Les raids forteresse et vous comment ça se passe?

Répondre
Partager Rechercher
Yoyo.

Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de choses dites à ce sujet:

Le client plante, blabla.

Pour ma pars, je voudrai poser 2-3 questions:

Mon pc:

4870x2 sapphire
Q9550
4go ram
asus p5q pro
Xp Pro
19"


Voilà, un pc qui flingue tous les jeux actuelle sans problèmes.

SAUF AION.

En raid forteresse:

Tout en LOW (tellement LOW que je vois plus rien)

15-20 de fps...

C'est Impossible que ma bécane ne tienne pas, enfin sérieux j'me vois pas continuer comme ça pendant longtemps.

C'est moche on voit rien, injouable.


Dites moi juste que je ne suis pas le seul Q_Q.

Pourtant le moteur graph Aion (cry engine) est... parfait, d'après ce qu'on peut lire.

Je vois donc pas d'où peut venir ce problème...
Citation :
Publié par I Am n0body

Voilà, un pc qui flingue tous les jeux actuelle sans problèmes.
Tu peux préciser les jeux "solo" actuels.

Une prise de forteresse c'est avant tout un problème de calculs exponentiels du côté des serveurs.
Pour faire simple, un combat 10 contre 10 engendre 100 interactions. Si on multiplie le nombre de joueurs par 10, les interactions sont multipliés par 100, c'est a dire 10000 (100*100).
Tous les MMO sont confrontés a ce problème. Cela engendre aussi un lag réseau puisque ton client doit recevoir la position et les actions de l'ensemble des joueurs présents.
Il ne faut pas confondre avec l'affichage des textures.

En 2004, un serveur WoW crashait lors d'un raid de l'alliance vers la croisée ... 20 joueurs contre 20.
Donc en fait c'est quoi tes questions ? j'ai pas vu de points d'interrogation....



Sinon pareil j'ai une config de brute mais je plante souvent en prise de keep... Le sujet est connu, fuite de mémoire d'une dll du cryengine...

NCSoft travaille dessus, en attendant : just cry !
Citation :
Publié par Shallyn
Tu peux préciser les jeux "solo" actuels.

Une prise de forteresse c'est avant tout un problème de calculs exponentiels du côté des serveurs.
Pour faire simple, un combat 10 contre 10 engendre 100 interactions. Si on multiplie le nombre de joueurs par 10, les interactions sont multipliés par 100, c'est a dire 10000 (100*100).
Tous les MMO sont confrontés a ce problème.


Je vois, donc normalement c'est pour "tout le monde" pareil.

Citation :
En 2004, un serveur WoW crashait lors d'un raid de l'alliance vers la croisée ... 20 joueurs contre 20.
ça évolue, c'est déjà ça, j'vais pas me plaindre.

J'voulais juste une précision là dessus, étant donné qu'on "entends" un peu de tout et n'importe quoi, merci :]


Edit: Je cry pas, je demande :].
Citation :
Publié par I Am n0body
ça évolue, c'est déjà ça, j'vais pas me plaindre.
Oui alors la simplification des textures en 1.6 ne devrait pas influencer ton PC, ni le mien mais elle devraient favoriser des configurations plus modestes sur lesquelles l'affichage des textures s'ajoute aux problèmes réseau/serveurs.

Normalement tu n'as aucun problème en capitale. Pourtant il y a autant de joueurs que dans une prise de forteresse. Mais en capitale les interactions sont limités aux échanges. Donc ton PC arrive a gérer a l'affichage et le serveur arrive a gérer les actions des joueurs.
En même temps, si il faut tout mettre en low pour pouvoir jouer, l'un des points fort du jeu (graphisme) en prend un gros coup.

Par contre, plusieurs personnes sur la version chinoise m'on dit qu'il n'y avait quasiment pas de problème de lag /crash en prise de fort. Info ou intoxe?
http://images.imagehotel.net/uce4bd91z0_tn.jpg

Voilà ce que ça donne sur mon pc, par contre je ne plante pas en raid (erreur client)

mais dieu que c'est moche et limite injouable. Me vois pas jouer clerc la dedans.


Edit: Le moteur porte bien son nom, effectivement les bouffons peuvent faire du pseudo flame. Nice jk.
Citation :
Publié par I Am n0body
Un jour viendra ou l'on pourra faire de la prise de fort en high avec 50 de fps? =D
Non

L'informatique montre aujourd'hui ses limites. L'augmentation de la fréquence des processeurs est ralentie .. a cause de la chaleur. Un processeur a un seul coeur de 6 Ghz serait plus efficace que 2 coeurs a 3 Ghz mais il faudrait un système de refroidissement a l'azote liquide tellement il dégage de chaleur.
La solution des constructeurs est donc de paralléliser les architectures : 2 coeurs, 4 coeurs, 8 coeurs etc mais plus on parallélise plus on perd de capacité effective a cause des transferts entre les coeurs.
Le ratio d'efficacité de 2 coeurs est de 1,8 par exemple (au lieu de 2).
Les serveurs de beaucoup de sociétés et des MMO sont aussi parallélisés dans ce qu'on appelle un cluster.

La seule solution est d'instancier les forteresses avec un nombre limité de joueurs. Alterac Valley a 50 contre 50 dans une forteresse
Citation :
Publié par Shallyn
Non

L'informatique montre aujourd'hui ses limites. L'augmentation de la fréquence des processeurs est ralentie .. a cause de la chaleur. Un processeur a un seul coeur de 6 Ghz serait plus efficace que 2 coeurs a 3 Ghz mais il faudrait un système de refroidissement a l'azote liquide tellement il dégage de chaleur.
La solution des constructeurs est donc de paralléliser les architectures : 2 coeurs, 4 coeurs, 8 coeurs etc mais plus on parallélise plus on perd de capacité effective a cause des transferts entre les coeurs.
Le ratio d'efficacité de 2 coeurs est de 1,8 par exemple (au lieu de 2).
Les serveurs de beaucoup de sociétés et des MMO sont aussi parallélisés dans ce qu'on appelle un cluster.

La seule solution est d'instancier les forteresses avec un nombre limité de joueurs. Alterac Valley a 50 contre 50 dans une forteresse
Dans ce cas, c'est assez "dommage" de faire un jeux qui tourne autour de la prise de fort à 100x100 + pnj :[

PS: Pour le cake, c'pas ma guild, go essayer de flame ailleurs.
Ca se passe très bien (shift f12, vive le lag quand tu veux target un mec full life, il n'est plus là depuis un moment ou il est mort, c'est encore pire avec le shift f12 donc je ne tape même plus les Ely en forteresse). Je regarde où est la masse, je tape la porte avec eux. J'avance en me fondant dans la masse, on arrive au boss, je tape à 20m en me foutant dans un coin où j'ai jamais reçu une seule AoE ni décedé -> 2 medailles d'or.
Merci !
je ne me creuse pas plus la tête pour les forteresses vu le lag de psychopathe que j'ai, autant faire le mouton et au moins être venu pour gagner des médailles, j'ai une chance c'est que je ne plante jamais aussi, absolument aucune idée de la raison de cette immunité...
Citation :
Publié par Ectelion69
C'est moi ou on voit que des perso de 20 cm ou des déformés ? guilde de pgm a n'en pas douté.
Tu sais que en forteresse y a rarement que 1seul guilde pour l'instant...
(en plus ce screen y roxx on voit un devas )


Et pour répondre au sujet, pour éviter de crash je met tout au minimum et je fait un shift+F12 sa permet de moins laguer(même avec sa j'ai des gros lag mais c'est nettement mieux que en le laissant).
Citation :
Publié par I Am n0body
Yoyo.

Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de choses dites à ce sujet:

Le client plante, blabla.

Pour ma pars, je voudrai poser 2-3 questions:

Mon pc:

4870x2 sapphire
Q9550
4go ram
asus p5q pro
Xp Pro
19"


Voilà, un pc qui flingue tous les jeux actuelle sans problèmes.

SAUF AION.

En raid forteresse:

Tout en LOW (tellement LOW que je vois plus rien)

15-20 de fps...

C'est Impossible que ma bécane ne tienne pas, enfin sérieux j'me vois pas continuer comme ça pendant longtemps.

C'est moche on voit rien, injouable.


Dites moi juste que je ne suis pas le seul Q_Q.

Pourtant le moteur graph Aion (cry engine) est... parfait, d'après ce qu'on peut lire.

Je vois donc pas d'où peut venir ce problème...
J'ai un peu le même problème.

Citation :
Publié par Zelx

Sinon pareil j'ai une config de brute mais je plante souvent en prise de keep... Le sujet est connu, fuite de mémoire d'une dll du cryengine...

NCSoft travaille dessus, en attendant : just cry !
donc /cry to.

Citation :
Publié par Shallyn
Non

L'informatique montre aujourd'hui ses limites. L'augmentation de la fréquence des processeurs est ralentie .. a cause de la chaleur. Un processeur a un seul coeur de 6 Ghz serait plus efficace que 2 coeurs a 3 Ghz mais il faudrait un système de refroidissement a l'azote liquide tellement il dégage de chaleur.
La solution des constructeurs est donc de paralléliser les architectures : 2 coeurs, 4 coeurs, 8 coeurs etc mais plus on parallélise plus on perd de capacité effective a cause des transferts entre les coeurs.
Le ratio d'efficacité de 2 coeurs est de 1,8 par exemple (au lieu de 2).
Les serveurs de beaucoup de sociétés et des MMO sont aussi parallélisés dans ce qu'on appelle un cluster.

La seule solution est d'instancier les forteresses avec un nombre limité de joueurs. Alterac Valley a 50 contre 50 dans une forteresse
Très intéressant merci !

/wait instanciation des forteresses afin de pouvoir faire du pvp dans des conditions de jouabilité décentes.
Citation :
Publié par Shallyn
Tu peux préciser les jeux "solo" actuels.

Une prise de forteresse c'est avant tout un problème de calculs exponentiels du côté des serveurs.
Pour faire simple, un combat 10 contre 10 engendre 100 interactions. Si on multiplie le nombre de joueurs par 10, les interactions sont multipliés par 100, c'est a dire 10000 (100*100).
Tous les MMO sont confrontés a ce problème. Cela engendre aussi un lag réseau puisque ton client doit recevoir la position et les actions de l'ensemble des joueurs présents.
Il ne faut pas confondre avec l'affichage des textures.

En 2004, un serveur WoW crashait lors d'un raid de l'alliance vers la croisée ... 20 joueurs contre 20.
c est exactement sa...

suffis de metre les detaille a frond lors de prise pour s'en rendre compte et la....ho miracle, le fps chute a peine
le problème a pas l'air d etre au niveau de l opti des client, mais belle et bien serveur

perso je crash plus en forteresse depuis un moment....par contre je dépasse rarement les 25 fps
Ce que je crainds le plus en forto, c'est le repop à la fin des transfo en kerub / garnouille .. ça freeze l'ecran je ne sais cb de secondes et ça plante souvent à cet endroit ..
Même soucis en forteresse quand il y a du monde, les FPS se bloquent à 15-20 en 1920:1080 full détails/filtres x4, je met les options au minimum et m'amuse à changer de résolution, même en 800x600 very low/pas d'ombres/pas de noms/pas d'effets de sorts et que sais-je, il n'y a pas la moindre amélioration, même pas 1 FPS.


Le pire, c'est que même en shift+12... Olol.



Les gens qui ont ce soucis particulier, vous avec une solution graphique avec une seule ou deux cartes graphiques ( CF/SLI etc... ) ?
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Même soucis en forteresse quand il y a du monde, les FPS se bloquent à 15-20 en 1920:1080 full détails/filtres x4, je met les options au minimum et m'amuse à changer de résolution, même en 800x600 very low/pas d'ombres/pas de noms/pas d'effets de sorts et que sais-je, il n'y a pas la moindre amélioration, même pas 1 FPS.


Le pire, c'est que même en shift+12... Olol.



Les gens qui ont ce soucis particulier, vous avec une solution graphique avec une seule ou deux cartes graphiques ( CF/SLI etc... ) ?
Achète un nouveau CPU plus puissant
Citation :
Publié par Shallyn
En 2004, un serveur WoW crashait lors d'un raid de l'alliance vers la croisée ... 20 joueurs contre 20.
WOW PVE
AION PVPVE et donc PVP de masse

@++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés