Les raids forteresse et vous comment ça se passe?

Répondre
Partager Rechercher
klovis , 3/4 des joueurs rencontre ce problème ...
Sachant qu'1/4 joue sur Wi-fi , les 3/4 sur Fixe sachant que seul 3/4 de la france ont une bonne connecxion (le 1/4 restant c'est la ligne de Strasbourg à Bordeaux , ou il y a peu d'habitants) Donc c'est normal que vous bugez .

Perso prenez un ordinateur Alienware et sa fonctionnera mieux ^^
Citation :
Publié par Aerojane
Cryengine2 est le moteur de Crysis, un FPS solo...
Oui mais il ne l'on pas développer que pour lui

L'idée du studio c'est quand même de le vendre pour d'autres applications, si possible.

Donc si tu regardes les spécifications, sur leur site, ils parlent d'une amélioration en direction des MMO.

Après on est d'accord, ils ne vont pas dire que leur code est merdique
Citation :
Publié par klovis
Yop

Aion fortress et WaR fortress = méme diapo / lag / freeze combat .

WaR a modifié son systéme de fortress ....

Affaire à suivre ..

En attendant que tout celà se régle : Draupnir / Shugo / Dark Po ... oui du PvE beurk mais bon ....
( reste la maraude aux Abysss ... un peu désertique mais bon ... )
Aucun rapport sur Warhammer a 30 contre 30 ca laggait à donf. donc on a pas du jouer au meme jeu
Wow a la release je rappel que des qu'il y avait un raid sur capital a plus de 40 50 joueurs le serveur crashait et cetait sans appel. j'ai souvenir que ca a durer un moment.
L2 j'ai commencé à prélude mais bon commej'ai deja mis 6 mois a avoir un level potable pour sieger c'est encore une autre histoire NC a eu le temps de patcher.
je poste un link pour informer des bases de fonctionnement d'un MMORPG :

http://www.gamedev.org/wiki/index.php/MMORPG_Anatomy


Je ne vois pas bien le rapport que vous faites entre le netcode et le moteur graphique

EDIT : bourinox, mes premiers sièges à L2 était durant prélude. Le plus gros c'est fait à 350vs100 environs. Le serveur à tenu, mais bon c'était quasi injouable. Malgré ça, quel fun haha
Citation :
Publié par klovis
Yop

Aion fortress et WaR fortress = méme diapo / lag / freeze combat .

WaR a modifié son systéme de fortress ....

Affaire à suivre ..

En attendant que tout celà se régle : Draupnir / Shugo / Dark Po ... oui du PvE beurk mais bon ....
( reste la maraude aux Abysss ... un peu désertique mais bon ... )
Je serais tenter de dire qu'on aura jamais un jeu RVR de masse digne de ce nom.
Le problème est que pour ne pas laggué en forteresse faut sortir la machine de guerre et que pas grand monde en a les moyens. Mais bon peut être que je me trompe.

Je laisse a AION encore 3 mois pour vroi si ça s'arrange en attendant je vais passer sur win7 64 rajouté 2g pour passez à 6g de ram et je retesterais le jeu d'ici 3 mois.

Et si on a toujours pas d'amélioration j'irais voir ailleurs.
Citation :
Publié par Stof
Oui car le premier point est à la ramasse : cite nous tes sources qui prouvent que le netcode d'Aion n'a pas été fait pour un MMO.

Tu n'en a aucunes car tu n'as aucune idée de ce que c'est que le netcode d'Aion. Et va pas me sortir des absurdités comme quoi c'est du FarCry et que le netcode de FarCry a été fait pour un FPS avec peu de joueurs. C'est pas impossible qu'Aion utilise ce netcode mais c'est juste absolument improbable. Et dans tous les cas, tu n'as AUCUNE preuve de ce que tu avances.
Mais la preuve est évidente ça ne tourne pas.

Je ne vois pas comment faire mieux comme preuve (mais je n'en sais rien, on discute c'est tout !! il se trouve qu'il y a un netcode inclus dans le cryengine, mais c'est probablement amélioré, voire remplacé)

C'est fou que ça te mette dans cet état
Citation :
Publié par klovis
Yop

Aion fortress et WaR fortress = méme diapo / lag / freeze combat .

WaR a modifié son systéme de fortress ....

Affaire à suivre ..

En attendant que tout celà se régle : Draupnir / Shugo / Dark Po ... oui du PvE beurk mais bon ....
( reste la maraude aux Abysss ... un peu désertique mais bon ... )

me semblait qu'il les avaient tout simplement supprimé les fortos...j'appelle pas ca une modif mais un fail ^^
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais la preuve est évidente ça ne tourne pas.

Je ne vois pas comment faire mieux comme preuve (mais je n'en sais rien, on discute c'est tout !! il se trouve qu'il y a un netcode inclus dans le cryengine, mais c'est probablement amélioré, voire remplacé)

C'est fou que ça te mette dans cet état
Je pourrais citer un comic XKCD bien connu mais j'ai pas le temps de le chercher

La preuve est évidente, ça ne tourne pas ?

Et ça c'est du jambon ?

Sans compter le fait que tu affirmes que le netcode d'Aion est mauvais car c'est le moteur de farcry et donc que le netcode n'a pas été prévu pour ça. Hors, le fait que ça ne prétenduement marche pas ne prouve en rien que le netcode est celui de farcry, même si effectivement le netcode de farcry tirerait la tronche en gros RvR qui tache je parie
Citation :
Publié par Stof

Et ça c'est du jambon ?
C'est ou c'est quand ? et tu trouves que c'est de la masse ?
Non mais franchement ... suffit de lire le fil pour voir que ça ne fonctionne pas de façon satisfaisante.
Ca ne veut pas dire que c'est foutu à jamais
Juste que pour le moment c'est pas du tout jouable avec des vraies masses.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est ou c'est quand ? et tu trouves que c'est de la masse ?
Non mais franchement ... suffit de lire le fil pour voir que ça ne fonctionne pas de façon satisfaisante.
Ca ne veut pas dire que c'est foutu à jamais
Juste que pour le moment c'est pas du tout jouable avec des vraies masses.
Regarde la minimap, regarde fin de la vidéo en plus et on n'en reparle.
Citation :
Publié par Stof
Regarde la minimap, regarde fin de la vidéo en plus et on n'en reparle.
Un autre jour alors parce que là c'est du une image seconde
C'est gentil ta vidéo mais ... MOI (oui oui j'ai l'audace de parler pour moi) je vois bien que pour la plupart des joueurs, ça ne marche pas comme ça.
Donc je redemande :

- c'est ou ? c'est quand ?
Arrête de dire que ça ne marche pas.

Le moindre siège mobilise au minimum 5-6 cohortes. Sur Deltras on a même eu 15 cohortes de chaque coté, et c'était jouable. J'ai dis jouable, pas exceptionnel.

300-400ms de ping, 10-12 FPS, j'appelle ça jouable pour du 300vs300 (en bus) sur une bécane correcte.

Il est sur que ça ne marche pas pour tout le monde, pas il est sur aussi que ça fonctionne pour certains.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Un autre jour alors parce que là c'est du une image seconde
C'est gentil ta vidéo mais ... MOI (oui oui j'ai l'audace de parler pour moi) je vois bien que pour la plupart des joueurs, ça ne marche pas comme ça.
Donc je redemande :

- c'est ou ? c'est quand ?
Bah la logique voudrait que si ça marche chez quelqu'un, il faut réfléchir à pourquoi ça passe pas chez les autres.

C'est pas par l'opération du saint esprit qu'on a des vidéo RvR fluide sur des serveur EU/NA suffis de passer sur youtube pour en voir.

Donc qu'il y a ait un soucis de configuration graphique du client / puissance de la machine / fournisseur d'accés; ça semble cohérent.

Mais dire que ça vient des serveur et du jeu en lui même c'est plus mystifier les causes (ok ok, le client peut mal se comporter dans certains cas de figure... mais faut les identifier...).
Citation :
Publié par pamoipamoi
Un autre jour alors parce que là c'est du une image seconde
C'est gentil ta vidéo mais ... MOI (oui oui j'ai l'audace de parler pour moi) je vois bien que pour la plupart des joueurs, ça ne marche pas comme ça.
Donc je redemande :

- c'est ou ? c'est quand ?
Bon écoute, c'est un peu compliqué pour toi alors on va faire simple.

- Tu as un joueur qui a du mal en gros RvR sur Aion. Toi tu en conclue que le netcode est pourri alors que c'est SUPER évident que c'est le PC qui rame comme pas permis. Soit, tout le monde fait cette erreur de confondre lag réseau et FPS qui chute.
- Tu as un autre joueur qui avec une grosse config de malade fait des sièges en tout détails à fond tout en enregistant une video 1080p sous Fraps ou je ne sais quel outils, sur cette vidéo on voit clairement que c'est un siège en defense Elyos de la forteresse de Sulfur Tree sur un serveur européen. On voit aussi clairement l'énorme masse d'asmo qui attaque et les elyos un peu moins nombreux quand même pour défendre et ça tourne bien.

Entre deux situations identiques (même netcode vu que c'est le même jeu, même serveur et même patch) sauf que l'un à un PC bourrin et l'autre non, les lags disparaissent : conclusion, le netcode n'est pas en cause vu que c'est le même dans les deux cas, c'est le PC du joueur qui doit être plus puissant pour profiter pleinement des sièges RvR.

PS: la liste des joueurs croisés sur la vidéo pointent vers le serveur Zikel
Citation :
Publié par sharafa
Arrête de dire que ça ne marche pas.

Le moindre siège mobilise au minimum 5-6 cohortes. Sur Deltras on a même eu 15 cohortes de chaque coté, et c'était jouable. J'ai dis jouable, pas exceptionnel.

300-400ms de ping, 10-12 FPS, j'appelle ça jouable pour du 300vs300 (en bus) sur une bécane correcte.

Il est sur que ça ne marche pas pour tout le monde, pas il est sur aussi que ça fonctionne pour certains.
J'ai dit quoi d'autre ?

Le seul problème c'est de savoir la proportion.

Je ne peut que me baser sur mon expérience et les retours sur ce fil :

- en légion, sur 15, 4 pouvaient bouger ... les autres, comme moi, freeeeeeeeeeeeezeeeeeeeeeee et pouf forteresse prise (je m'étais mis au minimum pourtant)

- sur ce fil .. ben suffit de lire


Mais si vous en êtes contant, moi ça me va très bien.
Le problème c'est que si ça n'évolue pas vers un réel mieux, il n'y aura plus besoin d'un meilleur code ... si je me fais bien comprendre.

je ne suis pas pressé, je suis level 42 dans une légion avec un level moyen autour de 38-39.
en général je ne fait du PvP (ou RvR) de façon régulière qu'une fois le niveau max atteint ... ça me laisse encore beaucoup de marge pour voir le jeu s'améliorer sur le sujet.

Citation :
Publié par Elianore
Bah la logique voudrait que si ça marche chez quelqu'un, il faut réfléchir à pourquoi ça passe pas chez les autres.

C'est pas par l'opération du saint esprit qu'on a des vidéo RvR fluide sur des serveur EU/NA suffis de passer sur youtube pour en voir.

Donc qu'il y a ait un soucis de configuration graphique du client / puissance de la machine / fournisseur d'accés; ça semble cohérent.

Mais dire que ça vient des serveur et du jeu en lui même c'est plus mystifier les causes (ok ok, le client peut mal se comporter dans certains cas de figure... mais faut les identifier...).
Ou alors un netcode trop contraint par les performances de la machine cliente ?
Donc, un netcode mal optimisé.
Parce que c'est un peut ça le principe d'un bon netcode ... ne pas être trop contraint par la puissance ou la connexion des clients :/




Citation :
Publié par Stof
Bon écoute, c'est un peu compliqué pour toi alors on va faire simple.
On va arrêter là, moi je reste correcte donc je ne vais pas discuter avec une personne insultante.

Je suppose que c'est le fait d'être derrière un écran qui te permet de parler comme tu le fais, sans respecter aucunement ton interlocuteur.

J'ai passé l'âge, byou.
Après c'est sûr , faut une superbe bécane pour jouer en siège mais c'est comme ça , aion c'est un bon jeu , et faut s'attendre à pire sur le nouveaux moteur graphique à venir !!!!
Je dirais même plus, il faudra toujours une super bécane pour profiter au maximum de ce genre de feature sur un jeu "neuf"

Dans 5 ans, ce sera la même chose, dans 10 ans aussi. Les jeux seront plus beaux et les concepteurs feront un équilibrage entre beauté et jouabilité.

Aion est fait de telle manière que la configuration recommandée permet de jouer en siège en faisant des concessions lors de grands affrontements. Si on veut le confort, il faut plus. C'est pareil pour tout les jeux.
Citation :
e8400, 4870 golden sample 1Go en 1680 par 1050, je tourne a 8 fps, faudra que j'oc un gros coup mon proc pour voir si ça change.
Même config que toi, sauf que mon 8400 est à 3,6. Je baisse les sliders textures et distance objets de moitié et je vire l'AA. Je suis à 10-12 fps à peu près constant dans le bus, c'est suffisant pour moi.

Je peux grappiller quelques FPS en baissant d'autres choses, mais le gain n'est pas flagrant.

Je suis sous XP64, y'a que Aion dessus. Surtout à cause du son qui merde grave sous Seven. Mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Agito
Après c'est sûr , faut une superbe bécane pour jouer en siège mais c'est comme ça , aion c'est un bon jeu , et faut s'attendre à pire sur le nouveaux moteur graphique à venir !!!!
C'est quand même balot de devoir investir enormément dans une configuration hardcore gamer pour pouvoir profiter du END GAME de AION...
Citation :
Publié par chantalavayla
Core i5
Asus P7P55D
4 Go de Ram DDR3 1333MHz
Sapphire HD4850 1Go Vapor-X
DD Caviar 7200tr/mn
Windows 7 64bits

Très peu de lags en forteresse lorsqu'il ya vraiment masse monde, jeu en full résolution graphique avec anticrénelage x2.

Connection internet inférieur à 1Mo par contre....

Depuis que j'ai investi dans cette config les forteresses sont devenues du pur bonheur.

J'étais sur le point de m'acheter un core i7 975 avec dual Radeon 5890 en crossfire mais vu tous les avis ici je me suis dit que ça lagerait autant et que j'allais devoir réduire tout à fond et faire un shift f12 pour pouvoir jouer avec du lag comme avant...

Mais vu ton post tu me rassure bien et je crois que je vais investir dans cette config !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés