[Templier] les stigmas : vos tests et avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fhen
Par contre en ce qui concerne de tuer un sorcier, hum j'aimerai bien savoir comment tu fais sans "peau de fer" cd 10min et l'autre purge (plus le nom en tête, symbole avec une aile blanche) sur terrain plat je me fais kit et si purge je me reprends un autre cc.
Donc vite fait pour te répondre, tu disposes en dehors de peau de fer et de prière de liberté d'un autre purge qui est la charge et bien sur les popos. Si tu as des mobs cac à disposition tu en taunt un pour qu'il te frappe et la tu subiras aucun cc ce qui restes le top. Pour l'empecher de cast tu as 3 stuns anytime, un conditionnel et un interrupt donc ça fait beaucoup.
Sinon en général un combat classique si tu es surpris c'est stun distance suivi de grappin (son bouclier sautera forcément si tu as une masse), là 9 fois sur 10 il se téléporte puis te root donc popo de purge (parce qu'il est encore snare du grappin), et au snare ou root suivant c'est charge. S'il a son CD de bouclier up c'est galère mais si c'est toi qui a Iron skin ou la DP3000 up tu peux pas perdre.
Un autre truc très important, si tu le vois caster la cage d'ether, balance direct steel wall comme ça elle sera resist et ça coupe tout le combo qu'il prévoyait de te mettre (et qui est très douloureux ^^)
Enfin c'est pas un combat gagné 100% à l'avance mais ça reste une des classe les plus accessible en duel (avec assa et glad qui eux sont free AP pour nous) comparé aux rodeurs, clerc, aede, SM.
Rodeur et aede sont beaucoup plus abordable avec devotion inebranlable, clerc et sm ça dépend plus du gars en face que de nous j'ai l'impression.

Même après une minute de fear, le SM ne fait pas assez de dégâts pour nous buter donc ça reste jouable, le truc c'est qu'on peut très bien essayer de les frapper pendant 5 minutes sans jamais y parvenir. Le gros gros gros souci contre le SM c'est que tout les avantages habituel que nous avons contre les autres classes lorsque nos CD sont up ne sont même pas utile contre lui vu qu'il peut tout dispell (en particulier iron skin et empyrean armor) du coup on se bat comme si nos cd était down en espérant resist le plus possible aux fear.
En revanche la plupart font l'erreur de jouer avec leur pet qu'elle que soit leur cible au sol et du coup c'est un sérieux avantage pour nous, il suffit de bloquer une fois avec le SM à portée et il est mort.

Pour le clerc je crois pas que même avec le meilleur stuff du jeu il soit possible à un templier d'en buter un full miragent/fenril s'il joue pas les deux mains attachées dans le dos (ce qui reste normal à mon avis), pour les autres tout dépend de la chance et du proc de la prise de catch sur un coup de bouclier. Sans ça il reste intuable.
*Bon voila après quelque test ce que je pense du haut de mon 46:

Brise pouvoir 8/10: très bon dommage un bonus/malus très appréciable mais sous rapport d'un kb, la perte des deux point est engendré selon moi par le fait que l'on ne peut l'utiliser en vol :s.

divine fury 7/10 : un petit gain de dps avec un cd pas monumental.

bouclier divin 5/10 : utile que contre un cac tapant très vite mais peut faire relativement mal à un assassin sous cd de vitesse d'attaque.

Le grappin 7/10 : malgré que se soit l'incontournable je regrette son incapacité à passer un bouclier telle qu'il soit et bientôt je le craint deviendras unless face au parcho de dégâts placer exprès pour fuir tranquilou.

Fracas magique 5/10 : je suis plutôt déçu de cette stigma je tape certes à 1000 sur mob de base mais étant un dégâts magique aucun crit possible et pas d'influence par l'attaque, bref en voyant que le style que j'utilisais auparavant crit à autant de dégâts :s

divine justice 5/10 : oui je suis dur pourquoi cela ? tous simplement car je l'ai trouvé uber et c'est le cas mais je suis dégoûte par une comparaison bien que je n'aime pas sa avec le style 42 de l'aede et de preuve:

templar (46) ----------------------> aede (43)
Divine justice ----------------------> frappe d'âme (de mémoire)
cd: 2 minutes ----------------------> cd: 12 secondes
Distance 25 mètre -----------------> Distance 25 mètre
stun: 2 secondes ---------------------> stun : 4 secondes (environs 50% de chance sur les test)
cast: 0.5 seconde --------------------> cast: 0 seconde
Dégâts : environ 600-700 ----------->Dégâts: 300-2000
Dégâts pvp: 300-350 ---------------->Dégâts : 46-602 (sur un templier donc peut significatif)
Dégâts type : magique -------------->Dégâts type : physique
obtention: stigma avancé ----------->obtention : skillbook loot 42

Voila pour une stigma avancé je m'attendais à bien mieux ce n'est pas un ouin ouin bien sur je ne demande pas de modification.
Mais juste que finalement ce n'est pas si uber que sa.

punishement 8/10 : très bon dégâts permettant une assist dps si besoin est.

Terrible howl 7/10 : très bon stigma mais cd trop long à mon humble avis

aether armor 2/10 : oui encore une fois je suis méchant je sais mais bon vs spirit c'est une formalité à dispell.

Contre sorcier deux choix la fuite le temps du cd ce qui n'est pas dur ou bien une de leurs stigma qui de leurs coté augmente le précision magique de 1000 pendant 20 secondes (cd 2 min).
Soit une fois que sa stigma va partir il cast un sleep et il reste 4/5 sec grand max à notre cher stigma (mais je n'ai pas encore pu tester ceci mais il me semble que cela doit marcher un peut comme le blocage et précision)
sans compter son cd de 5 minutes.
A si deux point pour le pauvre petit cleric qui devras se heal pendant 30 seconde et fuir en attendant^^.

Et après stigma papier (que je n'ai pas pu test) mais qui me botterais bien c'est la rage de destruction.

Qui correspondrais à un burst de 30 seconde de dégâts physique ou magique et ce avec un cd d'uniquement 1 min 30 soit donc 1 seul minute sans l'avoir sur soit.

Voila pour se qui est de mon avis si besoin est je peut toujours préciser.

Et j'allais oublier le tout en pvp bien entendu, si je test d'autre stigma je viendrais redonner mon avis
Plusieurs questions sur un stigma que je n'ai pas encore pu essayer : Terrible howl
petit rappel : fear et snare de 4s, augmente l'agressivité des mobs, CD de 5 minutes

Est-ce que le cast est vraiment instant et donc peut-on le lancer sans s'arrêter ?
Vu notre faible précision magique, est-ce qu'il peut être resist ?
Comment se passe ce fear ? Est-il comme celui du SM ou différent dans la direction des joueurs fear, du snare moins/plus puissant ?
La portée de 10m est elle suffisante (15m pour un SM) ?

J'ai vraiment envie d'essayer ce stigma mais le prix à l'HV sur mon serveur ne descend pas en dessous de 6/7 millions donc avant d'investir il me faudrait plusieurs avis.
Hello,

oui c est bien "instant" !! Pour la resist dessus, rien de bien méchant mais avec un stuff de base sans "magical accuracy" je dois me prendre dans les 20% de resist (ca passe 8 fois sur 10 quoi)(est il bien basé sur le touché magique? je ne sais pas )

Il fear comme le Sm dans la direction opposé, mais cela ne le transforme pas en esprit et le moindre dégat casse le fear !

Sa courte portée n est pas très génante pour nous cac resistant, on peux se permettre d'aller dans le tas pour le placer.

En pratique il me sert a :

- Couper un cast quand rien d'autre n'est dispo.
- En grp(pvp) assez pratique pour prendre l'avantage en début de confrontation: Rush dans le grp ennemi sous Aether Armor et UD, fear dans le tas, ca laisse 4 sec pour permettre a ton grp de placer ses CC tranquille !
- En pve, l'utilité est assez anecdotique mais tout comme en pvp en cas d'aggro foireuse, ca permet de temporiser pour placer des CC, vu la courte durée du fear, ca ne craint pas vraiment d'aggro ailleurs.

Voilou, stigma plutot sympa qui serai vraiment bon avec un CD bcp plus court, donc utile mais pas indispensable. (si on me l avais pas offert, je pense pas que j aurai mis 10M dedans aussi)

6.5/10
Alors le fear se passe au lancement d'après se que j'ai pu voir sur un ennemi pas pu test sur plusieurs, il marcherais exactement comme le fear de groupe du sm, défufuterais aussi les fufu ( pas sur que sa marche toujours),et interrompt les sorts des cibles.

Mais comme dit par Droanar le moindre dégâts casse le fear même un dot :s bref sa mets déjà arrivé de voir un fear partir et ne servir à rien (fear only cac avec tous un dot dessus bon pas de chance faut dire xD)

Mais perso après l'avoir test sur le templar d'un amis qui l'a l'ont voit que les moment ou il serait réellement utile sont peut nombreux, ou il est encore sous cd bref je ne claquerais pas 10M de kinas dedans ^^
Citation :
Publié par osgure

Le grappin 7/10 : malgré que se soit l'incontournable je regrette son incapacité à passer un bouclier telle qu'il soit et bientôt je le craint deviendras unless face au parcho de dégâts placer exprès pour fuir tranquilou.
hum le grappin si il ne passe pas le boubou ou useless par le parcho.... reste utile en tant que rupt utiliser au bon moment.. pour moi il reste incontournable... de part son stun et son root... comme le grappin de zone du lvl 40...

c'est sur a ne jamais utiliser from scratch sur un magot...
Oui et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai laissé 7 point juste pour l'interrupt, le stun je ne le sens même pas (habitué au stun de plus longue durée avec daoc), le snare quelqu'un de préparé auras toujours des potions de soins d'état pour l'enrayer.

Mais il est sur que pour un interrupt supplémentaire sous un cd de 30 sec personnes ne dit non.

Perso je l'aurais vu à pleine capacité dans plusieurs cas:

1) Il reste dans le même états sans être une stigma mais un simple skill, car comme tu le dit il est incontournable pour un templier, sa serait comme mettre le pet d'un sm en stigma (je sais j'exagère toujours ^^)

2) Il ne grap pas une personnes ayant un bouclier magique mais consomme le bouclier.

3) grap la cible mais n'endommage pas le bouclier, ou aux moins que le snare soit effectif.

Voila après cela ne reste qu'un avis comme la plupart des commentaires posté sur cette discutions.
Perso je suis orienté clairement 2 mains le boubou ne me sert qu'a l'engagement ou quand j'en prends trop plein la tronche ou quand le cd stun est pop

grappin
châtiment divin
Brise pouvoir
Bouclier sacrée
dévotion inébranlable
Hello, après avoir lu beaucoup de choses intéressantes, voila ma vison des stigmas que j'ai pu esseyer.

-Grapin : je ne pense pas pouvoir jouer sans cette stigma, elle me parait juste faire partie du personnage.

-Garde du corps : à utiliser avec précaution. En pve tres pratique mais attention au mobs qui cleave ou boss avec aoe, on à vite fait de se prendre double dégat. Néanmoins, avec les cd iron skin et autres up, lancé sur le heal lui permettra d' overheal la partie sans prendre le moindre risque.

-Rugissement de provocation : Pour moi ce taunt très pratique sert, au multi, pull, ou alors multi agro, il permet simplement de rediriger les mobs sur nous. Etant donné que, la distance joue un rôle important lors de la générartion d'agro, ce stigma permet de garder qq mobs, le temps que les autres classes se repositionnes.

-Hurlement terrible : taunt/fear de zone, récemment obtenue, je n'ai pas eu énormément d'occasion de le tester, mais ca peut donner un bon moment de répis ou un multi-interupt en pvp de groupe. à voir. Niveau agro pas encore tester. Sinon mon interet pour ce skill est un peu mitiger, vu que au moindre dégat le fear casse ;s.

-Armure éthérée : personnelment je le trouve énorme contre les classes magiques. Et je ne pense pas que les sm connaissent particulierement cette stigma et le buff qui va avec, donc niveau débuff, je ne me sent pas particulierement menacé. N'étant encore que 49 je n'ai pas testé Dark poéta. Mais cette stigma peut éventuellement s'averer utile contre les classe magique (ou boss) en pve.

-Fracas magique : ayant pris l'épée de xenophon, qui est actuelment mon arme. j'ai du investir dans une masse bouclier à 2 balle avec gemmage puissance magique, ce qui me permet de switch lors de l'utilisation de se sort. Qui tape ducoup dans les 1800 (vu que la masse est un peut naze^^). En pvp se sort tape casiment a 1k, ce qui n'est pas négligeable. Et derniere chose qui me l'a fait garder relativement longtemps. A vue de nez il genere presque autant d'agro que Defi.

-Tranchage Divin : je ne suis pas un adépte de l'espadon, ce stigma me parait aussi fiable que entaille luisante, c'est un peut à la chance. Donc pour moi pas bien interessant (peut etre sur un template full opti espadon, mais bon).

-Bouclier sacré : j'arrive à deviner grossomodo l'utilisation de stigma, à la limite si ta plusieurs mobs sur la tronche c'est la merde etc donc tu renvoi des degats magiques, donc tu genere de l'agro. Mais bon, pour moi en arriver la c'est que ya un probleme dans le groupe :s. Donc un peu useless, je men sert jamais (juste utile à recup Fracas magique).

-Poussée de rage : J'ai eu l'occasion de tester ce stigma en instance, ou en raid world boss. Je dirait, qu'il peut permettre éventuellement, une génération d'aggro convenable, lorsque les sort de base de suffisent plus, sur des boss, qui on tentance à reset l'agro facilement, ou à changer de target, ou alors des DPS, qui ne se servent pas de leur refresh d'agro (ou heal). Personnelement, je ne considere pas utile d'utiliser un slot stigma pour celui la.

-Brise pouvoir : je l'ai en banque mais il faut lui trouvé de la place au petit maintenant, j'aimerai le tester, j'en entend beaucoup de bien.

-Dévotion inébranlable : Si j'avais eu plus de place dans mes stigma, je l'aurai surement pris, sauf que, mur d'acier me convient largement, et que pour l'instant je m'en tire tres bien comme ca. Evidement, Dévotion inébranlable laisse quand meme plus de marge, mais ne me parait pas indispensable.
Utiliser Mur d'acier pour se rapprocher d'un rodeur, ou eviter les stun, prise ether etc d'un sorcier, et favoriser les bloques au bouclier, me suffi.

-Armure de protection : pas mal pratique sur du pve, avec masse mobs, aoe de fou etc, permet davoir un plus grand pool de hp pour le groupe, et 1k pv pour certaines classes, c'est énorme. Durée, 2min et 5 min cd, c'est honorable je trouve.

Voila, je ne métalerais pas plus, mais c'est vrai que le choix n'est pas si facile.

Alors j'ai juste une question. J'entend parler ici de Punition de lumiere il me semble. Mais quel est l'interet d'avoir ce stigma en plus du skillbook de base? qui en plus ont l'air de partager le meme temps de recharge?
L'avantage si je ne m'abuse c'est qu'en prenant la stigma tu augmente les caractéristique de ton sort sur le points de vu des dégâts mais c'est tout il me semble.
Citation :
Publié par Maelstorms

-Tranchage Divin : je ne suis pas un adépte de l'espadon, ce stigma me parait aussi fiable que entaille luisante, c'est un peut à la chance. Donc pour moi pas bien interessant (peut etre sur un template full opti espadon, mais bon).
ben perso hormis les boulets en pvp qui ae... faut etre un noob pour taper le templar ergo pour avoir tout les styles boubou qui proc... ca laisse pas beaucoup de solution pour générer de l'interupt sur un magot ou un clerc...
le switch boubou et l'optimisation du critique et de l'attaque pour obtenir les KO à l'espadon est la seule solution... d'autant plus que les dégâts deviennent substantielles avec tranchage divin et brise pouvoir... ca tape pas autant qu'un glad ou un assassin...

bon faut un peu de macrotage et bien gérer les coups blancs pour le switch...

quand a bouclier sacrée un peu obligatoire meme si useless pour obtenir les stigma supérieur le fear et le 50% dps en plus
Je suis d'accord avec GemePasLesGens le style de combat à l'espadon est très puissant que se soit pour pve et pvp et pas si aléatoire que sa je trouve.

D'ailleurs faut que me prenne une 2H avec de la vitesse de frappe test se que sa donne à mon level.

Sinon tu parlais d'une macro pour switch d'arme, celle ci te permet d'éviter le non moins habituel vous ne pouvez pas encore effectuer cette action?
Bien entendu, le switch à l'espadon je l'utilise énormément, et après avoir galerer 50 ans avec la macro, et les sitch qui sont, selon moi très mal foutu, je trouve ca carrement plus rapide de switch manuelement. Bref, l'espadon est très utile pour les kb, et quand d'autres cd ne sont pas up, néanmoins, de mon point de vu, ca ne justifie pas la présence de cette stigma.

Sans compter la réduction de dégats du boubou, qui est on négligale, et l'extreme facilitée des proc du boubou avec mur d'acier.

Pour la macro switch d'arme, personelment je ne te la conseil, pas, pour peut que tu mette des delay, extrement limite pr pas perdre trop de temps, un mini coup de lag et le changement peut ne pas se faire. Bien plus utile d'aprendre à switch sans macro.

D'ailleur autre point noir sur le changement d'arme. Ca arrive de balancer une technique et de switch casi en meme temps, ducoup tu te tape l'animation de l'arme précédente, c'est un peut moche, quand tu passe d'un coup lent espadon vers épée bouclier. Il faudrais que Ncsoft optimise un peut ce coté la.
D'ailleurs ce que je trouve étrange c'est que sur une vidéo je vois un templar coréen switch d'arme instantanément à la daoc c'est surtout la que je me demande comment fait t'il.

Par exemple je me rappelle le voir faire les coups bouc et la prise de catch paf switch 2H brise pouvoir Oo, j'ai eux beau essayé impossible de réitérer sa avec le timer (bon après j'ai encore Beaucoup de progrès à faire ^^).

Sinon je me demande si sa n'a pas un rapport avec la vitesse d'attaque allez encore un truc à test ^^
Vi pour le switch je ne peux qu'encourager le switch manuel, avec le raccourci de votre choix ! Le switch en maccro est bien trop lent et instable !!

Pour ce genre d'enchaînements Osgure, oui l'attack speed joue énormément

Ma petite astuce pour le switch: tourner le dos a l ennemi une demi sec (enfin a peine de coté) car si un coup blanc part a ce moment il diffère le changement du temps de la vitesse de l arme en court d utilisation.

En empêchant l auto attack, le changement est instant, faut prendre l habitude mais aprés c est vraiment instinctif, après y a sûrement mieux a faire mais j'ai pas trouve ^^
haaa merci de cette réponse Droanar sa me tourne dans la tête depuis longtemps cette histoire de switch donc finalement sa me remet un peut d'espoir quand au switch.
Citation :
Publié par Maelstorms

Alors j'ai juste une question. J'entend parler ici de Punition de lumiere il me semble. Mais quel est l'interet d'avoir ce stigma en plus du skillbook de base? qui en plus ont l'air de partager le meme temps de recharge?
Une réponse, d'une personne ayant acheter cette stigma (une fortune), serait la bienvenue quant au partage du CD; car si c'est le cas elle est useless, y'a déjà "pas assez" d'emplacements de stigma par rapport aux arbres du templier alors prendre une tech qui existe en skillbook pour 200 misérables pts de dmg en plus bof bof quand même . . .
Citation :
Publié par Droanar
Vi pour le switch je ne peux qu'encourager le switch manuel, avec le raccourci de votre choix ! Le switch en maccro est bien trop lent et instable !!

Pour ce genre d'enchaînements Osgure, oui l'attack speed joue énormément

Ma petite astuce pour le switch: tourner le dos a l ennemi une demi sec (enfin a peine de coté) car si un coup blanc part a ce moment il diffère le changement du temps de la vitesse de l arme en court d utilisation.

En empêchant l auto attack, le changement est instant, faut prendre l habitude mais aprés c est vraiment instinctif, après y a sûrement mieux a faire mais j'ai pas trouve ^^
Le switch s'enchaine beaucoup mieux également après certains skills que d'autres.

Comme certains skills qui s'enchainent bien mieux entre eux que d'autres, l'anim est coupé, pas de "je m'pose 2 sec figé et j'enchaine". Si tu le fais dans le sens inverse tu perds à chaque fois quelques secondes, etc ...
Bon level 50 depuis une quinzaine jours, nouvel avis sur les stigmas, j'ai pu toutes les tester sauf la dernière de la branche pve, je donne que celles utiles en pvp :

Fureur Divine (+30% attaque) 2/10 :
Alors déjà c'est pas du tout +30% de notre attaque globale mais seulement l'attaque de base plus celle de notre arme (donc en gros ça prend pas en compte les bonus d'attaque de nos bijoux/pièces d'armures). Au final avec ~300 en attaque je passe à 350 avec une 1H, de ~400 à 470 avec une 2H. L'attaque ne joue pas un effet primordial dans les dégâts que l'on fait sauf certains skills spécifiques, du coup l'effet de cette stigma est assez anecdotique mais elle est prérequis pour la stigma avancée stun 25m donc je l'équipe. Son CD plutôt faible en comparaison de nos autres stigma joue également pour elle.

Grappin 9/10 :
rien de plus à ajouter, on a déjà tout dit dessus je pense.

Bouclier Sacré 3 (115 de dégâts au cac) 0.5/10 :
si les 115 étaient absorbés en plus d'être renvoyés à l'attaquant ça commencerait à devenir sympa, là c'est clairement inutile dans 99% des cas : seulement contre les assa et en général ils s'amusent pas à venir taper un templier. Un point positif tout de même les dégâts ne sont pas mitigés en pvp.

Dévotion Inébranlable (1.5 mins resist stun/cage etc... CD 3 mins) 7/10 :
C'est utile voire indispensable contre les rodeurs/assa/glad/aede. Aussi utile contre les autres templier et les sorciers dans une moindre mesure. Une bonne stigma avec une bonne durée par rapport au CD ce qui reste rare pour un templier.

Armure éthérée (+800 RM, CD 5 mins) 5/10 :
Permet d'éviter les roots/snare/mezz des sorciers/clercs/rodeurs. Contre les spirits, tout dépend du spirit et s'il debuff ou pas. Comme en général on a une ligne de buff assez importante et que le débuff commence par les plus anciens buff il lui faudra lancer au moins 2 debuff pour le virer. Comme de plus le spirit s'occupe plutôt de debuff les heal/tissu pour virer les bouclier au final c'est très rare de le voir sauter. Un CD trop long tout de même, je préfèrerais un +400 toute les 2 minutes que +800 toutes les 5...

Brise Pouvoir (inflige XXXX dégâts à une cible au sol, CD 16s) 9/10 :
Ben c'est pas compliqué c'est le coup le plus puissant du templier. La valeur de l'attaque influe énormément sur les dégâts que l'on fait avec, un crit en pve :
300 atk -> 2200 dmg
400 atk -> 3300 dmg
600 atk -> 5200 dmg
J'ai jamais pu tester avec plus de 600 en attaque, il doit y avoir moyen de monter vers les 800 en combinant tous les buffs, comme la progression semble linéaire, ça ferait en théorie du 7000+ sur un crit, sympathique
Indispensable si on joue à l'espadon ou souvent avec un aède ou glad, moins à la 1H sauf si on a minimum +8% de vitesse d'attaque pour lancer les 4 coups de boucliers sur un seul blocage et ainsi augmenter les chances de proc la prise de catch.
Le buff +25 atk passe un peu inaperçue en comparaison des dégâts du coup mais ça reste toujours bon à prendre.

Tranchage Divin 4 (inflige XXX dégats à l'espadon, CD 30s) 5/10 :
Si on joue tout le temps à l'espadon il faut équiper cette stigma, les dégâts et le faible CD sont sympathique, cependant elle reste trop aléatoire et ne fait pas tellement de dégâts, surtout comparé à brise pouvoir.

Garde du corps (prend les dégâts d'une cible pendant 30s, CD 2 mins) 7/10 :
Indispensable en pvp de groupe, que ce soit un fg ou un duo/trio. Inutile en solo évidemment. Je regrette juste la durée un peu trop longue qui du coup fait que le CD de 2 mins est un peu long lui aussi, 15s pour 1 min de CD serait plus adapté.
Le gros points noir de cette stigma longuement répété c'est que ça prend en compte les caractéristique de def de notre cible et pas les notres. Autre inconvénient, on prend juste les dégâts et pas les conditions de notre cible, si ça sait jouer en face, ils vont mezz/silence etc la cible et arrêter de taper.
Autre avantage tout de même, ça ne peut pas être debuff par un spirit.

Siège Endigué 2 (inflige 5500 à une porte) 0/10 :
Complètement inutile à moins de tenter de prendre une forto à 2 et encore...

Puissance de rétablissement 2 (redonne 89 PV toutes les 6s pendant 1 min, CD 5 mins) 0.5/10 :
La seule utilité que je lui verrais c'est lors de séance de bash mais le gain est tellement risible et c'est vraiment pas ce qui nous manque en bash les PV que bon...

Complainte affreuse 1 (fear instant de 4s, CD 5 mins) 6/10 :
Très utile en pvp, ça permet aux vrais CC de placer les leur. En dehors de ça il n'y a malheureusement pas grand chose de bien dans cette stigma. Le fear est cassé par le moindre dégâts, la portée de 10m n'est pas extraordinaire et le CD est horriblement long. Malgré tout, ça procure un avantage quasi décisif toutes les 5 minutes.

Destruction mentale 1 (stun 25m, CD 2 mins) 6/10 :
Utile en pvp, permet d'interrompre un cast à distance, une cible de fuir. Les dégâts ne sont pas à négliger également surtout avec une masse parce qu'ils permettent de casser le bouclier d'un sorcier (ou de parcho) et donc d'enchainer avec un grappin pour ramener la cible. CD un peu long tout de même et stigma risible quand on le compare au stun 42 de l'aède (CD 15s, le stun passe à travers les boubou)

Fracas magique 1 (inflige xxx dégâts, portée 25m, CD 30s) 5/10 :
Inflige de bons dégâts mais beaucoup de conditions à remplir pour être vraiment optimisé : masse, enchainement 3, boost de PUM. Au final si on ne joue pas avec une masse en permanence il faut switch à chaque fois et on perd parfois le temps nécessaire pour achever notre cible. A contrario, ça permet souvent d'achever une cible qui se casse, les dégâts allant de 600 à l'épée à 1700 avec une masse (en pvp). Le plus gros problème de cette stigma c'est en fait qu'il faut équiper bouclier sacré pour l'équiper, du coup on peut considérer qu'elle prend 2 emplacements et donc ne vaut pas le coup.

Armure de protection 1 (donne +1000 PV max à votre groupe pendant 2 mins, CD 5 mins) 4/10 :
Buff de groupe très sympa, pour nous ça change rien, pour les tissus en revanche ça se sent. Gros problème encore une fois, oblige à s'équiper d'un stigma complètement inutile en pvp (taunt)

Grande réanimation 1 (redonne 2181 PV instant, CD 3 mins) 4/10 :
Sympa également mais uniquement pve. En pvp c'est pas nous qui somme focus donc ça aidera pas le clerc qu'on se soigne seul. En prérequis encore un stigma complètement inutile de taunt.

Rage de destruction 1 (augmente de 50% atk, +200 PUM et PREM pendant 30s, CD 1.5 mins) 6/10 :
Très très bon stigma même s'il fonctionne comme fureur divine et n'augmente pas réellement de 50% l'attaque. Son problème c'est que c'est le dernier stigma avancé de la branche et qu'il laisse très peu de possibilité (deux seulement) pour s'équiper d'autres stigma, qu'il oblige en particulier à équiper bouclier sacré.
Dans une optique solo ok il faut prendre toute la branche pvp et ce stigma est un must avec un bon espadon et un switch en masse pour les skills magiques. Pour le reste il entraine trop de sacrifice pour jouer vraiment le rôle de tank dans un groupe et ne permets toujours pas d'être l'équivalent d'un glad.

Au final voilà mon template au 50 pour pve/pvp : http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....87:411:540:401

Je ne pense pas que je changerais s'il n'y a pas de modifications de la classe.
Exactement le même constat que Xiii, 99% d'accord avec ton analyse ^^

Le 1% concerne Fracas magique, je lui mettrai 4/10, en plus de ce que tu lui reproche, ce skill ne peu être fait en déplacement, ce qui est vraiment un handicap sup en pvp
Tranchage Divin est bugué ou quoi ?
Franchement la fourchette de coup non critique (rg III) me donne de 300/350 quasi une fois sur 2 et le reste du temps entre 700 à 1200.
En critiquant cela monte entre 600/700 à 1500/1900.
D'ou mon questionnement, j'ai l'impression que les dégâts de la compétence passe à la trappe souvent et qu'elle ne prend en compte que les dégâts de l'arme.
L'intérêt de Grande réanimation, ce n'est pas justement d'offrir un poil plus de survie avec "Garde du corps" sans parler bien sur de l'aspect PvP solo.

4/10 je trouve çà un poil bas.
Théoriquement ça pourrait servir à ça en effet, dans la pratique non.

Pour équiper "Grande réanimation" on doit équiper le taunt solo ce qui déjà gâche un emplacement de stigma, que ce soit en pvp de groupe ou solo (solo y a pas photo c'est branche dégâts + grappin + dernier choix entre Dévotion Inébranlable ou Armure éthérée).

Ensuite concrètement le garde du corps ça se passe comment ?
T'es en groupe, une cible est focus. Que ce soit sur TS, en anticipant le déplacement adverse ou en regardant les barres de vie, le temps que tu l'appliques ta cible à perdu la moitié de sa vie (ce qui de toute manière est pas gênant tant qu'il lui reste 1 PV ça passera).
Une fois garde du corps en place c'est toi qui prend les dégâts. D'entrée popo de vie, si t'as pas encore claqué Armure Empyréenne tu le fais une fois que t'as pris assez de dégâts. Normalement le heal est au courant que tu as mis garde du corps et va te soigner également.
Si ça suffit pas il te reste encore la DP 3000 si elle est up ou un cristal de vie qui te refilera 5000 PV.
Si encore avec tout ça tu es en danger, libre à toi de t'éloigner à plus de 10 mètres pour sauver ta peau si tu préfères laisser crever ton pote

Au final les gars en face vont devoir envoyer plus de 30K dégâts si tu as la DP de prête pour tomber leur cible (sans compter tout les soins). S'ils ont un DPS monstrueux et peuvent ce le permettre ok mais dans 95% des cas ils vont changer de cible bien avant.
Tout ça pour dire que les 2200 PV de la stigma changeront pas grand chose dans cette situation là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés