[Templier] les stigmas : vos tests et avis

Répondre
Partager Rechercher
Provoking roar ne défufu pas.
J'en suis sûr et certain pour l'avoir testé plusieurs fois.

Par contre, l'autre taunt de zone avec le fear en bonus, sûrement.
Mais elle est super rare
Need le Hurlement du glad, après tout débuffer la PA en zone autour de soi ça collerait plutôt bien au templar .

Mais tout ce qu'on peut faire oui sans le fear pour les assassins/rodeurs c'est attendre.

En 1.0 notre aoe taunt faisait défufu je crois, toujours est il que notre ami koréen de l'autre topic a les deux donc bon ^^.
Yop je continue sur d'autres stigma que j'ai pu tester avant ou récemment.

Dévotion Inébranlable
PvE : 9/10
Je trouve rare les stigma vraiment utile en pve pour le moment et celui là il l'est particulièrement sur les mobs de type assassin, sorcier, glad qui passe leur temps à balancer des cage d'ether, KB et redirect attack. Ce n'est pas une immunité à 100% mais ça reste très avantageux surtout vu sa durée d'activation (1m30 pour un CD de 3 min).
PvP : 8/10 (10/10 contre les autres cac et sorcier, 0/10 contre les clercs, spirit et rodeur)
Le même principe que pour le PvE il fait toute la diff contre un assa, un glad ou un aede, moins contre un autre templier. Pour le sorc ils sont rare à utiliser la cage d'ether contre nous et ils disposent d'autres outils pour nous entraver donc utile mais sans plus (ne remplace pas du tout armure éthérée imo).
Au final un très bon stigma malheureusement sa rareté (surtout du au fait que ce stigma soit commun avec les glad) et donc son prix font que je le trouve très bien si on a la chance de le loot (ou que quelqu'un nous le file à prix réduit) mais ne vaut pas la peine de dépenser 3M de kinah à l'HV pour le moment.

NB : couplé avec Steel Wall Defense j'ai toujours repoussé 100% des KB, redirect ou cage lancé sur moi.

Rugissement de provocation
PvE : 3/10
Ben je reste très sceptique sur sa réelle utilité, s'il y a multi aggro on va la garder 5-6s mais dès que le heal va vraiment soigner ça va partir et il faudra quoiqu'il arrive taper/taunt sur plusieurs cible ou mezz (si on a un sorcier/rodeur/spirit avec le fear) et là il devient inutile. En gros il aide les 5 premières secondes de l'aggro
PvP : 0/10
Son seul atout aurait pu être le défufu des assa et rodeur mais même ce truc ne fonctionne pas : pas de test réel objectif mais une quinzaine d'expérience abyssale sans résultat me font penser que soit je suis le gars le plus malchanceux du serveur, soit c'est buggué, soit c'était dans les versions précédentes mais ce n'est plus d'actualité.

Garde du corps
PvE : 7/10
Encore un stigma que je trouve utile en pve. Les occasions de l'utiliser sont très rares mais lorsqu'on en a besoin on peut sauver le sorc ou le clerc et donc la survie du groupe et je ne vois pas d'autre moyen dans les cas urgent que ce stigma (oui bien sur ces cas urgent ne devrait pas arriver avec une aggro propre et un groupe attentif)
PvP : 4/10
CD trop long, portée très faible et en plus on ramasse énormément. Il faudrait que ce soit nos caractéristiques de def qui soient prises en compte pour les dégâts et pas ceux de la cible que l'on protège *regrette la garde de warhammer*
Citation :
Publié par Kamikazy
Par contre, l'autre taunt de zone avec le fear en bonus, sûrement.
Mais elle est super rare
Je confirme, le Terrible Howl défufu lui
Tester ce soir.

Mais je sais pas si c'est rentable de claquer un CD de 5 min juste pour un fufu.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je confirme, le Terrible Howl défufu lui
Tester ce soir.

Mais je sais pas si c'est rentable de claquer un CD de 5 min juste pour un fufu.
C est surtout pas rentable de claquer un emplacement de stigma pour un taunt qui a 5 min de CD, parce que bon les fufu rodeur et sin je pense pas qu' une fois 45+ et encore plus une fois 50 vont s' amuser a vouloir kill un templar de meme lvl.
En même temps c'est un aoe fear de 4s, c'est pas juste un "défufu" de rodeur/sin.

Et oui même avec cd de 5 minutes, ces 4s de CC ont une sacré valeur. Que ce soit pour un templier chieur axé interupt par exemple.
Citation :
Publié par Iklash
En même temps c'est un aoe fear de 4s, c'est pas juste un "défufu" de rodeur/sin.

Et oui même avec cd de 5 minutes, ces 4s de CC ont une sacré valeur. Que ce soit pour un templier chieur axé interupt par exemple.
Arf j avais pas vu la parti fear pour moi y avais juste un débuff de vitesse.

Mais lol un fear sur le templar

Mais merde maintenant ca fait 3 bon stigma pour juste 2 place avec une des 2 branche stigma
Salut les gens, je viens poster ici car hier j'ai acheté la stigma garde du corps (trés cher) et je regrette deja cette acquisition. Je voulais avoir l'avis des templar sur cette stigma, personnellement au final je l'a trouve pas top. Deja on ne peut selectionner la compétence qu'avec la souris (je sais pas si c'est un bug) et avec sa portée de 10m le temps de cibler la personne en danger et ensuite de cliquer sur la stigma, puis de faire le chemin qui te sépare du mec en danger, il est deja souvent mort.
Ensuite les dégats renvoyé sur le templar ne sont pas minoré par sa défense physique. Donc si un mec se prend un focus et que je lui met bodyguard je me fait OS a sa place...

Aprés j'ai une question:
Est ce que bodyguard est dispellable?

Au final trouvez vous le moindre intêret a cette stigma?
Effectivement "Bodyguard", n'est pas terrible: Au lieu des 10m annoncer pour la pose, il faut être a 6m de la cible. Après effectivement si la cible ami part au-delà des 10m cela ne fonctionne plus.

En PvE il agit comme un taunt supplémentaire. (Plus efficace que le stigma "Incite Rage")
En PvP il redirige les dégâts mitiger de la cible et donc dépend des caractéristiques de défenses de la cible.
En RvR il n'agit pas sur une cible de la cohorte mais uniquement du groupe auquel on appartient.

Et vaux mieux prévenir son healeur qu'on l'utilise.

Dût au fait qu'il dépend de la mitigation de la cible, il ne vaut pas plus d'un 4/10 en pvp et 7/10 en PvE
Citation :
Publié par Sakka Purin
Question cependant: quelqu'un a-t-il déjà testé prayer of victory? L'activation de ce stigma procure-t-elle en même temps un soin de groupe de 1000 ou se contente-t-elle seulement d'augmenter le pool d'hp sans augmenter les HP actuels? Merci.
Testé hier, ça augmente juste le pool max.
Citation :
Publié par aleth87
Ensuite les dégats renvoyé sur le templar ne sont pas minoré par sa défense physique. Donc si un mec se prend un focus et que je lui met bodyguard je me fait OS a sa place...
C'est normal, ce n'est qu'un transfert de dégât reçus pas une véritable garde.

L'avantage vis-à-vis d'une véritable garde c'est que tu peux encaisser également les dégâts magiques et que t'as pas besoin d'être à moins de 5m de ta victime, l'inconvénient c'est que c'est ses stats qui sont prises en compte pour les réductions de dégâts.

Bref, en gros, tu n'es qu'une jolie réserve d'HP pour ton protégé
Pour ma part je suis level 43 :

Jugement I :

PVE : 8/10 : LE stigma qu'il faut avoir, seul problème aucune évolution possible, je m'explique : je suis 43 et donc je farm Shugo, sauf que trop de Resiste/Esquive du coup un petit jugement " II " ne ferai pas de mal je pense.
PVP : 9/10 : Pareil, sans sa un Templar ne sert a rien en PVP ( pratiquement ), sauf que pareil trop d'esquive / bouclier etc... du coup ont peut grappe qu'une petite partie des classes.

Bodyguard I :

PVE : 7/10 : Stigma sympa qui peux souvent sauver la vie, même si pour moi plutot bête de l'avoir en pve sachant que si le jeu était plus ou moins bien fait ont auraient pas a perdre l'aggro et donc proteger son Heal :P
PVP : 8/10 : Plutot marrant a avoir quand un clerc veux faire mumuse au cac pendant une petite durée, ou pour aller chercher un coupain qui s'est fait grap'

Tranchage divin III :

PVE : 7/10 : Sert énormément pour pex, faire du gros dégat ( enfin .. ont se comprend ), cool time trop long par contre ce qui est dommage, inutile dans les instances.
PVP : 8/10 : Mon seul skill qui fait vraiment du dégat, donc important pour moi, une fois le bouclier du magot tomber un tranchage divin qui crit fait treeeees mal !

Poussée de rage III :

PVE : 8/10 : Le taunt le plus important je pense, le plus " fort " , même si pas encore assé fort je pense quand t'as perdu l'aggro.
PVP : 2/10 : Sert a rien a part faire mumuse a taunt les pets des spirit

Fureur divine I :

PVE/PVP : 2/10 : Certes sa augmente de 30% l'attaque mais en soit un Templar ne fait pas de dégat a la base, donc rien x 30% = un peu moins rien :P
Très appréciable en full crit + Espadon + parchemin ( Crit + Vitesse d'attaque ).

Dévotion Inébranlable I :

PVE : 7/10 : C'est un plus non négligeable, sa augmente bien les résistance et sa permet contre les mobs qui stun et autres trucs dans le genre de limiter les dégats et donc de perdre l'aggro.
PVP : 9/10 : Rien a dire, pas de cage, pas de root, et tout le blabla vraiment très bon, combiné à Armure éthéré et les Ailes je sais plus quoi + Armure empyréene ont est invincible et libre de tout mouvement pendant environ 1m30/2min.

Rugissement de provocation III :

PVE : 3/10 : Je vois pas l'intêret de ce stigma, en cas d'aggro foireuse, un templar même bien stuff ne peux survivre a 4/5 mobs élite sur lui, peux éventuellement servir de taunt monocible en plus même si pour ma part vraiment pas puissant.
PVP : 2/10 : Un Taunt donc aucune utilité a part pareil pour les pets spirit

Bouclier Sacré II :

PVE : 5/10 : Inutile, mais peut permettre de garder l'aggro, en phase de pex rajoute un peu de dégats donc pendant 10sec à l'impression de taper plus fort.

PVP : 3/10 : Inutile aussi, pratique quand ont arrivent pas à mettre le dernier coup, il le fait a notre place mais 1 fois sur 1000 xD

Voilà pour moi de ce que j'ai pu tester, pour ma part je vais me mettre en DPS, pour répondre a ceux qui disent " oui mais faites glad si vous voulez dps " , c'est pas faux, mais sachent qu'ont arrivera jamais a leurs dps mais par contre eux n'arriveront jamais à notre résistance, tu te met en full crit, espadon avec les stigmas dps, tu tapera plus ou moins fort, disons que tu sera loin d'être dégeux et pourtant tu résistera toujours aussi bien et tu aura toujours tes skills de base qui te procure armure, vie, réduction de dégat et tout le blabla ( en plus d'être un boite a pv ).
Ce WE j'ai ding 35 et équipé l'espadon vert de craft de ce niveau, donc je me suis dit que j'allais tester le mode "grosse patates à la 2M" avec les stigmas qui vont bien.

Break Power I

Les dégats (très bons !) :
- A la 1M (bleu de craft niv30 +2) : 400-500 crits 1000-1200
- A la 2M (vert de craft niv35) : 900-1000 crits 1700-1900

PvE et PvP en solo 3/10 : si on joue 1M+bouclier notre seule chance de KD est Charge Faciale, et c'est bien trop rare. A la 2M on ne peut plus avoir Charge Faciale donc il faut de la chance pour qu'un crit proc un KD, et ça n'arrive pas bcp plus souvent :-/ Bref, on peut s'en servir rarement donc c'est pas génial.

PvE et PvP en groupe avec Aede et Glad 9/10 : là c'est du bonheur ! On peut s'en servir à chaque ennemi, ça fait bien mal et le buff/debuff n'est pas négligeable.

Tranchage Divin II

Les dégats (bons mais trop aléatoires) :
Malheureusement ils ne sont très bons que parfois : 900-1050 crits 1700-2000. Comme Break Power donc, sauf que ce stigma n'a pas le prérequis du KB, mais il est disponible 2x moins souvent (30s de CD contre 16s pour BP).
Le problème c'est que parfois cette skill ne tape qu'à 300+ ou 600+ Du coup le facteur chance joue bcp et je trouve ça moyen.

En PvE 6/10 : quand on tanke évidemment on ne s'en sert pas (on pourrait switcher mais bon ya pas grand intéret), en groupe sur des mobs normaux c'est très bien, on peut bourriner à la 2M et c'est plaisant. En solo, les dégats sont trop aléatoires à mon gout pour nous apporter un réel plus comparé à perte des coups de bouclier, du moins avec mon niveau/stuff actuel.

En PvP 8/10 : bon pour le bourinage en groupe, utile contre les casters.

Du coup après une session de solo où j'ai comparé (vaguement, pas de stats) mon kill over time à la 2M et avec 1M+boubou, bin je suis décu par la 2M. Je pensais qu'avec ces 2 stigmas ce serait bien, mais en fait je crois que je suis encore trop bas niveau pour avoir suffisament de crit (-> KD) pour que ce soit efficace (j'ai 23% à la 2M).
C'est clair que quand TD crit à presque 2K et qu'on obtient un KD sur le même mob, il explose très vite. Par contre quand TD frappe à 300 et qu'on KD pas le mob, bah le dps est nase. On morfle clairement plus qu'avec un bouclier et on perd nos meilleurs coups. On perd aussi en crit (10 au lieu de 40) et en même temps on bénéficie moins des crits puisque le multiplier est meilleur sur les épées 1M.
Au final j'ai trouvé que la meilleure solution en solo était d'ouvrir avec Tranchage puis de switcher.
Citation :
Publié par Kifix
Ce WE j'ai ding 35 et équipé l'espadon vert de craft de ce niveau, donc je me suis dit que j'allais tester le mode "grosse patates à la 2M" avec les stigmas qui vont bien.

Break Power I

Les dégats (très bons !) :
- A la 1M (bleu de craft niv30 +2) : 400-500 crits 1000-1200
- A la 2M (vert de craft niv35) : 900-1000 crits 1700-1900

PvE et PvP en solo 3/10 : si on joue 1M+bouclier notre seule chance de KD est Charge Faciale, et c'est bien trop rare. A la 2M on ne peut plus avoir Charge Faciale donc il faut de la chance pour qu'un crit proc un KD, et ça n'arrive pas bcp plus souvent :-/ Bref, on peut s'en servir rarement donc c'est pas génial.

...

Du coup après une session de solo où j'ai comparé (vaguement, pas de stats) mon kill over time à la 2M et avec 1M+boubou, bin je suis décu par la 2M. Je pensais qu'avec ces 2 stigmas ce serait bien, mais en fait je crois que je suis encore trop bas niveau pour avoir suffisament de crit (-> KD) pour que ce soit efficace (j'ai 23% à la 2M).
Ton problème vient effectivement d'un crit trop bas, ce qui fausse ta perception de l'utilité du stigma. Avec 37% de crit, je met le npc au sol une à deux fois par combat en moyenne, ce qui suffit pour être sous l'effet du buff de break power pratiquement en permanence. Et ça cogne dur, crits à 2k même sur des cibles ayant pas mal d'armure, 2.4k sur celles n'en ayant pas beaucoup, juste avec un espadon vert lv40. Je ne farme plus qu'avec ça.
Destruction Mentale I (950 de dégâts, stun 2s, portée 25M, CD 2min, stigma avancé)

- PvE 3/10 : pas de réelle utilité. Permet de pull de très loin ou de reprendre/temporiser sur un mob qui perd l'aggro. C'est aussi un stun supplémentaire, même au cac donc toujours utile mais le CD est très long tout de même.

- PvP 7/10 : très utile ! Là encore on regrette le CD trop long (1 minutes serait plus adapté) et surtout l'animation du skill fait que le cast dure effectivement 0.5s mais on ne peut pas bouger pendant 0.5s après le stun. Au final si on poursuit une cible on doit s'arrêter, caster et repartir pour un gain quasi nul de temps.
Sinon c'est quand même un stun à distance donc très utile contre les casters ou en groupe.
Autre point, il y a un très gros avantage couplé avec le grappin : les dégâts combinés de ce stigma et du grappin en suivant cassent (en tout cas pour ma part jusqu'à présent) les boucliers qui empêchent de grappin d'habitude.

Fracas Magique I (1360 de dégâts, portée 25M, CD 30s, stigma avancé)

- PvE 3/10 : ça fait un skill qui fait pas mal de dégâts (pour ma part il fait un peu moins de dégâts que le coup classique d'enchainement 3 lorsque je crit) mais 2 bémols. 1/ Il se trouve en fin de chaine de combo et avec mon enchainement ma cible est toujours morte avant que je puisse l'activer. 2/ Il coute cher en mana et si on l'utilise en début d'enchainement pour farm (ou sur les élites), on doit se reposer/popoter pour la mana assez souvent.

- PvP 7/10 : pour les templiers qui font du pvp vous savez tout comme moi qu'il est impossible de placer le 3° coup de notre combo sur une cible en mouvement, ben là il n'y a plus le problème et en plus on peut le faire à distance. Du deuxième point découle un avantage mais peut-être seulement temporaire : la plupart des joueurs ne se méfient pas si on est à distance pensant qu'on ne peut plus les toucher et prennent leur temps pour popoter/caster etc... Résultat on fait souvent le coup final en utilisant ce skill.
Je n'ai pas pu les tester donc je ne connais pas mais le fait que ce soit du dégat magique implique que pour augmenter les dégats il nous faut du magic boost. Perso je suis a 0 De plus, pour toucher je suppose que c'est via la précision magique?

J'en déduirais que si on s'oriente vers cette branche il nous faut prendre la masse lors de la quete betoni/xenophon et lancer ces stigmas avec non?
649 MB (équivalent a 54% de dégats en plus)
334 de précision magique afin de toucher.

Ca donnerait du dégat théorique en PVP de:
-Destruction mentale: 950*1.54*0.6=878
-Fracas magique: 1360*1.54*0.6=1257

Plutot correct et ca pourra etre utile face aux caster a low HP.
Si on occulte le débat betoni/xenophon, dans les caractéristiques communes :

DPS épée : (134+164/2 +22) / 1.4 = 122.15
DPS masse: (128+192/2) / 1.5 = 106.66

Tu rajoute que tu perds 4% de crit, 76 de parade par rapport à la masse pour ce gain de puissance magique et précision magique et le fait que la masse soit extensible.
Y a eu plusieurs débat là dessus, perso j'ai préféré l'épée même en sachant que j'allais équiper ces deux stigmas. Je ne trouve pas qu'un gain de dégâts certes important sur les stigma (mais vu les CD à relativiser) justifie la perte de DPS et de critique, c'est un choix très discutable je sais.
Par contre au 50 avec l'utilisation de la dernière stigma avancée qui augmente la puissance magique de 200% (et donc triple celle ci) on passe à 160% de dégâts supplémentaire, dans ce cas là fracas magique se rapproche plus d'inferno qu'autre chose.
On peut même se poser la question de sloter puissance magique (si les stones posées sont bien multipliées par la stigma) et là ça devient complètement débile :
30 stone +25 plus une base de 700 augmentée de 200% avec une masse donnerait une puissance magique de 4350 ce qui fait 362% de boost de dégâts (s'il n'y a pas de cap j'en ai aucune idée), fracas magique ferait alors (en pvp) : 1360 * 4.62 * 0.6 = 3770
On doit pas être loin ou même largement dépasser le burst le plus élevé du jeu...
T'équipes ta masse d'une godstone avec dégâts magique, le résultat doit pas être ridicule même si ça reste une théorie farfelue

Sinon comment fonctionne ces sorts je ne sais pas mais je ne suis pas sûr que ce soit effectivement la "précision magique" qui soit prise en compte pour nous, en tout cas j'ai très peu de précision magique (882) et pourtant je n'ai jamais eu de resist sur ces compétences, y compris les tissus et cuir 50.
Donc soit ces compétences ne prennent pas en compte la précision/résistance magique comme le debuff du spirit par exemple, soit c'est la précision ou autre chose qui est utilisé pour savoir si on touche ou pas...
Fracas magique avec la mace de Xeno : 2k de dégtas
http://www.aionsource.com/forum/temp...mash-demo.html
(la vidéo peut être longue à apparaitre)

Le problèlme c'est que les stigmas de prérequis (holy shield pour fracas et divine fury pour destruction) sont vraiment à chier pour du niveau 45
Je me vois pas me passer de Dévotion Inébranlable, Jugement Inélluctable et Armure Ethérée, et évidemment aucun des trois n'est dans les prérequis, ce qui tend à montrer une volonté des devs de nous péter les burnes avec des stigmas de merde qu'ils savent être de merde et qu'ils mettent donc en prérequis
Au minimum ils devraient rajouter une version II pour divine fury (genre 40% pour 40s au niveau 40) histoire que ce soit moins merdique.
Tout dépend si tu comptes garder la masse jusqu'au 50 et encore après où prendre une meilleure arme.
Si tu comptes garder l'arme et l'enchanter jusqu'à +10 alors la masse sans hésiter pour la raison simple que les enchants sur une épée donne un simple +2 de dégâts, l'enchant sur une masse donne +3 dégâts ET +10 puissance magique.
ça vaut aussi bien sur avec de meilleures épée ou meilleures masses...
une chose est sûre, ce sera pas ma dernière arme, mais c'est vrai que la Betoni peut facilement tenir jusqu'au 50.

après je suis un Tank DPS, donc l'épée avec +50 de crit et 22 d'attaque, c'est pas négligeable.

j'hésite surtout parce que mon build stygma est basé sur le stygma avancée sur Magic Slash et Divine Justine...
J'ai décidé que je prendrais la masse vu que je m'oriente vers les stigmas offensives et le bonus de magic boost aidera bien. Bashant a la GS de toute facon, ca sera une arme pour pvp et tanking.

J'ai quand meme hate de pouvoir faire mes tests avec un build "magique" et ces stigmas, surtout cumulées a Empyrean Fury.

Le fait que la masse soit extensible permet en plus de pouvoir plus facilement casé les 2 premiers coups du combo pour mettre de bonnes grosses claques

Par contre niveau build stigma ca risque d'etre chiant car je devrais me passer de stigmas intéressantes. Apres avoir pris les 6 stigmas de la branche DPS, reste que 2 slots, si on ajoute le grappin, plus qu'un.
Citation :
Publié par Xiiii
Par contre au 50 avec l'utilisation de la dernière stigma avancée qui augmente la puissance magique de 200% (et donc triple celle ci) on passe à 160% de dégâts supplémentaire, dans ce cas là fracas magique se rapproche plus d'inferno qu'autre chose.
Sauf que non le stigma ne fait pas 200% comme indiqué mais +200, que ce soit en précision magique comme en puissance magique. Tout de suite c'est bcp moins intéressant, avec un gain de dégât de 200 pts environ par coup magique, soit exactement 2 coups au mieux vu les timers des styles/buffs.

L'idéal pour dps c'est rester en 2H et de ne switch masse que pour les 2 coups magique dans le cas d'un templier qui gâche pas mal de slots stigma pour faire joujou en branche dps.
(C'est mon cas =p)
Cette branche ne m'empêche pas de tanker convenablement, mais en pvp elle force à se passer de beaucoup trop de stigmas carrément plus utile en grp comme en solo. C'est sacrifier de la survie et beaucoup d'utilitaires pour un dps délicat à optimiser en combat :
Fureur divine + Rage de destruction+ réussir à placer Rage + réussir à placer un Kd puis Brise Pouvoir. Là les dégats sont sympathiques avec quasiment 800 d'attaque.

C'est intéressant mais il suffit de tomber contre 2 classes capable de cage/kd et c'est le rip assuré en solo. Ou alors il faut zaper bodygard, mais là c'est fini les invitations en groupe pvp ^^
Tout ça pour dire que le template dps offre très peu de versatilité au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés