[Templier] les stigmas : vos tests et avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umlaut
Qqn pourrait me dire si la stigma Punition des tenebres est sur le meme cd que Chatiment Juste ?
Oui.
Ne le sachant pas à l'époque, je l'avais acheté à 500k (j'en avais jamais vu avant à l'HV donc je me dis woot enfin un ça doit être très rare et ça semble pas mal) mais j'ai désenchanté en apprenant que c'était le même CD que Chatiment, je l'ai revendu le lendemain à 500k, c'est parti direct (ouf)
Aujourd'hui ils sont entre 25-50k ^^ Et ça se vend pas.

@Kifix: je sens que je vais me mettre aussi plus à l'espadon (vu ce qui nous attend en 1.9). J'ai l'espadon de Vidar mais pas de bonus de vitesse d'attaque, donc je reste mitigé sur son efficacité (à part le plaisir de KD)
Complainte affreuse: j'aurai mis 8 aussi en pve, je l'ai sorti 3 fois dans Draupnir la dernière fois suite à des adds, et ça a bien servi. Je kiffe en tout cas, et n'ai pas encore testé en pvp.
Comme je le disais sur un autre sujet, pour que le jeu à l'espadon soit sympa il faut :

- de la vitesse d'attaque. C'est clair que le plus important c'est sur l'espadon lui meme puisque c'est le plus gros bonus (15 à 19%). Sans bonus sur l'espadon tu peux avoir 5 à 8% sur des gants (je vais essayer de prendre les gants d'abysse gold 50 pour le 8%), 3 à 9% par un parcho (mais 5 mins c'est court :-/) et 2% par un titre (Spectaculaire il me semble, une récompense de vétéran).

- beaucoup de crit. A mon avis 33% sans buff est le minimum syndical. Le stuff abysse (meme bleu) aide bien vu le nombre de slots de manastones. Quand tu crit beaucoup et que tu enchaines les knock down c'est un vrai bonheur

- les stigmas Tranchage Divin et Brise pouvoir. Sans eux l'espadon ne vaut pas grand chose. Les crits à 3.5K (pve), ça fait toujours plaisir !

- un bon espadon. Celui de Vidar est vraiment pas génial. J'ai payé le mien 8M (c'est le prix moyen) après de nombreux essais de craft ratés (quelle merde ce système de craft !) et je ne le regrette pas une seconde. Tu peux essayer de farmer Brhekam, il drope un bleu 45 avec vitesse d'attaque qui est à peine moins bien (Espadon de Brhekman). Pour les gold, les chances de les obtenir sont tellement basses qu'il ne faut pas y compter à mon avis, malheureusement. A moins que tu puisses farmer ou acheter 2000 pieces de platine... Ya un guildie qui a chopé celui de Lannok, gold extensible, il me fait baver à mort avec ses 7m de portée ^^

A mon avis cet espadon 45 expert et le seul moyen accessible d'avoir une certaine efficacité offensive en temps que templar. L'autre moyen c'est de choper une bonne masse gold 50 et de prendre tous les stigmas avancés offensifs, mais ça fait beaucoup de sacrifices. Puis bon choper la masse, déjà, c'est plus ou moins mission impossible...

Vu la combinaison d'armes 2M à la 1.9, l'option espadon va devenir encore meilleure. On va pouvoir augmenter à la fois les dégats de base de l'espadon, ses bonus et les slots de manastones. J'ai gardé celui de Vidar pour le combiner si j'arrive pas à trouver mieux. Idéalement il me faudrait un espadon d'abysse (pour le bonus pvp et les slots) avec bonus de crit (qui manque sur l'expert). Mais le seul qui est accessible pour moi est Espadon d'Itima et il n'a que de la préci (à ne pas négliger cela dit, ça évite de se taper des esquives/parades/blocages).

Voilà je suis actuellement lvl 38 et je joue depuis quelques temps à l'espadon (craft bleu 35) en full crit et j'en suis très satisfait.
Je souhaite changer deux trois choses dans mon stuff et entre autre je pensais changer mes gants donc :

- Es ce interessant pour moi de prendre les gants 33 expert pour la vitesse d'attaque ou bien le gain (5%) sera minime ?

- J'ai accés aux armes Daevanion, je vais prendre le bouclier car aucune chance sur les loots et pas les moyens de crafter un potable; mais cela serait'il interessant de prendre la masses ? épée ? espadon ?

Artorius - Vidar
Pour répondre à tes questions (qui sont totalement HS par rapport au sujet au passage ^^) :

- oui pour les gants même si le gain est loin de tout changer

- pas la peine de claquer 1 Million dans une arme ou un bouclier daevanion, ton espadon est mieux que le daeva même s'il n'a pas de vitesse d'attaque, t'auras bientôt accès à la masse betoni en 1H, le bouclier daeva t'apportera à peine 5% de blocage en plus par rapport à ton bouclier actuel et sera trop faible en blocage pour ton level tout de même. Attend un peu et paye toi un craft bleu 40 qui sera dans les mêmes prix.
Bonjour je vois sur certain posts que vous avez testé la stigma grande réanimùation
Mais je ne sais pas ou l'avoir quelqu'un peut me le dire svp, en plus il n'est jamais en vente das l'hv :/
Merci
Citation :
Publié par maxymun
Bonjour je vois sur certain posts que vous avez testé la stigma grande réanimùation
Mais je ne sais pas ou l'avoir quelqu'un peut me le dire svp, en plus il n'est jamais en vente das l'hv :/
Merci
stygma qui s'achète aux abysses avec tes ap

(pour y avoir accès, il te faut Poussée de rage IV)
Salut ici

J'en suis dans mes stigmas et je débloque bientôt le dernier emplacement où j'hésite entre armure éthérée et garde du corps.
Garde du corps a un CD moins long et est sûrement utile en groupe plus particulièrement en dredgion, donc je pencherai sur lui.
Et je ne pense pas sacrifier un de mes actuels stigmas pour caser Garde du corps et Armure éthérée, ceux que j'ai j'en suis vraiment satisfait.
Votre avis ?
Citation :
Publié par In the Shadow...
j'hésite entre armure éthérée et garde du corps.
Comme pour tout, ça dépend de ce que tu fais en majorité

Garde du corps est un must-have en dredgion, ou par extension dans tout PvP de groupe avec un minimum de tactique où un personnage particulier est susceptible de se faire focus par l'ennemi. Inutile en solo, inutile en prise de forteresse, intérêt très limité en instance (uniquement quand le clerc ou les sorciers prennent l'aggro sur plusieurs élites à la fois, par exemple... Ce qui est rare)

Armure Etherée a un plus gros cooldown, mais est beaucoup plus polyvalent, permet de se transformer en chasseur de tissus, surtout ceux avec un équipement moyen. Attention, toutefois, si ta RM de base n'est pas très élevée, ça ne te permettra pas pour autant de tuer si facilement des mages bien boostés en précision magique. Pour autant, c'est un très bon atout en rift solo, c'est utile aussi en PVE par rapport aux monstres/boss à dégâts magiques, et utilisé conjointement avec la DP4k niveau 40, ça permet de passer 30 secondes en "god mode" ou presque.

Personnellement, dans mon build habituel j'ai les deux en permanence, j'ai plus l'habitude de switcher entre tranchage divin et complainte affreuse.
j'ai les 3 : bg, armure eth et complainte

j'ai les 3 de socketé mais, si je devais en retirer un, ce serai complainte affreuse. A mon sens c'est un luxe utile mais moins nécessaire que les deux autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés