To bash or not to bash ? Et la vie sociale qu'en est-il?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borkybork
perso ça me gave de jouer sans prise de risque, comme ça me gaverais de jouer en macro mono-touche...

mais chacun sa manière de jouer et de s'amuser !!
(dédicace à Creutz )
Je pense que je m'amuserai au 50 en PvP. Le PvE ne m'a jamais amusé plus que ça de toute manière. Mais ça veut pas dire que j'en fais une maladie. Il faut farm du flux...
Citation :
Publié par T.P
Plus elle va diminuer plus la communauté se portera mieux...
+1 ! Personnellement, j'ai vu la différence sur Rappelz, entre sa sortie en hiver où c'était un jeu relativement confidentiel en France, et les vacances d'été puis la rentrée qui sont passés par là...
Y a un équivalent Elyos des 3 clés ? Nan parce que je pense que ça en a traumatisé plus d'un, et ça serait dommage que nos camarades Elys aient ratés ça à ce niveau là

Surtout quand on le refait une 10zaine de fois pour les plus petits membres de la guildes
Citation :
Publié par T.P
Plus elle va diminuer plus la communauté se portera mieux...
Ou pas.
Si Aion conserve majoritairement des abonnements de tricheurs qui bot ou ont bot, j'appel ça un communauté de merde

Citation :
Publié par Aeria
Y a un équivalent Elyos des 3 clés ? Nan parce que je pense que ça en a traumatisé plus d'un, et ça serait dommage que nos camarades Elys aient ratés ça à ce niveau là

Surtout quand on le refait une 10zaine de fois pour les plus petits membres de la guildes
C'est super simple quand on sait comment fonctionne le système d'agro/yell.
Le problème c'est que y a plein de noob qui pigent rien sur Aion au système d'agro d'Aion... pourtant c'est la seule difficulté pve.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est super simple quand on sait comment fonctionne le système d'agro/yell.
Le problème c'est que y a plein de noob qui pigent rien sur Aion au système d'agro d'Aion... pourtant c'est la seule difficulté pve.
J'ai pas dis que ce n'était pas simple, mais celui qui n'est jamais mort en faisant 15 fois les 3 clés me jet la première pierre, et je ne parle même pas des mecs qui tombent lors du vol plané de la dernière plateforme...

Va traiter quelqu'un d'autre de noob, ça je te le conseil vivement par contre.
Une mort c'est pas grave hein, c'est la marge d'erreur.
Donc non mourir plusieurs fois là bas, c'est qu'il y a du boulet dans le groupe.

La seule difficulté c'est l'atterrissage quand on change de plateforme, c'est l'unique difficulté (une fois le système d'agro assimilé).
Attention Aeria elle a son caractère

Coucou

Sinon +1 : pour les 3 clefs dès qu'un petit level de la guilde en a besoin on transpire tous de grosses gouttes tellement ça nous a marqué le coté casse-couille. Même si au final c'est pas dur. C'est juste le premier turc un peu "Super Mario" à faire dans le jeu.
En effet je peux mordre très fort
Tit coucou Creutz, ça va ? Je vous suit de loin, je suis sur Urtem donc on ne va pas se recroiser de suite

Sur le sujet, voilà même cas de Creutz, et pour peu qu'on est un chat noir dans le groupe, dans la salle du vent, le bosse se retrouve caché dans la partie gauche, et là tu peux parier qu'il y aura forcement un cas d'aggro lag/plantage/pas de bol avec une pat derrière un mur !
Ou mieux, tu perds ton main heal sur plantage de connexion internet, t'es obligé de prendre un aéde bourré qui revient de soirée... là et c'est d'expérience faut de suite annuler la sortie

Mais sinon y a plusieurs techniques de vol pour la salle finale testées et approuvées pour certaine, on innove à chaque fois, oui c'est dangereux mais ça met aussi un peu de piquant !
La bash de groupe n'est pas du tout prévu sur un jeu comme Aion... Et ça c'est moche.
Pourquoi ? Car tout pousse à soloter, en commençant par la rentabilité du gain d'xp en solo comparé à celui en groupe, élite ou non.
Citation :
Publié par Filip Nikolic
La bash de groupe n'est pas du tout prévu sur un jeu comme Aion... Et ça c'est moche.
Pourquoi ? Car tout pousse à soloter, en commençant par la rentabilité du gain d'xp en solo comparé à celui en groupe, élite ou non.
Tout ne pousse pas à soloter, mais les gens ont pris l'habitude de jouer seul et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une grande demande de quête.
Et puis je trouve que les mobs elites rapportent pas mal, il n'y a peut être pas de bonus mais l'xp est bonne. J'ai jamais eut de problème pour xp en groupe, par contre les morts répétées ça peut pousser des joueurs à soloter.

Aaah les 3Clefs, tout un programme, nous avons dans notre legion, le sorcier un peu boulet mais franchement sympa. C'était assez drôle de le voir s'écraser comme une merde sur la dernière plateforme et par la suite d'aggro la PAT alors qu'il était censé être en safe sur la corniche.
Je demande un nouveau titre pour ce jeu " la mort vous va si bien" !
Le propos commun que je vois ressortir de beaucoup (trop) de posts c'est "la rentabilité du pex". On dirait que les gens ne jouent pas pour s'amuser, mais veulent avoir un retour sur investissement entre l'achat du jeu et le temps passé à monter 50.

La plupart de ceux qui trouvent le jeu nul, bash no brain, trop long (rayer la mention inutile pour vous) n'ont au final pas la même attente de rentabilité sur le jeu, comparé à ceux qui le trouvent pas dur, ou pas long pour pex, c'est tout.

Je ne vois apparaître que rarement la notion de plaisir de jouer. J'ai énormément bashé "à l'époque" (épisode vieux con: 5 ans sur daoc, presque autant sur wow, quelques mois sur WAR et AOC...etc...), et aujourd'hui je n'éprouve pas le même plaisir qu'à l'époque du "vrai" bash. Les temps changent, les joueurs aussi.

Je n'ai pas du tout trouvé de coté fun au bash d'Aion, j'ai arreté l'abonnement à la fin du mois gratuit. Et pas la peine d'en rajouter. J'ai été déçu par Aion, peut être même que les MMO sont finis pour moi, vu leur état actuel, tous trop identiques dans leurs principes fondamentaux. Je retourne sur des jeux solos et multi pour jouer avec des potes et on s'éclate! (pour preuve j'ai même reinstallé diablo 1 ^^).

Ne perdez pas de temps à râler, laisser les communautés de chaque jeu se faire (i.e s'écrémer naturellement) sans cracher de venin inutilement et trouvez vous ce qui vous plaît votre vie et celle des autres n'en sera que meilleure.
Citation :
Publié par Filip Nikolic
Bonne chance pour tes quetes en solo
Il est vrai qu'il manque un bonus d'xp de groupe, mais de la à dire que ya 0 groupe...
Citation :
Publié par Tramis
Le propos commun que je vois ressortir de beaucoup (trop) de posts c'est "la rentabilité du pex". On dirait que les gens ne jouent pas pour s'amuser, mais veulent avoir un retour sur investissement entre l'achat du jeu et le temps passé à monter 50.

La plupart de ceux qui trouvent le jeu nul, bash no brain, trop long (rayer la mention inutile pour vous) n'ont au final pas la même attente de rentabilité sur le jeu, comparé à ceux qui le trouvent pas dur, ou pas long pour pex, c'est tout.

Je ne vois apparaître que rarement la notion de plaisir de jouer. J'ai énormément bashé "à l'époque" (épisode vieux con: 5 ans sur daoc, presque autant sur wow, quelques mois sur WAR et AOC...etc...), et aujourd'hui je n'éprouve pas le même plaisir qu'à l'époque du "vrai" bash. Les temps changent, les joueurs aussi.

Je n'ai pas du tout trouvé de coté fun au bash d'Aion, j'ai arreté l'abonnement à la fin du mois gratuit. Et pas la peine d'en rajouter. J'ai été déçu par Aion, peut être même que les MMO sont finis pour moi, vu leur état actuel, tous trop identiques dans leurs principes fondamentaux. Je retourne sur des jeux solos et multi pour jouer avec des potes et on s'éclate! (pour preuve j'ai même reinstallé diablo 1 ^^).

Ne perdez pas de temps à râler, laisser les communautés de chaque jeu se faire (i.e s'écrémer naturellement) sans cracher de venin inutilement et trouvez vous ce qui vous plaît votre vie et celle des autres n'en sera que meilleure.
Tu résumes bien ma pensée aussi !!
Citation :
Publié par kifentess
Tu résumes bien ma pensée aussi !!
Où l'art de jouer sans s'amuser.

Question : Comment s'appelle le champion de tennis qui a remporté de nombreux tournois et qui vient d'avouer s'être doper et ne pas aimer le jeu/sport qu'il pratiquait ?

Bizarre, j'ai l'impression de croiser depuis 3 4 ans maintenant de mmo en mmo les mêmes abrutis qui ne sont pas joueur de tennis mais qui ont exactement la même philosophie....
Bon vous savez quoi je suis en train de tester grâce à une amie là et mes toutes premières impressions (et on sait tous comme les premières impressions sont importantes):

- Graphisme = wow bis (même le forum j'ai cru être tombé par hasard sur le forum de wow en faisant une recherche google).
- Niveau 2 et tuer du orange en boucle, sans jamais être oom, je veux bien que c'est le début du jeu mais bon je me dis qu'au début du jeu je suis censé avoir un personnage qui tape au baton et se fait laminer par un bleu
- Je débarque dans un monde en guerre, j'aime bien la paix, je ne sais pas si mon personnage pourra vraiment habiter ce monde comme mon personnage a habité Hibernia (qui n'est pas un monde hostile)

Quoiqu'il en soit, comme je ne compte pas me mettre à FFXI (durée de vie trop limité en raison de FFXIV), il est probable que je me mette à Aion quand même, que je monte 50, et que j'avise ensuite.

Du coup, je suis à la recherche d'une liste de spot à grind en fonction des niveaux, si vous avez ça sous la main
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Du coup, je suis à la recherche d'une liste de spot à grind en fonction des niveaux, si vous avez ça sous la main
En faisant les missions de classes et non pas les quêtes il suffit que tu repère un spot où les mobs ne sont pas agressifs et tu tournes dessus. Vue le repop ultra rapide ya pas a changer une fois nettoyer, le tout est de repérer un groupe de 8 ,9 mobs non agressifs de plus comme les maps ne sont pas très grande ya pas besoin de chercher longtemps un spot. Une liste serait un peu inutile puisque que tu trouve ce genre de spot en même pas deux minutes.
Citation :
Publié par kpk
En faisant les missions de classes et non pas les quêtes il suffit que tu repère un spot où les mobs ne sont pas agressifs et tu tournes dessus. Vue le repop ultra rapide ya pas a changer une fois nettoyer le tout est de repérer un groupe de 8 ,9 mobs non agressifs de plus comme les maps ne sont pas très grande ya pas besoin de chercher longtemps un spot. Une liste serait un peu inutile puisque que tu trouve ce genre de spot en même pas deux minutes.
Ce sont les quêtes de campagne? Ça tombe bien ce sont les seules que je souhaitais faire

Cela dit, j'espère quand même ne pas tout faire en solo et rapidement trouver des gens avec qui grouper.
Dans ma mémoire, on groupe dès le lvl 2 ... je ne m'attends pas à retrouver ce type d'époque bénie mais bon, à partir du 12, j'aimerais grouper.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
- Niveau 2 et tuer du orange en boucle, sans jamais être oom, je veux bien que c'est le début du jeu mais bon je me dis qu'au début du jeu je suis censé avoir un personnage qui tape au baton et se fait laminer par un bleu

...

- du BASH pour progresser en xp, pas de quêtes qui forcent à courrir dans tous les sens et à changer de partenaires toutes les 15 min
- un pve qui force à constituer des groupes pour aller basher
- une phase d'xp longue et douloureuse
- un artisanat long mais qui ne demande pas des heures de farm, afin de pouvoir en profiter pour parler de tout et de rien
Non mais plus je te lis, plus je crois que t'es un gros SM
Grouper a partir du lvl 12, pourquoi pas mais pas indispensable.

C'est à partir du lvl 16 pour le krall que ca devient urgent, jusqu'au 21, puis a partir du niveau 25 pour le camp de noschana et ensuite tu devrais trouver des groupes a tous les niveaux plus ou moins.

En gros, trous de groupe entre 1/16 et 21/25.
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Non mais plus je te lis, plus je crois que t'es un gros SM
En fait je pense sincèrement que le jeu qui me conviendrait le mieux est FFXI (mis à part l'aspect social pas évident et le fait que le monde ne me plait pas forcément), mais ça ne serait pas un investissement rentable vu la difficulté du jeu et la sortie du XIV.

Mais c'est pas du SM j'aime juste les jeux qui déjà te font sentir chez toi - comme si tu avais véritablement une seconde vie - et qui te forcent à jouer en team, pour le coté social \ faire des amis (ce qui le rend encore plus seconde vie d'ailleurs)

Cefyl: merci pour le lien, mais c quoi le mob rating?
Sur le "portrait" de chaque mob, tu as son statut (Normal - Elite - Boss), et un certain nombre de points (de 1 à 5 il me semble). Plus il y a de points, plus le mob est puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés