Interrview Kam (Ankama)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tripotin
ma guilde va de 14 à 51 ans et la moyenne d age doit etre de 21 ans
Ce qui montre à merveille que la notion de moyenne d'âge peut être vraiment trompeuse x)
Citation :
Publié par Aione
"On fait plaisir à des gamins de 10-12 ans.."
A mon avis, ce qu'il faut comprendre par là, c'est simplement que dans ce genre de choses, ce sont les étoiles dans les yeux d'enfants qui mettent le plus de baume au coeur. Que des adultes y jouent, ça leur fait plaisir, mais de voir des enfants passionnés par ça, c'est différent...

Citation :
Ce sont leurs parents qui payent. Ils ne "piquent pas la CB de leurs parents".

Ben ouais, oubliez pas qu'il parle de gamins de 10-12ans qui viennent avec leurs parents.

Citation :
ma guilde va de 14 à 51 ans et la moyenne d age doit etre de 21 ans
Les extrêmes vont faire augmenter ou diminuer la moyenne d'âge.
Vu la grande amplitude, tu devrais faire la moyenne médiane et non pas la moyenne arithmétique, ça sera déjà plus fiable.
Citation :
Publié par Eilean

Les extrêmes vont faire augmenter ou diminuer la moyenne d'âge.
Vu la grande amplitude, tu devrais faire la moyenne médiane et non pas la moyenne arithmétique, ça sera déjà plus fiable.
nous avons 2 extremes mais la majorité est de 21 à 28 ans
Citation :
Publié par Tripotin
nous avons 2 extremes mais la majorité est de 21 à 28 ans
C'est quand même plus fiable de faire la médiane.
Si la majorité est de 21 à 28ans et ce bien réparti, l'âge moyen devrait tourner autour de 24ans et non pas 21ans... Je ne sais pas trop comment tu as calculé, là...
Citation :
Publié par dart-dante
"25 millions de joueurs"

Qand il dit ça, il veut dire 25 millions de personne qui jouent, 25 millions de comptes, ou encore 25 millions de personnage créer sur les comptes ankama ?

Les 3 jeux compris n'est-ce pas ?

25 Millions de comptes amha. Et le nombre de "comptes" créés uniquement pour jouer à d'autres jeux, et qui ne jouent / n'ont pas joué a Dofus doit être vraiment anecdotique, sur les 25 millions.

Citation :
Starfu, ça fait doucement rigoler quand on voir l'état de Wakfu après 3 ans de changements de direction incessants ...
Je vois pas ce qu'il y a de drole dans son discours... au contraire, il dit clairement que c'est juste un concept pour le moment. Il ne parle ni de gameplay, ni de délais, ni de rien en fait. Il parle juste de ce qui existe déja : l'univers, qui est conçu autour de 3 jeux principaux.
Le reste, rien n'existe. Ca viendra un jour, mais on sait rien de Starfu. Meme le nom changera peut etre. Pas de sa faute si les joueurs s'enflamement...

Citation :
Publié par Floresia
Au moins, ça montre clairement que c'est un jeu de gamins sur lequel s'attardent quelques adultes.

Ou du moins c'est manifestement la vision d'Ankama, non? Charmant, et tellement commercial... Enfin c'est tellement mieux de miser sur le sale mouflet qui pique la CB de ses parents.
Je passerai sur le troll débile, mais non, c'est pas ce qu'il a dit. Et ce n'est pas la vision d'Ankama.
Dofus, depuis ses débuts, a toujours été décrit comme un jeu multigénérationnel, au public très large. Donc, du gamin de 10 ans à l'adulte de 50 ans.
Ce qu'il dit dans l'interview, c'est que ce qui les touche le plus, c'est les étoiles dans les yeux des enfants. Et faut reconnaitre que els étoiles dans les yeux d'un camionneur de 40 piges, c'est légèrement moins émouvant, souvent.
Citation :
Publié par Bjorn
Et faut reconnaitre que els étoiles dans les yeux d'un camionneur de 40 piges, c'est légèrement moins émouvant, souvent.
Pour le reste de ton post, je suis d'accord mais pour cette phrase, aurais tu une image pour illustrer ?

J'arrive pas à me faire à l'idée.
Il dit bien aussi avant d'annoncer le chiffre de 25M de comptes que certains lui taperont dessus, et il sait pourquoi. Je pense qu'ankama est plu conscient que nous du nombre de bots qu'il existe sur le jeu...

Sinon, j'aimerais juste revenir sur un seul point à propos de Wakfu. Comme il le dit très bien "ils vivent leur rêve", et leur but est de faire plaisir au joueur (ce qu'ils arrivent tout de même pas trop mal). Néanmoins, avec Wakfu, ils renouvellent pas complètement, mais en grande partie le fondement du MMO :
-Un écosystème
-Une progression à la TES (morrowind, Oblivion etc...) au niveau des sorts
-Des compétences

De plus ils ont ouvert la béta trop tôt (une grosse erreur je pense) pour tester ces nouveaux systèmes. Le problème est que la pratique est très différente de la théorie imaginer. Beaucoup de joueurs font de la merde, et cassent le travail des autres, ce qui je pense, ils n'avaient pas prévu. Du coup, les systèmes n'étaient pas au point, et ils ont du modifier pas mal de choses.
Alors d'une un MMO ne se pond pas en 1 ans, mais de plus, quand on change certains principes de bases ça se complique. Moi je trouve qu'après une Beta fermée puis ouverte complètement raté, ils commencent à remonter la pente doucement, mais sûrement... Wakfu ressemble enfin à quelque chose.

Pour dofus, c'est à peu prêt la même chose, de plus si on fait la comparaison avec WoW, ils suivent grandement les avis de la communauté. Sur WoW, depuis un an, il y a deux classes qui sont nettement supérieurs aux autres, mais ils ne font rien contre (ils s'en foutent à nos yeux). Avec dofus, cela prend peut-être un peu plus de temps, mais à l'inverse on a pas l'impression qu'ils s'en foutent, puisqu'ils essayent quand même nerfer certains abus et de réhausser certaines classes, certes, plus ou moins réussi, mais il y a des tentatives.
Citation :
Publié par Iopéra
Pour le reste de ton post, je suis d'accord mais pour cette phrase, aurais tu une image pour illustrer ?

J'arrive pas à me faire à l'idée.
http://esperansse.unblog.fr/files/20...tdetesyeux.jpg
De rien...

J'avais jamais entendu parler de Starfu, ca a l'air interessant.
J'ai beaucoup aimé le passage ou il dit que les joueurs Fr critiquent mais reste dans le jeu...
Citation :
Publié par 'Love-white [Ota-Ule
A 12 ans, ils sont souvent plus innocent et poli qu'a 18.
Non c'etait vrais y'a plusieurs années mais aujourd'hui c'est ridicule, tu peut en croire un gars qui habite en face d'une école primaire.

Si en guise de salutation dire "salut ma pute" ou "bâtard touche pas à mon ballon" c'est être polie alors oki ceci dit.
Non, les gamins sont de vrais c*ns maintenant

Testé et approuvé, j'ai remplacé un prof de primaire y'a pas longtemps.

C'est quand même désolant que des petits de cet âge disent ça...
Citation :
Publié par coluchi
et a 12 ans on cherche aussi des ' meuf chode pour stip a la cam'

Ca se fait à tous les âges ça, on n'est pas tous sur un mmos pour cyber sexe au final ?
Ceci dit, très vite, on se rend compte qu'en mettant plus de forme lors de l'approche, on arrive plus facilement au résultat voulu.
Citation :
Publié par Horzen
J'ai bien aimé le passage

Puis pourquoi on mettrait pas des monstres, puis pourquoi on mettrait pas des marchands, puis pourquoi on mettrait pas des QUÊTES.

Les quêtes pour BL c'est plutôt pas mal je trouve. Mais j'avoue qu'on est loin du jeu de quête surtout lorsque l'on dépasse le niveau 35-40 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés