Aller à la page... |
[Templier] les stigmas : vos tests et avis
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui terrible Howl (fear de zone) defufu
|
![]() |
|
GemePasLesGens |
Trouver plus de messages par GemePasLesGens |
GemePasLesGens |
|
L'avantage si je ne m'abuse c'est qu'en prenant la stigma tu augmente les caractéristique de ton sort sur le points de vu des dégâts mais c'est tout il me semble.
|
![]() |
|
GemePasLesGens |
|
haaa merci de cette réponse Droanar sa me tourne dans la tête depuis longtemps cette histoire de switch donc finalement sa me remet un peut d'espoir quand au switch.
|
![]() |
|
|
Bon level 50 depuis une quinzaine jours, nouvel avis sur les stigmas, j'ai pu toutes les tester sauf la dernière de la branche pve, je donne que celles utiles en pvp :
Fureur Divine (+30% attaque) 2/10 : Alors déjà c'est pas du tout +30% de notre attaque globale mais seulement l'attaque de base plus celle de notre arme (donc en gros ça prend pas en compte les bonus d'attaque de nos bijoux/pièces d'armures). Au final avec ~300 en attaque je passe à 350 avec une 1H, de ~400 à 470 avec une 2H. L'attaque ne joue pas un effet primordial dans les dégâts que l'on fait sauf certains skills spécifiques, du coup l'effet de cette stigma est assez anecdotique mais elle est prérequis pour la stigma avancée stun 25m donc je l'équipe. Son CD plutôt faible en comparaison de nos autres stigma joue également pour elle. Grappin 9/10 : rien de plus à ajouter, on a déjà tout dit dessus je pense. Bouclier Sacré 3 (115 de dégâts au cac) 0.5/10 : si les 115 étaient absorbés en plus d'être renvoyés à l'attaquant ça commencerait à devenir sympa, là c'est clairement inutile dans 99% des cas : seulement contre les assa et en général ils s'amusent pas à venir taper un templier. Un point positif tout de même les dégâts ne sont pas mitigés en pvp. Dévotion Inébranlable (1.5 mins resist stun/cage etc... CD 3 mins) 7/10 : C'est utile voire indispensable contre les rodeurs/assa/glad/aede. Aussi utile contre les autres templier et les sorciers dans une moindre mesure. Une bonne stigma avec une bonne durée par rapport au CD ce qui reste rare pour un templier. Armure éthérée (+800 RM, CD 5 mins) 5/10 : Permet d'éviter les roots/snare/mezz des sorciers/clercs/rodeurs. Contre les spirits, tout dépend du spirit et s'il debuff ou pas. Comme en général on a une ligne de buff assez importante et que le débuff commence par les plus anciens buff il lui faudra lancer au moins 2 debuff pour le virer. Comme de plus le spirit s'occupe plutôt de debuff les heal/tissu pour virer les bouclier au final c'est très rare de le voir sauter. Un CD trop long tout de même, je préfèrerais un +400 toute les 2 minutes que +800 toutes les 5... Brise Pouvoir (inflige XXXX dégâts à une cible au sol, CD 16s) 9/10 : Ben c'est pas compliqué c'est le coup le plus puissant du templier. La valeur de l'attaque influe énormément sur les dégâts que l'on fait avec, un crit en pve : 300 atk -> 2200 dmg 400 atk -> 3300 dmg 600 atk -> 5200 dmg J'ai jamais pu tester avec plus de 600 en attaque, il doit y avoir moyen de monter vers les 800 en combinant tous les buffs, comme la progression semble linéaire, ça ferait en théorie du 7000+ sur un crit, sympathique ![]() Indispensable si on joue à l'espadon ou souvent avec un aède ou glad, moins à la 1H sauf si on a minimum +8% de vitesse d'attaque pour lancer les 4 coups de boucliers sur un seul blocage et ainsi augmenter les chances de proc la prise de catch. Le buff +25 atk passe un peu inaperçue en comparaison des dégâts du coup mais ça reste toujours bon à prendre. Tranchage Divin 4 (inflige XXX dégats à l'espadon, CD 30s) 5/10 : Si on joue tout le temps à l'espadon il faut équiper cette stigma, les dégâts et le faible CD sont sympathique, cependant elle reste trop aléatoire et ne fait pas tellement de dégâts, surtout comparé à brise pouvoir. Garde du corps (prend les dégâts d'une cible pendant 30s, CD 2 mins) 7/10 : Indispensable en pvp de groupe, que ce soit un fg ou un duo/trio. Inutile en solo évidemment. Je regrette juste la durée un peu trop longue qui du coup fait que le CD de 2 mins est un peu long lui aussi, 15s pour 1 min de CD serait plus adapté. Le gros points noir de cette stigma longuement répété c'est que ça prend en compte les caractéristique de def de notre cible et pas les notres. Autre inconvénient, on prend juste les dégâts et pas les conditions de notre cible, si ça sait jouer en face, ils vont mezz/silence etc la cible et arrêter de taper. Autre avantage tout de même, ça ne peut pas être debuff par un spirit. Siège Endigué 2 (inflige 5500 à une porte) 0/10 : Complètement inutile à moins de tenter de prendre une forto à 2 et encore... Puissance de rétablissement 2 (redonne 89 PV toutes les 6s pendant 1 min, CD 5 mins) 0.5/10 : La seule utilité que je lui verrais c'est lors de séance de bash mais le gain est tellement risible et c'est vraiment pas ce qui nous manque en bash les PV que bon... Complainte affreuse 1 (fear instant de 4s, CD 5 mins) 6/10 : Très utile en pvp, ça permet aux vrais CC de placer les leur. En dehors de ça il n'y a malheureusement pas grand chose de bien dans cette stigma. Le fear est cassé par le moindre dégâts, la portée de 10m n'est pas extraordinaire et le CD est horriblement long. Malgré tout, ça procure un avantage quasi décisif toutes les 5 minutes. Destruction mentale 1 (stun 25m, CD 2 mins) 6/10 : Utile en pvp, permet d'interrompre un cast à distance, une cible de fuir. Les dégâts ne sont pas à négliger également surtout avec une masse parce qu'ils permettent de casser le bouclier d'un sorcier (ou de parcho) et donc d'enchainer avec un grappin pour ramener la cible. CD un peu long tout de même et stigma risible quand on le compare au stun 42 de l'aède (CD 15s, le stun passe à travers les boubou) Fracas magique 1 (inflige xxx dégâts, portée 25m, CD 30s) 5/10 : Inflige de bons dégâts mais beaucoup de conditions à remplir pour être vraiment optimisé : masse, enchainement 3, boost de PUM. Au final si on ne joue pas avec une masse en permanence il faut switch à chaque fois et on perd parfois le temps nécessaire pour achever notre cible. A contrario, ça permet souvent d'achever une cible qui se casse, les dégâts allant de 600 à l'épée à 1700 avec une masse (en pvp). Le plus gros problème de cette stigma c'est en fait qu'il faut équiper bouclier sacré pour l'équiper, du coup on peut considérer qu'elle prend 2 emplacements et donc ne vaut pas le coup. Armure de protection 1 (donne +1000 PV max à votre groupe pendant 2 mins, CD 5 mins) 4/10 : Buff de groupe très sympa, pour nous ça change rien, pour les tissus en revanche ça se sent. Gros problème encore une fois, oblige à s'équiper d'un stigma complètement inutile en pvp (taunt) Grande réanimation 1 (redonne 2181 PV instant, CD 3 mins) 4/10 : Sympa également mais uniquement pve. En pvp c'est pas nous qui somme focus donc ça aidera pas le clerc qu'on se soigne seul. En prérequis encore un stigma complètement inutile de taunt. Rage de destruction 1 (augmente de 50% atk, +200 PUM et PREM pendant 30s, CD 1.5 mins) 6/10 : Très très bon stigma même s'il fonctionne comme fureur divine et n'augmente pas réellement de 50% l'attaque. Son problème c'est que c'est le dernier stigma avancé de la branche et qu'il laisse très peu de possibilité (deux seulement) pour s'équiper d'autres stigma, qu'il oblige en particulier à équiper bouclier sacré. Dans une optique solo ok il faut prendre toute la branche pvp et ce stigma est un must avec un bon espadon et un switch en masse pour les skills magiques. Pour le reste il entraine trop de sacrifice pour jouer vraiment le rôle de tank dans un groupe et ne permets toujours pas d'être l'équivalent d'un glad. Au final voilà mon template au 50 pour pve/pvp : http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....87:411:540:401 Je ne pense pas que je changerais s'il n'y a pas de modifications de la classe. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|