Files d'attente

Répondre
Partager Rechercher
ya plu de file dattente, mais ya BEAUCOUP plus de goldsellers et de bots.

A voir comment ca va évoluer (pour le moment, disons le clairement,a part ne plus les voir spammer les canaux de discussion, rien n'a été fait), mais ils commencent a bien poluer l'hotel des ventes et les zones de pexe, mais quand le next add on de WOW sortira, ca risque d'en décider plus d'un !!
Citation :
Publié par pouetpou / Immanitas
Les kikoololcesttroplong sont partis aussi.
Typiquement une remarque à la con. Dans le même genre je te répondrais que tout le monde ne touche pas des allocs pour jouer 15h par jour.
Les files d'attentes se sont résorbées avant la fin du mois gratuit.

Au début il y avait des files d'attentes qui commençaient à 19h, puis à force les gens on commencé à se connecter de plus en plus tôt pour ne pas devoir faire la queue. Il y avait masse de joueurs afk saut ou autre...Effet boule de neige dans le mauvais sens, les files s'aggrandissaient...

Puis ncsoft a commencé à augmenter le nombre de places (enfin d'après leurs dires), et petit à petit les files ont diminués (en 7-10 jours me semble), et après on ne voyait plus de gens afk saut. Les gens voyant qu'il n'y avait plus de file d'attente à 18h30, n'avaient plus besoin de connecter leur perso à 17h comme la veille. Effet boule de neige dans le bon sens ce coup ci..

Sans compter tous les gens qui ont arrêtés ou diminués leur temps de jeu (sous l'euphorie du départ).

C'est l'explication la plus probable (à mon sens).

Ce jeu demande clairement un lourd investissement en pex pour monter ses finances et son personnage.

De ce point de vue, il a entierement raison. Bon vent aux capricieux qui ne supportent pas l'attente et l'effort.
toutes ses explications sont justes :
départ de certains (quelque soit la raison)
changement du temps de jeu
augmentation de la capacité des serveurs
etc..

mais il y a un autre aspect technique aussi.
la capacité des serveurs, un exemple Urtem ().
c'est un nom, mais aussi un cluster (regroupement) de serveurs, gérant les connexions et zones du monde. par cluster on inclus serveurs, équipements réseaux,....

or au moment du lancement tout le monde se retrouve dans LA ou les mêmes zones et de fait le cluster doit gérer toutes la masse dans un seul zone, voir une partie du cluster seulement doit gérer toute la masse, car tout le cluster ne gère pas toutes les zones du monde.

puis avec le temps la population se répartie sur les différentes zones du monde et donc la charge du cluster aussi, du moins la charge sur les différents segments du cluster.

tout ça réunis fais qu'il n'y a plus de queue et c'est TANT MIEUX et on va pas se prendre la tête sur le pourquoi du comment.

alors qu'il y des sujets BEAUCOUP plus important tel :

<TAUNT>
pourquoi les Elyos sont si moches, mauvais en tout,...
</TAUNT>
Citation :
Personne ne t'oblige a quitter ta femme et quitter ton job pour jouer a AION.
Tu dis ça sans même connaître sa femme.
Citation :
Publié par Starele
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que les "joueurs/individus" qui veulent TOUT, tout de suite ont été déçus.
De ce point de vue, il a entierement raison. Bon vent aux capricieux qui ne supportent pas l'attente et l'effort.
Strictement rien à voir. Avoir un leveling long, ne t'en déplaise, ne rend pas un jeu plus méritant qu'un autre. Et la valeur d'un joueur ne se mesure pas à sa capacité à bash, surtout, comme dans Aion, lorsque l'IA des mobs est des plus basiques. D'ailleurs une bonne part des joueurs ne reprochent pas que la phase de pex soit longue mais belle et bien inintéressante. Rien à voir avec les réflexions des kevins qui semblent t'avoir traumatisé sur WoW.
tout le monde à reprit le boulot que voulez vous, la crise s'achève c'est normal...Et non c'était une blague; la seule solution est l'augmentation de capacité des serveurs ouais...Même si ils l'auraient annoncé hein
Citation :
Publié par vectivus
tout le monde à reprit le boulot que voulez vous, la crise s'achève c'est normal...Et non c'était une blague; la seule solution est l'augmentation de capacité des serveurs ouais...Même si ils l'auraient annoncé hein
Ce qui a été fait
Enfin pas que sa plus un tout surement la fin du mois offert, la lassitude du jeu donc des joueurs parti car basher du mob ça plais pas a tout le monde, augmentation capacité des serveurs, donc ce qui as fait que les AFK sauteurs on arreter de sauter, des joueurs qui se connecte pas non plus tous les jours meme si ils continue de jouer (Moi) et surement d autre comme (Moi)

Citation :
Publié par Elric
Tu dis ça sans même connaître sa femme.
oui c'est ce qu'on appelle généraliser

Sinon si Aion a permit a certains de s'apercevoir q'ils avaient/ont une vie! Je dis GG aux DEVS !
Citation :
Publié par lyuno1970
Typiquement une remarque à la con. Dans le même genre je te répondrais que tout le monde ne touche pas des allocs pour jouer 15h par jour.
C'est vrais! Mais Tout vient à point à qui sait attendre
D'ailleurs qui parle de jouer 15h par jours ? Allez, avoue tu aimerais bien hein? En meme temps les allocs c'est plus pour payer le loyer... Tu confonds pas avec le RSA car bon faut bien une bonne perfusion pour 15h de pex / jours. Apres faut trouver un sponsor chez Maxwell, se faire installer un pissoir a cote du bureau, et un pot de chambre monte sous la chaise. Pour les fummeur, ya les patchs hyper nictotines qui permettent de pas laisser tomber des cendres sur son claviers, on connait tous ca. Sinon c'est possible de demander un concentre liquide de nicotine a rajouter en complement dans la perfusion. A toi de voir.
Citation :
oui c'est ce qu'on appelle généraliser

Sinon si Aion a permit a certains de s'apercevoir q'ils avaient/ont une vie! Je dis GG au DEVS !
Un peu l'inverse de JoL quoi...

- OloL NCwest son tro con 2 pa mètre + 2 serveures

- Bah euh non, c'est juste parce qu'au lancement y'a tjs plus de monde, entre ceux qui vont partir et la majorité qui joue plus au départ avant de retrouver leur temps de jeu normal.

- Moa jpai pour joué, pa pour atandre, fo mètre o moin 5 serveures en +

- Non mais faut penser au long terme, déjà les 2 serveurs ajoutés c'est largement suffisent.

- LoL fanboy, regarde ya ancor dé fille datante avec t'es 2 serveures en +

- Non mais c'est normal les gens qui sont déjà sur les serveurs du départ vont pas tous reroll sur les nouveaux serveurs, suffit d'attendre un peu il n'y aura plus de file comme expliqué au dessus.

- Tai vrément un gro fanboy a la saulde d'NCwest... vut come cé partti, y'ora ancore dé filles d'attante dan 6 moi est moa je pait pa pour attandre.

J'exagère à peine les dialogues de septembre
Citation :
Publié par Falkynn
Il y a un mois:

A -Ouin, y'a trop de files d'attente.
B -T'inquiète, ça va passer, c'est juste comme à chaque release de MMO.
A -Ouin, faut que NC agisse.
B -Ok... pas grave...

Un mois plus tard:

A -Ouin, il n'y a plus de files d'attente.
B -Bah euh... c'est ce qui avait été dit, une fois le rush passé, c'est bien non?
A -Ouin, je peux jouer directement, c'est trop bizarre, tout le monde part?
B -Ok... pas grave...

Tout est dit, et ça avait été dit

Citation :
Publié par Mygo
- OloL NCwest son tro con 2 pa mètre + 2 serveures

- Bah euh non, c'est juste parce qu'au lancement y'a tjs plus de monde, entre ceux qui vont partir et la majorité qui joue plus au départ avant de retrouver leur temps de jeu normal.

- Moa jpai pour joué, pa pour atandre, fo mètre o moin 5 serveures en +

- Non mais faut penser au long terme, déjà les 2 serveurs ajoutés c'est largement suffisent.

- LoL fanboy, regarde ya ancor dé fille datante avec t'es 2 serveures en +

- Non mais c'est normal les gens qui sont déjà sur les serveurs du départ vont pas tous reroll sur les nouveaux serveurs, suffit d'attendre un peu il n'y aura plus de file comme expliqué au dessus.

- Tai vrément un gro fanboy a la saulde d'NCwest... vut come cé partti, y'ora ancore dé filles d'attante dan 6 moi est moa je pait pa pour attandre.

J'exagère à peine les dialogues de septembre
Et ouais, c'était le temps ou ma boite à mp était pleine d'insultes car "j'étais" le fanboy..et que bien sûr c'est pas bien

[Modéré par Inissa / Korg : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Falkynn
Il y a un mois:

A -Ouin, y'a trop de files d'attente.
B -T'inquiète, ça va passer, c'est juste comme à chaque release de MMO.
A -Ouin, faut que NC agisse.
B -Ok... pas grave...

Un mois plus tard:

A -Ouin, il n'y a plus de files d'attente.
B -Bah euh... c'est ce qui avait été dit, une fois le rush passé, c'est bien non?
A -Ouin, je peux jouer directement, c'est trop bizarre, tout le monde part?
B -Ok... pas grave...

une semaine plus tard :

A : Ouinn ca lag en PVP et je crash
B : ben c'est du aux ouinages a cause des files et extension serveur...
A : Ouinnn c'est tout pourri ces lag
B : ok.. pas grave ...

:'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés