Aller à la page... |
[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
le quebequois a parlé
|
![]() |
|
|
Citation :
Les sorts d'entrave sont je trouve assez efficace, mais sans tomber dans l'abus (je parle pas de taupe hein, le vdv sur ce sort c'est n'imp). Nos sorts d'entrave c'est cinglante, immo, recul, et dispé (les effets sur magique je trouve ca kisscool, je les compte pas, mais compte les si tu le veux) j'en oublie peut etre (surement, je dis ca de memoire alors que je joue plus), et tous ces sorts ne sont la que pour gerer la position des joueurs. Mais comment tu veux les changer sans tomber sur les anciens modeles? cinglante fais peur, mais elle est equilibrée, immo devrait couter 1 pa de plus peut etre. mais recul et dispé, je les trouve bien comme ca. |
![]() |
|
|
Ce serait ptete moins un abus, si le cra ne te faisait pas reculer de 3 cases avec -6 po dans la tête. (et des gros dommages à côté)
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Yo ! Je suis d'accord avec Kykyks sur le fait que l'abus n'est que BL, à cause du lissage.
Sinon j'suis toujours Eni eau lvl 54 , pano Akwa (bientôt le bouclier) et il est vrai que l'écart se réduit, notamment grâce au Lapino. Les Cras simplets qui sont un calvaire jusqu'au niveau 50 (voir plus selon les classe, vu que je remarque que les xel air, les iop feu et les osa fi sont presque les seuls à pvp aux alentours du 60) deviennent aisés à battre (malgré leur bouclier procuré par leur grade). Les combats durent 20min, mais j'y arrive ! XD Mon sentiment c'est que le Crâ est très fort dès le début grâce au lissage, peut être que ça s'attenue un peu ensuite (même si certains oeil de taupe est entre autre, clairement abusé)... Les cras noobs pullulent parce qu'ils n'ont pas besoin de stuff hors de prix. | Modéré par Accipiens. | |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je pense pas qu'en soit les cra Bl soient equilibré au reste des autres classes, mais comme sur mon dernier post, c'est inutile de comparer une classe lissée a une non lissée. Si jamais on nerf§ les cra, et que demain on lisse le reste des classes, on sera encore pire qu'avant, et ca, j'ai pas envie. Par contre, je pense sincerement que post lissage, le cra sera equilibré et peut etre meme en dessous de la moyenne. Si tu veux je peux te montrer ce que ca donnais avec ma craette air/cc 1.28, en gros, c'etait du spam cinglante et abso tous els tours... pas super tactique comme combat quand on compte que sur le fait de faire ou non des cc a chaque coup. Sur un combat de traque ca m'est arrivé, contre un sacri feu, pas un noob en plus, (ceux avec +15po dans leur stuff pour abso), je l'avais a 1pm non stop (bawé, -4pm/tour), et je tapais du 300 a l'abso. c'est cool comme ca, mais ca me fais mal de me dire que j'ai gagné uniquement grace a la chance. (oui, quand je gagne pas grace a mon skill (de oufzor§§) j'aime pas ca) Je vous demande juste d'attendre qu'une prochaine classe soit lissée (et de pref, pas les iop hin), et la on pourra commencer els comparaisons. Pour ceux qui disent que pendant ce temps, les cra dominent a Bl, ils avaient qu'a jouer cra pré 1.29, et ils auraient compris le mot patience. |
![]() |
|
|
Donc en clair, le Crâ ne doit pas être modifié parce que parmi sa modification, il y a eu un lissage (ne parlons pas de valorisation ou de modifications positives de certains sorts comme le recul et le passage à 4PA de l'enflammée, le vol de PO de la magique et l'augmentation des dommages, l'ouverture sur un quatrième élément en créant 3 sorts, l'augmentation et la baisse en coût en PA du sort Flèche Absorbante, augmentation des dommages de Flèche Harcelante, augmentation du recul au niveau 5 et niveau 6 sur Flèche de Recul... qui n'a pourtant rien à voir avec un lissage mais surtout une modification positive des sorts concernés).
Franchement, j'aimerai bien avoir le tag "lissage" à la classe que je joue pour avoir une "Immunité diplomatique". Il y a donc actuellement un problème, et tu le nie pas (je ne peux pas te le reprocher). Mais tu te caches derrière un argument en disant : si on supprime la particularité du lissage (qui n'est pas majoritairement responsable de la surpuissance du Crâ), lorsque les autres classes seront lissée (mais surtout modifiés, à croire que parmi vous, vous ne savez pas ce que correspond le terme "lissage" qui ne sert qu'à rendre utile le niveau 1, 2, 3 et 4 du sort quand le sort n'est viable qu'au niveau 5 (voir un lissage du niveau 5 quand le sort n'est viable qu'au niveau 6) auquel on tente de réduire l'inégalité des effets en CC/non-CC). Mais si ce "nerf" de la classe Crâ arrive, et s'il s'avère qu'effectivement la classe était perdante lorsque les autres auront leur lissage+modification, rien n'empêche le studio de restaurer les modifications. Sinon, pour mettre son adversaire à -4PM non-stop, il fallait avoir un équipement avec 1/40CC en 1/2, et avoir 3*2+5=11PA. En admettant que tu n'étais qu'à 8PA et que tu faisais systématiquement un CC, il te fallait quand même 800 d'agilité (uniquement si tu faisais des CC, en tapant quasiment dans les jets max (25~36 (air) en CC contre 13~24 (air) hors CC au niveau 5 pour 5PA). Je t'attend donc me dresser l'équipement qui permet d'avoir 34CC et 800 d'agilité pour un Crâ. Si tu me sors que tu étais sous-parchemins, je passerai, mais si tu me sors que tu étais sous Dofus Turquoise avec des FM exotique partout ou que tu étais niveau 190, alors ton exemple est caduque puisque ça relève d'une optimisation non-comparable des Crâ actuels BL. En partant du principe que tu étais de niveau 116, tu as donc, au maximum 245 d'agilité (101 + 49 valant 147p + 50 valant 200 + (575-147-200)/5 soit 30 en agilité). Il faut chercher +34CC, je vois ceci : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nous atteignons certes les +34CC, mais seulement 500 d'agilité et +31/75% de dommages, soit en 1/2CC et jet max tu ne fais seulement 274. A moins que tu possèdes la Maîtrise des Arc (+26 dommages en CC) et Tir Puissant (+200% en CC) et on arrive à une moyenne en CC de 323. Alors certes, c'est possible dans 0,01% des cas (faire que des CC sur les buffs et les sorts sinon tu te retrouves à faire du 187 en moyenne, avoir de l'équipement jet parfait, et tous ça même pas à BL...). Du coup, je pense que les chiffres sont bidonnés. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais faut pas confondre les rageux et ceux qui se voient torcher en 2 tours par des cra stuff chez tati quand eux sont stuff chez D&G et qui ont toujours fait du tactique et qui parlent avec des arguments (pas left par exemple Olol² trooll!). Mais je suis désolé pour eux, il faudra quand meme attendre, on a attendu longtemps, a leur tour. Citation :
Il me semble aussi qu'on avait demontré qu'en 1.28, meme si on baissait de 1pa tous les sorts, on serais quand meme la classe au cout le plus cher en pa en sorts. D'ou les cra 28pa/4pm. Citation :
Si on nerf les cra, puis on lisse toutes les classes, on sera encore plus bas qu'avant, t'imagine meme pas ce que peux donner le lissage sur els eca/panda/enu, ca sera monstrueux. Si on se fait nerfer avant, on vca attendre encore 3 ans avant de se faire rehausser, et ca, j'ai pas envie apres avoir passé 3 ans dans des prisons de bonta pour avoir fauché les ailes ouvertes et pas pouvoir battre un random sacri air 3pm. Vous ne pouvez pas attendre 3 mois quand on a deja attendu 3 ans, et tu veux qu'on attende encore 3 ans de plus? La je peux pas, c'est au dessus de mes moyens. Citation :
Je ne vois pas pourquoi tu cherche aussi le +34cc sur du 1/40, +6cc nous permet de n'avoir besoin que de 28cc (ou 29, je sais plus trop, mais je crois que c'est 28), et je parle de bl, ca veut dire <lvl100, exit bekille et le reste. Et je dis +28cc car le +34cc au lvl 70... c'est juste pas possible en ayant encore des stats un minimum viables. Et quand je parle de 300, c'est une image hin, en gros ca veut dire que boosté et en cc on depote, mais seulement dans ce cas, non boosté et sans cc, on tape a 50/70. Ah, et non, je ne suis pas parchotté, j'ai aps de tutu, et j'etait lvl 75 air/cc. Edit en dessous: non j'ai pas dit ca, je dis qu'on a attendu 3 ans a etre des sousmerdes en pvp, alors attendez d'etre lissés avant de nous nerfer a la hache. |
![]() |
|
|
[Modéré par Syld' : Flood ] Et puis je suis totalement d'accord avec Skarsnik au dessus, l'argument du "on a du attendre alors on le mérite" c'est vraiment n'importe quoi ... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|