la non-réactivité de NCsoft ces derniers temps concernant plusieurs problèmes récurrents (dont les bots...) et la communauté globale... franchement bof, c'est pas la meilleure que j'ai connue et l'orientation assez solo du jeu me gave.
- La cohérence graphique (la lumière, l'ombre et le néant)

- la facilité à grouper (j'ai joué à FF11 pour ceux qui savent)

- la relative tranquillité pour xp et quêter

- le craft qui est simple mais jouissif quand on fait péter les critiques

- le vol qui demande du skill pour s'échapper ou poursuivre

- la variété au niveau équipement

- le prix dérisoire des tp (j'ai aussi joué à L2)

- l'ambiance de mon serveur où c'est vraiment calme (à voir dans les abysses)

- je ne rame jamais

- la customisation du personnage vraiment immense

- l'argent, malgré les dires de certains, qui est très facile à faire

- la variété des décors, malgré encore les dires de certains. On peut passer d'une forêt à un marais puis à un désert en 30 pas (je sais c'est pas forcément logique mais ca varie)

- la mort pvp qui ne coute que 1 xp et ça c'est génial! (je ne parle pas des AP qui sont la récompense à double tranchant de nos envies de meurtre)

- une ambiance générale de finition, de netteté et de "faites vous plaisir"
Je MAJ ma liste

Citation :
+ Graphisme, c'est beau et cela marche sur un portable Vaio comme le mien.
+ Les abysses c'est juste mon endroit préféré.
+ Le système de vol, avant de jouer les 60 secondes des premières ailes, cela parait peut, mais enfaites, c'est plutôt cool et assez. (dommage de ne pas pouvoir voler dans plus de zone et dans Sanctum).
+ Le nombre important de joueurs (c'est pas aoc) si on veut groupe, en 10min c'est bon. (bon en même temps je suis templar).
+ Le système de pierre de mana plutôt bien.
+ Les loots (dommage que cela soit vraiment plus qu'aléatoire, on peut prendre 5 verts sur 10 mobs et ne rien prendre sur 100).
+ Le grappin du templar (viens là petit).
+ De pouvoir mettre les stats d'une arme/armure avec le skin d'une autre (si on a les deux). Et donc avoir un perso vraiment customisé à son goût et non selon les skins d'armes et d'armures en rigueur pour son niveau.
+ Le grappin du templar (viens là petit).
+ Le meilleurs de Guild Wars, de Lineage et un peu de WoW pour fédérer.
+ PVPVE et les vaisseaux spatiaux qui débarquent
+ Tout les 3lvl des compétences.
+ La communauté Ingame, on ne prend pas un bâton blanc, vert, bleu, jaune quand on est guerrier.
J'ajoute un truc hyper important et je suis certain que c'est un point que partage tous ceux qui jouent à AION :

+ J'adore détester un truc que j'adore sans m'en rendre compte ! (hein?!...) Quand je dois me rendre chez les Leibos aux centres du spot Ely dans les abysses en volant et qu'une fois arrivée, tomber sur 5 asmos qui squatte le spot. Et là, inévitablement, étant lvl 40-50 ils me "défoncent" et moi je rage. Et puis quand vient le temps de réfléchir à comment faire une quête sans mourir à cause des asmos et que se met en place toute une stratégie plus ou moins complexe, mettant en oeuvre plus ou moins de moyens et de personnes. C'est jouissif.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Je MAJ ma liste

J'ajoute un truc hyper important et je suis certain que c'est un point que partage tous ceux qui jouent à AION :

+ J'adore détester un truc que j'adore sans m'en rendre compte ! (hein?!...) Quand je dois me rendre chez les Leibos aux centres du spot Ely dans les abysses en volant et qu'une fois arrivée, tomber sur 5 asmos qui squatte le spot. Et là, inévitablement, étant lvl 40-50 ils me "défoncent" et moi je rage. Et puis quand vient le temps de réfléchir à comment faire une quête sans mourir à cause des asmos et que se met en place toute une stratégie plus ou moins complexe, mettant en oeuvre plus ou moins de moyens et de personnes. C'est jouissif.
Pareil pour moi, j'adore ce genre de reflexion pour pouvoir faire mes quêtes ou autre, et d'ailleurs pendant les quêtes d'infiltration c'est ça aussi ^^

pour moi:

-Graphisme, animation, textures/personnalisation comme dit
-j'aime le système de rift, qui nous permet de pouvoir aller directement pvp en camp ennemi, et le stress de tuer vite pour pouvoir partir et me dissimuler avant l'arrivé du Bus suite au /location de ma victime
(mais certain lieu de pop de sortie de rift devrait etre revu)
-j'aime le système de craft avec proc,et surtout des craft super utile
-j'aime les instances qui ne sont pas si simple si faite au level de celle ci( de bon pull ou c'est la mort) des pat flippante utiliser les ailes pour prendre des chemins improbable
-voler
-les videos de quêtes avec voix originales qui aide à l'immersion
-les missions
-jaime profiter de mon leveling aussi bien en pvp rift qu'en instance
-j'aime les petits clin d'oeil, les histoires de couple à pandé et autres délire
-j'aime les mobs qui ne sont pas juste en auto attaques, et qui possède des skill bien lourd qui en tues plus d'un pendant les quêtes^^, j'aime leurs champ de vision qui permet de passer dans leurs dos et faire des slalom sympa
-la communauté en jeu(sauf quelques gros "bip")
Citation :
Publié par Saink
Pvp les hateboy sur JOL.
arpenter le chemin encore tu dois , jeune padawan !

Sinon 3 pages sur ce post et 46 sur celui dont les joueurs parlent de ce qu'ils n'aiment pas dans Aion.

je viens justement de lire l'article test sur Aion dans le dernier Joystick , et globalement il trouve que c'est un bon jeu malgré le fait qu'il soit bien trop peu innovateur.
une copie sans saveur de wow en somme.
Citation :
Publié par Saink
Pvp les hateboy sur JOL.
mais lol ca fait au moins 5 de tes posts que je vois qui ne dépassent pas 5 mots et contiennent 'hateboy' ou 'fanboy'... varie

Sinon moi j'aime mon assassin il va péter des asmo dans pas tardant, quoique ca a déjà commencé
Citation :
Publié par Mathéo

Sinon 3 pages sur ce post et 46 sur celui dont les joueurs parlent de ce qu'ils n'aiment pas dans Aion.

je viens justement de lire l'article test sur Aion dans le dernier Joystick , et globalement il trouve que c'est un bon jeu malgré le fait qu'il soit bien trop peu innovateur.
Celui sur les défauts est plus ancien aussi
Citation :
Publié par Mathéo

Il y aura toujours plus de post sur les cotés négatifs en general (les personnes à qui le jeu plait jouent^^)
C'est d'ailleurs bien dommage car ca peut en décourager plus d'un à tester.

Pour ma part je trouve le jeu beau, le gameplay dynamique et fun (en tant que rodeur) et la communauté désormais plutôt agréable (lors du mois d'essais ca n'etait pas le cas je trouve).
Citation :
Publié par Mathéo

Et encore le post sur ce qu'ils n'aiment pas en est déjà à la #3ème création tellement ils sont remplis. Ce qui n'a rien d'étonnant en même temps.
Citation :
Publié par Unstoppable
Et encore le post sur ce qu'ils n'aiment pas en est déjà à la #3ème création tellement ils sont remplis. Ce qui n'a rien d'étonnant en même temps.
Oui et le post date d'un an .... ( les gens n'aimaient déjà pas aion sans y avoir jouer )
J'aime un peu tout en fait, rien de réellement précis.

J'ai un petit faible pour le bruit du crit quand je réussi a crite une armure. Je crois que j'aime particulièrement aussi refaire un tour sur le carac builder de temps en temps quand j'ai une envie de refaire une tête.
- L'ambiance général du jeu (graphisme, couleur, lumière, faune) que je trouve très "poétique".
- Les abysses
- Le vol
- Le craft
- Le PvP
- La communauté, plutôt des rencontres sympathiques dans l'ensemble.
- La relative longueur/lenteur du leveling qui permet de profiter un minimum de son personnage sans devoir tout le temps changer d'équipement. Et aussi le "filtrage" sur la communauté de joueurs qu'entraînera cette lenteur/longueur du leveling
Citation :
La communauté, plutôt des rencontres sympathiques dans l'ensemble.
Et en cela une partie de la communauté de JOL est en parfaite dichotomie avec la communauté ingame.

Je n'ai pas envie de faire une nouvelle fois la lutte Kikou vs Joueurs Adultes mais quand même, contrairement à WoW ou il n'était pas rare de voir un guerrier essayer de prendre une arme qui ne lui correspond pas, dans AION les joueurs (ceux avec qui j'ai joué en tout cas) sont très posés, si un accessoire bleu tombe chacun se concerte pour savoir qui en a le plus besoin. Depuis presque 30 lvl je ne suis pas tombé sur des joueurs à la WoW cherchant à tout prendre et prendre n'importe quoi dans la mesure ou cela se revend bien.

Je ne ferais pas le comparatif avec FFXI car de toutes façons dans FFXI les coréens jouant avec les anglais jouant avec les français, personne ne comprenait personne.

Et en cela la communauté ingame de AION est très semblable à celle de Lineage 2.
Citation :
Publié par Mathéo
Les français sont des râleurs, c'est bien connu.
Citation :
Publié par Mathéo

Quand tu n'as rien à dire le silence garder tu dois, jeune padawan.

Et sinon tu es venu poster ici pour nous dire ce que tu aimes dans aion ou uniquement pour nous gratifier de ce joli troll useless ?
Question subsidiaire, joues-tu à aion ou à wow ?

Ce que j'aime bien dans ce jeu :

- Une réalisation très propre.
- le PvP
- La difficulté de jouer cac en vol
J'apprécie :

==> La stabilité du jeu dans l'ensemble, et la fluidité des combats qui va avec.

==> La richesse du carac builder.

==> La classe ou le grotesque que l'on peut donner à son perso avec les différents skins d'armure et les couleurs disponibles (fashion victim inside)

==> La difficulté en général, que ce soit la longueur de pex qui ne me dérange pas (le bash était annoncé depuis... pfiouuuu... le lancement en Corée et en Chine), ou la montée du craft douloureuse et coûteuse.

==> Les petits défis, genre la quête de l'armure Daevanion : useless, mais je peux pas m'empêcher de la faire.

A mettre en face de beaucoup de choses que je n'apprécie pas du tout ou que j'apprécie moins (mais bon... ce n'est pas le sujet).
Citation :
Publié par Shinael
J'apprécie :

...
==> Les petits défis, genre la quête de l'armure Daevanion : useless, mais je peux pas m'empêcher de la faire.
....
Heu.. tu m'intéresses là, étant moi même en train de faire cette quête, pourquoi tu trouves l'armure Daevanion useless?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés