Les raids forteresse et vous comment ça se passe?

Répondre
Partager Rechercher
Je poste juste une remarque pour les mauvaises langues sur le mauvais netcode de Aion.

Les Coréens sont aujourd'hui ceux qui ont le plus de compétence en la matière, arrêtez de critiquer sans savoir.

"Aion à un mauvais netcode" : non.

"le netcode pourrait être meilleur" : oui, mais il est déjà correct. Si on compare avec la concurrence, il est même très bon.
Je ne suis pas expert en réseau mais chez moi le limitant est clairement ma machine (pas de lag en dehors des chargements des joueurs avec les options au mini).

Quelqu'un avait proposé de faire un sondage en fonction des fournisseurs d'accès et de la localisation je crois. Ça pourrait peut être filer quelques billes pour comprendre ce qui se passe ?
(Au besoin un traceroute chacun).
Citation :
Publié par bourinox
laisse moi devnier celui de Eve online est meilleur? ou DAOC ?
bref des jeux avec des moteur graphique d'il y a dix ans!
Je ne vois pas bien le lien entre moteur graphique et netcode.(même si le netcode est souvent intégré dans le moteur)
si tu sous entend par la que plus le moteur graphique est puissant plus le netcode souffre ... c'est un raccourci un peut trop rapide.
Oui le netcode de DAOC est nettement meilleur.

(pour info il n'y a pas plus de 4 ans, de tête, entre les deux moteurs, toutes améliorations ôtées)
ouai c'est bien ce que je disais donc le netcode de DAOC est meilleur. ok mec bah c'est cool. peut etre que les programmeur de DAOC étaient les meilleurs puisqu'ils ont chiés un netcode qui est meilleur que tout ce qui est sorti depuis 10 ans.
moi je ne suis pas informaticiens mais j'imagine que c'est nettement plus dur de faire le netcode sur un jeux comme aion qui est récent avec tout ce que cela implique d'un jeu comme DAOC qui date de jerusalem.
Perso par rapport a de nombreux titre sur le marche je trouve que les sièges d'aion n'ont rien a leur envié.
peut etre que DAOC est l'exemple qui confirme la règle.

De plus si je ne dis pas de connerie les dev de DAOC ont participé a Warhammer ou un autre jeu sortie recemment et quand on voit comment Warhammer tournait quand il y avait genre 40 personnes dans la zone...no comment et je parle de WAR mais ca s'applique aussi aux vangard AOC etc... bref continuez à vous paluchez en critiquant moi je suis content de ce que j'ai sur aion. J'espere juste qu'il vont rajouter de l'instance et les dredgions d'alliance rapidement.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Vi, mais là avec une 9600, ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas innocente dans l'affaire, c'est trop bas, hormis sur un 17" ou résolutions similaires.


Pour aion, je recommande un I5/I7 OC à 4ghz mini, et je rigole pas. Mon portable a un QX9300 OC à presque 3GHZ, il est dépassé par les évènements, c'est le second processeur le plus puissant actuel sur laptop...
Non non et non pas besoins d'un I5/I7 pour que ça soit fluide faut arrêter de dire des conneries.

J'ai vu une vidéo en prise de forteresse avec une config du genre E8400+8800GT+Win7 64+6Go ram ddr3 et c'etait super fluide (légemerent moins qu'un I920 normale...mais fluide quand même).

J'ai aussi un e8400 et une carte graphique bien meilleur que la 8800 la seul différence c'est que j'ai un OS à 62 bits et 4go de ram mais je tourne à 5 ips en forteresse.....
Citation :
Publié par pamoipamoi
(...) Oui le netcode de DAOC est nettement meilleur.

(pour info il n'y a pas plus de 4 ans, de tête, entre les deux moteurs, toutes améliorations ôtées)
Owi, need les prises RK à 3spf ! Ou les crash serveur @animistes powaa à la grande époque. Plantation de champignons (pnj) en masse lors des prises de fort : bybye le serveur.

En effet, l'écart de perf est flagrant. Et encore je ne parle même pas de l'écart de population actuelle sur les serveurs de ces deux jeux. Bref.
Pour certaine personne, DAOC>all

Je me demande ce qu'ils font sur Aion si ce jeu est si bien.

DAOC je me souviens du lancement, puis après 2 ans d'exploitation. Ce qui est chouet avec les souvenirs, c'est qu'on ne garde que les bons.

Mes souvenirs de DAOC sont tous mauvais, je reste donc objectif. J'avais fui vers EQ très, mais alors très vite.

Enfin, bref, comparons ce qui est comparable. Ma remarque du dessus était juste un exemple, non du bash ou un troll à l'intention que quelqu'un en particulier.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Owi, need les prises RK à 3spf ! Ou les crash serveur @animistes powaa à la grande époque. Plantation de champignons (pnj) en masse lors des prises de fort : bybye le serveur.

En effet, l'écart de perf est flagrant. Et encore je ne parle même pas de l'écart de population actuelle sur les serveurs de ces deux jeux. Bref.
Bref le netcode de DAOC c'est bien maintenant alors que le jeu est en train de creuver, et c'etait moisi a sa sortie, comme 90% des mmo...
Citation :
Publié par bourinox
ouai c'est bien ce que je disais donc le netcode de DAOC est meilleur. ok mec bah c'est cool. peut etre que les programmeur de DAOC étaient les meilleurs puisqu'ils ont chiés un netcode qui est meilleur que tout ce qui est sorti depuis 10 ans.
moi je ne suis pas informaticiens mais j'imagine que c'est nettement plus dur de faire le netcode sur un jeux comme aion qui est récent avec tout ce que cela implique d'un jeu comme DAOC qui date de jerusalem.
Perso par rapport a de nombreux titre sur le marche je trouve que les sièges d'aion n'ont rien a leur envié.
peut etre que DAOC est l'exemple qui confirme la règle.
Mais le netcode d'AION fait parti du moteur graphique utilisé, c'est intégré dans le cryengine. Donc il date au minimum de 2004
Celui de DAOC de 2000.
C'est pas énorme comme différence
Je sais bien que tout bouge vite en informatique ... mais bon je ne suis pas du tout sur le cul en voyant les graphismes d'AION par rapport aux derniers de DAOC.
Par contre je suis sur le cul de voir qu'avec DAOC il y avait journalièrement des affrontements 50 vs 50 (voire bcp plus) sans soucis majeur (autre que lag et ram des PC suivant la puissance) et que sous AION, c'est absolument impossible.
C'est dommage non ?
Citation :
Publié par Tarbelyn
Owi, need les prises RK à 3spf ! Ou les crash serveur @animistes powaa à la grande époque. Plantation de champignons (pnj) en masse lors des prises de fort : bybye le serveur.

En effet, l'écart de perf est flagrant. Et encore je ne parle même pas de l'écart de population actuelle sur les serveurs de ces deux jeux. Bref.
Nous n'avons pas du jouer sur les mêmes serveurs, ni, probablement sur la même époque.
J'ai connu un seul crash serveur animiste ... c'est vraiment très peut.(il y a eu par contre plusieurs plantage de ZONE)

J'ai connu les prises de relique a 3 fps :

- je suis passé en adsl (et oui, on jouait sous modem parfois suivant son bled)
- j'ai changé mon pc

hooooooooooo miracle ça fonctionne.

pour l'écart de population, je ne vois pas bien ce que ça vient faire là !
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais le netcode d'AION fait parti du moteur graphique utilisé, c'est intégré dans le cryengine. Donc il date au minimum de 2004
Celui de DAOC de 2000.
C'est pas énorme comme différence
Je sais bien que tout bouge vite en informatique ... mais bon je ne suis pas du tout sur le cul en voyant les graphismes d'AION par rapport aux derniers de DAOC.
Par contre je suis sur le cul de voir qu'avec DAOC il y avait journalièrement des affrontements 50 vs 50 (voire bcp plus) sans soucis majeur (autre que lag et ram des PC suivant la puissance) et que sous AION, c'est absolument impossible.
C'est dommage non ?
Le moteur de DAOC a ete fait a la base pour du mmo ce qui n'est pas le cas du cryengine... Le cryengine etait juste une demo technologique commande par Nvidia...
Et c'est reparti ça recommence

"DAOC c'est mieu"
"oué mais nan AION ça crash pas lol"
"Oué mais DAOC c'est plus dure et tout tu vois c'est un vrai MMO"
"Oué mais DAOC il est finis GOA stop"
"Oué mais AION il a un meilleur NETCODE MDR"

.....
Histoire de revenir un peu dans le topic, j'ai moi aussi la sensation que la situation était plus fluide sur les serveurs chinois (lag dû à la distance mis à part).

A t'on des retours de la situation sur les serveur orientaux en post 1.5 pour les prises de forteresses ?
Citation :
Publié par Aerojane
Le moteur de DAOC a ete fait a la base pour du mmo ce qui n'est pas le cas du cryengine... Le cryengine etait juste une demo technologique commande par Nvidia...
Ben je sais
pour ça il y a le cryengine 2 (et même 3 non ?) à priori.

Citation :
Publié par zopet
Et c'est reparti ça recommence

"DAOC c'est mieu"
"oué mais nan AION ça crash pas lol"
"Oué mais DAOC c'est plus dure et tout tu vois c'est un vrai MMO"
"Oué mais DAOC il est finis GOA stop"
"Oué mais AION il a un meilleur NETCODE MDR"

.....
Ben oui c'est un forum donc on discute ... étrange non ?

Donc je dis :

- non le netcode d'AION n'est pas le meilleur (puisque il n'a d'ailleurs pas été fait pour un MMO)
- oui celui du vieux DAOC (qui est réellement mort, fin au 31/01/10 en Europe) était meilleur, puisque il avait été fait expressément pour
- c'est dommage car AIOn est sympa sinon.

c'est criminel comme discours ?

ceci dit ça va être modéré d'un "bon la réponse à été donnée" pour changer.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais le netcode d'AION fait parti du moteur graphique utilisé, c'est intégré dans le cryengine. Donc il date au minimum de 2004
Celui de DAOC de 2000.
C'est pas énorme comme différence
Mais tu rêves mon grand Le moteur réseau d'un jeu come Farcry suffirait par un tour de magie à faire tourner un MMO ? Le code des serveurs dédié aussi ?

Non pas du tout. Si il doit bien y avoir quelqu'un entre la team de dev NCSoft et les créateurs de Farcry qui s'y connaissent en code réseau pour MMO avec PvP de masse, c'est bien NCSoft (Lineage 2 était pas mal à ce sujet non ?)

Enfin bref, Aion est assez clairement une évolution du code réseau et serveur de Lineage 2 (vu comment les bots L2 ont été vite adapté à Aion à sa sortie )
Citation :
Publié par Stof
Mais tu rêves mon grand Le moteur réseau d'un jeu come Farcry suffirait par un tour de magie à faire tourner un MMO ? Le code des serveurs dédié aussi ?

Non pas du tout. Si il doit bien y avoir quelqu'un entre la team de dev NCSoft et les créateurs de Farcry qui s'y connaissent en code réseau pour MMO avec PvP de masse, c'est bien NCSoft (Lineage 2 était pas mal à ce sujet non ?)

Enfin bref, Aion est assez clairement une évolution du code réseau et serveur de Lineage 2 (vu comment les bots L2 ont été vite adapté à Aion à sa sortie )
Je suis preneur de tes sources.

Et tu as oublié de quoter ce que j'ai dit plus haut : "toutes améliorations ôtées".

Mais de toutes manières, il suffit de jouer pour voir que s'il y a eu une amélioration (du netcode), elle est trop limitée.

Citation :
Publié par bourinox
perso j'en ai jamais vu et aion à placé la barre tres haut pour une release du moins dans mon référentiel. après je n'ai pas joué à tous les jeux qui sont sortie depuis 10 ans mais bon est-ce que quelqu'un à un exemple à fournir?
oui mais ça va pas te plaire
alors 50 vs 50 perso sur aion j'y ai déjà participé et j'ai pas trouvé que c'était un truc de malade niveau lag etc..
par contre en siège quand on est peut être 150 vs 150 la c une autre histoire. mais bon afficher 100 joueurs et 300+ je pense que ça peut être différent non?
et visiblement DAOC c'était la merde a la release. si aion est comme ça 4 mois après peut être que cela va être énormément optimisé. bref perso même si c un peu lourd en siège au moins le serveur ne plante pas et tu peux jouer contrairement aux WAR aoc ....
donc à un moment donné peut être qu'il faut arréter de se regarder le nombril en se disant c'était mieux avant.
Moi je viens de L2 et les sieges a 200 vs 200 ou 300vs 300 on a déja vu et tu avais du lag mais bon c'était jouable et je prenais un putain de pied à jouer dans ce bordel.
Et c'est tout ce que je demande à un jeu. Franchement depuis quelques années les gens passent plus de temps à critiquer le jeu pour une raison ou pour une autre qu'à jouer au jeu a proprement parler.
Les gens veulent un jeu qui a tout ce qui se fait de mieux des graphismes à tomber et pouvoir afficher du 1000 vs 1000 a 60 images secondes.
ok moi je veux bien mais bon on a pas fini de voir les gens se plaindre.
Aion est sympa graphiquement mais ne casse pas des briques je suis tout à fait d'accord avec cela. Mais bon AOC qui etait vraiment beau lui était complètement à l'ouest des qu'il fallait afficher même un 20 vs 20 a l'ecran.

Et ensuite les gens compare sans arrêt les jeux qui sortent à DAOC ou Wow ou L2. mais il faut arrêter à un moment donné. ces jeux la on X années d'existence le contenu ne peut pas être comparable. Franchement qui ici à déja vu un jeu à sa release avec aussi peu de bug ou d'exploit avec autant de donjon et avec un pvp massif sans mass crash dans les 4 premiers mois. perso j'en ai jamais vu et aion à placé la barre tres haut pour une release du moins dans mon référentiel. après je n'ai pas joué à tous les jeux qui sont sortie depuis 10 ans mais bon est-ce que quelqu'un à un exemple à fournir?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ben je sais
pour ça il y a le cryengine 2 (et même 3 non ?) à priori.
Tout a fait mais a la base ce n'est pas un moteur pour mmo... Comme pour Lineage 2 et le moteur de Unreal, NCSoft doit le modifier pour en faire un moteur de mmo... et ca se fait pas en claquant des doigts... (Mythic a mis combien de tant avant que tout soit fluide sur daoc??)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ben je sais
pour ça il y a le cryengine 2 (et même 3 non ?) à priori.


Ben oui c'est un forum donc on discute ... étrange non ?

Donc je dis :

- non le netcode d'AION n'est pas le meilleur (puisque il n'a d'ailleurs pas été fait pour un MMO)
- oui celui du vieux DAOC (qui est réellement mort, fin au 31/01/10 en Europe) était meilleur, puisque il avait été fait expressément pour
- c'est dommage car AIOn est sympa sinon.

c'est criminel comme discours ?

ceci dit ça va être modéré d'un "bon la réponse à été donnée" pour changer.

Sujet du topic (je précise quand même que l'on est sur la partie AION):

Les raids forteresse et vous comment ça ce passe?

Réponse de certains JOLIENS:

"AION meilleur netcode que DAOC"
"AION pas crash DAOC si"
"AION beau DAOC pas beau"

Réponse attendu sur le forum:

Bof ça ce passe plutôt mal en faites. C'est pour ça que j'ai arreté un petit moment je suis pas trop fan des 5ips en forteresse et du ALT+F12 ça casse un peu l'immersion. Je vais essayé de faire quelques changement et voir si ça passe mieu.
Citation :
Publié par Aerojane
Tout a fait mais a la base ce n'est pas un moteur pour mmo... Comme pour Lineage 2 et le moteur de Unreal, NCSoft doit le modifier pour en faire un moteur de mmo... et ca se fait pas en claquant des doigts... (Mythic a mis combien de tant avant que tout soit fluide sur daoc??)
Il me semblait que le cryengine 2 était justement orienté MMO.

Pour DAOC, c'est difficile à dire, mais je dirais que dès la Béta, j'ai vu des combats entre plus de 100 joueurs et c'était jouable (très largement).
Ensuite il y a eu des moments difficiles les 10 premiers mois je dirais.

Citation :
Publié par zopet
Sujet du topic (je précise quand même que l'on est sur la partie AION):

Les raids forteresse et vous comment ça ce passe?

Réponse de certains JOLIENS:

"AION meilleur netcode que DAOC"
"AION pas crash DAOC si"
"AION beau DAOC pas beau"

Réponse attendu sur le forum:

Bof ça ce passe plutôt mal en faites. C'est pour ça que j'ai arreté un petit moment je suis pas trop fan des 5ips en forteresse et du ALT+F12 ça casse un peu l'immersion. Je vais essayé de faire quelques changement et voir si ça passe mieu.
C'est le principe d'une discussion, tu part d'une question simple, puis les réponses arrivant, on en arrive à creuser le sujet.
mais j'ai l'impression que ce concept semble étrange à certains.
en gros si la réponse n'est pas exactement celle attendue, on devient un trolleur infame.
on va donc en rester là
Bourinox,

ta vision est très juste. Non je n'ai pas d'exemples pour le mass PVP, et j'en ai joué en paquet, en release ou en béta depuis l'époque EQ en 1999.

Le seul exemple de client aussi correct techniquement serait WoW. L2 était pas mal aussi, mais niveau contenu y'avait pas grand chose. WAR dans les sorties récentes n'était pas mauvais.

Le pire de tous serait AoC je pense.

mais aucun de ces jeux ne pouvaient prétendre faire tourner du PvP à 300vs300 à leur sortie.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il me semblait que le cryengine 2 était justement orienté MMO.

Pour DAOC, c'est difficile à dire, mais je dirais que dès la Béta, j'ai vu des combats entre plus de 100 joueurs et c'était jouable (très largement).
Ensuite il y a eu des moments difficiles les 10 premiers mois je dirais.
Cryengine2 est le moteur de Crysis, un FPS solo...
Yop

Aion fortress et WaR fortress = méme diapo / lag / freeze combat .

WaR a modifié son systéme de fortress ....

Affaire à suivre ..

En attendant que tout celà se régle : Draupnir / Shugo / Dark Po ... oui du PvE beurk mais bon ....
( reste la maraude aux Abysss ... un peu désertique mais bon ... )
Citation :
Publié par pamoipamoi
Donc je dis :

- non le netcode d'AION n'est pas le meilleur (puisque il n'a d'ailleurs pas été fait pour un MMO)
- oui celui du vieux DAOC (qui est réellement mort, fin au 31/01/10 en Europe) était meilleur, puisque il avait été fait expressément pour
- c'est dommage car AIOn est sympa sinon.

c'est criminel comme discours ?
Oui car le premier point est à la ramasse : cite nous tes sources qui prouvent que le netcode d'Aion n'a pas été fait pour un MMO.

Tu n'en a aucunes car tu n'as aucune idée de ce que c'est que le netcode d'Aion. Et va pas me sortir des absurdités comme quoi c'est du FarCry et que le netcode de FarCry a été fait pour un FPS avec peu de joueurs. C'est pas impossible qu'Aion utilise ce netcode mais c'est juste absolument improbable. Et dans tous les cas, tu n'as AUCUNE preuve de ce que tu avances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés