ouai c'est bien ce que je disais donc le netcode de DAOC est meilleur. ok mec bah c'est cool. peut etre que les programmeur de DAOC étaient les meilleurs puisqu'ils ont chiés un netcode qui est meilleur que tout ce qui est sorti depuis 10 ans.
moi je ne suis pas informaticiens mais j'imagine que c'est nettement plus dur de faire le netcode sur un jeux comme aion qui est récent avec tout ce que cela implique d'un jeu comme DAOC qui date de jerusalem.
Perso par rapport a de nombreux titre sur le marche je trouve que les sièges d'aion n'ont rien a leur envié.
peut etre que DAOC est l'exemple qui confirme la règle.
Mais le netcode d'AION fait parti du moteur graphique utilisé, c'est intégré dans le cryengine. Donc il date au minimum de 2004
Celui de DAOC de 2000.
C'est pas énorme comme différence
Je sais bien que tout bouge vite en informatique ... mais bon je ne suis pas du tout sur le cul en voyant les graphismes d'AION par rapport aux derniers de DAOC.
Par contre je suis sur le cul de voir qu'avec DAOC il y avait journalièrement des affrontements 50 vs 50 (voire bcp plus) sans soucis majeur (autre que lag et ram des PC suivant la puissance) et que sous AION, c'est absolument impossible.
C'est dommage non ?
Owi, need les prises RK à 3spf ! Ou les crash serveur @animistes powaa à la grande époque. Plantation de champignons (pnj) en masse lors des prises de fort : bybye le serveur.
En effet, l'écart de perf est flagrant. Et encore je ne parle même pas de l'écart de population actuelle sur les serveurs de ces deux jeux. Bref.
Nous n'avons pas du jouer sur les mêmes serveurs, ni, probablement sur la même époque.
J'ai connu un seul crash serveur animiste ... c'est vraiment très peut.(il y a eu par contre plusieurs plantage de ZONE)
J'ai connu les prises de relique a 3 fps :
- je suis passé en adsl (et oui, on jouait sous modem parfois suivant son bled)
- j'ai changé mon pc
hooooooooooo miracle ça fonctionne.
pour l'écart de population, je ne vois pas bien ce que ça vient faire là !
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