[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oftorn - Eyko
Tu l'as terminé en combien de temps stp ?
J'ai jamais parle de l'avoir termine. J'en suis a peut-etre 10 heures de jeu, ce qui suffit pour se faire une bonne idee.
Désolé pour le HS, mais il y a quelques trucs que je pige pas au sujet de Dragon age.
Je n'ai pas la config requise, donc j'ai même pas à me poser la question de l'achat ou non.
Mais quand même... j'apprends que la version collector ne sort pas en france.
Ensuite, par curiosité, je regarde les prix vite fait, sur le site officiel français: version boite: 45 euros, version téléchargeable: 48 euros.
On paie plus cher pour télécharger un fichier...mort de rire

Je pense que Bioware savent ce qu'ils font quand ils développent un jeu, par contre EA fait n'importe quoi derrière.
Jeu installé à 1h (un peu contre mon gré, j'avais laissé l'EA downloader, et paf il c'est mis à le décrypté/extraire tout seul, foutant en l'air ce que je faisais à ce moment là), j'testes vite fait, j'ai re-émergé vers 6h30...

Option a fond, pas de plantage, rame pas, merci PC tout neuf.

Le gameplay se prend en main tout seul, et même en normal, si on fait pas un minimum attention à c'qu'il se passe l'équipe peut y passer. Pas essayé en plus difficile, mais j'ai pas l'impression que le gameplay soit le gros plus.

Il accompagne en fait très bien l'immersion dans l'univers, qui, pour ma part, est le gros intérêt de ce jeu. L'impression d'être devant un livre dont on peut plus se séparer. Faisait un bail que ça m'était plus arriver, tiens.
Citation :
Publié par Railgun
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Palme d'or a la mission ou on arrange un coup pour un jeune puceau elfique avec qui une jeune pucelle elfique refuse de coucher parce qu'il est encore apprenti. Le denoument etait tellement ridicule et mal joue que je m'en suis pisse dessus de rire. Si ca avait ete volontaire, ca aurait ete genial, la ca fait juste pitie. Et c'est un exemple parmis des tas.
Essaie l'origine Nain Noble, tu verras que c'est pas vraiment du même acabit
Citation :
Publié par Railgun
J'ai jamais parle de l'avoir termine. J'en suis a peut-etre 10 heures de jeu, ce qui suffit pour se faire une bonne idee.
J'ai lu qu'il fallait environ une 15aine d'heure de jeu pour que le scénario commence à devenir réellement intéressant =)
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Hmmm j'ai un gros problème je n'entend pas la voix de mon perso pendant les dialogues, et l'option n'est pourtant pas désactivée
Je crois que c'est normal ça, les réponses sélectionnées ne déclenchent pas le dialogue de ton personnage mais directement la réaction de ton interlocuteur.

C'est pas comme dans Mass Effect en somme (je trouve ça dommage perso mais bon).
Citation :
Arf non j'ai choisis une voix j'espérais l'entendre à d'autres moment que quand je combat
A la Shepard quoi
Ouais, quand j'ai vu ça dans les vidéos, j'ai été pas mal déçu aussi, d'autant que même dans leur mmorpg en préparation (Star Wars), le personnage a une voix et participe aux dialogues.

Je pensais que c'était un acquis dans les RPG de Bioware, mais en fait non.

Cela dit, au bout de quelques temps, je pense qu'on y fait même plus attention, le truc que je trouve dommage c'est de faire une mise en scène des dialogues pour qu'au final ils soient à sens unique à l'écran, là je comprend pas trop la logique.
Citation :
Arf non j'ai choisis une voix j'espérais l'entendre à d'autres moment que quand je combat
A la Shepard quoi
Certes mais la personnalisation du perso dans Mass Effect était minimale : homme ou femme, soit deux voix à intégrer.
Les KoTOR fonctionnaient ainsi : on n'entendait pas son perso mais seulement les réponses des PNJ et je trouve que l'immersion était bonne.

Je viens de voir la pub pour DAO et le slogan: "les héros ne sont pas tous droits". Bonjour la traduction pourrie. Y a des héros qui sont courbes ?
Citation :
Publié par Oftorn - Eyko
J'ai lu qu'il fallait environ une 15aine d'heure de jeu pour que le scénario commence à devenir réellement intéressant =)
Mouais, enfin, je joue pas a un jeu pour que ce soit mouof sur 15 heures hein.

Serieux, certains dialogues sonnent archi-faux. Autre exemple: celui qui fait son cinema sur la fin du monde a la deuxieme ville. C'est les meme qui ont ecrit ceux de Mass Effect? Et puis c'est dit et joue sans conviction...

C'est pas le cas de tous les dialogues hein, mais ca me rompt l'immersion ces moments.

Bon, je vais voir ce que ca donne apres 15 heures, mais ouais, ca me donne un arriere gout de Drakensang.
Citation :
Je parlais d'un truc biiiien apres la partie "origine".
Citation :
Publié par Railgun
Si il te reste 85 heures de bonheur derrière... Et puis bon, c'est si catastrophique que ça ?
Citation :
Publié par Railgun

Serieux, certains dialogues sonnent archi-faux. Autre exemple: celui qui fait son cinema sur la fin du monde a la deuxieme ville. C'est les meme qui ont ecrit ceux de Mass Effect? Et puis c'est dit et joue sans conviction...

C'est pas le cas de tous les dialogues hein, mais ca me rompt l'immersion ces moments.

Bon, je vais voir ce que ca donne apres 15 heures, mais ouais, ca me donne un arriere gout de Drakensang.
Je parlais d'un truc biiiien apres la partie "origine".
Passe le jeu en anglais peut-être ? Les doublages français, même dans les jeux vidéos, c'est... (imo)
Citation :
Publié par La Clef
Je viens de voir la pub pour DAO et le slogan: "les héros ne sont pas tous droits". Bonjour la traduction pourrie. Y a des héros qui sont courbes ?
Est-ce de l'humour ?

Droit, adjectif :
  1. Juste, équitable, sincère.
    • Un homme droit.
Citation :
Publié par Baron
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis fait avoir comme un con ig lawl
Merci à Eriatan pour le tips concernant le DLC... ça a effectivement débloqué le téléchargement une fois le jeu lancé.

Sinon, savez-vous s'il est possible d'avoir une caméra qui suit son perso en vue troisième perso (la plus rapprochée) ? Au lieu d'avoir à faire maj+q ou maj+d...
Citation :
Publié par Suho
Passe le jeu en anglais peut-être ? Les doublages français, même dans les jeux vidéos, c'est... (imo)
Je sais pas, j'ai pas essaye en Francais.
(Donc oui, c'est bien les acteurs anglais que je trouve moisis)

Citation :
Si il te reste 85 heures de bonheur derrière... Et puis bon, c'est si catastrophique que ça ?
Bah non mais bon, c'est quand meme triste que je joue a un jeu parce que c'est "pas catastrophique".

Puis il pourrait y avoir 2000 heures derriere que ca changerait rien: c'est pas ce qui reste qui m'embette, mais les heures de dialogues gnangnan que je dois me taper avant. Merde quoi, c'est bioware, m'avaient habitue a mieux !
Citation :
Publié par Railgun
Je sais pas, j'ai pas essaye en Francais.
(Donc oui, c'est bien les acteurs anglais que je trouve moisis)
Ben du coup passes en Français.

Citation :
Bah non mais bon, c'est quand meme triste que je joue a un jeu parce que c'est "pas catastrophique".

Puis il pourrait y avoir 2000 heures derriere que ca changerait rien: c'est pas ce qui reste qui m'embette, mais les heures de dialogues gnangnan que je dois me taper avant. Merde quoi, c'est bioware, m'avaient habitue a mieux !
Bon ben t'aimes pas quoi, dommage pour toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés