[Débat] Sorts de classes, certains sont ils a revoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Tu rigoles quand tu dit que retraite anticipée est à utiliser en dernier recourset elle ne fait pas perde 2 tours de pm (0 en cas de debuffa) car on peut se déplacer avant le sort.
Le sort est génial il permet d'empecher les iops de bouger pendant 1 tour le temps de les achever ou de ne pas se prendre la coco qui te finit.
Je l'utilise pour faire passer le tour de l'adversaire si il n'a pas de sort à longue po pendant que je le tape a 11 po à la massacrante/ jugement
Rien à revoir dans ce sort.
Surtout qu'il est plus facile à placer que corruption
Et on peut toujours se "déplacer" avec le sacrifice du sac .
Citation :
Publié par Kiliad
Surtout qu'il est plus facile à placer que corruption
Et on peut toujours se "déplacer" avec le sacrifice du sac .
Ou on peut se debuff ...
-Sram, ce qui est génial dans poisse c'est que sur les écas terre ça peut être un énoooorme malus, je m'explique destin en CC donne 13 a 75 et en mode poisse si on ne tape qu'à 13, le combat peut très vite changer d'issue

-Xel, raulebaque est un peu abusé pour ma part déja que les xels ont téléportation à une très très grande portée, fuite à 1PA pour ceux de mon level ça ne fait qu'un sort de plus pour les déplacements et pour faire durer de plus le combat, ce qui aurait été mieux à la place serait un sort eau permettant au xel de se régénérer ...

-Pandawa, pour ma part rien à changer, car la double fonction de soin/attirance fait que le panda peut se montrer polyvalent avec des qualités de sacri/eni

-Eca, le sort félintion est très très utilisé (par moi ), et pour en ce qui concerne les zones de tacles, bond du félin est très efficace 1PA pour 5 utilisations.

Sinon rien à dire des autres classes

http://groob-mania.discutforum.com/

venez voir
Les trois sorts à revoir sont pour moi 1/ Felintion (utile pour les Ecaflip terres seulement, le soin dessus est une vrai blague puisqu'inutilisable a 95% du temps)
2/ Poisse, qui est tres utile pour les Srams en pvp, mais absolument inutile en pvm. En encore, en général les Srams d'arrangent pour venir au Cac seulement pour achever l'adversaire, donc..
3/Mise en garde, qui est peu utilisé. Les fecas sont déja assez embetés avec toutes leur armures, glyphes etc à lancer, si en plus faut faire mise en garde et plus pouvoir Cac, lu.
4/ Mot lotof, qui est quasiment jamais utilisé en pvp/pvm puisque si l'ennemi se barre ben ça sert a rien, et c'est assez facile de se barrer ou d'esquiver un seul gros coup.

A coté y'a brokle/dispersion/laisse spirituelle/retraite anticipée/arbre de vie/tonneau/rollebaque/douleur partagée qui sont vachement utiles et utilisés en pvp/pvm, avec en gras les plus usités/cheatés.
Le tonneau est juste énorme, il suffit de savoir l'utiliser j'veux pas une vulné de ***** a la place de ça, sans mon tonneau, j'vois pas comment un pandawa peux gerer en PVP matna, vu les nerfs de perfide/flamiche
Je suis pas du tous d'accord pour le Mot lotof. Il est utile en pvm mais aussi en pvp quand certaine classe agi vous coince contre un mur, soit il prend beaucoup de dégât soit il bouge et on est pu bloqué.
D'un point de vue purement PvP (1vs1 évidemment):

Osa : laisse sert surtout à résu le dragon, avec un léger abus sur le double debuff qui en découle

Sadi : arbre inutilisable contre Osa, Enu, Sacri, Panda et difficilement utilisable contre Xelor, Iop, Sadi, Cra...

Enu : rien à redire pour moi.

Cra : sort complètement fumé pour moi, il empêche totalement le blocage du cra et la possibilité de se cacher derrière des obstacles pour ses adversaires.

Iop : manque de PO sur le sort.

Sram : poisse est cheaté contre enu, eca car il pourri leur jeu basé sur le 1/2cc. Assez bon si l'ennemi joue en 1/2cc, sinon il est assez anecdotique et souffre du même souci de PO que brokle.

Xelor : rien à redire pour moi, une limitation ou un état éventuel pour éviter l'anti jeu.

Feca : sort peu utilisé/utilisable. Je pense qu'il y avait la possibilité de faire beaucoup mieux que ce sort pour les feca.

Pandawa : rien à redire pour moi.

Eni : hormis les bug le sort est franchement bon.

Eca : bon sort de vol de vie en 1vs1 pour les eca terre (ça fait pas trop sort de classe en 1vs1 de toute façon).

Sacri : quasi useless en 1vs1 vue la durée de vie et l'effet que ça a sur les épées volante. Il s'utilise assez bien sur le dopeul, ça coûte 2PA, heureusement.
Pour moi ya que mise en garde qui ne va pas, d'ailleurs le seul à double effet avec cet état affaiblit puis c'est même pas un sort spécial ce n'est qu'un sort de classe.
Peut être mot lotof est un peu rare à placer enfin je n'ai pas d'eni.
Citation :
Publié par Yoyofus
3/Mise en garde, qui est peu utilisé. Les fecas sont déja assez embetés avec toutes leur armures, glyphes etc à lancer, si en plus faut faire mise en garde et plus pouvoir Cac, lu.
/cheatés.
Je suis du même avis, c'est le seul sort que je trouve inutile, on n'a quand même 5 armures, 5 glyphes, de plus en pvp avec le seuil des résistance à 50% sa vaut même pas le coup de le lancé on n'y gagne peu en résistance ayant déjà un bouclier, un sort bouclier plus les résistance des équipements, on gagne à perdre un cac...
Je joue éca et felintion est vraiment utile, surtout joué 1/2 cc, je montais à -350 quand j'étais terre / cc (lvl 14x), mais si vous voulez le rendre à po modifiable, ça me va très bien . Faut avouer qu'il est difficile à placer mais les dégâts sont plutôt monstrueux, avec un vdv en prime.
Franchement pour moi je dirais que le seul à nerf c'est celui des cra qui comme la classe en ce moment est un gros problème.
Et puis à remonter ben la mise en garde (feca) qui fait vraiment redit sur le bg de la classe et ptet l'arbre de vie (vraiment trop handicapant pour un sort spécial)
Jouant féca et sacri je vais parler de ce que je connais :

Douleur est vraiment bien (pas pour rien qu'il est lvl 6 ^^), surtout en combo avec l'épée volante (enfin moins depuis le nerf mais c'est toujours appréciable)

Mise en garde je l'utilise régulièrement contre les dopeuls (en particulier le panda vu que je suis déjà en état affaiblit) ou quand je joue à distance (en 10 PA : 3 natu + mise en garde + run ), mais dès que l'on se retrouve au cac l'utiliser c'est se condmaner dans 90% des cas . Bref le sort est utile dans certains cas, mais un petit up ne serait pas de reffus ^^
Arbre de vie je trouve que c'est un sort vraiment sympa et utile. Sympa avec Sacrifice poupesque des sadida eux même ou fouet d'un allié osamodas qui joue juste après.
Raulebaque, bof. Ça sert de temps en temps mais ça m'a été utile (je dis bien utile, quelque chose qui aide en combat, et pas un soin de masse en donjon pour dire "la flemme d'utiliser mon pain"), 2 maximum 3 fois. Sort useless, je l'échange contre un autre si vous voulez.
Laisse c'est funny pour le dragonnet quand t'es tout seul ou sinon je trouve ça vraiment super utile en multi (que ce soit PvP ou PvM)
Tonneau aussi, vachement sympa, attire, soigne tout ce qu'il faut.
Poisse c'est cheat en PvP. (Nan, s'pas un cri à l'abus, me mordez pas)
Brokle aussi.
Bond félin je trouve pratique et sympa, il permet de taper ou de soigner, donc déjà c'est pas un sort utile pour un seul type d'ecaflip. (de plus il repousse)

Et le reste j'en sais rien.
Citation :
Osa : laisse sert surtout à résu le dragon, avec un léger abus sur le double debuff qui en découle
Sur le bouftou c'est bien aussi tu peut mettre un mec pendant trois tours de pesanteur juste en renouvelant. J'ai fait des Pekis comme ça et c'est vraiment fun. En pvp il m'es arrivé de tuer des iops comme ça qui se voyaient privés de leurs bond. Et pas que des iops, des ecas/xelor/feca aussi.
Les sorts sont exellent, je suis Sram et j'utilise trés souvent Poisse.

Peut être rendre les level des sorts plus sympa car Poisse level 1 ou 6 , heu bof l'interet

Franchement je trouves les sorts de classe géniaux, au pire Retraite Anticipé qui est rarement utilisé, mais quand un pgm le manie, c'est impressionant (ça fait surtout chié les Srams en faite XD)

Arbre de vie pas mal utilisé par les Sadida eau
Message supprimé par son auteur.
Boing
Je sais pas si ça a déjà été dit
Citation :
(le tonneau) ...Et sa fonction de soin est comment dire, trop limitative, en effet je trouve cela trop contraignant. Comme sort de classe pourquoi ne pas intégrer une vulnérabilité neutre ?
Mais ça c'est une mauvaise idée.
Surtout que le studio veut supprimer les vulnés à foison pour en faire 1 seul sort de vulné (si j'ai bien compris...) donc bon...
et puis les soins du tonneau lvl 6 sont très bien je trouve...
ma "femme" n'a pas l'air de s'en plaindre...
Et de mon point de vue de xélor (qui en profite souvent),je trouve le tonneau très bien.

Citation :
pour le xelor, j aurais + vu un sort qui vire tous les PA's des ennemis pdt 1 tour, raulebaque sert à rien.
Stratégie powa.
Bon j'avoue ça m'a VRAIMENT été utile 1 seule fois... Mais je sais pas m'en servir d'un autre côté.
Enfin peut-être le coup en PA trop élevé le rend difficile à maitriser?
A mes yeux et d'après mes expérience ig :

Poisse :
Ne jouant que très rarement avec des sram je ne pourrais pas dire vraiment ce que je pense du sort, mais la plupart des sram n'ont pas l'air de vraiment s'en plaindre, comme disent la plupart, le fait qu'il empêche la cible de cc est plutôt intéressant, le fait qu'il réduise les jets au minimum possible est tout aussi sympathique en guise de sort défensif.

Félintion :
Je joue souvent avec des éca, la plupart du temps terre ou feu, même si les éca terre jouent ce sort bien moins souvent que les éca feu, le fait de repousser la cible tout en volant de la vie est tout aussi sympathique pour un éca terre que de soigner énormément la cible pour un éca feu.

Brokle :
Ah je joue iop, ça c'est mon sort ! Premièrement le fait qu'il soit à 3 pa le rend légèrement plus difficile à placer dans un combo que s'il était à 2pa ( aucune idée mais je pense quand même que le passer à 2 pa le rendrais peut être trop puissant ). Deuxièmement comme tout le monde le sait ( ou devrait le savoir ) ce sort sert à maximiser les jet aléatoire sur la cible ( la cible ne se prend que les jets max en gros ), jouant avec un sadida eau/feu à la baguette du chêne mou, avec des féca (les glyphes sont plutôt aléatoire aussi) et pour finir moi même jouant souvent avec épée du jugement/épée de iop, ce sort est relativement bien apprécié lorsqu'il est placé sur un gros boss ( Mino/Chêne mou/Croca ), sauf que le problème viens peut être d'ici le sort est rarement intéressant à placer autre part que sur un gros boss, il n'empêche qu'en pvp sur une cible dans l'incapacité de se débuff il est très souvent mortel pour celle ci. Pour conclure même si ce sort n'est utile que sur les gros monstres, il n'est pas à changer selon moi car il est toujours apprécié tout en remplissant bien son rôle qui consiste à rendre le iop une machine de guerre, l'avantage de monté ce sort est quand même trop peu utile selon moi ( juste des gain de relance alors que la plupart du temps le sort n'est lancé qu'une fois par combat, enfin, dans mon cas ).

Arbre de vie :

Comme je l'ai cité plus haut, je joue souvent avec un sadida eau/feu, l'ayant monté lvl 6, il l'invoque souvent dans les combats pvm tendu ( oui ça arrive encore quand on joue pas avec 2 éni mini et 2 xel avec 1000 de sagesse ) et parfois en combat pvp contre les adversaires ayant peut de po sur les grandes map. L'arbre joue relativement bien son rôle et est tout simplement génial lorsqu'on le frappe avec un sort à vol de vie ( sans compté si quelqu'un le soigne ). En gros, c'est un sort de soin plutôt utile dans certaines situation sans l'être pour autant dans toute et une bonne réserve à vie, rien à changer selon moi.

Retraite anticipé :

Ne jouant jamais avec des énu je ne pourrais pas vraiment donner une opinion bien qu'il a l'air sympathique dans une situation ou le lanceur est en force.

Raulebaque :
Je joue rarement avec un xelor, comme au dessus alors, mais le sort m'a semblé sympa à être lancer dans une situation délicate ( ou tout simplement pour remettre un peu d'ordre ).

Ivresse :
La plupart des panda montant ce sort sont des panda non-mule, ce sort est sympathique par sa capacité à attirer l'adversaire et offre un soins toujours plaisant lorsqu'il n'y a pas d'autre soigneur dans le combat.

Mot lotof :
Avec tout les eni avec lesquelles j'ai eu l'occasion de joué ( non-mule ), aucun d'entre eux n'avaient monté ce sort et le lançais la plupart du temps juste pour le fun et le délire de la transformation. Un petit soucis pour ce sort à mon avis.

Mise en garde :
Je joue souvent avec des féca, aucun d'entre eux n'a monté ce sort, trouvant trop dommage l'effet "affaiblis" même si selon moi c'est un minimum pour compenser la puissance qu'aurais eu le sort sans le malus. Ils le lancent la plupart du temps juste pour embêter leurs alliés après une prise de tête x.X. Ou très très très rarement lorsqu'un allié est dans une situation très délicate et qu'imu et renvoi de sort sont déjà passé.

Laisse spirituelle :
Aucun gros soucis à mon avis sur ce sort, vu que si l'osa meurt la personne ressuscité meurt aussi, peut être un problème au niveau de la résurrection des invocations et le fait qu'elles aient tout leurs sort relance réinitialisé.

Douleur partagé :

Donnant de belles choses dans une équipe ou le sacri a la bonne idée de le lancer sur un iop ou un éca ce sort n'est pas vraiment un abu sans non plus être indispensable, rien à changer selon moi.

Flèche de dispersion :

Relance peut être un peut trop rapide je trouve depuis la rehausse des crâ, le fait que le sort pousse les crâ est peut être aussi un légé trop à mon avis, je pense que le sort aurait dû rester comme a la base, c'est à dire, placer uniquement l'adversaire.
Citation :
Publié par Karlov
Bon j'avoue ça m'a VRAIMENT été utile 1 seule fois... Mais je sais pas m'en servir d'un autre côté.
Enfin peut-être le coup en PA trop élevé le rend difficile à maitriser?
En peki c'est pratique pour savoir ou il est et lui sortir une corup qui souvent signifie fin de combat.
En pvp contre les adversaires qui te rushent tu joue la distance pis quand par miracle ils ton arrivés à toi tu leur dit "thxbye".

Vraiment un bon sort je trouve.
Citation :
Publié par Northernlights
Ou on peut se debuff ...
Et se prendre entre 150 et 300 dans le pifs en usant entre 4 et 8 Pa pour pouvoir debuff l'effet ...
Pelle fantomatique n'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour se debuff.
Dans l'optique de lissage que vont subir les classes dans un proche (ou pas) avenir, je pense que Brokle et Poisse seront beaucoup moins utiles.
Autant, avant, sortir un CC de Punitive sur une cible sous Brokle, ça en jetais, maintenant, on voit à peine la différence.
Ok, y'a des chances que les Eca gardent des sorts avec une grande espérance de dégâts, mais pour les autres ?

Poisse annihile les CC, donc il aura toujours un intérêt, mais pour Brokle ? Et si il permet d'auto-CC, les sorts tels que Ceangal seront bien trop puissants.

Le Tonneau est vachement bien. Des soins pas dégeux pour "2 PA" (le porter puis le jeter le tour d'après), une très grosse vita (bloque très bien les ponts et autres joyeusetés du genre) et une excellente capacité de placement. Un très bon sort multi-usage, en somme, qui fait honneur à la versatilité des Pandawas.

Raulebaque est énorme. Il permet de sortir toute une équipe d'une mauvaise passe, et même de s'offrir un tour de boost/placement gratuit.

Retraite permet quasiment une Corruption de masse contre des ennemis ne frappant qu'au CaC, et dans une team avec des débuffeurs (tiens, au hasard, Enutrof ?) il est tout bonnement abject.

Dispertion permet de placer très bien. Un peu trop, d'ailleurs. Pas que ça me gêne plus que ça, vu que je ne PvP pas.

L'Arbre de Vie est mortel en multi, quand on gère bien le placement. Par contre, ses conditions de placement sont très mauvaises. La portée archibloquée est une vrai plaie. Diminuer la portée avec les niveaux ? 6-6 (je crois que c'est ça ?) au lvl 1, 5-6 au lvl 2, 1-6 à la fin.

Mise en Garde est un bonheur pour le jeu full sort. Presque un tiers des dégâts en moins pour 1 PA, c'est énorme ! En PvP, durant la phase d'approche, ça doit être génial, aussi. Il est tout simplement abject sur une invocation, car les résistances ne sont pas bridées. Wasta + Bouclier Féca + MeG = une invocation tacleuse insensible aux coups.

Douleur est super. Surtout quand on joue avec des partenaires multi-élément.

Laisse permet des bons combos, avec le Bouftou et le Dragonnet, notamment. Bien qu'il s'agisse d'un bug (du moins selon le studio) qui devra être corrigé. Mortel avec un Sacrieur (coucou la Puni parfaite ).

Mot Lotof est marrant aussi. En multi, sur un Double, ou un Perco (oui, je fais pas de PvP mais j'en regarde parfois), ou un bon Sacrieur bourré d'agi .... miam ! En solo, le Lapino à un bon paquet de vie et d'agi, lui aussi. Et il est toujours possible de le soigner plus tard.

Le seul que ne n'aime pas est Félintion. Il n'est utile que pour les Eca Terre, alors que les autres sorts sont accessibles quelle que soit l'orientation. Pour un sort spécial, ça fait sérieusement tâche, quand même .
Citation :
Publié par Kro-Nonos
pour le xelor, j aurais + vu un sort qui vire tous les PA's des ennemis pdt 1 tour, raulebaque sert à rien.
Qu'est-ce qu'il faut pas attendre...

Contre sram en pvp il est super utile si tu le perds de vue durant son invi.

Super utile pour s'éloigner/se rapprocher de son ennemies, très sympa quand telep a déja était utilisé.

En pvm, un imprévu ? on repart tous à sa pos de départ.

Le feca s'est telep/cawotte ? rauleback/telep sur sa cawotte.

Bref jvais m'arreter la...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés