ET VOUS ? qu'est ce que vous aimez dans Aïon ?

Répondre
Partager Rechercher
Mathéo nous ne te demandons pas de partager les points mis en évidences dans les divers messages de se topic, personnellement j'aime AION mais j'ai aussi, comme avec toutes les choses et comme avec tous les MMO quelques griefs à faire. Sauf que mon éducation et sûrement aussi contrairement à toi, mon âge sont source de répartie. Ainsi je sais que le sujet suivant n'a pour unique but que de mettre en évidence les nombreux points positifs du jeu afin d'inciter des joueurs potentiels à nous rejoindre.

A moins de faire un lobby, je ne vois pas pourquoi il t'est impossible de respecter chaque sujet du forum, si tu veux faire part de ton expérience, tu peux le faire, comme chacun ici, en créant un nouveau sujet.

Cordialement
le million de kinah à 3 €

bon ok c'est pourri comme blague

- les missions
- les cinématiques
- les musiques
- la personnalisation
- le logo de légion
- le fait de pouvoir continuellement joué avec uine main dans le futal
Citation :
Publié par Mathéo
tu sais j'ai un sens pour ces trucs la , prend un screen de ce message , Aion est mort en europe dans moins d'un an !
si j'ai tord , je te donne mon compte wow avec ses 8 perso 80 !
Ça c'est une sacrée récompense pour le gagnant du pari mais ça en dit long sur le personnage

Sinon ce que j'aime dans Aion :

- les musiques même si je mets la radio quand je bash 8 heures d'affilé.
- le coté social qui avait disparu avec les derniers en date. Entraide, maturité, contacts avec les autres pas encore du niveau de feu-DAoC mais c'est déjà ça (je parle en level 40+ par contre - avant c'est chacun pour sa gueule du fait du design du jeu - tout solotable)
- le gameplay PvP sur terre hors bus (j'attends avec impatience le 50 et les RIFT en FG, mais je suis certain de m'y retrouver en petit comité)
- le craft
- la difficulté à obtenir les matériaux pour craft
- l'économie IG

Il y a plein de chose que je n'aime pas mais ce serait HS ici (le RvR Abysses@Timer et bus no brain, le fait qu'un level +3 est casi-intuable, le ciblage à la souris,la caméra "bête", la finition des combats en vol pour les CAC et enfin NCSOft et sa connivence affichée avec les cheater/GS/Bot)
Citation :
Publié par Mathéo
tu sais j'ai un sens pour ces trucs la , prend un screen de ce message , Aion est mort en europe dans moins d'un an !
si j'ai tord , je te donne mon compte wow avec ses 8 perso 80 !
Je penses qu'on a compris ce que tu pensais du jeu. Tu devrais retourner avec ta boule de cristal sur le forum wow maintenant.

8 persos 80!! Ça représente au moins 15 jours de /played tout ça...... (troll tout aussi inutile que tes posts j'avoue)
Citation :
Publié par Mathéo
arpenter le chemin encore tu dois , jeune padawan !

Sinon 3 pages sur ce post et 46 sur celui dont les joueurs parlent de ce qu'ils n'aiment pas dans Aion.

je viens justement de lire l'article test sur Aion dans le dernier Joystick , et globalement il trouve que c'est un bon jeu malgré le fait qu'il soit bien trop peu innovateur.
une copie sans saveur de wow en somme.
Ceux qui se plaignent le font 250 fois par page et arrivent même à pourir un sujet comme celui-ci.
Ceux qui aiment non pas besoin de marteler 15 fois. =)

J'aime bien ta conclusion, arriver à "un bon jeu malgré le fait qu'il soit bien trop peu innovateur" à " une copie sans saveur", la malhonnêteté intellectuelle dans toute sa splendeur, ça du bash sévère pour arriver à ce résultat. =)
si on ne peux meme plus s'amuser , allez y tapez moi dessus j'adore ça !

Pour rester serieux , mon avis est peut être tronqué par la demi-douzaine de mmorpg a laquelle j'ai déjà touché , et est sûrement en décalage avec ceux qui découvre le mmorpg via Aion.
Quoiqu'il en soit , je n'arrive pas a trouver les qualités signalées par certains , et je trouve ce mmorpg bien chiant.

- le leveling :
Long et monotone , sans surprise ni saveur
quetes banales : va tuer 12 morues , va tuer 50 sangliers pestiférés...rien de bien nouveau la dedans !
bashing mal foutu : peu de mobs de son level dans les zones et repop long sur les named de quete.
Je part du principe que pour basher et xp , une zone doit être couverte par un nombre conséquent de mobs de son level mais au vu de la difficulté de certaine classe a tuer des mobs level +3 ou +4 , les joueurs se retrouvent a attendre dans un périmètre restreint le repop des mobs.
Il m'arrivait par exemple dans daoc a l'époque ne pouvoir bash pendant des heures sans croiser un seul joueur.
Dans wow egalement , les zones sont vastes , on peut parcourir des kilomètres en ne croisant que des mobs de son level voir +1 , la où dans Aion , par tranche de 100m les mobs montent d'un level.
la raison d'un tel deficite ?
des zones couloirs bien trop etroites du type GuildWars , sauf que dans GW 20 niveau suffisent a atteindre le level max.

L'experience necessaire pour monter en level est mal géré ( experience trop faible pour avoir accompli une quete ) , ils vont heureusement revoir leur copies de ce cotés la et Aion en a besoin si il ne veux pas voir disparaitre tous ses joueurs.
le nombre de quetes est trop restreint , enchainer 10 quetes vous fais progresser d'1/10 du level , il faut donc basher les 9/10 restant et retomber dans les travers sités avant pour enfin retrouver 10 nouvelles quetes le niveau suivant acquit.
Dans wow par exemple , un pnj vous donne une quete , vous revenez la valider , 3 autres pnj vous en propose d'autres etc...
Finalement sans vous en rendre compte vous montez en level , quetes apres quetes et pour les amoureux du bash , il es tout aussi possible de progresser en n'accomplissant aucune quete ou en enchainant les instances proposés par tranche de 5 ou 10 level.
Bref Aion manque de quetes , manque de mobs , manque de donjons.

- l'artisanat :

rien a dire , c'est bien fichu mais rien d'innovant non plus.

- le contenu pve :

inexistant avant le level 25 , il es helas pas assez riche et j'espere que les prochains patch vont en apporter beaucoup , beaucoup plus.
mais n'ayant pas atteint le level 50 je ne peux pas m'étendre sur ce sujet.

- le contenu pvp :

difficle pour les cac , un regal pour les casters dans les abysses , des ajustement a faire de ce coté la mais je vois pas comment ncsoft va pouvoir modifier cela sans interdire la possibilité de voler.
le prises de forteresses sont identiques a celle vu dans daoc ou WAR , rien n'innovant non plus de ce coté la.

bref , tu connais maintenant mon avis sur Aion et a part de gros gros ajustement , je vois pas ce qui pourrait me faire revenir sur ce jeu !
dans 1 ou 2 ans peut être quand tout cela se sera un peu etoffé.
Bien de pas avoir de vie?et lineage2,les serveurs officiels sont fermés?
Non mais sérieux comparer nc soft qui est la plus grosse boite de mmo sur terre à ta petite sous merde de jeux ,hahahhahaha.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Mathéo n'y a t'il donc aucun endroit ou tu es ta place ?
Verbe "être" à la place du verbe "avoir", toussa toussa...

Se tromper dans la conjugaison ça arrive, mais se tromper de verbe quand même .
Citation :
Publié par Mathéo
si on ne peux meme plus s'amuser , allez y tapez moi dessus j'adore ça !

Pour rester serieux , mon avis est peut être tronqué par la demi-douzaine de mmorpg a laquelle j'ai déjà touché , et est sûrement en décalage avec ceux qui découvre le mmorpg via Aion.
Quoiqu'il en soit , je n'arrive pas a trouver les qualités signalées par certains , et je trouve ce mmorpg bien chiant.

- le leveling :
Long et monotone , sans surprise ni saveur
quetes banales : va tuer 12 morues , va tuer 50 sangliers pestiférés...rien de bien nouveau la dedans !
bashing mal foutu : peu de mobs de son level dans les zones et repop long sur les named de quete.
Je part du principe que pour basher et xp , une zone doit être couverte par un nombre conséquent de mobs de son level mais au vu de la difficulté de certaine classe a tuer des mobs level +3 ou +4 , les joueurs se retrouvent a attendre dans un périmètre restreint le repop des mobs.
Il m'arrivait par exemple dans daoc a l'époque ne pouvoir bash pendant des heures sans croiser un seul joueur.
Dans wow egalement , les zones sont vastes , on peut parcourir des kilomètres en ne croisant que des mobs de son level voir +1 , la où dans Aion , par tranche de 100m les mobs montent d'un level.
la raison d'un tel deficite ?
des zones couloirs bien trop etroites du type GuildWars , sauf que dans GW 20 niveau suffisent a atteindre le level max.

L'experience necessaire pour monter en level est mal géré ( experience trop faible pour avoir accompli une quete ) , ils vont heureusement revoir leur copies de ce cotés la et Aion en a besoin si il ne veux pas voir disparaitre tous ses joueurs.
le nombre de quetes est trop restreint , enchainer 10 quetes vous fais progresser d'1/10 du level , il faut donc basher les 9/10 restant et retomber dans les travers sités avant pour enfin retrouver 10 nouvelles quetes le niveau suivant acquit.
Dans wow par exemple , un pnj vous donne une quete , vous revenez la valider , 3 autres pnj vous en propose d'autres etc...
Finalement sans vous en rendre compte vous montez en level , quetes apres quetes et pour les amoureux du bash , il es tout aussi possible de progresser en n'accomplissant aucune quete ou en enchainant les instances proposés par tranche de 5 ou 10 level.
Bref Aion manque de quetes , manque de mobs , manque de donjons.

- l'artisanat :

rien a dire , c'est bien fichu mais rien d'innovant non plus.

- le contenu pve :

inexistant avant le level 25 , il es helas pas assez riche et j'espere que les prochains patch vont en apporter beaucoup , beaucoup plus.
mais n'ayant pas atteint le level 50 je ne peux pas m'étendre sur ce sujet.

- le contenu pvp :

difficle pour les cac , un regal pour les casters dans les abysses , des ajustement a faire de ce coté la mais je vois pas comment ncsoft va pouvoir modifier cela sans interdire la possibilité de voler.
le prises de forteresses sont identiques a celle vu dans daoc ou WAR , rien n'innovant non plus de ce coté la.

bref , tu connais maintenant mon avis sur Aion et a part de gros gros ajustement , je vois pas ce qui pourrait me faire revenir sur ce jeu !
dans 1 ou 2 ans peut être quand tout cela se sera un peu etoffé.
Tu n'as toujours pas compris que tu ne postes pas dans le bon thread mathéo? Libre à toi d'avoir un avis négatif sur aion, mais je ne vois pas l'intérêt de le poster ici alors qu'il y a énormément d'autres sujets où tu peux aller répandre ta bonne parole.

Personnellement, j'aime :

- Taper sur des balaurs
- Taper sur des elyos
- Le craft
- Les graphismes plutôt bons dans l'ensemble
- Le gameplay à la fois accessible et intéressant
- Le skin des armures de templier
Citation :
Publié par Squallyx
Verbe "être" à la place du verbe "avoir", toussa toussa...

Se tromper dans la conjugaison ça arrive, mais se tromper de verbe quand même .
Oupss tu es raison, autant pour moi, faute de construction.
Je rappelle que le sujet est là pour parler de ce que vous AIMEZ dans Aion. Il existe déjà un autre sujet pour ce que vous n'aimez pas. Je laisse les posts comme ils sont, mais je modérerai les prochains s'ils sont hors-sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés