Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiryelle
Pourquoi beaucoup d'hommes sont passionnés par les bagnoles?
Rapport à un certain sentiment de puissance quand t'es aux commandes certainement.

En général, je pense que toutes les choses permettant de dépasser ses propres limites physiques (ici la vitesse) sont sujets à intérêt.
Citation :
Publié par Time
C'est psychologique: ca aide à la vente, car les gens pensent par exemple 200 pour 299 euros au lieu de 300.
Faux.

Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Euh ?! Justement, moi je pense le contraire, quand je vois 299, dans ma tête j'arrondis à 300... Comme beaucoup de personnes non ?
Juste.
Et c'est là où tu te fais avoir. Tu penses 300 tout en sachant très bien que c'est MOINS de 300 parce que tu as fait une approximation supérieure. Donc dans ta tête c'est un "300 arrondis", qui ne vaut pas vraiment 300.

Citation :
Publié par Mistar Endo
Ben ça aide pas tellement pour la reproduction : quand je suis amoureux,je me vois pas coucher avec une autre (et faire des gosses encore moins,ouloulou)
J'ai dit que c'était un reste de l'évolution, une sorte de modification suite à la perte de l'instinct pur de reproduction court-circuité par ton habitus social.
Citation :
Publié par Ed Wood
Faux.
Et c'est là où tu te fais avoir. Tu penses 300 tout en sachant très bien que c'est MOINS de 300 parce que tu as fait une approximation supérieure. Donc dans ta tête c'est un "300 arrondis", qui ne vaut pas vraiment 300.

grrr*ù^$* je le sentais que c'était l'inverse... Comme quoi ._.
Citation :
Publié par Mistar Endo
A quoi ça sert l'amour? Comment ce sentiment est venu? Et surtout... a quoi ça sert?
L'amour c'est une réaction chimique de ton cerveau pour t'avertir que la personne en face est la plus apte à la reproduction.

Citation :
Publié par Erlum
Rapport à un certain sentiment de puissance quand t'es aux commandes certainement.
Ah ouais la voiture c'est juste une extension phallique quoi.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
On va arrêter là le débat sur l'homosexualité, merci.
ok , et le débat sur La mort?

Citation :
Publié par Time
La mort existe. Cependant, on peut se demander si la nature fait en sorte de prolonger la vie des espèces, en modifiant des gènes lié à la mort.

On peut ensuite demander si la nature trouve un intérêt a ce que les créatures meurent: pour le bien des autres créatures? pour le bien d'autres choses? Dans ce cas, ne fait-elle pas plutot en sorte que nous mourrions plus vite, ou avons-nous déjà atteint ce que la nature peut considérer comme parfait comme durée de vie par rapport a l'ensemble des espèces?
En fait oui , la nature a un grand intérêt dans notre mort , car notre mort permet de garder l'équilibre du reste des vivants.

Si tout les êtres deviennent immortels (sauf en cas de mort accidentelle) , ils finiront paradoxalement par mourir par manque de bouffe o2 et h2o , puisqu'ils continueront a se reproduire , et a devenir très très nombreux.

Puis notre cycle de vie devra être court , pour garantir une évolution efficace , sauf si c'est le cas d'une reproduction par parthénogenèse , dans ce cas , l'évolution ne joue aucun rôle , et la reproduction ne sert qu'a la survie de la race , pas a son développement a long terme.

attention , c'est légèrement gore.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort existe , ce n'est pas un état déjà , c'est un moment (qui n'a donc pas de durée) qui se situe a la fin de notre vie ( kthx captain obvious ) après la mort il y a le néant , la non existence de l'être vivant , le corps ne peut plus réagir avec son entourage , les cellules se lisent , le corps commence a devenir vert , a puer et a lâcher des gaz a partir du ventre du a la prolifération des bactéries , puis devient entièrement vert et puant , puis la cher se putréfie etc...
Je dirais même plus, j'ai lu des choses assez aberrantes là. Je ne savais pas qu'on pouvait être chercheur en génie génétique au CNRS à 16 piges.

Le sujet étant tendancieux, et vu certains propos à peine teintés d'homophobie, je vous déconseille fortement de vous refaire une session.

[Modéré par TheYoMan : Les remarques concernant la modération doivent se faire par Message Privé. Merci. ]
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je dirais même plus, j'ai lu des choses assez aberrantes là. Je ne savais pas qu'on pouvait être chercheur en génie génétique au CNRS à 16 piges.

Le sujet étant tendancieux, et vu certains propos à peine teintés d'homophobie, je vous déconseille fortement de vous refaire une session.
17-18, ty. N'empêche qu'on apprend des trucs en lisant des livres, sisi. En écoutant les profs de bio, aussi.
Désolé si mes simplifications ont choqués. Puisque certaines personnes semblent choqué par le fait qu'un mineur s'intéresse à ce genre de chose, je suis très intéressé par vos connaissances, qui permettraient de corriger mes aberrations, si on parle bien des miennes.
Sinon, je vais me pendre.
[oui je sais ca passe pour de l'anti-modération, mais je considère cela plutot comme une discussion entre le lecteur et moi. Je serais ravie de continuer par Mp si tu le souhaite Devil]
edit; this is awesome: on vient de me mp que cela ne me concernait pas. M'enfin, j'ai des doutes u_u"

Je ne vois pas où j'ai pu dire quelque chose de faux. A part le coup de l'éducation/lien avec l'adn, qui comme l'a fait remarqué un certain jolien, pouvait passer pour un truc assez douteux. C'était de la simplification, btw.

Je suis d'accord que le sujet de l'homophobie a un peu faire partie le sujet en cacahouète, mais c'était un sujet assez intéressant et complexe pour qu'on l'aborde, mais le bar a trop bu sur le coup.

Parlons donc de la mort.

Quand on voit que l'éléphant ne sait même pas interpréter cet état tant qu'il n'y a pas été confronté, on peut se demander comment nous l'appréhenderions si nous n'étions pas éduqué avec cette connaissance :°
Citation :
Publié par Kiryelle
Pourquoi beaucoup d'hommes sont passionnés par les bagnoles?
C'est utile, c'est "beau" (subjectif), ça permet de faire des choses impossibles à l'homme, c'est une belle mécanique?
Il y a tellement de raisons plus simples et évidentes que "je peux faire le kéké avec" mais ça reste quand même LA raison chez le beauf lambda

Citation :
Pourquoi fait-il plus froid à la montagne?
Raréfaction de l'atmosphère due a la diminution de la pression atmosphérique
Citation :
Publié par Kåm'
Pourquoi mon micro onde a une minuterie qui va jusqu'à 90 minutes?

Qui met des trucs au micro onde pendant 1h30?
Quand tu ouvres le micro-onde alors qu'il fonctionne, il s'arrête et reprends quand tu fermes la porte.
Peut-être pour chauffer des plats à la chaîne sans remonter la minuterie à chaque fois?
Citation :
Publié par Kåm'
Pourquoi mon micro onde a une minuterie qui va jusqu'à 90 minutes?

Qui met des trucs au micro onde pendant 1h30?
Parce que c'est peut etre un four micro-onde, et dans ce cas là, oui y'a des trucs qui mettent longtemps a cuire.
Citation :
Publié par PomPomGairl
Pourquoi un néon fait du bruit quand il s'allume?
C'est le gaz qui se ionise.

Citation :
Publié par Kiryelle
Quand tu ouvres le micro-onde alors qu'il fonctionne, il s'arrête et reprends quand tu fermes la porte.
Peut-être pour chauffer des plats à la chaîne sans remonter la minuterie à chaque fois?
Pas con
Alors je ne me souviens pas l'avoir posée ici, donc comme je n'ai rien à faire et que je ne comprend toujours pas :

Pourquoi quand on verse du liquide (très) chaud dans une tasse, puis que l'on tapote régulièrement (et avec la même force) le bord de cette dernière avec une cuillère métallique (en la tenant en l'air par la hanse), le bruit devient de plus en plus grave ?

Ce phénomène se produit tout les matins lorsque je verse de l'eau bouillante dans ma tasse remplie de café soluble (et que je tapote sur le bord avec la cuillère (qui m'a servi à prendre le café dans le pot)) ... Il est très facile à reproduire chez soi (ça vous donnera l'occasion de vous faire un café ou un thé).

N.B : le même liquide froid ne permet pas d'observer cette curiosité sonore ! Les tasses sont bien évidemment tout à fait banales.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Bla²
Réaction chimique?
Un des facteurs cinétique (ce qui augmente/Réduit la vitesse d'une réaction) est la chaleur. Donc comme on peut dire que ton café refroidit en permanence en transférant de la chaleur a l'air autour de lui (bon normal quoi, il refroidit), la réaction chimique se déroule de moins en moins vite, mais elle se déroule.

Donc au début, t'as un son x, ton café obtient une composition différente, et tu obtiens un son y.

Ceci était une hypothèse. Il faudrait vérifier en tapant a intervalles beaucoup plus grand.
Ou que quelqu'un connaisse la réponse, aussi.
Une céramique n'a pas besoin d'entrer en résonance pour transmettre une vibration au milieu qui l'entoure.

Du coup, je ne vois pas bien le rapport. La question concerne plus les variations du pouvoir d'amortissement en fonction de la chaleur de la céramique que la génération d'une vibration du son quand tu lui balances de l'énergie mécanique dans la gueule, si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par TabouJr
Du coup, je ne vois pas bien le rapport. La question concerne plus les variations du pouvoir d'amortissement en fonction de la chaleur de la céramique que la génération d'une vibration du son quand tu lui balances de l'énergie mécanique dans la gueule, si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pourquoi quand on verse du liquide (très) chaud dans une tasse, puis que l'on tapote régulièrement (et avec la même force) le bord de cette dernière avec une cuillère métallique (en la tenant en l'air par la hanse), le bruit devient de plus en plus grave ?

N.B : le même liquide froid ne permet pas d'observer cette curiosité sonore ! Les tasses sont bien évidemment tout à fait banales.
Pour la partie en gras c'est ce qui m'a conduit a parler de résonance ça y ressemble foutrement.

Et après oui c'est la température qui doit faire varier l'amortissement de la tasse.
Avec une tasse froide l'amortissement doit être très fort : on ne voit rien et chaude on doit avoir un système oscillant.

Le fait que le son qui se fait entendre est de plus en plus grave viendrait alors de la décroissance de l'amplitude des oscillations.

Ou alors je raconte n'importe quoi.
Citation :
Publié par Sharnt
Le fait que le son qui se fait entendre est de plus en plus grave viendrait alors de la décroissance de l'amplitude des oscillations.
Ben j'ai pas encore envie de me prendre dans la gueule une armée de taupins qui viendra me dire que mon expertise très pragmatique des phénomènes thermodynamiques est à chier, mais je pense que ça vient juste du fait que la céramique de la tasse absorbe moins les vibrations mécaniques de hautes fréquences quand elle est plus chaude.

Du coup, le son quand tu tapes avec la petite cuillère dessus se crée effectivement par résonance (grosso merdo, parce que c'est pas exactement ça mais osef). Le son que tu perçois est celui que la céramique transmet à l'air, et oui, la majorité des propriétés physiques des céramiques dépendent de la température.

Donc à une température donnée, elle absorbera plus ou moins certaines harmoniques et ça va changer la gueule du son. Dans le cas des céramiques bas de gamme dont doit être faite la tasse, on peut avancer qu'elle absorbera de moins en moins les hautes fréquences avec la température, donc plus elle est chaude, plus les harmoniques hautes seront transmises, plus le son sera aigu.

Ou un truc du genre.
Citation :
Publié par TabouJr
[...]
Ou un truc du genre.
Ah merci, ça me parait déjà plus clair !

J'essayerai avec d'autres récipients composés d'autres matériaux que la céramique à l'occasion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés