[Pvp]Marre des classes nobrain

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais il ny a pas que les armes qui sont cheatés. Je veut prendre l'exemple de 2 sorts: tempette de puissance et fleche cinglante. Est-ce normal de pouvoir retirer 3 pm a quelqu'un sans qu'il n'ai aucune chance d'esquiver ? Est-ce normal d'avoir un sort qui tape du 36 a 40 de base pour seulement 3 Pa ? Les boucliers aussi sont abusifs , avoir 20% de resistance partout juste parce que t'as un bouclier ? La limbes aussi est abusée , il faudrait mettre des pertes de 150 environ a tout les éléments et la peut etre que ca serait equitable mais la c'est n'importe quoi
J’espère aussi qu'ils corrigent roulette(marre de passer mon tour et de me debuff -_-) et certains autres abus comme la capacités d'autosoin des sacris, la roxxance pvp des osas, et le lapino/recon des enis.
Sans oublier le up des classes faibles, feca iop eca sram.

Bon je suis optimiste, avant décembre, c'est possible
Outch le up...
Il me semble qu'ils avaient dit très récemment,que,le plus gros se ferait l'année prochaine,mais je ne retrouve plus le message en question.
Depuis le temps, je comprends pas qu'ils aient pas fait une petite MaJ rapide pour modifié un peu tout ça. Ça prend pas des mois pour modifier 3/4 sorts (bon, un peu plus avec presque tous les sorts Cra à modif') et 2/3 Cac...

Ça doit faire un an que c'est pareil, il y a plus de pvp à BL/ML, juste les Traques (j'appelle pas ça du pvp, c'est du no brain/no brain), toujours les mêmes classes en pvp, et un joueur n'ayant pas stuff conçu très spécifiquement pour le pvp n'a aucune chance (déjà qu'avec un stuff pvp, c'est pas gagné contre Sacri/Iop Feu, Cra et Osa, alors sans....).
A la base, les traques sont apparues pour revaloriser le pvp 1vs1 (les combats de Prismes/Perco ont subit des nerf's si je me souviens bien), mais en pratique, ça a juste tué le pvp de mon point de vue.
Citation :
Publié par Qetia
C'est louche, mais avec un peu d'investissement, ces classes sont pas mauvaises du tout en pvp. Faut savoir que, de par leurs casi-disparition des maps pvp, c'est classes ne sont pas vraiment bien connues des pévépistes. De plus, elles ont beaucoup de capacités mais demande un peu d'optimisation mais surtout une très bonne maitrise de la classe. Pour moi même avoir monté quelques une de ces classes en pvp dans la tranche 15X et environs, je me suis très bien débrouillé et j'ai même atteint le grade ultime plusieurs fois, et stagné à celui ci. Alors qu'en fin de compte, les classes sur-joués sont finalement trop prévisibles...

En plus, on a même le droit à des mp comiques : "lu t sram feu ?§§"
Citation :
Publié par Nelyos
Depuis le temps, je comprends pas qu'ils aient pas fait une petite MaJ rapide pour modifié un peu tout ça. Ça prend pas des mois pour modifier 3/4 sorts (bon, un peu plus avec presque tous les sorts Cra à modif') et 2/3 Cac...

Ça doit faire un an que c'est pareil, il y a plus de pvp à BL/ML, juste les Traques (j'appelle pas ça du pvp, c'est du no brain/no brain), toujours les mêmes classes en pvp, et un joueur n'ayant pas stuff conçu très spécifiquement pour le pvp n'a aucune chance (déjà qu'avec un stuff pvp, c'est pas gagné contre Sacri/Iop Feu, Cra et Osa, alors sans....).
A la base, les traques sont apparues pour revaloriser le pvp 1vs1 (les combats de Prismes/Perco ont subit des nerf's si je me souviens bien), mais en pratique, ça a juste tué le pvp de mon point de vue.
Disons, que depuis l'apparition des Traques on ne voit plus que des petites mules a pev' de lvl 5X à 8X/9X ( La pluspart du temps Cra ou Sacri feu.) Etant des mules ils on bien sur un stuff buzay (10 PA 7 PM etc.) Donc un petit gars qui veut pvp pour s'amuser avec sa petite pano BR ou airdala etc. n'a aucune chance et c'est sa que je trouve triste...
Mouais, a ce que j'en ai vu les ecas ne sont pas une classe "faible" et j'ai longtemps été G10 avec mon sram, donc j'vois pas ou se trouve le problème de faiblesse.

En tout cas, c'est plutot marrant, moi un sacri limbe, avec les deux classes de persos dont j'ai le plus d'experience en pvp, je les éclate sans aucuns problèmes.
Citation :
Publié par Qetia
Ces abus seront corrigés la prochaine fois qu'Ankama fera de l’équilibrage (frigost 2 ou 3 en l’occurrence).
La limbes a deux mains, tempête de puissance moins fort, cinglante -2pm,-3 en cc, et on espère, soit un bridage des resi(nerf pvm), soit un nerf sec des boucliers(ca fera le 2eme mais bon)
J’espère aussi qu'ils corrigent roulette(marre de passer mon tour et de me debuff -_-) et certains autres abus comme la capacités d'autosoin des sacris, la roxxance pvp des osas, et le lapino/recon des enis.

Bon je suis optimiste, avant décembre, c'est possible

Classe faible sram ? eca ? Pas trop d'accord... c'est les classe que j'ai joué et avec lesquelles j'ai atteint facile le grade 8-9 ... Un eca est abu a partir du rekop,roulette, .... Le sram invisi puis cac 3X et les cra tu les entend plus lol
C'est surtout le bordel depuis qu'ils ont mis les traques. Quand j'vois des énis/xel THL avec 3XXX pevetons sur eux (véridique), j'me dis il y a peut être un problème...
Sinon, quand vous faites une proposition sur la classe cra, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant, merci. (Et pensez qu'on joue pas tous pvp lvl 60).
Ce qui faut pas apprendre. Des mecs comme toi (Je parle au posteur) j'en croise tous les jours. Le genre de mec (souvent eca/sram) totalement pas opti pvp avec leur 4/5 pm et aucun parcho et qui vienne m'insulter "classe cheat aucun mérite t'as aucun investissement tu spam même touche".

Mais lol. Pour être fort en pvp tu sais combien ça coûte full parcho, les exo les Dofus ? Et le pire dire qu'un cra spam une touche, mais wtf. J'ai jamais utilisé autant de sort (Savoir gérer les pm, si jamais tu fais une magique ou une abso si tu sens que ça va être léger niveau vita, savoir caller expi/puni boost en gérant la dispé etc.)

Bref ça sent le rageux qui veut pvp avec 2M de kamas. Trool inside ? Peut être.

(Je parle tranche 140, et c'est surtout là que je rencontre ce genre de gars, pas tellement avant ni après)
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard
Classe faible sram ? .... Le sram invisi puis cac 3X et les cra tu les entend plus lol
Oui c'est super les srams au lv 150.

C'est juste que ce genre de choses à THL ca marche pas trop.
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard
Classe faible sram ? eca ? Pas trop d'accord... c'est les classe que j'ai joué et avec lesquelles j'ai atteint facile le grade 8-9 ... Un eca est abu a partir du rekop,roulette, .... Le sram invisi puis cac 3X et les cra tu les entend plus lol
Bon, je vais pas polémiquer ici. J'ai pvp en tranche 100-14X avec une cra air/terre puis terre/feu. Les ecas de tout genre et les srams, jamais perdu. Pour peu que t'aie un minimum de skill, et un stuff potable, c'est autowin.
En fait, non, ca sert a rien de discuter avec un type qui parle de g9 avec spam roulette rekkop et sram invi 3 cac.
Go up g9 avec ton sram et eca imaginaire ok? Bonne aprem chez Foster.

@Leii: Stop la mauvaise foi k? Un cra opti contre un eca opti, il gagne. Un cra non opti contre un eca/sram opti, il peux gagner. Un cra non opti contre un eca non opti, il gagne aussi. Alors, un cra opti contre un eca/sram non opti, c'est juste une boucherie.

@Xogow: Avec un peu d'investissement, aucune classe est mauvaise. Sauf que on prend pas en compte l'investissement d'un joueur particulier pour determiner si une classe est equilibré. C'est sur que si t'as un feca 12 pa contre des randoms 8 pa, tu va te dire que la classe est équilibré. Tu mets en face des autres mecs 12 pa, ton feca tu peux le ranger au placard.
A investissement égal, ces classes ne tiennent pas la route comparées aux autres.

@4stylz: Sacri sram, c'est un bon matchup pour le sram, c'est tout. Les poisons boostent pas le sacri, et il peux pas faire grand chose. Repulsif>>>attirance donc ouais, c'est pas étonnant.
Citation :
Publié par XogOw
C'est louche, mais avec un peu d'investissement, ces classes sont pas mauvaises du tout en pvp. [...] Pour moi même avoir monté quelques une de ces classes en pvp dans la tranche 15X et environs, je me suis très bien débrouillé et j'ai même atteint le grade ultime plusieurs fois, et stagné à celui ci.
Ouais, enfin c'est pas dure de battre des Iops Terres ou des Fécas. C'est des vrais poutchs, le Iop que fait que spammer Bond/cac ou EdI. Tu lui enlèves 1 pa, et c'est finit. Tu l'immobilises, pareil (ololo 5pa Bond). pour les Féca, les autres classes ont les mêmes résistances qu'eux, et il tape comme des pious.
Bon, c'est un peu exagérer, mais en gros c'est ça.
Puis, lvl 150, les classes sont "mieux équilibrées" qu'a BL/ML. l'abus des cra, des sacri et des Iops feu est moins importants (Quoique, CM powa...).

Citation :
Alors qu'en fin de compte, les classes sur-joués sont finalement trop prévisibles...
Oui, je suis d'accord. Mais bon, les certaines classes sont tellements puissantes que même si tu sais ce que va faire ton adversaire, tu perds quand même. Le Cra air qui spam Abso', Recul et cinglante, c'est super simple de deviner son jeu, mais c'est pas pour autant que tu vas gagner.

Citation :
Donc un petit gars qui veut pvp pour s'amuser avec sa petite pano BR ou airdala etc. n'a aucune chance et c'est sa que je trouve triste...
C'est aussi ce que je trouve moche.

Edit pour au-dessus :
Citation :
A investissement égal, ces classes ne tiennent pas la route comparées aux autres.
Entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Qetia
Ces abus seront corrigés la prochaine fois qu'Ankama fera de l’équilibrage (frigost 2 ou 3 en l’occurrence). La limbes a deux mains, tempête de puissance moins fort, cinglante -2pm,-3 en cc, et on espère, soit un bridage des resi(nerf pvm), soit un nerf sec des boucliers(ca fera le 2eme mais bon). J’espère aussi qu'ils corrigent roulette(marre de passer mon tour et de me debuff -_-) et certains autres abus comme la capacités d'autosoin des sacris, la roxxance pvp des osas, et le lapino/recon des enis. Sans oublier le up des classes faibles, feca iop eca sram. Bon je suis optimiste, avant décembre, c'est possible
Limbes à 2 mains, tempête moins puissante et la modif de cinglante, vous avez une source pour tout ça ou c'est juste ce que vous espérez voir comme modif?
Et puis quoi d'anormal que roulette puisse debuff et faire passer son tour au lanceur? Vous voudriez que le sort ne procure que des avantages ou quoi?
Pour le reste je suis entièrement d'accord.

Et pour ceux qui disent qu'il est possible de gérer en pvp avec feca, iop, et sram; ben avec certains builds spécifiques dans certaines tranches de niveaux oui peut-être mais de manière générale et surtout à thl (180-200), il est presque impossible d'avoir de bons résultats avec un investissement égal à celui de l'adversaire.
Citation :
Publié par Niko.
Limbes à 2 mains, tempête moins puissante et la modif de cinglante, vous avez une source pour tout ça ou c'est juste ce que vous espérez voir comme modif?
Et puis quoi d'anormal que roulette puisse debuff et faire passer son tour au lanceur? Vous voudriez que le sort ne procure que des avantages ou quoi?
Bah, pour Tempêtes de Puissances, cela avait été dit par Lichen dans la Zone 48, pour le reste, c'est juste impensable qu'ils ne le fassent quand on voit les abus que sont se Cac et ces sorts. Pour Roulette, déjà, l'esprit même du sorts et complètement anti-tactique. Tu croises les doigts à chaque fois que tu lances le sort.

Citation :
Et pour ceux qui disent qu'il est possible de gérer en pvp avec feca, iop, et sram; ben avec certains builds spécifiques dans certaines tranches de niveaux oui peut-être mais de manière générale et surtout à thl (180-200), il est presque impossible d'avoir de bons résultats avec un investissement égal à celui de l'adversaire.
Je plussoie, à investissement égal, les Classes sont très inégales. On dit souvent que les Iops sont abusée, ou au contraire qu'ils sont useless, mais ça dépend surtout dans quelle tranche de niveau on se base pour dire ça.
Citation :
Publié par Niko.
Tempete, c'etait en zone 48. Cinglante, c’était pas aussi explicite, mais lichen a dit
Citation :
Aucune classe ne sera entièrement "refaite" (pour les sorts et les équilibrages).

Le temps que nous pourrons accorder aux équilibrages de classe est pour l'instant trop réduit pour que nous puissions envisager des refontes conséquentes sur les classes.
Nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse dans ce domaine.

Je n'ai malheureusement pas d'informations ni de dates concrètes pour l'instant à vous transmettre.
Notre objectif prioritaire pour les équilibrages reste la classe Crâ.
Vu que la plupart des plaintes viennent de ce sort couplé avec ODT, sur un cra en general avec une limbe je m'attend a un nerf sur ces 3 items la. Par contre, j'ai aucune idée sur le nerf actuel qu'il y aura, ce sont juste mes estimations.

Roulette, la debuff/recon/corrup est anti tactique, que ce soit sur moi, ou sur l'ennemi. Donc on vire ces 3 effets tout simplement, que ce soit pour le lanceur ou pour l'adversaire.

Ps: Pas besoin de me vouvoyer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés