Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
A quoi peut on être allergique quand on a les yeux qui piquent à chaque fois qu'on entre dans un grand Centre Commercial?
je dirai à un produit ménager utilisé sinon c'est une allergie au shopping, pour cette dernière, pas d'inquiétudes, on en meurs pas
Citation :
Publié par Conscious man
Quel est l'impossibilité physique ou mentale qui nous empêche de sortir ce putain de mot que l'on a sur le bout de notre putain de langue ?
De faire croire qu'on a la réponse, mais en faite non.
Citation :
Publié par Conscious man
Quel est l'impossibilité physique ou mentale qui nous empêche de sortir ce putain de mot que l'on a sur le bout de notre putain de langue ?
Question intéressante en plus.

L'état ToT, ou "Tip of the Tong" en Anglais, résulterait d'un défaut de transmission entre les zones intellectuelles du cerveau évoquant l'idée du mot et celles qui sont chargées, plus prosaïquement, d'en retrouver la forme. Souvent, le trouble mnésique concerne une chose qui ne nous est pas familière, un objet que l'on a jamais vu, un évènement auquel on a pas participé.

Ce qui pose le problème de la capacité de l'homme à évaluer sa propre mémoire.
Citation :
Publié par Raizin
Et pourquoi le froid brûle-t-il ?
En gros, c'est car deux capteurs thermiques ( un de froid et un de chaleur ) sont très proches. Lorsque la peau est glacée, l’influx nerveux émis par le capteur de froid est proche de celui du capteur de la chaleur, et le centre de la douleur, dans le cerveau, confond les deux informations.

Edit pour en dessous : On m'aurait raconté des conneries quand j'étais petit? Merde...
Euh... moi j'ai appris en Phy A. qu'on avait des récepteurs thermiques sensibles à des différences de températures, la sensation de "brûlure" est lié à un trop grand écart, positif ou négatif. Tout comme la sensation de chaleur.
On parlait peut être pas de l'Homme, mais me semble que si.
Je ressors d'un débat mouvementé avec des amis sur les chances de gagner à l'Euromillions (non, j'ai pas gagné).

Supposons que les chances de gagner à l'euromillions soient de 1 sur 50 millions.
Ça veut dire qu'il y a 50 millions de grilles possibles.

Maintenant, si je joue deux grilles, mes chances sont elles de :

1- 1 chance sur (50 / 2) millions, donc une chance sur 25 millions

2- 1 chance sur 50 millions + 1 chance sur (50000000 - 1)

Pour moi c'est évident que c'est la réponse 1 qui est la bonne, étant donné que si quelqu'un joue 10 millions de grilles il aura 1 chance sur 5 de gagner.

Surtout que 1 / (50000000-1) = 1 / 50000000, donc 1 / 50000000 + 1 / (50000000-1) = 2 / 50000000 = 1 / 25000000.

Donc bon, tout mon entourage étant persuadé que c'est la réponse 2 qui est la bonne, ils ont réussi à me faire douter.
Citation :
Publié par Kåm'
Je ressors d'un débat mouvementé avec des amis sur les chances de gagner à l'Euromillions (non, j'ai pas gagné).

Supposons que les chances de gagner à l'euromillions soient de 1 sur 50 millions.
Ça veut dire qu'il y a 50 millions de grilles possibles.

Maintenant, si je joue deux grilles, mes chances sont elles de :

1- 1 chance sur (50 / 2) millions, donc une chance sur 25 millions

2- 1 chance sur 50 millions + 1 chance sur (50000000 - 1)

Pour moi c'est évident que c'est la réponse 1 qui est la bonne, étant donné que si quelqu'un joue 10 millions de grilles il aura 1 chance sur 5 de gagner.

Surtout que 1 / (50000000-1) = 1 / 50000000, donc 1 / 50000000 + 1 / (50000000-1) = 2 / 50000000 = 1 / 25000000.

Donc bon, tout mon entourage étant persuadé que c'est la réponse 2 qui est la bonne, ils ont réussi à me faire douter.
ça m'intéresse aussi, un mec skilled pour répondre avec une explication mathématique ?
Citation :
Publié par TonighT
Je dirais que t'as 2 chances de gagner le jackpot sur les 75.000.000 de combinaisons possibles... donc 2/75.000.000
Ouais mais est ce que 2/75.000.000 = 1/37.500.000?

Ça semble assez évident à première vue mais un pote qui est en HEC m'a dit que leur prof de stats leur avait dit que justement dans le cas des jeux du style euro millions c'était pas les même règles qui s'appliquaient...

Et comme je vois mon prof d'analyse que lundi, j'ai préféré me tourner vers la roxxance du bar pour trouver une solution à mon problème.
Citation :
Publié par Doudou
Ca, ça serait plutot le cas où tu as une seule grille, mais que tu fais 2 tirages au sort, en prenant soin de remettre les boules à la fin du premier tirage et d'annuler le 2e tirage s'il est identique au premier, non ?
Ouais c'est plutôt ça en fait.

Donc c'est bien moi qui avais raison, merci.
Je ne savais pas que d'autres avaient Nyu en signature.

Le © est la marque du copyright , dans ce cas le terme/signe est galvaudé et désigne uniquement l'auteur de la citation.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Euh, Nyu.

Après je ne sais pas d'où vient son pseudonyme.
http://www.voanews.com/english/Archive/images/NYU_flag_site_eng_150.jpg
Nyu ?

http://files.myopera.com/shinigami66689/albums/884960/Elfenlied-Nyu.jpg
Nyu ?

http://i3.iofferphoto.com/img/item/271/432/71/o_NY_UNDERCOVER.jpg

Nyu ?
Citation :
Publié par Doudou
Que ça soit l'euromillion ou pas, ça remet pas en cause les maths
Bon j'avais écris un pavé qui expliquait le pourquoi du comment j'ai malencontreusement fermé l'onglet et il s'est perdus dans les méandres du net

Par flemme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabi...onditionnelles

Et pour l'altitude c'est la pression de l'air qui baisse en altitude donc avec la formule des gaz parfaits : pV=nRT
Pour un même volume V, avec n moles de molécules, R une constante, si p diminue vu que touts les autres facteurs sont constants T diminue.
Bon ce n'est pas rigoureusement exacte car plus on monte en altitude la concentration de l'air va varier, et ça reste un modèle donc approximatif par définition braif ~~
(et puis je ne suis pas surs que ce modèle s'applique au cas ici présent..)
Citation :
Publié par TabouJr
Doudou qui suggère un truc en concluant sa phrase pas un "non ?", ça te paraît suffisant pour conclure que tes "amis" ont tort.

C'est bô JoL, des fois.

Comment ça mes "amis" ?

Citation :
Publié par Doudou
Ca, ça serait plutot le cas où tu as une seule grille, mais que tu fais 2 tirages au sort, en prenant soin de remettre les boules à la fin du premier tirage et d'annuler le 2e tirage s'il est identique au premier, non ?
C'est sur cet exemple que mes amis se basaient, et ils avaient tort car l'euro millions c'est pas un tirage par grille, c'est plein de grilles pour un seul tirage.

Donc, doudou a montré que c'est bien moi qui avais raison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés