[Pvp]Marre des classes nobrain

Fil fermé
Partager Rechercher
y'a jamais eu de tactique sur dofus ! C'est un gros fake ! Faut taper le plus fort s'too ! Si t'écoute les gens qui disent que y'a une technique dans dofus je peut te ramener d'autre gens qui te disent qu'il ya pleins de stratégies dans pokémon, pleins de techniques
Citation :
Publié par Ekafpil
Perso je vois pas trop d'abus au niveau des enis eau, sauf si il joue 8PM là go se pendre
Oupas, je joue eni eau 18x depuis le 16x en 8pa/4 ou 5PM ça dépend, et les seules classes contre qui je perd, c'est des Osa Invoc, et quelques srams agi. Tout le reste j'me balade facile. Parce que ouais, si la personne sait pas jouer l'eni eau, normal qu'il n'y ait pas d'abus
Il n'est pas facile d'élaborer un jeu et les panoplies de Dofus ou équipements sont très nombreux. Seulement dans toute logique on recherche une rentabilité dite "efficiente", c'est à dire que l'on va chercher la meilleure des solutions possible (dans ce cas là en rapport victoire/défaite qui sera dû aux dégâts infligés avec les attaques ou à la vitalité que l'on possède par exemple)

Il existe de nombreuses combinaisons de panoplies pratiquement jamais exploitées, essayons de trouver un exemple: les twinks à partir du niveau 60 n'utilisent plus les panoplies pour évoluer à peu près normalement dans Dofus mais une panoplie comme fulldom/épéeBR ou fulldom/poisons etc... Ce qui veut dire qu'une grande partie des panoplies utilisées ne correspondent qu'à une seule combinaison d'objets, celle qui va permettre le plus de victoire: une panoplie efficiente.

Le fait que l'on croise une quantité de plus en plus grandissante de panoplies/combinaison de stuff communes est le résultat de constatations faites par les joueurs: Une personne terre à l'épée (5pa si possible), troquera rapidement sa ceinture fulgurante et sa panoplie AA par une panoplie complete du Meulou arrivé à son niveau 14X car c'est la meilleure combinaison possible de panoplie/combinaison stuff possible pour une épée 5PA à ce niveau.

Les sorts subissent également ce genre d'influence alors prenons le cas des Iops feu (non ce n'est pas une attaque personnelle ): Une panoplie Chêne Mou confère un PM supplémentaire (si je n'ai pas un temps de retard.), la baguette des Limbes également ainsi qu'un PA (le Iop feu n'a pas besoin de CaC), une dragodinde émeraude également. Donc il arrive à un capital de PM qui lui permet une grande évasion. Combiné à ceci un sort d'évasion impossible à contrecarrer: le Bond, qui va sortir le Iop d'une situation qui l'entrave. On y ajoute la seule attaque à utiliser: une attaque à distance. La stratégie va se résumer la plupart du temps à celle dite du "planqué" qui est d'une efficacité redoutable, mais cette stratégie est répandue car elle a été démontrée comme efficace, ou pire, car elle est efficiente. C'est donc un jeu de mime qui s'est développé dès que le premier Iop feu a constaté cet avantage stratégique considérable.

Pour ce qui est de l'idée du nouveau contenu, même si l'idée est bonne et qu'il est normal de l'appuyer, nous en arriverions à un même point définitif: Supposons pour illustrer l'apparition... de la panoplignon (qui est pour les néophytes une panoplie air comportant des dagues à 3PA et un PA en bonus de panoplie complet). Dès lors que cette panoplie a fait son apparition, on a constaté sur une certaine période qui correspond au temps pour enchaîner les Ougahs, une forte augmentation du nombre de personnages Air équipés de cette panoplie. Car elle était encore plus efficace que la combinaison précédente qui était par exemple composée d'une coiffe comme un Solomonk ou une cape itaineflam par exemple. Ce changement a été dû au fait que la panoplignon était beaucoup plus rentable que la combinaison stuff précédente. De ce fait elle est devenue la panoplie Air de référence au niveau pour l'obtenir et quasiment tout le monde est désireux d'en posséder une. Tout cela pour dire que l'arrivage de nouveau contenu donnerait naissance à de nouvelles convoitises et à de nouvelles recherches d'une panoplie ou d'une combinaison stuff plus efficace que celle dominant le jeu dans les gamesplay sorts, CaC dagues/épée/arc...

Il est donc difficile de limiter ce problème car il faudrait sacrifier l'idée de devenir le meilleur en restant dans la modestie ou dans l'atypique, or devenir le meilleur peut très bien être l'un des principes du jeu OnLine. Ce que l'on peut faire par exemple, ce serait applaudir les panoplies/combinaison stuff atypiques et/ou adopter une méthode de jeu tout aussi étonnante pour surprendre l'adversaire, ce qui risque d'être difficile car il est impensable qu'une panoplie efficiente se cache encore avec les objets que nous avons actuellement sans qu'un joueur ait trouvé moyen de l'exploiter et à propager cette combinaison.

Wow, en voila du gros pavé. C'est rare de ma part... avis aux amateurs, qui ôsera se mettre en quête de tout lire?
C'est vrai, ces cas là sont très forts en PvP, mais dès que l'on a trouvé le truc, comme ils ont tous les mêmes pano, ca va tout seul! (enfin sacri/eni grade 10, un peu galère quand même, avec les boubous, donc un passage Limbes à deux mains rendrait le jeu un peu plus équitable...)
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
oé c'est clair marre des classes nobrain nerf le sram avec tous ses pieges abusay !!!

Faut arreter de se plaindre nan? si tu en a marre du pvp ba stop le pvp c'tout.
Typique du JoL-Dofusien cette réponse.

La personne ne dit pas qu'elle en a marre de PvP, elle dit qu'elle en a marre de voir des personnes toutes stuffées de la même manière, elle dit aussi que certaines classes sont cheatées.

Et la phrase 'Si tu en as marre de PvP, Bah stop le PvP' c'est une réponse vraiment con, chaque personne à le droit de faire un peu de PvP, et si le PvP était équilibré on aurait pas toutes ces plaintes.

Juste pour info, tu joues cra feu ou air 9x 9Pa Non ?

Edit pour au dessus :

Même avec la limbe deux mains, il restera des cheats.
Citation :
Publié par Horzen
Même avec la limbe deux mains, il restera des cheats.
Ca je le pensais ausi, mais quand je déboite des sacris feu avec un petit bouclier, et que juste après je me tape un grade 10, et ou je tape du 9x par attaque naturelle, ca fait réfléchir!
Citation :
Publié par La-Pro-Du-Baton
Ca je le pensais ausi, mais quand je déboite des sacris feu avec un petit bouclier, et que juste après je me tape un grade 10, et ou je tape du 9x par attaque naturelle, ca fait réfléchir!

Oui mais dans le fond, c'est pas les 40/50 de plus que tu vas faire avec la natu qui va te faire gagner face à un iop feu 145 Full CM 6Pm/10Pa

Le gros problème vient de la classe, pas d'un élément du stuff.
Citation :
Publié par Horzen
La, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'Ankama se mettent à réparer ca, quand on voit depuis quand ca traine...
Citation :
Publié par La-Pro-Du-Baton
La, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'Ankama se mettent à réparer ca, quand on voit depuis quand ca traine...

Bha regarde le temps qu'ils ont mis avant de pouvoir permettre aux Pandawas de faire un porter/jeter sur une dragodinde.

On peut toujours espérer
Citation :
Publié par Horzen

Oui mais dans le fond, c'est pas les 40/50 de plus que tu vas faire avec la natu qui va te faire gagner face à un iop feu 145 Full CM 6Pm/10Pa

ça j'en suis pas sur , quand un iop feu met un bouclier aeerdala ou Asse mes chances de victoire sont proche du 30% alors que sans un bouclier je touche plutot le 90% , entre faire du 100 x 3 et du 200x3 au souffle alcoolisé y'a une grosse différence.
Personnellement, je grade souvent avec l'osamodas de mon petit frere de lv155.
Il faut franchement dire, c'est toujours les même mec.
Ca devien assez chiant de monter haut grader.

Le problème viens je pense, dans cette tranche de lv, des attaques/combo trop puissante de certaine classe (iop feu/sacri feu/osamodas feu ) combiné a la panoplie du chêne mou. Depuis peu, les cra full meumeu².

Après les personnages sont plus ou moins optimisé.
Dieu merci pour mon osamodas, aucun des joueurs n'a pensé que le boomerang perfide était génial.
Ce post ne vaut pas la peine d'être répondu. C'est un ramassis de ''crise'' et de trool. J'ai lu la première phrase tellement c'est mal structuré et mal écrit.
Sinon, rien qu'une question à mon tour : tu veux qu'on fasse quoi ?
Pour avoir plus de chances de battre ces races, il suffit de s'équiper PO/PM, de les taper de 13 PO, sans qu'ils ne puissent toucher leur adversaires! Parole de féca 172 grade 7.
Citation :
-Iop feu(Kikoulol cm+limbes+drago pm),gameplay qui se résume a boost,bond,tempete et épée du destin quand on arrive pas autrement,couper dans de rares situations
C'est peut être parce que ya pas mieux en tant que iop feu ? (11PA). Je veux dire par la que tu te plains des iops feu qui n'utilisent que leurs boosts, leur sort de déplacement et leurs sorts de dégats feu. Ainsi que certains sorts de placement... Bah je vois pas où est el no-brain. Franchement un iop feu va pas s'ammuser a taper pression ou celeste ><

Citation :
Un nerf de la pano de classe Crâ, avancerait un peu les choses parcque cinglante à 2pa, oeil de taupe à 2pa, magique à 3pa
Ben justement, un crâ full pano de classe utilise quasiment TOUS ses sorts, donc désolé mais c'est un peu idiot...
Je n'ai pas lu les trois pages mais je répond directement à l'auteur pour donner mon point de vue sur ce sujet bien que ça reste un topic à flood.

Le pvp se résume aujourd'hui à du 1v1 sur une map qu'on connait tous par cœur (sauf rare exception). En 1v1 sur cette map, les situations différentes dans lesquelles on peut tomber sont très limitées (allez 20 au plus, et c'est pas beaucoup plus même si on considère les autres maps), et on a déjà tous découvert chaque situation plus d'une fois. On sait ce qu'on a de mieux à faire dans chacune de ces situations, donc on n'improvise plus aucune stratégie, on applique juste la stratégie gagnante qu'on connait (ou alors on regarde l'autre appliquer la sienne ). Donc le pvp se résume de toute façon à des combats "no-brain" comme tu dis, dont on connait le résultat à l'avance. A la limite, si tu joues éca, au lieu d'avoir un combat "no-brain" qui est joué d'avance, tu auras un combat "no-brain" dont l'issue est déterminée par le hasard. Et ça que tu aies un build qui se base sur 3 sorts ou un build qui se base sur 30 sorts (et personne n'en utilise plus de 10 dans un même 1v1, à part peut être les classes qui ont 5 boosts différents).

La seule part de "brain" qui reste, c'est de tenter des builds différents pour apporter un peut de nouveauté dans les combats, mais vu la variété qu'on a dans le matos sur certaines tranches de niveaux, c'est pas gagné...

Donc vive le PVP multi, le 1v1, c'est du PVM pour droper des pévétons.

(bien sur tout ça n'est que mon avis et reste largement contestable)
Citation :
Publié par jerede
Un nerf de la pano de classe Crâ, avancerait un peu les choses parcque cinglante à 2pa, oeil de taupe à 2pa, magique à 3pa

Plus de po, plus de pm
Vous commencez à faire chier avec ça.

On en reparlera quand les autres panoplies de classe auront été modifiées ainsi que le lissage des sorts.

Citation :
Publié par Arrowtoto
. Les gars la ont tous une faiblesse, dis moi ta classe je pourrais peut-être t'aider.

Ça c'est de l'utopie

dit moi comment un feca peux battre un crâ ou un eni eau? à stuff équivalent j'entends.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Ça c'est de l'utopie

dit moi comment un feca peux battre un crâ ou un eni eau? à stuff équivalent j'entends.
Attends le petit up des Fécas
Citation :
Publié par Mirroir
Attends le petit up des Fécas
(perso je joue pas féca je m'en fout )

Mais ces bien se que je dit, si on attend le lissages de tout les sort/le contenu on rejoue à dofus pas avant 2011.

Ba de toutes façons y'aura mortal online *-*
Citation :
Publié par Arrowtoto
Dire que je dors pas pour lire ça :/.
J'ai envie de te dire que c'est toi le No Brain. Si c'était vraiment des classes no brain, tu les tuerais en PvP. Les gars la ont tous une faiblesse, dis moi ta classe je pourrais peut-être t'aider.
S'toi le no brain qui a pas lu, il dit qu'il vient pas parler d'abus (mais en fait si) et qu'il bat ces classes.

Citation :
Publié par Horzen
Rajoutes 50 de dégâts sur un total de 30 attaques naturelles sur un combat. 50*30=1500 + dégâts de base= Iop kikooroxxfullcmbondtempête est mort.
Ben... Si?

Citation :
Publié par Horzen
Ça veut dire que tu trouve un iop terre full CM aussi roxxant qu'un iop feu no-brain full CM en PvP? Puis si ton Iop mets le même stuff que mettrait un... Disons... Cra feu, ça ne ferait pas le même résultat.
Le problème vient de la classe et du stuff. (dans le cas présent, Limbes 1 main)
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Ça c'est de l'utopie

Perso, les cras, je les fume (je suis Féca). Sauf une exception, mule d'un lvl 200... Mais les Enis Eau, c'est un peu plus dur (et long surtout ). Je gagne une fois sur deux, en jouant PO, et en faisant en sorte qu'il ne me touche pas.
je pense que tu es tout de meme mechant avec eux (je joue feca ! ... et autant te dire que meme etre grade 5 est galere !! avec un equipement perfect et parchotage)

je pense qu'un iop feu (pour ne retenir que cet exemple) est comme tout le monde batable !!

tu sais lorsque tu es mono-element !! tu te fais battre a cause des 50% res !
donc tu n'arrives jamais a rester au TOP

lorsque tu es multi element, c'est bien le contraire, les %res ne te derange que peu !
donc tu perd contre les gens qui sont booster dans l'optique !! je frappe fort et tempis si je n'es pas de res !!
donc tu as du mal à monter en grade

seulement !! face a certain personnage (no-brain) il suffit de changer de carte, jouer differement des autres, ou bien seulement changer d'equipement, cacher sa cape/coiffe/mettre drago au dernier moment !

et tu as presque gagné d'avance !

les G10 reflechissent !!

meme si tu ne le crois pas ...

tu sais, pour comparer on peux regarder le pvp lv 60-80 ...
on voit enormement de iop feu, combien son G10 ?
peu, pourquoi ?
parce que seulement les 2-3 qui reflechissent foute des raclée aux autres !!

personnelement, j'ai un iop feu 85 ... je suis G8 (j'ai un equipement qui est tres sympa contre les autres iops feu, mais beaucoup moins contre cra,xel,ossa ...)
c'est mon choix !!
et je me fait enormement critiqué !!

mais c'est le risque et j'aime sa !!

me faire critiquer par un perso lv 80 ... qui n'a qu'un equipement basique et qui gagne contre moi
alors que j'ai un equipement qui vaux pas loin de 20 M +parchotage ^^
sa me fait enormement rire

EDIT : LES FECA A EQUIPEMENT EGAL, SONT USELESS !

nous devons parchotter sort !! parchotter les stats !! avoir de tres jolis equipement !!

pour essayer de battre n'importe quelle classe avec aucun parchotage et un equipement basique !!

que celui qui dit le contraire SORTE
Citation :
Publié par Majias
Ça veut dire que tu trouve un iop terre full CM aussi roxxant qu'un iop feu no-brain full CM en PvP? Puis si ton Iop mets le même stuff que mettrait un... Disons... Cra feu, ça ne ferait pas le même résultat.
Le problème vient de la classe et du stuff. (dans le cas présent, Limbes 1 main)
Toi tu sais pas lire.

Le problème vient d'UN élément du stuff en l'occurence la limbe, pas DU STUFF ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés