To bash or not to bash ? Et la vie sociale qu'en est-il?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Multani-
Sur le "portrait" de chaque mob, tu as son statut (Normal - Elite - Boss), et un certain nombre de points (de 1 à 5 il me semble). Plus il y a de points, plus le mob est puissant.
Ah ok ! Je croyais que c'était son schéma de link
Je n'ai pas joué à DAOC mais j'ai joué à FFXI (sortie Euro jusqu'au boost xp à la con) et Lineage 2 et vos souvenirs ou ressentis de cette époque sont les mêmes pour tous les joueurs de cette époque quelque soit le jeu.

Quoiqu'on en dise, quoiqu'on puisse penser de WOW (perso un "monde ouvert" totalement fermé ou l'aspect social a été totalement détruit), il a dénaturé le monde des MMO.

Pour ma part avec Aion, en tant qu'ancien de L2, je ne m'attendais pas à grand chose d'autre que des bots et des cheaters, de toute façon notre masse de joueurs est blindés de mec qui n'ont plus rien à faire du jeu, ce qu'ils veulent c'est se croire fort et ne pas rencontrer de difficulté sur leur chemin.

Mais j'arrive à combler mes sessions de jeu de moment fun entre les nobrain bashing moments.

- Rift à 2-3, une fois les zones repérées (de notre lvl ) on fait un full massacre jusqu'a la rencontre d'un piti 40+ ^^. De 2 à 3k PA par jour.

- Abysses, xp + pvp à gogo toujours à 2-3 histoire de pas crever en 2 sec.

- Craft, parce que le système me plaît, ca peut pas plaire à tout le monde mais ca me va.

- Finalement xp mais c'est pas ma période la plus longue de la journée ;p

AU final je trouve que les gens veulent de manière générale avoir tout tout de suite, hors à part le 50, dark poeta et le dreadgion (vivement qu'on entende pleurer que c'est dégueulasse parce que les meilleurs te roulent dessus non stop), tout le reste est accessible, suffit de le faire au bon endroit et PAS TOUT SEUL !

Ma seule et unique crainte sur ce jeu c'est le système de siège que je trouve vraiment dommage, on a un potentiel de 2h de siège, et on risque fort de finir avec des sièges de 20 minutes une fois les big légions rodées, il aurait fallu pouvoir reprendre la forteresse en boucle pendant les 2h avec un système de changement de pop des soldats ou un truc du genre, la je crains que le end-game abysses soit fortement léger.

Pour le reste du end-game je prie pour du hors-instance en zone de guerre avec des world-boss donnant un vrai besoin de pvp pour le matos haut lvl, ainsi on aurait des beaux masses pvp hors forteresse pour la prise des boss et un intérêt à un minimum de politique interlégion pour s'entraider si besoin est.

Bref du MMO, et pas une énième copie du meilleur Massive Solo Player jamais réalisé !

Ya du potentiel, j'attend de voir leurs révélations pour la 2.0.
Oui tient d'ailleurs c'est des instances ou des donjons dans Aion?

Je voue une haine féroce aux instances, c'est du grand n'importe quoi, ça revient à encapsuler l'univers de jeu autour d'un groupe au lieu de le faire autour d'un royaume.

Citation :
(sortie Euro jusqu'au boost xp à la con)
Euh visiblement c'est assez long quand même
En tous cas j'ai mis le même laps de temps à faire mes 7 premiers niveau qu'à daoc quand je ne connaissais rien au jeu.
Il y a quelques instances bas lvl (genre a partir du 25 sur une petite dizaine de lvl je crois) mais il me semble qu'il y en a plus HL et que les zones élites sont toutes ouvertes;

A confirmer
Première instance au lvl 25, et ça va comme ça jusqu'au lvl 50. D'abord Camp d'entrainement aux Abysses, après y'a les instances de Siel, Soufre, Temple du Feu..
Mais heureusement la plupart ont un timer de plusieurs heures (18) empêchant de les farmer et de se "couper du monde".

Sinon, pareil. Je trouve la vitesse d'xp vraiment très proche de celle de DAoC à sa release. Et c'est bon :')
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
On pourrait presque en conclure que Aion est un échec !
bah comme tous mmo il aura ses fanboy,c est pour ça que ncsoft n a ouvert que 3 serveurs a la relaese ils ont tous calculer pour limiter les casses ,ils savaient que leur jeu plairai pas a la grande majorite des joueurs occidenteau (bash ect ).ils ont mise sur le graphisme aion c est clair c est tres jolie skin personnage,capitale ,bestiaire ,mais bon pour moi je joue pas un jeu pour faire du tourisme et taper du moob comme un robot pour etre level 50 ,mdr si t appele ça du plaisir .oui suis d acc de dire que c est un echec c ete bien tenter pour un jeu coreen dommage
Citation :
Publié par Vøyage
Sinon, pareil. Je trouve la vitesse d'xp vraiment très proche de celle de DAoC à sa release. Et c'est bon :')
Mais au-delà du 40 ça devient largement plus d'après ce que je lis. Cela étant sans doute censé être compensé par le fait que le grind solo est rentable, et qu'on n'a donc pas besoin d'attendre de monter un groupe complet pour bash. :/
Citation :
Publié par Yuyu
Aion est un jeu de bashing, les quêtes sont accessoires, sauf les quêtes de type mission (des quêtes de classes quoi, pour comparer à d'autres jeux).
Par contre c'est un bash plutôt orienté solo, le bash en groupe n'est pas rentable avant d'être assez haut level.

Quand les premiers 50 européens sont pop, j'ai vu une interview d'eux parlent de leur mode d'xp, ils ont tout pex en groupe légion avant de partir seulement à deux à 45+ vu que le reste du groupe avait un peu décroché en niveau/rythme de jeu, uniquement ou presque sur des mobs elites and co, j'avoue que pour souvent faire ce genre de groupe, j'ai du mal à comprendre comment ils ont fait ( compo full dps magique + un clerc et un pti templier ? Problème, y'avait au moins un aede et un rodeur je crois dans le groupe, pour le côté deal... ) même si l'xp sur un mob est supérieure, voilà pour la vitesse où ça tombe... Enfin bref, je vois pas ce qui peut aller plus vite qu'un solo qui chain au dps magique plus masse popos mana. Pourtant, ils ont ding à une vitesse...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Enfin bref, je vois pas ce qui peut aller plus vite qu'un solo qui chain au dps magique plus masse popos mana. Pourtant, ils ont ding à une vitesse...
Je crois que beaucoup de gens pensent comme toi mais de mon côté je suis persuadé qu'on va toujours plus vite en groupe que seul, ne serait-ce que pour les DT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés