Interrview Kam (Ankama)

Répondre
Partager Rechercher
On dira ce qu'on voudra, mais je suis très satisfait de cette interview. Peut être est-ce du au charisme légendaire de Camille ou à sa barbe reluisante, mais je le trouve convaincant et passionné par ce qu'il raconte. En outre, je trouve que les questions sont relativement bien choisies et intéressantes.

Cette interview a pour ma part confirmé l'image que j'avais d'Ankama : une grosse boite qui tourne bien, mais qui n'oublie pas ses débuts et qui marche toujours sur le rêve de gamin et le coup de cœur. En outre, ça fait plaisir d'avoir quelques maigres nouvelles de Starfu, dont je ne connaissais pas le nom et dont j'avais entendu une hypothèse d'une rumeur d'un éventuellement peut être qui sait projet. Même si ça n'a pas beaucoup avancé sur ce point, je suis satisfait de savoir que ce projet n'a pas été abandonné !
Un petit point qui me taquine par contre : on n'a parlé à aucun moment du projet de cross-media entre wakfu et dofus, bien que ce premier soit en refonte il aurait été intéressant de savoir si cette idée loufouque avait toujours lieu.

Question subsiduaire : C'est dans quel jeu la petite musique à la fin de l'interview ? (elle était aussi à la fin du générique de flashback, l'émission sur Gameone pour ceux qui connaissent)
Citation :
Publié par DeloThos-y
Starfu c'est leur 3ème grand projet après Dofus et Wakfu, et il est encore sur papier ^^
D'après l'interview, pour l'instant il est surtout dans leurs rêves
Citation :
Publié par Viddharta
Eilean => Je maintiens que non.
Il existe plusieurs MMOs qui sont PG-7, je peux citer Audition (non, pas le film de Miike !), ou encore Le Monde de Boaki, et je suis sûr qu'il y en a un tas d'autres. Pour Dofus, c'est clairement le fait que le jeu fourmille d'humour grivois, sans parler de la présence de sang
Non, tu as tort. Eilean a raison.

Système de chat non controlé a priori ==> PEGI 12. Point. Ia pas a chercher plus loin.

Dofus serait peut etre PEGI 12 autrement mais j'en doute. C'est bien le chat qui entraine le PEGI 12.

Sinon c'est marrant, parce que tout ce que Kam dit et explique dans la vidéo comme "comportements de joueurs" on le retrouve ici. Les "raleurs qui restent". Les "anciens joueurs, sans doute blasés, de qui on relativise l'avis"... mais qui sont quand meme a raler.
Citation :
Publié par Bjorn
Sinon c'est marrant, parce que tout ce que Kam dit et explique dans la vidéo comme "comportements de joueurs" on le retrouve ici. Les "raleurs qui restent". Les "anciens joueurs, sans doute blasés, de qui on relativise l'avis"... mais qui sont quand meme a raler.
Perso je râle mais c'est pas méchant juste que souvent le jeu prend pas l'orientation que je souhaiterais notamment sur l'ajout de contenue en fait . Ca m'empêche pas de rester ( faut dire wow/GW j'ai pas aimé ><).
Citation :
Publié par Iopéra
Très sympa, on voit qu'Ankama plutôt qu'être une grosse société mercantile est avant tout un rêve réalisé par 3 copains.
Ca résume ma pensée, mais je sais pas si ça interpelle les gens qui en ratent pas une pour critiquer Ankama, sans réaliser qu'il y a des bonhommes qui mettent leur réveil tous les matins pour aller bosser derrière. Que la communauté Française ne cesse de râler/critiquer, c'est pas un hasard vu la société actuelle.

Sympa l'interview, merci.
Citation :
Publié par Iod'
Résumé de la vidéo : Rejoignez Ankamaland, le joyeux monde des bisounours où tout le monde est gentil et heureux.

On va se passer du résumé qui n'exprime que ton point de vue largement critiquable.

Ce qui est marrant c'est que pas mal de gens partent du principe que quoi qu'ils disent, c'est des méchants capitalistes sans jamais chercher à remettre leurs idée en cause.
Citation :
Publié par Frank1010
Sympa l'interview Mais je trouve qu'ils ne se sont pas trop mouillé niveau question, bien que la plupart étaient plutôt originales (du moins je trouve).
Les chiffres étaient intéressants bien que ça ne nous dit pas combien il y a de vrais joueurs. Ceci dit si y'a la moitié voir le tier de ce qui est annoncé ça fait quand même pas mal plaisir.
Après qu'ils partent sur plusieurs projets ça avait été dit pas tot et ça explique le marketing qui plais pas toujours.

[Modéré par phoenix_stealer : Citation éditée ]

Chacun ses goûts, puis on aime pas forcément le changement. Personnellement je trouve qu'il a raison, les graphismes sont plus soignés sur 2.0 que sur la version 1.x , après on aime ou pas... mais faut reconnaître esthétiquement... c'est plus chouette !
Citation :
Publié par Tynzo
L'art de critiquer tout et n'importe quoi
inimitable Non mais il se vente d'une merde qu'ils ont pondus, ça me fait rire x) en plus il est fier de ses 25.000.000 de joueurs mais dans tout ça y'a énormément de bots je suis sur.
Et quand il dit que les joueurs français se plaignent mais continuent à jouer, je suis sur qu'en fait il partent mais se font remplacés par des bots plus nombreux, en gros ils voient le nombre de joueurs augmenter alors que c'est les vrai joueurs qui partent x) ah ça me ferait trop rire si c'était vraiment ça

[Modéré par phoenix_stealer : Citation éditée]

Et tu te classes dans les 200 000 bons joueurs je suppose? Faudra demander à m'sieur kam de te filer l'aiguille après, je pense.

Sinon, évidement que c'est plus beau...Au niveau des couleurs, du dessins, des détails et de l'animation...Dire le contraire, c'est soit de la mauvaise foi, soit n'avoir aucune connaissance en graphisme/dessin.
On peut ne pas aimer le style et préférer l'ancienne version mais de là à nier que c'est plus beau, il faut pas pousser.
C'pas pasque je trouve que crysis est un jeu de merde que je vais pas avouer qu'il est plus beau graphiquement qu'un jeu comme fallout 2.(Simple exemple,lancez pas de débat là dessus hein).

Moi je vois aussi un gars passionné, comme lorsqu'on voit monsieur lichen en interview, qui dit ce qu'il pense et qui prend un reel plaisir à parler de ce qu'il fait et qu'on voit qu'il y a avant tout la passion avant le profit.Cette interview me fait plaisir aussi finalement.

Sinon, pour ne pas voir les allusions sexuelles de dofus, faut vraiment le faire pasqu'il y en a vraiment énormement...Dans les descriptions,quêtes, dessins, noms de sort...enfin y'en a partout.
Citation :
Publié par cryt
inimitable Non mais il se vente d'une merde qu'ils ont pondus, ça me fait rire x) en plus il est fier de ses 25.000.000 de joueurs mais dans tout ça y'a énormément de bots je suis sur.
Et quand il dit que les joueurs français se plaignent mais continuent à jouer, je suis sur qu'en fait il partent mais se font remplacés par des bots plus nombreux, en gros ils voient le nombre de joueurs augmenter alors que c'est les vrai joueurs qui partent x) ah ça me ferait trop rire si c'était vraiment ça
La question qui me vient à l'esprit quand je lis ça c'est : si tu détestes le jeu et l'entreprise pourquoi tu restes sur un forum dédié à cette "merde" comme tu dis ?

Bref sinon pour l'interview on apprend pas grand chose de nouveau, tout avait déjà été dit, et c'est un peu dommage je trouve .
"Ce chiffre varie toutes les semaines" Y a pas de secret .

Sinon, c'est vrai que les questions sont bien trouvés.

Citation :
Publié par cryt
Parce que j'aime bien ce forum. Parce que j'aime bien voir la tournure que prend ce jeux. Parce que... J'aime bien être au courant du jeux que j'ai aimé pendant longtemps. Parce que si y'a une mise à jour qui rend le jeux génial et que ça me donne envie d'y retourner au moins je serai au courant. Parce que comme ça je peut informer mes amis des nouveautés sur dofus. Vouala ! j'avais pas à me justifier, mais si je peut faire plaisir à quelqu'un...
C'est un joueur français quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés