[Pvp]Marre des classes nobrain

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ancelinkilian
personnelement, j'ai un iop feu 85 ... je suis G8 (j'ai un equipement qui est tres sympa contre les autres iops feu, mais beaucoup moins contre cra,xel,ossa ...)
c'est mon choix !!
et je me fait enormement critiqué !!
Tu m'expliques comment tu perds contre un osa? Ma mulàpev c'en est un, justement, mais j'ai jamais réussi à battre un iop feu:
Tour 1: 3 tempête -600 (oui j'ai toujours eu la chance d'être dans une map càc, aussi...)
Moi: Bouftou pour contusion (pas de bond) ou sanglier pour repousser.
Résultat: Tour 2: Intimidation si bouftou, utilise ses PM, tempête/tempête, kiss bye ou bond tempête kiss bye.

Citation :
Publié par Horzen
Toi tu sais pas lire.

Le problème vient d'UN élément du stuff en l'occurence la limbe, pas DU STUFF ...
Et toi tu sais pas lire les parenthèses:
Citation :
Publié par Majias
Le problème vient de la classe et du stuff. (dans le cas présent, Limbes 1 main)
Dis donc y en a du monde qui sait pas lire , sinon je suis d accord avec Majias le probleme principal vient de la limbes avec laquelle on arrive a 10 PA , 7 PM sans le moindre dofus et surtout sans aucuns sacrifices ( full cm , limbes , dinde PM) trop chaud !
Lightbulb
Hellow, enfin un topic réellement intéraissant je pense que le pvp sur dofus c'est un peu n'importe quoi !

Hors mis le faite que les classes ne sont pas du tout équilibrées, je trouve qu'il y a une uniformisation des classes et des modes de jeux, ainsi que des combats qui, comme l'a dit mon camarade en ouverture sont "no-brain".

Quand tu vois un sacri par exemple qui bloque eni contre un mur, bah le combat est fini (sauf si eni busay), le sacri a juste à faire ça et le combat est perdu pour l'eni (après à l'eni de savoir ce placer)

En outre je sais que l'être humain à besoin de ce sentir appartenir a un groupe, de ne pas être rejetter etc ... etc ... mais bon de là a tous prendre le même stuff faut pas abusé x) !! personne ne cherche a faire original, ou de très très rare cas [alek en force mdr (sram eau de jiva)]. Quand on peux voir par exemple au goultaminator que l'immense majorité des races jouaient a l'ougarteau ... De plus maintenant tu peux quasiement donner le stuff complet d'une personne juste en sachant sa race/son lvl et ses pa-pm (il m'est déjà arrivé de trouver tout le stuff d'un adversaire avant meme qu'il ne commence a taper ...).

Je vais proposer des idées toutes simples qui pourrais permettre de peux être varier les modes de jeux de chacun et ainsi voir moins d'uniformisation et de "no-brain"

- 2 ou 3 sorts minimum de chaque élément à chaque race, avec des avantages différents selon les attaques [ex : attaque feu au cac tape plus fort que attaque eau a distance, ou attaque terre a 3-4 PO avec dégats + retrait pa (c'est un exemple fait à la vat vite)]. Ceci afin de voir plus de diversité dans les modes de jeux.

- Passez certaines armes sans bouclier (ougarteau en particulier), comme cela a été fait avec les dagues meloro.

- Nouvelles runes : runes Bouclier par exemple, avec un taux de 1% (comme pour les PA/PM) qui permettrais de passer son arme de 2 mains (sans bouclier) à 1 seul (avec)

Voila ce que j'ai a dire, merci de me donner votre avis sur mes propositions (voir même d'en ajouter).

Bon jeux a tous.

PS: j'ai pensé à la création d'un nouveau type d'arme (aucun rapport avec le sujet si dessus). Des lances, qui permettrais de taper sur 3 cases devant soit.
Merci de me donner aussi votre avis sur cette idée, mérite elle d'être développé ? vous intéraisseraient elle ? etc ...

Dsl pour les éventuelles fautes x)
Cet aspect no-brain vient de la facilité à jouer certains perso' et sorts : Iop Feu/Sacri Feu, tu les mets full Pa/Pm avec un minimum d'intel et ils se debrouillent.
Par contre, un panda ne pourra pas jouer comme ça : Il devra prendre des items augmentant sa Po (Out CM/Meu² et cie). Un xelor devra s'occuper de sa sagesse, etc...
Le crâ d'aujourd'hui n'a même plus besoin de se preoccuper de choses si futiles puisque ses buffs lui donne tout. (Le crâ reste une classe à necessité de competences, toutefois.)

Personnelement, je trouve désolant en Pvp de ne jouer qu'avec un ou deux sorts d'attaques et quoi, 3 autres sorts de soutien, mobilité.

De toute façon, attendons le nerf des crâs, sacris et iops feu, tous ces gens se feront des fécas (qui, après une MaJ, seront devenu maintenant abusés : merci le Studio ).
Citation :
Publié par haoru
mais bon de là a tous prendre le même stuff faut pas abusé x) !!
Bah le truc c'est que ça fait depuis la maj d'otomaï qu'aucun stuff n'a été implanté, donc tous les stuffs actuels ont été testés, et c'est en général la meilleure combinaison qui gagne (qui a dit full krala + ougarteau ?) . Dans les plus bas lvl il y a un peu plus de choix, mais bon ça reste quand même plutôt limité . Avec des stuffs très diversifiés et radicalement différents les uns des autres ont verrait probablement se diversifier les modes de jeu . Enfin dans un premier temps, parce que au bout d'un moment tel build avec tel stuff aura prouvé sa supériorité sur les autres et tout le monde mettra le stuff le plus puissant .

Bref selon moi la solution aux clones c'est l'ajout régulier de contenu, ainsi les gens auront le choix de la valeur "sûre" (c'est à dire l'ancien meilleur stuff) et se faire une combinaison originale et la tester par eux même, mais il y aura toujours des gens qui préfèreront la première solution, ce qui est leur droit et qui n'est pas blâmable tant que jouer sans réfléchir ne permet pas d'avoir un niveau supérieur au gars qui choisit méthodiquement chaque pièce de son stuff .

Bref du "no-brain" y'en au toujours, mais ce ne sont pas forcément des abrutis . Je connais plusieurs personnes très sympathiques, mais qui n'ont pas envie de se prendre la tête à élaborer une stratégie poussée et qui préfèrent jouer tranquillement (bon ces personnes ne font pas de PvP par contre ^^) .
Au risque de me vers linché j'ai envie de dire:

Battez vous pour l'originalité, bosser de nouvelle technique ,stratégie ,Il existe encore beaucoup de facon de jouer trés peu ou pas utiliser et surtout si en vous trouvez gardez les secret pour justement eviter d'avoir 500 moutons derieres vous.
J'ai voulu faire original y'as 4 mois, j'ai créé un Cra Multi Air/Eau, et puis paf 1 mois après, maj des Cras, et j'ai vu apparaitre a mon grand désespoir mes 500 moutons
Bientôt dofus va être un abus, les eni soigne alors que les iops non, il faut les nerfs ! nan mais si c'est comme ça tout le temps, on retourne lvl 1 avec que le Cac et encore sans arme autrement cela ne serait pas équilibré
Citation :
Publié par raikonn
Au risque de me vers linché j'ai envie de dire:

Battez vous pour l'originalité, bosser de nouvelle technique ,stratégie ,Il existe encore beaucoup de facon de jouer trés peu ou pas utiliser et surtout si en vous trouvez gardez les secret pour justement eviter d'avoir 500 moutons derieres vous.
Avec 20 sorts pour chaque classe, et la baisse des sorts élémentaires, stp, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Sur 20 sorts, certaines n'ont aucun sort d'un élément, go jouer sram feu. A raison de 3/4 sorts d'un même élément et de boosts communs à chaque élément, il reste tres PEU de sorts d'effets que personne ne connait déjà. Oh et puis, suffit de laisser le spec, et le premier qui a un peu de bons sens pour regarder les sites trouvent ton stuff et refait le même si t'as l'air fumé. Pour ça que je balance pas le stuff de ma sacrie, même si j'ai tutu, certains trouveront toujours le moyen de choper une guenille pour me copier - et c'est pas faute d'essayer avec tous les MP que je reçois.

Y a l'atypique, certes, mais faut pas que ce soit pourri aussi. Aucun intérêt de jouer X classe si c'est juste pour poutrer au cac et quelques sorts de boost que la voie dite "basique" utilise déjà...

Sinon, l'abus vient principalement des boucliers au pvp, ils sont trop puissants, ce qui fait que les armes à deux mains sont trop délaissées. Ouais, ça me saoule carrément de voir des sacri limbes grade 10 qui spam un sort d'attaque et X de placement/boost, alors qu'avec mon arc à deux mains, je galère sans bouclier même avec des res optimisées de partout.

GO NERF LIMBES§§

Personne n'a évoquer les énis full CM avec 6 pm + lapino qui te rush la gueule au m pouce avec un super bouclier sinon?
Perso je joue un Iop et j'ai récemment test le mode 11 PA 7 PM feu. Je peux vous dire qu'il faut réfléchir =D c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter trop dur pour mwa x'')
heu là stop par contre ... il ne faut absoluement pas réfléchir, c'est des automatismes que tu acquières très rapidement en faisant régulièrement du pvp, au début tu peux avoir un peu de mal, mais après sa reste totalement et a 100% automatique, tu refet la meme chose (à peux de chose pret) à tout les tours !

Pousse ... tempête ... tempête ... tempête.... recule

Avec une variante incroyable de technicité et d'intelligence !!!! *suspense*

Boost do ... tempête ... tempête ... Bond... recule

As-tu le Quotien Intellectuel d'un pigeon ??

PS: mes propos ne sont pas péjoratif, je respecte tout les pigeons du monde !! VIVE LES PIGEONS
Dire que il y a des classes no brain est bête .
Dofus c'est un jeu où on a 4/5 attaques au maximum (à part vraiment pour les multi éléments au lvl 180 et + ,et encore ,on a toujours une seule attaque principale).On a pas vraiment à réfléchir ,on joue au ptit bonheur.

Comment se déroule un combat?
J1 commence ,il se buff /attaque/s'enfuit (les / c'est des "ou/et")
J2 attaque/buff/s'enfuit
J1 ...
C'est comme ça et pas autrement ,au goultarminator par exemple ,tout est une histoire de "destin" ou autre mais n'importe quelle équipe pouvait gagner avec un minimum de 80 de QI et un bon stuff...
De toute façon tant que l'on force pas les joueurs au multi éléments ils joueront toujours en mono touche avec le sort abusé si équipé spécialement (absorption sur un sacrieur pm par exemple). Le pire c'est qu'autant à BL on peut se dire qu'au vu du peut de sorts disponibles on les comprends mais quand t'arrive à THL et que t'es seul sorts c'est bond, intimidation et tempête bah...... wtf.

Perso je pvp plus trop à cette tranche de niveau mais il m'arrive de prendres ces gars là en pvm donjon et c'est fou ce qu'ils servent à rien en général. Genre y'a pas si longtemps l'osa full invoque qui boostait et passais ses tours, okilaul.

Bref laisse les no skills à leurs médiocrité qui visiblement les amuse plus ils vont xp plus ce seront des mules à points d'honneur.
Citation :
Publié par Mokuna
les tours spam cinglante(-3pm ca fait du bien deja)+en boucle le même combo

-:

J'rebondis juste sur ça , J'ai monté un crâ eau , Pvp , Pour un peu Casser la routine du Farm pour les parchos , et , j'ai eu une grande surprise , c'est de trouver un jeu étonnement tactique pour un niveau bas (50)

Après pour les classes Nobrain , mouais c'est sûr que on est un peu obligé de spam la même attaque lorsque l'on fait des builds atypiques ( Iop eau Lolilol ), L'éni eau , à part Lapino et soin , C'est normal qu'il fait tout le temps mot vampirique faut bien qu'il joue '-'
Citation :
Publié par Black-Out
J'rebondis juste sur ça , J'ai monté un crâ eau , Pvp , Pour un peu Casser la routine du Farm pour les parchos , et , j'ai eu une grande surprise , c'est de trouver un jeu étonnement tactique pour un niveau bas (50)

Après pour les classes Nobrain , mouais c'est sûr que on est un peu obligé de spam la même attaque lorsque l'on fait des builds atypiques ( Iop eau Lolilol ), L'éni eau , à part Lapino et soin , C'est normal qu'il fait tout le temps mot vampirique faut bien qu'il joue '-'
+1 !
Feca eau va spam bulle, Eni air mot blessant, Ecaflip feu topkaj ou Langue pour la PO, panda eau vague etc etc ..
Citation :
Publié par Black-Out
C'est normal qu'il fait tout le temps mot vampirique faut bien qu'il joue
Y'a rien de normal au fait qu'il ne se base que sur un sort déséquilibré pendant tout le combat pour arriver à une victoire facile.

(Et l'eni eau qui regen 1500 pdv à Recons ça me fera toujours marrer, limite si on lui file des reducs eau/global sur prévention...)
J'up ce sujet pour savoir si quelqu'un connaitrais une façon de jouer une classe nobrain très connue, le Iop feu 11PA 5PM ( donc peut envoyer 3 tempêtes + inti ), avec une craette Air lvl 12x ( Oui j'ai passé le cap du BL, on reçoit des pierres... )

Merci
Citation :
Publié par Ryuzanna
J'up ce sujet pour savoir si quelqu'un connaitrais une façon de jouer une classe nobrain très connue, le Iop feu 11PA 5PM ( donc peut envoyer 3 tempêtes + inti ), avec une craette Air lvl 12x ( Oui j'ai passé le cap du BL, on reçoit des pierres... )

Merci
Tu veux la façon de les battre?

Bah sachant que t'es cra c'est pas extremement dur a buter un iop feu, une cinglante chaque tour, une expi tous les 3 pour limiter bond et tu fais tes ptis trucs quoi, étant air en plus tu profites du regen a abso ...Un iop feu 11PA/5Pm a ce level a vraiment une frappe...pas iopesque. (même si ça gère, mais avec une abso/tour ça devient bien limité)
Citation :
Publié par -Zaran-
Tu veux la façon de les battre?

Bah sachant que t'es cra c'est pas extremement dur a buter un iop feu, une cinglante chaque tour, une expi tous les 3 pour limiter bond et tu fais tes ptis trucs quoi, étant air en plus tu profites du regen a abso ...Un iop feu 11PA/5Pm a ce level a vraiment une frappe...pas iopesque. (même si ça gère, mais avec une abso/tour ça devient bien limité)

Merci pour l'idée de l'Expia, ça les bloque niveau Bond ? :O

Et sinon pour les sacrieurs feu 6PM ? :P
C'est un peu normal, on a pas 50 sorts par classe.
On va quand même pas devenir tous multi-éléments pour que cela te satisfait, et même en jouant multi-élément, on spam les sorts utiles et dans des cas désastreux, on utilise d'autre sort.
A t'entendre, il faut utiliser 1 sort différent et ce à chaque combat, comme si c'était possible.
Donc je vois pas trop la logique de ce post, à la limite pour le iop feu/sacri feu c'est peut être vrai(pas toujours), mais autant pour les autres classes c'est juste absurde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés