[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est quoi cet argument "on a attendu 3 ans en étant une sous classe, donc on nerf pas" ?
Je joue cra THL (19x) et je trouve le up ridicule, c'est tellement ridicule ce lissage que je sais pas quoi faire avec mes points de sorts à part gagner 3-4 dmg sur un sort (et ça me fait chier de claquer 15pt de sort pour a peine doubler les dégâts d'un sort).
Heu tu nous prends pour des crétins la en disant cela
Tu joues cras laisse moi hurler de rire

On en est tous a 2XX parchos de sorts et toi tu as trop de points
Ridicule et pathétique

ou Fake voir les trois
Moi quand je monte un sort c'est pour que ça m'apporte un élément nouveau dans mon gameplay (pa en moins, plus de lancer, nouvel effet..). et là on a des super sort qui bouge pas d'un iotat entre le lvl 1 et 6 à part gagner quelque dégâts, pour moi ça fait chèr les 15 pt de sorts. Des exemples ? glacée rox au lvl 1. Allez je te l'accorde je monterai bien cawotte lvl 6 mais je pvp pas beaucoup.
En plus tu compte que j'ai pas de dofus turquoise, donc chaffer/arakne/tir critique useless, je suis pas 200 : maitrise de l'arc est un gros gachis de points. Donc oui je sais pas trop quoi faire des mes points, c'est plus comme avant où j'ai envie de tout monter.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Moi quand je monte un sort c'est pour que ça m'apporte un élément nouveau dans mon gameplay (pa en moins, plus de lancer, nouvel effet..). et là on a des super sort qui bouge pas d'un iotat entre le lvl 1 et 6 à part gagner quelque dégâts, pour moi ça fait chèr les 15 pt de sorts. Des exemples ? glacée rox au lvl 1. Allez je te l'accorde je monterai bien cawotte lvl 6 mais je pvp pas beaucoup.
En plus tu compte que j'ai pas de dofus turquoise, donc chaffer/arakne/tir critique useless, je suis pas 200 : maitrise de l'arc est un gros gachis de points. Donc oui je sais pas trop quoi faire des mes points, c'est plus comme avant où j'ai envie de tout monter.
Dans ce cas tu peux me dire ce que tu a monté?

Si tu est 190+ tu est multi/cc au moins, pourtant selon toi le simple fait de pas avoir de tutu t'exclu de ce mode, on peut savoir pourquoi? Perso j'ai joué un cra feu cc au lvl 90, bien sur 1/2 au 1/50, et sans tutu, je pense donc que 100lvl de plus permettent de jouer 1/2 au 1/60 sans tutu.

Tu monte quoi finalement? cinglante, TE et dispé? tous tes sorts de degats sont lvl 1?
Je trouve ca dur a croire

Edit en dessous: toi aussi, t'a tout suivi... et en plus tu connais bien les cra, tellement bien que tu sais que cinglante esquivable = immo et abso 5pa = abso 1.28 mais version daubé et hardcore a jouer en cc...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Moi quand je monte un sort c'est pour que ça m'apporte un élément nouveau dans mon gameplay (pa en moins, plus de lancer, nouvel effet..). .
Voila , tout est dit taupe lvl 1 roks , cinglante 1 roks , immo 1 roks.un réequilibrage cra du genre abso a 5 pa et cinglante esquivable est de rigueur.
Et une modif des sorst cités précedemment.
C'est pas spécialement le sujet pour parler de ça mais dans le désordre :
Multi/cc : non je m'en tape des cc à part pour mon cac (dagues donc pas dur), c'est perdre des res/vita/pp/sagesse
Jouer 1/60 sans tutu ? vas pvp sur Jiva avec 2000-2400pv au 19x avec 0% partout. je peux avoir un mode 10pa 1/2 sur le 1/60 mais je préfère mes 12pa/6-7pm

Ce que j'ai monté en sort (enfin je cite pas tout)
Abso (le gain de vol de vie est intéressant) explo (meilleurs zone), ralentissante/taupe (sort de zone donc en multi le gain de dégât est pas merdique), expiation parce que c'est vraiment bourrin, cinglante oui, recul/harcelante parce que j'ai pas mal d'agi.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Multi/cc : non je m'en tape des cc à part pour mon cac (dagues donc pas dur), c'est perdre des res/vita/pp/sagesse
Jouer 1/60 sans tutu ? vas pvp sur Jiva avec 2000-2400pv au 19x avec 0% partout. je peux avoir un mode 10pa 1/2 sur le 1/60 mais je préfère mes 12pa/6-7pm
Bref, la grosse blague.

Etre juste multi a ce lvl, c'est juste du gachis... surtout que tu as 14cc offerts sur Tc, c'est pas rien d'avoir un surplus de puissance 3tours/6
Citation :
Voila , tout est dit taupe lvl 1 roks , cinglante 1 roks , immo 1 roks.un réequilibrage cra du genre abso a 5 pa et cinglante esquivable est de rigueur.
Et une modif des sorst cités précedemment.

Ah non pas d'accord sur certains truc, avant cette maj la flèche abso était en très puissante en cc mais pas assez rentable au vu du nombre de pa couteux

Donc non je trouve que 4pa reste correcte mais limiter a une seule attaque par tour la oui je suis pas contre ça casserais tous ces bandits machots de pevetons
Mais sinon oui je suis pour l'esquive de cinglante parceque même si on a pas mal de sagesse on se retrouve vite a 0-1 pm et avec une attaque a distance de 3-4 po et c'est pas un stuff vents cape EW qui va arranger ça la cra aura toujours plus de po que nous et pourras toujours nous faire reculer ce qui est vraiment trop chiant oui
Ah non pas d'accord sur certains truc, avant cette maj la flèche abso était en très puissante en cc mais pas assez rentable au vu du nombre de pa couteux

Donc non je trouve que 4pa reste correcte mais limiter a une seule attaque par tour la oui je suis pas contre ça casserais tous ces bandits machots de pevetons
Mais sinon oui je suis pour l'esquive de cinglante parceque même si on a pas mal de sagesse on se retrouve vite a 0-1 pm et avec une attaque a distance de 3-4 po et c'est pas un stuff vents cape EW qui va arranger ça la cra aura toujours plus de po que nous et pourras toujours nous faire reculer ce qui est vraiment trop chiant oui
oué le laisser en 4 pa mais 1/cible quitte a donner plus d'interêt a persécutrice. La on aurait du good game.
Citation :
Publié par Arpe
oué le laisser en 4 pa mais 1/cible quitte a donner plus d'interêt a persécutrice. La on aurait du good game.
persé est deja pas mal en l'etat, le bonus conféré par mda la rend meurtriere si elle est utilisé correctement, les seuls modifs a faire sont sur sa po mini, mais c'est a faire avec pincettes.
Ce qui me choque surtout c'est la flèche d'immobilisation pour 2Pa une différence de deux Pm inesquivable, qui plus est peut-être lancer deux fois par joueur! Donc une différence de 4Pm pour 4Pa, avec la flèche ralentissante on est vite réduit à pas grand chose d'ou la grande présence de cra eau dans les niveau 11x! Il faudrait augmenter le coût en Pa de flèche d'immobilisation à 3Pa en 11Pa de base ça permettrait toujours: immox2+ralentissante
Au sinon je voudrais parler d'Expiation et de Punitive au bout de 3 et 2 tours les dégâts de ces sorts sont doublés, flèche d'Expiation rajoute même l'effet pesanteur. Ces flèche atteigne facilement les 6xx-7xx une fois boosté au niveau 11x à peine. Il faudrait au moins enlever l'effet pesanteur et réduire les dommages des sorts ou retarder les dégâts max!
Citation :
Publié par kykyks
Bref, la grosse blague.

Etre juste multi a ce lvl, c'est juste du gachis... surtout que tu as 14cc offerts sur Tc, c'est pas rien d'avoir un surplus de puissance 3tours/6
T'as jamais dépassé le level 100 pourquoi tu parles en fait?
Et ? Je connais beaucoup de cercle 100 qui s'y connaissent mieux sur le jeu, les équipements, et jouent vraiment mieux que des lvl 190 ...

(Notez que ma phrase ne prend en aucun cas compte du débat, je répond juste à au dessus, je juge pas les dires des autres personnes.)
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Ce qui me choque surtout c'est la flèche d'immobilisation pour 2Pa une différence de deux Pm inesquivable, qui plus est peut-être lancer deux fois par joueur! Donc une différence de 4Pm pour 4Pa, avec la flèche ralentissante on est vite réduit à pas grand chose d'ou la grande présence de cra eau dans les niveau 11x!
Immo ça PEUT voler 1 PM.

Sinon aujourd'hui j'ai bien rigolé en voyant des confrères (enfin façon de parler) faire du PVP (lvl 120 à 150 environ), la moitié était vraiment unskill et perdent contre le premier sram car ils n'arrivent pas à le trouvé ou contre. Les traques ont du faire monter en lvl les persos et les gens qui les manipulent n'ont pas appris à jouer vraiment, je trouve cela désolant... Vivement qu'une autre classe soit modifier avec lissage & co comme ça on demandera le nerf de cette classe et tout les kikoos changeront de persos pour se créer la nouvelle classe cheaté à BL et une fois arrivé à ML/HL on voit ce qui jouait la classe avant la mise à jour et savent joué vraiment la classe et pas juste du spam d'un ou deux sorts...
Quand tu vois des crâ eau lvl 20-30 G10 avec leur stuff de pauvre voir des unstuff qui t'envoie du -200 voir +... Ça fait un peu peur.

Je dis pas qu'ils gagnent bien entendu, puisque ceux les jouant sont principalement démunis de stratégie, mais l'oeil de taupe, expiation et l'immo' sont disponible à trop bas lvl. Et les dégâts sont trop considérables même pour des unstuff.

Donc il y a un réel problème pour les crâ (moi-même en jouant un).

PS : Je suis sûr que je vais avoir des "Mais tu connais rien au crâ" "Faut savoir jouer et trouver leur faiblesse". Je parle juste d'une trop grosse valorisation.
Citation :
Publié par legardiens
T'as jamais dépassé le level 100 pourquoi tu parles en fait?
Kikoolol on parle d'abus BL, merci de lire le sujet

Citation :
Publié par Kaarn
Et ? Je connais beaucoup de cercle 100 qui s'y connaissent mieux sur le jeu, les équipements, et jouent vraiment mieux que des lvl 190 ...
Si seulement les gens pouvaient appliquer cela... ca me changerais des lvl 199 full sagesse qui ont jamais fait un corbac ou un kitsou de leur vie et qui viennent ouvrir leur bouche ici sous prétexte de kikoochuisplushlquetoi.

Citation :
Publié par Anardill
Quand tu vois des crâ eau lvl 20-30 G10 avec leur stuff de pauvre voir des unstuff qui t'envoie du -200 voir +... Ça fait un peu peur.

Je dis pas qu'ils gagnent bien entendu, puisque ceux les jouant sont principalement démunis de stratégie, mais l'oeil de taupe, expiation et l'immo' sont disponible à trop bas lvl. Et les dégâts sont trop considérables même pour des unstuff.

Donc il y a un réel problème pour les crâ (moi-même en jouant un).

PS : Je suis sûr que je vais avoir des "Mais tu connais rien au crâ" "Faut savoir jouer et trouver leur faiblesse". Je parle juste d'une trop grosse valorisation.
Mais tu connais rien au crâ, faut savoir jouer et trouver leur faiblesse!§
Bref, on a jamais dit qu'on etait equilibré (je sais pas cb de fois je l'ai dit dans ce topic), mais qu'il fallais attendre le lissage des autres classes avant de juger.
Le passage où tu te mets glorieusement en avant tout en rabaissant Skarsnik-nyo concerne la tranche THL, merci de suivre.
En l'occurrence ton explication est foireuse et typique des gens qui n'ont que la théorie pour expliquer le PvP. A THL avoir 2400 pv étant généralement signe de mort rapide et indole.

Quant à ceux qui hurlent au mensonge en lisant le message de Skarn, soyez un peu réalistes. D'habitude on monte un sort pour la réduction du coût en PA, du temps de relance ou de la PO. Pas uniquement pour les dommages. Donc oui ça fait chier de se dire "Youpi 15 pts de sorts pour taper à 5 de plus" (exemple complètement au hasard).
La grosse boulette que j'ai fait, négliger Tir Critique pré-1.29 (en même temps, je néglige aussi les autres sorts de boost CC alors que je les utilisais). Du coup, si on retouche l'équipement, on peut arriver à ceci :
.
Cet équipement est possible pour le niveau 84. Avec 101 d'agilité de base, tu arrives à 193 d'agilité au maximum.
Tu possèdes +29CC, Tir Critique t'en fournissant +6 pour atteindre le +35, et donc le 1/2CC sur le 1/40 à condition de le relancer, et donc perdre un tour sur 6, sachant que l'effet ne dure que 4 tours.

Le bonus d'agilité est de 473 et +18/40% de dommages. Sachant que tu ne possèdes pas encore la Maîtrise de l'Arc, je vais calculer les dommages sans Tir Puissant, avec Tir Puissant et avec Tir Puissant en CC.

Sans Tir Puissant (+000%) : Normaux : Vole _97 à 165 PDV (air) ; Critiques : Vole 171 à 238 PDV (air).
Avec Tir Puissant (+100%) : Normaux : Vole 110 à 189 PDV (air) ; Critiques : Vole 196 à 274 PDV (air).
Avec Tir Puissant (+200%) : Normaux : Vole 123 à 213 PDV (air) ; Critiques : Vole 221 à 310 PDV (air).
Faire plus de 300 dommages dans 1,38% des cas avec "Flèche Absorbante" (c'est à dire : avoir Tir Critique, avoir Tir Puissant en CC, faire un CC sur Flèche Absorbante et tomber sur le jet 35 ou 36 avec un équipement aux jets parfaits), je ne pense pas que c'est généralisable. Donc même si ce n'est pas mensonger, tu induits tes lecteurs dans l'erreur.

Alors qu'actuellement, on retrouve des personnes avec ce genre d'équipement :
.
Avec des jets moyens/bon (disons 70% du jet) et sans parchemins, on se retrouve :
Agilité : 100 (+350), +15 dommages et une vitalité de 550.
Tactique : Double "Flèche Absorbante".
Flèche Absorbante : Normaux : Vole 130 à 141 PDV (air) (x2)
Soit des dommages similaires à l'ancienne Flèche Absorbante, sauf qu'il ne faut pas avoir un équipement spé-CC, ne pas avoir les jets parfaits, ne pas avoir eu recours aux parchemins pour monter son agilité et pouvoir lancer la Flèche deux fois par tour.

Le fait de pouvoir lancer le sort deux fois par tour est un des problèmes de la classe. Deux solutions s'imposent :
- La passer à 1/cible.
- La passer à 5PA.
(Bien sûr, c'est soit l'une, soit l'autre, pas les deux à la fois).
Il suffit simplement de comparer le sort avec un autre, comme Griffe Cinglante Topkaj par exemple, lui aussi un sort assez controversé.
Au niveau 5, c'est 18~30 (feu) et +2 en CC (donc négilgeable) à 5PO et 4PA. Les paliers de base ne sont pas favorable à l'Ecaflip.
Flèche Absorbante, c'est 21 à 23 (air) et +8 en CC (donc non-négligeable) en vol de vie, à 5~8PO et 4PA. Un vol de vie d'une moyenne de 22 est équivalent à des dommages de 33 s'il n'était pas en vol de vie (lorsque les adversaires ont des résistances équivalente et fixe nul).
On remarque assez facilement que Flèche Absorbante >> Topkaj ! (Moyenne théorique de 33 (air) contre une moyenne de 24 (feu)).
Bien sûr, la portée est différente, mais le Crâ peut facilement rester à plus de 5PO avec ses sorts et son agilité.

Donc l'argument : "Flèche Absorbante est abusé actuellement mais comme elle l'était aussi avant, il ne faut pas la modifier car ça va faire perdre des capacité aux Crâ" est caduque.

Une des conséquences du "lissage", c'est d'en avoir fait un qui part du niveau 1 à 6 au lieu de faire de 1 à 5, et débloquer une particularité au niveau 6 du sort. Bien sûr, j'exclue Flèche Magique, Flèche de Recul, Flèche Ralentissante, Flèche Explosive et Flèche Cinglante du lot.
[L'équilibrage de la classe Crâ est un sujet important, et ce thread est là pour en discuter. Vous comprendrez cependant qu'une discussion calme et posée est nécessaire pour que le débat puisse se poursuivre sainement.
Ce serait donc sympa de votre part d'en rester aux arguments et de laisser les taunts, trolls et autres attaques personnelles là où ils sont sensés être, à savoir loin du Bazar.
Merci d'avance pour vos efforts,

Syld']
Citation :
Publié par Aurelesk
Donc l'argument : "Flèche Absorbante est abusé actuellement mais comme elle l'était aussi avant, il ne faut pas la modifier car ça va faire perdre des capacité aux Crâ" est caduque.

Une des conséquences du "lissage", c'est d'en avoir fait un qui part du niveau 1 à 6 au lieu de faire de 1 à 5, et débloquer une particularité au niveau 6 du sort. Bien sûr, j'exclue Flèche Magique, Flèche de Recul, Flèche Ralentissante, Flèche Explosive et Flèche Cinglante du lot.
J'aurais plutot dit: fleche abso etait pas abusé car il etait nessessaire de la jouer cc, et qu'on finissait par taper de 50 a 300 (oui, 300 c'est rare, mais j'ai bien précisé que c'etait pas courant, mais que ca restait voyant), en gros c'est plus du degat sur poutch avec brokkle
Le probleme, c'est que ca reste un sort d'eca.

La nouvelle en revanche est bien plus stable.

Je suis pas contre la passer a 1/cible, ca tuerais pas le pvm, et ca obligerais a de la tactique en pvp plutot que le spam abso.
Par contre, le passage a 5pa serais un mechant nerf pvm.

Au passage essaie de te faire un stuff pvp air/cc au 1/40 (avec tc 5 of course) mais lvl 70 cette fois, c'est une autre paire de manche de garder des stats viables.
Citation :
Publié par kykyks
Au passage essaie de te faire un stuff pvp air/cc au 1/40 (avec tc 5 of course) mais lvl 70 cette fois, c'est une autre paire de manche de garder des stats viables.

{random bouclier}
(pas pris de emeraude,qui sont chère sur les nouveaux serveurs)
On va dire non parchotté 101agi 101vita?(vu que t'as pas préciser),avec 150ai et le reste en vita

756 points de vie
101+270 agilité
8pa
5pm
22cc,35 sous tir critique

Dommages:
Sans Tir Puissant: Vole agi.gif : 105 à 115,Vole agi.gif : 143 à 152 en coups critique
Avec Tir Puissant: Vole agi.gif : 135 à 147,Vole agi.gif : 184 à 197 en coup critique
Avec Tir Puissant en cou critique: Vole agi.gif : 141 à 154,Vole agi.gif : 192 à 205 en coup critique

5-14po
4pa

Pas viable peut-etre?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis pas contre la passer a 1/cible, ca tuerais pas le pvm, et ca obligerais a de la tactique en pvp plutot que le spam abso.
Par contre, le passage a 5pa serais un mechant nerf pvm.

+100

Nan ouais la dernière phrase est vrai quoi essaie donc et quand on voit le stuff qu'il faut...
Dantgoule
Cape du tofu fou
Ceinture chafreuse
Anneau du jeune vald
Scaraneau blanc
Getas aerdala
La broche celeleste (ou autre bien sur)
Et en arme ce que vous voulez Une hache du mulou si il vous manque des cc peux-être

Donc on voit vite que la différence est nette par rapport aux nouveaux cra stuff kikooj'ai400agijtenique.

Le sort est devenu trop banal, trop simple comparé a avant il fallait être 170 cc 1/2 pour que ce soit vraiment roxxor quoi
La fleche absorbante est très abusée aussi, c'est sur mais je pense que la facilité d'acces des stuffs bl y est aussi pour quelques chose.

Par exemple: Cape du tofu fou 100 agi +1pm -100 partout
Un cape terre aussi abusée? Y'en a pas en dessous du level 80 :/

Les items sont assez déséquilibrés je trouve, l classe air à beaucoup plus d'item avantageux avant le niveau 50.

C'est mon avis personnel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés