[Templier] les stigmas : vos tests et avis

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que ça revient tout le temps, j'aimerais bien qu'on fasse un sujet unique avec toutes les infos possibles sur les stigmas, en particulier sur leur utilité/efficacité.

A présenter par exemple comme ça :

Nom du Stigma (et lien vers une db éventuellement)
Testé au niv xx en version II
Looté sur tel mob / acheté xxx kinah
PVE 8/10 : votre avis en quelques mots/lignes
PVP 5/10 : votre avis en quelques mots/lignes

La note c'est dans le but de faire une moyenne à long terme pour avoir une idée globale vu que les avis peuvent diverger.

Voila, à vous (je m'y mets dés que j'ai un peu plus de temps pour écrire ^^)
http://fr.aiononline.com/livestatus/...1&charID=12749

-Brise Pouvoir I: plutot moyen quand tu joues épée/bouclier car dépendant du proc de charge faciale. Prends tout son sens quand on joue a l'espadon. Ca augmente notre dps tout en diminuant celui de la cible et fait de gros dégats (environ 950 et crit a 1900 avec un espadon vert d'ada lvl 35 enchanté +2). Si on joue en duo avec une classe qui KD (aede par exemple), c'est uber.
Note: 8/10 (10 avec espadon, 5 avec l'épée)

Bouclier Sacré II: je m'en sers jamais tellement je le trouve pourri que ce soit en pve ou en pvp, a la rigueur en pve quand j'ai 2 mobs sur le dos je le met mais c'est tout.
Note: 2/10

Jugement Inéluctable: le fameux grappin. Indispensable. Interrupt, stun, snare. Un poil court en portée. CD correct. Chiant que ca se fasse bloquer par une bulle d'absorb par contre.
Note: 9/10

Voila pour moi.
étant un adepte du rôle d'une classe, je ne comprends toujours pas les Templiers en Espadon full matos Crit, pourquoi ne pas avoir fait un Gladiateur ? Surtout avec une arme en base 10 de crit ... Pour faire des crit, autant jouer Assassin ou Gladiateur ...

Mis à part ce détail, je suis orienté tanking, le taunt + AE taunt (Rugissement de Provocation et Poussée de Rage) sont efficaces en groupe PvE (multi target & co). Pas vraiment testé en RvR de groupe, mais ils seraient utiles si les ennemis changeaient de cibles pour moi sous leur influence. A faire valider par d'autres Templiers.
J'ai abandonné l'Espadon rapidement vu la perte nette du bouclier, tant en terme de défense que d'offense (Stun + dommages additionnels en réactifs, + combos à partir du 31)

Rugissement de Provocation : 8/10. A utiliser tôt dans le combat et à répéter dès qu'il est up, plus le combat dure, plus le Clerc monte son aggro sur les cibles additionnelles. Permet d'aggro des adds sans forcement changer de cible.

Poussée de Rage : 9/10. Bonne aggro, malgré les 60s de CD, permet d'enchainer les taunts sur une cible refusant toute coopération ou sur un pull de 3+ cibles.

Mais rien ne vaut le bon vieux Grappin (20/10 )
Je vais juste répondre a la question pourquoi full crit espadon: parce que c'est plus rapide pour pex en solo. C'est tout. Je changerais mon build plus tard.

Fin du HS pour ma part, le reste en MP si tu veux.
Exactement le même constat pour moi, en tant que Templier on a déjà suffisamment de résistance pour s'amuser à pex solo avec un espadon full crit.

J'ai malgré tout testé les 2 versions et + les cibles tombes vite, - tu prends de dégâts. Alors effectivement pour cette longue période de bash pré 50 certains préfèrent ce choix, ce qui ne les empêchent pas de passer boubou+épée pour les parties de tanking pur

Concernant mes Stigmas au lvl 39 :

Jugement inéluctable : Indispensable 10/10

Poussée de Rage : indispensable taunt 8/10

Tranchage Divin II : 8/10 que je place trés tôt dés le début d'un combat et qui fait de Joli Crit jusqu'a 1900

Citation :
Publié par Cwell
étant un adepte du rôle d'une classe, je ne comprends toujours pas les Templiers en Espadon full matos Crit, pourquoi ne pas avoir fait un Gladiateur ? Surtout avec une arme en base 10 de crit ... Pour faire des crit, autant jouer Assassin ou Gladiateur ...
Un bon templier utilisera aussi bien le bouclier que l'espadon, suivant les situations. Par exemple, en pvp contre un caster, une bouclier, une fois utilisé le stun à une minute de CD, ça vaut que dalle.

Un templier qui ne sort jamais l'espadon a soit une épée 1H complètement uber (c'est le cas avec Inferno pendant pas mal de niveaux), soit est tout aussi idiot que le templier qui n'utilise jamais le bouclier.

Et ça permet généralement de farmer plus vite, ce qui compense l'un des seuls défauts du templier.

Sinon, j'utilise:

-Brise Pouvoir: Utile avec épée/bouclier, indispensable ave la greatsword. Et l'animation est plutôt pas mal. 8/10

-Bouclier Sacré: tellement peu utile que j'ai oublié que je l'avais. 1/10.

-Jugement Inéluctable: Tout simplement indispensable. Un templar sans JI est par nature une bouse en pvp. 10/10

- Divine Blow: A n'utiliser que lorsqu'on a une bonne greatsword, et pas indispensable, mais agréable à utiliser. 6/10
Fureur Divine I
PVE 2/10 : cooldown un peu long pour une réelle utilité en bash, en instance c'est pas à nous de DPS donc un peu inutile même s'il permet de garder plus facilement une aggro et de DPS un peu plus dans les moments chaud.
PVP 6/10 : ben il aide beaucoup à tomber une cible si on est solo
Note particulière : ce stigma augmente notre attaque de 30% et non pas les dégâts de 30%. Sur les coups blancs oui les dégâts sont up de 30%, sur les skills le stigma n'augmente pas les dégâts du skill et donc on se retrouve plutôt avec un ratio de 15% (à peu près hein).

Jugement Inéluctable I (grappin)
PVE 10/10
PVP 10/10
Rien à dire, c'est LE stigma du templier

Bouclier Sacré II
PVE 1/10 : ça aide un peu à garder l'aggro sur une triple ou plus aggro d'élite, à part ça les mobs tapent tellement lentement qu'il doit proc 3 fois sur 10s donc vraiment useless.
PVP 0/10 contre les ranged (totalement inutile), 10/10 contre les cac et en particulier les sin : faut savoir que les dégâts du stigma ne sont pas mitigés contrairement aux autres dégâts en PvP, résultat un assa qui pop sur nous et envoie la sauce tape une 20aine de fois en 10s, ben s'il fait pas gaffe il a déjà perdu plus de 1500 PV sans qu'on ai rien fait de notre coté.

Brise Pouvoir I
PVE 5/10 : faut réussir à le placer si on est solo et ça arrive pas très souvent, néanmoins les dégâts et le buff/debuff qu'il procure sont intéressants.
PVP 5/10 : il est plus intéressant pour PVP que PVE mais il est aussi plus difficile à caler donc même note.
Note particulière : je sais pas si c'est un bug ou voulu mais le prérequis pour déclencher ce stigma (l'effet trébuchet à la cible) se déclenche même si ce n'est pas notre cible qui est sous cet effet mais aussi lorsqu'une cible dans la zone s'est pris cet effet là par quelqu'un d'autre, très bizarre en tout cas...

Un truc important à prendre en compte, 3 des 4 stigma que j'ai mentionné sont obligatoires pour utiliser les stigma avancés d'une branche donc +1 pour chacun de ceux là (tous sauf le grappin).

Pour le HS espadon/1H + boubou c'est surtout vrai pour les asmos, les elyos à partir du 32 ont Inferno et ensuite Xenophon donc aucune raison d'utiliser un espadon qui fera moins de DPS. Ensuite il n'y a pas aucune raison d'utiliser une 1H + boubou même contre un caster vu qu'on dispose du coup de 3 à 6 slots de mana en plus et des bonus du boubou.
Dernier point pour défendre le 1H + boubou, c'est pas tout le temps possible mais lorsque l'on combat un caster, il faut absolument pull un mob (pas un élite évidemment) si on en a l'occasion afin de :
- faire proc les coups de bouclier en bloquant des coups du mob (4 coups de bouclier en 2s plus possibilité de prise de catch suivi de brise pouvoir, ben le caster il tombe direct s'il se prend plus de 4000 de dégats)
- casser les CC du caster avec le mob qui nous tape
Citation :
Publié par Xiiii
Pour le HS espadon/1H + boubou c'est surtout vrai pour les asmos, les elyos à partir du 32 ont Inferno et ensuite Xenophon donc aucune raison d'utiliser un espadon qui fera moins de DPS.
Ah? http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=100900249

Xenophon est une bonne épée à une main, mais son absence de bonus en vitesse d'attaque signifie que n'importe quelle arme de qualité équivalente en ayant un va l'enfoncer, niveau dps.

Avec des gants ayant 6% d'attack speed, l'espadon en example plus haut a une vitesse de swing de 1.9 secs, contre 1.3 pour Xenophon. Et la capacité d'utiliser Divine Slash, et de faire plus souvent Break Power, ainsi que la violence accrue de celui-çi, augmente encore l'écart.

Citation :
Ensuite il n'y a pas aucune raison d'utiliser une 1H + boubou même contre un caster vu qu'on dispose du coup de 3 à 6 slots de mana en plus et des bonus du boubou.
Un templar malin aura ses manastones shield block regroupées sur son bouclier. Or, contre un caster, ces manastones ne servent à rien. Et même si le bouclier contenait de l'attack ou du crit, ça serait loin de suffire à compenser la différence de dps entre épée et espadon.

Citation :
Dernier point pour défendre le 1H + boubou, c'est pas tout le temps possible mais lorsque l'on combat un caster, il faut absolument pull un mob (pas un élite évidemment) si on en a l'occasion afin de :
- faire proc les coups de bouclier en bloquant des coups du mob (4 coups de bouclier en 2s plus possibilité de prise de catch suivi de brise pouvoir, ben le caster il tombe direct s'il se prend plus de 4000 de dégats)
Inconvénient: les mobs ne font pas que des coups blancs, mais aussi souvent des débuffs/snares et des attaques magiques que l'on sent passer. C'est une technique à utiliser à bon escient...

Ensuite, pour le burst, parce que c'est de ça qu'il s'agit avec ton raisonnement pour les coups de bouclier, l'espadon, quand il est de qualité, n'est pas mal dans son genre non plus.
Question de point de vue en effet, cependant ton espadon level 45 ne fait "que" 13 DPS de plus face à une épée dispo au 41 tout en perdant 4% de critique donc ça reste très limite, espadon et 1H de même level et même qualité là oui, la diff se fait plus sentir mais il faut aussi voir ce qui est facilement accessible (inferno, xenophon) et ce qui l'est beaucoup moins (en kinah ou craft/ressource demandé).

En revanche à très haut level/stuff (donc vitesse d'attaque > 30%, arme abyssale gold etc...) là je suis d'accord l'écart se creuse de plus en plus et il n'y a plus débat.
Niv33, spec crit, pas d'espadon correct pour l'instant

Jugement Inéluctable I
PVE : 10/10. Pull, aggro, interrupt : du bonheur.
PVE : 9/10. Passe pas les absorbs et assez souvent esquivé, mais reste indispensable

Bouclier Sacrée II
PVE 5/10 : en solo c'est sympa parce que le CD est pas long, on peut le lacher tous les 2/3 mobs et c'est des dégats gratos. En groupe ça aide un peu à tenir l'aggro sur les pull multiples.
PVP 5/10 : vraiment dommage qu'il ne marche pas en ranged, ça gache ce stigma. Utile contre les mélées, en particulier les assa. Marrant quand on se jette dans le tas

Fureur Divine I
PVE : 5/10 : sympa en cas de coup dur et pour augmenter un peu l'aggro. CD trop long pour moi.
PVP : 5/10 : ça un peu mais ça change pas la vie. Puis si on veut l'avoir en cas de gank, il faut le garder up tout le temps, donc au final on s'en sert rarement.

Rugissement de provocation I
PVE : 7/10 : useless en solo, mais très pratique en instance. Pas indispensable mais c'est tellement pratique Je regrette vraiment que ça ne soit pas une skill normale, ça me semble anormal de devoir gacher un slot de stigma pour un outil de base de notre classe.
PVP : 0/10 : la encore gros regret : les taunts useless en PVP c'est à mon avis une grosse erreur de game design, surtout après ce qu'a fait WAR.

J'ai pas testé Poussée de rage, je vois pas trop l'interet d'un autre taunt monocible sur un long CD.
J'ai Break power en banque, vu que je joue souvent avec aede et glad, je le testerai dès que je ding 34
Je testerai Tranchage divin II aussi quand j'aurais un espadon sympa, voir si ça le fait pour lvl solo et pour mettre de grosses baffes au casters. Je suppose que niv37+ quand on obtient Jugement I, avec Tranchage divin II et Break power ça doit être très sympa

Ah oui et nerf Inferno ! Abusé de mettre un tel item seulement pour une faction

pour mon templier level 28 j'hesite entre deux stigma :

Poussée de Rage et rugissement de provocation.

laquelle des deux semblerai selon votre expérience la plus intéressante quand on joue au tank en groupe pve ? (le fait est que pour le moment j'ai toujours soloté donc pas pu encore me rendre compte de l'efficacité de l'un ou l'autre et je n'arrive pas à trouver des comptes rendu ciblé sur ce genre de stigma).
Citation :
Publié par Kifix
Ah oui et nerf Inferno ! Abusé de mettre un tel item seulement pour une faction
Y a l'arme de quête orange quelques levels plus loin.
Sachant qu'il y a aussi l'arme de quête du temple du feu en bleu pas beaucoup moins bien qu'inferno.

Pas de quoi en chier une pendule...
Citation :
Publié par Kamikazy
Sachant qu'il y a aussi l'arme de quête du temple du feu en bleu pas beaucoup moins bien qu'inferno.

Pas de quoi en chier une pendule...
de quelle quete parles tu ? ( j'ai du la rater car je vois pas de quoi tu parles ....)

sinon pour les taunts, j'ai jamais senti le besoin d'un taunt cible en plus en revanche l'ae taunt j'aurais du mal de faire ca je crois ....

sur il est moins puissant mais un timer plus court et il est souvent up quand ca se passe mal ( un aggro par exemple) ce n'est pas lui qui va garder un mob sur nous mais c'est lui qui va nous permettre d'avoir 3-4s ou les mobs te cible lors de l'aggro => les cc peuvent etre fait de facon seine et tranquil

j'utilise que le 1 et meme au 38 il me suffit ( le pire je dois avoir le 3 et peut etre meme le 2 en banque mais je suis radin sur sur shards ) et je comptes plus les fois ou il m'a sauvé d'un wipe
Grappin 10/10 PVE/PVP pour les raisons que tout le monde connait

AOE taunt : 7/10 Super utile en PVE pour multiaggro, et évite de prendre l'autre taunt dont je ne vois pas encore l'utilité

Tranchage divin : 7/10 critique fort (entre 1000 et 1700 avec un espadon vert lvl34) Mais je vais sûrement changer vu que j'en ai moins l'utilité avec l'épée de Kromède.
Citation :
Publié par Kaellie/Kaellye
de quelle quete parles tu ? ( j'ai du la rater car je vois pas de quoi tu parles ....
En fait, vous n'avez pas cette quête non plus côté asmo
Cela dit, l'arme à laquelle je pensais est bien une reward de quête (Epée d'Aegir)
Citation :
Publié par Kamikazy
Cela dit, l'arme à laquelle je pensais est bien une reward de quête (Epée d'Aegir)
Reward de la dernière mission Morheim si je me trompe pas, donc lv38-40 par là.

Et sinon je vois personne parler du stigma Dévotion Inébranlable qui pourtant est avec le grappin juste obligatoire, pvp ou pve.
Dévotion Inébranlable, je reste assez mitigé.
Rien empêche de se prendre un stun/renversement etc...

C'est pas le God Mode comme je l'espérais. Je suis donc forcément un peu déçu

Je lui mettrais 7/10
Et puis il faut déjà réussir à se la procurer
4M de Kinah à l'Ah, ou sinon des Elites à taper coté asmo. Il est indiqué sur Aion database qu'elle peut se looter sur les tribus de flamme de Miren (couches supérieures des abysses, et après plusieurs jours de farm, toujours rien.) Alors si effectivement elle n'est pas si uber, vais arrêté de suite le farm.

Sinon pour les stigmas équipées :
-Jugement inéluctable : indispensable et en plus terriblement marrant à utiliser aussi bien en pvp qu'en pve
- Rugissement de provocation, toujours pratique quand on a un clerc qui heal comme un fou
- Tranchage Divin, parcque mon espadon le vaut bien
Au niveau 34, j'utilise ces stygmas :

- Jugement inéluctable (10/10) : Indispensable quelque soit la situation. Utile autant en PVE qu'en PVP.

- Rugissement de provocation (6/10) : bien utile en PVE de groupe. Même si le taunt n'est pas très puissant, c'est un bon complément du taunt monocible de base. Il facilite grandement le tanking en cas de pull foireux.

- Dévotion inébranlable (7/10, looté par un ami clerc ) : Ultime en PVP contre un assa ou un glad. Moins utile en PVE même si la resist stun est parfois sympa. J'avoue avoir été un peu déçu mais ça reste un excellent stygma.
Dévotion inébranlable ca tue en pve, tu verras une fois dans le bateau shugo. C'est Kb land là bas et le temps que tu passes sur le cul, tu montes pas ton agro.

Sinon en stigma que j'ai pas vu:

Great ressucitation: j'aime beaucoup. Ca permet d'avoir un cd de plus sous la main pour survivre en cas de disable sur les healer en pve comme en pvp. Et en farm solo ca aide beaucoup pour éviter les downtime. Bref, très bon stigma quand on s'oriente vers la branche tank.

Bodyguard: La limite à 10m est très contraignante et nécessite de prêter une grande attention au jeu et au placement, notamment en pvp. Passé cette difficulté, ce stigma est très balaise, ca sauve la vie à un dps tissu, ce qui est très fort; il faut en revanche prévoir des cd up pour survivre quand on le lance sur une main assist parce qu'on prend la foudre.

Question cependant: quelqu'un a-t-il déjà testé prayer of victory? L'activation de ce stigma procure-t-elle en même temps un soin de groupe de 1000 ou se contente-t-elle seulement d'augmenter le pool d'hp sans augmenter les HP actuels? Merci.
salut,

J'ai lu dans le sujet "1vR Templier Style " (2 lignes plus bas sur la même page) que le taunt de masse brise la furtivité. C'est dans l'interview du joueur.

Est-ce que qqun à pu tester ca ?
De quel Stigma s'agit-il ?
(Complainte affreuse , rugissement de provocation )

Si c'est bien le cas, ca sera mon 5ème Stigma, d'office

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés