To bash or not to bash ? Et la vie sociale qu'en est-il?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
On pourrait presque en conclure que Aion est un échec !
Ca ferai tellement plaisir à certains d'arriver à en convaincre les autres sur ce point là ... Comme pour se rassurer d'avoir raison de tourner le dos au jeu et essayer de rallier du monde à sa cause pour se donner bonne conscience.

Non, Aion est peut être une déception pour quelques joueurs mais c'est loin d'être un "échec".
Citation :
Publié par Jyjy_
Non, Aion est peut être une déception pour quelques joueurs mais c'est loin d'être un "échec".
C'est encore un peu tôt pour tirer un bilan.

Si on avait écouté Mythic 2 mois après la sortie de WaR on en aurait conclu que ce jeu était la plus grande réussite de tout les temps (on en est pas là, mais à moyen terme je reste sceptique quand à l'atteinte des objectifs de NC avec Aïon).
Citation :
Publié par auguste
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'au bout d'un an depuis la sortie en Asie, il n'y a toujours pas d'amélioration au niveau des quêtes... Doit-on s'attendre au même bashing pour les années à venir ?
Bah j'espere que dans les années à venir, tu seras lvl max

Perso je trouve que niveau bash ca va, et même que le jeu est un peu trop facile (gold qui tombe trop souvent, craft expert trop facile pour certains, ...) et ya assez d'instances pour xp en group sans trop s'ennuyer.
Citation :
Publié par auguste
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'au bout d'un an depuis la sortie en Asie, il n'y a toujours pas d'amélioration au niveau des quêtes... Doit-on s'attendre au même bashing pour les années à venir .
Moi ce qui me fait peur (c'est un bien grand mot) c'est de voir des gens acheter un jeu en aveugle et par effet de mode. De ne pas se renseigner ou se soucier de ce qui a pu être fait par le passé et qui pourtant aiment à en évoquer "sa triste évolution".

Pour mémoire un an c'est une série de patch allant de la 1.2 jusqu'à la 1.5 qui a intégrée 800 quêtes supplémentaires. Alors oui ils peuvent faire mieux, oui 800 quêtes que 70% personnes ne lisent pas c'est assez maigre passé le 41+ mais voila, ils ont apporté du contenu sur un an.
Moi la grosse question que je me pose est de savoir si ça vaut le coup de se payer un bashing aussi insipide ?

Le seul truc qui me fait accrocher à Aion est de me dire qu'au lvl 50 (et quand quasiment tout le monde y sera) le jeu prendra enfin son envol (c'est le cas de le dire ) et deviendra vraiment le "successeur" de DAOC niveau RVR et ambiance.

Ça répondra aussi à ma question de savoir si l'intérêt/concept/orientation de gameplay d'Aion est son leveling ou son end-game :

- soit au 50 pleins de donjons, combats stratégiques RVR et nouvelles zones nous attendent, relançant et révélant le vrai intérêt du jeu,

ou

- soit arrivé niveau 50, ben à part quelques prises de forteresses ben go reroll pour contrer l'ennui...ou attendre un patch de contenu.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Le seul truc qui me fait accrocher à Aion est de me dire qu'au lvl 50 (et quand quasiment tout le monde y sera) le jeu prendra enfin son envol (c'est le cas de le dire ) et deviendra vraiment le "successeur" de DAOC niveau RVR et ambiance.
Je suis au level 50 et en l'état le RvR se résume a un crash dans un intervalle régulier de 5min approximativement. Pour l'instant c'est plutôt le successeur de WoW pour le RvR...
Je up maintenant ce topic pour vous demander ce qu'il en est de la vie sociale sur Aion

Est-ce que globalement on se contente de jouer pour jouer, ou bien y'a t'il de vraies relations entre les joueurs, des personnages réputés et connus (que ce soit pour leurs faits d'armes, le craft, ou simplement parce qu'on les croise régulièrement), des rivalités et politiques inter-guildes?
En voilà un qui a envie de retrouver les sections serveur de jol daoc oldschool

C'est un peu tôt pour dire quand même. En ce moment ya un thread sur le serveur Suthran pour parler des guildes et personnages que les joueurs perçoivent comme les plus présents en RvR.

Enfin je pense que tu risques d'être déçu si tu vas le voir parce que "de nos jours" pour les "vieux" joueurs oldschool, les discussions de ce genre font un peu chat de wanabee pgm.
Il y a bien ff11 qui ressemble a ce que tu cherche.
Phase d xp longue et obligatoirement en groupe.
Artisanat tres tres long et difficile a monter qui te demandera de farmer l'hotel de vente :/ .
Maintenant il se fait vieux et ff14 a été annoncé.
Et puis c'est un eux avec des serveurs internationaux, on aime ou pas (dur de se faire comprendre des jp et encore plus dur de supporter les ricains.)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour moi daoc est mort depuis NF, ils ont progressivement tué tout ce qui me procurait du plaisir dans le jeu:

- les abysses: plus de farm de diams au fin fond des abysses et de raids Légion à 24
- le drake: plus de raid drake à 24 qui soit technique, le drake est devenu une bouse
- le leveling: il se fait en instances
- le rvr: je conchie NF.

Merci de ta proposition mais j'ai un 9L que j'ai mis à la retraite après qu'il ai connu son heure de gloire, et il est désormais mort et enterré, voir même oublié.

Le bash c'est tout simplement attroce s'il n'est pas fait en groupe. Je cherche du bash pour une raison simple: monter 1fg et passer 3 heures fun avec eux, ce que les quêtes ne permettent pas (ni le bash solo)
Non mais le bash en groupe sur Aion ça existe, c'est clairement moins rentable que le solo mais ça reste rentable, il y a énormément de gens qui pex uniquement aux élites/instances, et si la longueur te gêne pas je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Quint`

Enfin je pense que tu risques d'être déçu si tu vas le voir parce que "de nos jours" pour les "vieux" joueurs oldschool, les discussions de ce genre font un peu chat de wanabee pgm.
Ouais c'est vrai, les discussions pour les vieux comme nous c'est plus genre: "Tu te souviens quand Usk a fait lever un royaume entier à 3h du matin pour piquer les 6rk ? "
Et oui, c'est une époque belle et bien terminé

On vera bien mais l'esprit communautaire de Daoc restera un must avec son forum Jol, ses liens VN boards et un IG juste magnifique avec des pactes de guildes et des accords inter royaume.
Moi j'aimerai bien retrouver un mmo ou tu groupe pour pex, tu rencontre des gens, tu lie des amitiés, bref au final je pense que ca se rapprochait plus de la "vrai" vie.
Et a mon sens c'est ce qui était intéressant.

Là où DAoC avait fait fort c'est d'avoir fourni une base et laisser les joueurs en faire ce qu'ils voulaient.

Je pense qu'on ne retrouvera jamais ca, car maintenant les premiers pas sont passé, les rolistent ne sont plus "majoritaire" et même les nouveau cherchent a roxer et non plus s'amuser.

On joue pour gagner et non plus s'amuser. Je pense que la différence ce situe là.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je up maintenant ce topic pour vous demander ce qu'il en est de la vie sociale sur Aion

Est-ce que globalement on se contente de jouer pour jouer, ou bien y'a t'il de vraies relations entre les joueurs, des personnages réputés et connus (que ce soit pour leurs faits d'armes, le craft, ou simplement parce qu'on les croise régulièrement), des rivalités et politiques inter-guildes?
J'ai retrouvé quelque chose que je n'avais plus vue depuis DAOC.
Dans les abysses, on se /send, on s'avertit et on groupe sans se poser de question quand on est attaqué. C'est franchement agréable, voila pourquoi j'adore pex dans cette zone en particulier.

Les gens sur surthran et dans la zone abyssales sont devenus plus attentifs et plus polis en tout cas je le ressent comme tel ; combien de fois des joueurs m'ont aidé alors que j'avais des elyos sur le dos. Quand je buff ou quand je heal un joueur en mauvaise posture je reçois des /send de remerciement.

Je n'ai jamais eut cette ambiance dans WOW serveur JCJ par exemple alors qu'il s'agit aussi d'un jeu de faction. La je viens de finir une scéance pvp avec des 44-50 du haut de mon 33 alors que j'avais prévu de pex au niveau supérieur.
Je trouve que certain exagèrent quand même énormément. Ce que je lis sur le bash and co ne correspond pas du tout à mon expérience ingame, et je suis 40 (et cleric)

L2 était un vrai jeu de bash, Aion n'a pas grand chose à voir. Faut tuer des monstres, et alors ? c'est pareil dans tout les MMO depuis 10 ans

La progression est très rapide, et les parties en groupe dans les zones elites très sympas. On wipe tous en coeur à la moindre connerie.

Néanmoins, le public a bien changé, à la moindre prise de risque y'a plus personne. Si le groupe n'est pas full ou "opti" les tafiolles se dispersent

Je n'entend que des ouin ouin de partout.

Il faudrait vraiment que les gens se prennent en main et aient un peu de patience, ça va pas tomber tout cuit et Rome ne s'est pas construite en un jour.

Pour en revenir au post initial, un bout d'essai serait pas mal pour se faire une idée, disons une semaine, manière de monter lvl 20+ et d'avoir un aperçu.
Citation :
Publié par sharafa
Je trouve que certain exagèrent quand même énormément. Ce que je lis sur le bash and co ne correspond pas du tout à mon expérience ingame, et je suis 40 (et cleric)

L2 était un vrai jeu de bash, Aion n'a pas grand chose à voir. Faut tuer des monstres, et alors ? c'est pareil dans tout les MMO depuis 10 ans

La progression est très rapide, et les parties en groupe dans les zones elites très sympas. On wipe tous en coeur à la moindre connerie.

Néanmoins, le public a bien changé, à la moindre prise de risque y'a plus personne. Si le groupe n'est pas full ou "opti" les tafiolles se dispersent

Je n'entend que des ouin ouin de partout.

Il faudrait vraiment que les gens se prennent en main et aient un peu de patience, ça va pas tomber tout cuit et Rome ne s'est pas construite en un jour.

Pour en revenir au post initial, un bout d'essai serait pas mal pour se faire une idée, disons une semaine, manière de monter lvl 20+ et d'avoir un aperçu.
un gros +1, je trouve que la communauté d'AION est assez agréable, je groupe souvent, je me suis fait pas mal de potes IG, de plus il y a une bonne cohésion coter elly sur deltras, bref que du bon pour l'instant
Citation :
la différence c'est qu'il y a Xannées la communauté jouant au mmo n'était dutout celle d'aujourd'hui. internet s'étant popularisé entre temps.
Actuellement level 43, je sais que ce soir en rentrant du boulot, je vais log mes 2 persos et celui de ma femme (en espérant qu'elle jouera) et je vais taper 6 araignées et 5 Chiroptères 46/47 sur un parcours circulaire de 50 m de diamètre.

Pour ding 44 il me reste à faire ça pendant une 15aines d'heures à peu près réparties entre vendredi et samedi.

Après je passerai à un parcours carré sur des mobs 47/48 pendant 25-30 heures. Au final je vois plus de paysage que lorsque je farmais des heures les Béhémoth à DF pour les Diams il y a 6 ans mais bon... L'intérêt c'est d'avoir des potes avec qui plaisanter sur Mumble pendant qu'on regarde les persos tourner en rond.

Y'aura pê un Bateau Shugo ou un Aquilinia pour varier un peu le plaisir

Sinon la communauté est de mieux en mieux effectivement. On buff un gars en passant il /w pour remercier. On pose une question on a une réponse etc...
Citation :
Publié par Creutz

Sinon la communauté est de mieux en mieux effectivement. On buff un gars en passant il /w pour remercier. On pose une quesiton on a une réponse etc...
Plus elle va diminuer plus la communauté se portera mieux...
Citation :
Publié par sharafa

comme tu résumes bien !!!

sur aion, je retrouve la joie de wipe en chaîne, parfois plusieurs soirs de suite (les 3 clés au lv30 !!!).

perso ça me gave de jouer sans prise de risque, comme ça me gaverais de jouer en macro mono-touche...

mais chacun sa manière de jouer et de s'amuser !!
(dédicace à Creutz )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés