Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon question pas très related mais je vais pas ouvrir un topic pour ça :

Comment dormir quand on a pas sommeil ( on s'est levé à 14h ) mais qu'on doit se lever à 6h ?
Citation :
Publié par Akagi
Bon question pas très related mais je vais pas ouvrir un topic pour ça :

Comment dormir quand on a pas sommeil ( on s'est levé à 14h ) mais qu'on doit se lever à 6h ?
Demande a ton médecin.
Ou alors tu te fous dans ton pieu, tu fais le vide dans ton esprit, tu te concentre sur ce vide tu fermes les yeux et tu attends. J'arrive a le faire assis, alors qu'on me parle.
Pourquoi la ridicule mélodie de l'insoutenable légèreté de l'être continue elle de résonner même quand on se croit immuniser au kitsch ?

Pourquoi toutes les questions devraient elles forcément avoir des réponses ?

Pourquoi lorsqu'on dessine un serpent qui a mangé un éléphant, les gens voient un chapeau ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Pourquoi la ridicule mélodie de l'insoutenable légèreté de l'être continue elle de résonner même quand on se croit immuniser au kitsch ?
Ridicule qualifie mélodie qui qualifie légèreté. Moi pas comprendre. Purple Prose.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Cette phrase, écrasée sous des tonnes d'intellectualisme à la sauce Kundera, ne veut rien dire.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris que la phrase ne veut rien dire.

Déjà parler de mélodie pour qualifier le style de Kundera, ça ne veut rien dire: même si la musique est un sujet récurent dans son oeuvre, son écriture est une écriture blanche, dans le sens très épurée et simple pour mettre en valeur le thème traité.

Ensuite je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver de ridicule à ce que tu qualifie de mélodie.

Pour finir, le Kitch est une notion que tu n'as visiblement pas compris chez Kundera et qui est un terme englobant pour tout les conformismes culturels. Donc je ne vois pas en quoi le fait d'être immunisé au Kitch t'empêcherais de rester sensible à l'Insoutenable légèreté de l'être.
Citation :
Publié par balal
Pour finir, le Kitch est une notion que tu n'as visiblement pas compris chez Kundera et qui est un terme englobant pour tout les conformismes culturels. Donc je ne vois pas en quoi le fait d'être immunisé au Kitch t'empêcherais de rester sensible à l'Insoutenable légèreté de l'être.
en fait, je faisais référence à une phrase particulière du bouquin . Mais c'est pas grave, tu dois certainement avoir raison . Tu dois mieux savoir que moi ce que je voulais dire .
De toute façon les gens qui se permettent de répondre à la place des autres auront forcément raison .

Oui le froid et la mélancolie qui règne sur la capitale déteint sur moi
Citation :
Publié par Conscious man
Oui le froid et la mélancolie qui règne sur la capitale déteint sur moi
Que sais-tu du froid, de l'obscurité et du désespoir, toi vil posteur?
Citation :
Publié par Ciucilon
Que sais-tu du froid, de l'obscurité et du désespoir, toi vil posteur?
Je ne te comprends pas en fait. Je me suis jamais senti aussi bien qu'au Danemark (tu vas me dire, la nuit, le froid j'adore ça.)

Le soleil, c'est mal, ça provoque le cancer, c'est jaune et ça tue les bébés chat.

Mon saix pour vivre au Nord sérieux :/
Citation :
Publié par -luciole-
Le soleil, c'est mal, ça provoque le cancer, c'est jaune et ça tue les bébés chat.
C'est pour ca que les norvégiens ont le plus grand taux de cancer de la peau en Europe...

Nan mais là il fait entre 0 et 5 degrés, il pleut et il fait nuit à 1530... Joie...
Citation :
Publié par balal
Cette phrase, écrasée sous des tonnes d'intellectualisme à la sauce Kundera, ne veut rien dire.
Des tonnes d'intellectualisme à la sauce Kundera...
Et tu prétends que sa phrase ne veut rien dire ?
Citation :
Publié par Ciucilon
C'est pour ca que les norvégiens ont le plus grand taux de cancer de la peau en Europe...
Ya pas l'eau courante pour prendre sa douche chaude là-bas ? sont frileux ces norvégiens
Citation :
Publié par Ciucilon
Nan mais là il fait entre 0 et 5 degrés, il pleut et il fait nuit à 1530... Joie...

Mais heureusement pour toi je ne pense pas que les danois, norvégiens... Soit un tant soit peu plus malheureux et mélancoliquement déprimés que nos français.

C'est dingue comme les gens attendent de se faire dépuceler ou intellectuellement violés, pour se rende compte qu'ils n'attendaient que ça et qu'au fait cela ne fait pas aussi mal.

Les gens du nord ont-ils plus le sourire que ceux de notre cher patrie ?

Et si oui pourquoi ?
Le Danemark est selon une étude le pays le plus heureux d'Europe (voire du monde, je sais plus).

Mais paradoxalement, c'est un pays avec un taux de suicide assez élevé aussi (selon les premiers liens google trouvés et sans approfondir, le deuxième le plus élevé d'Europe après la France)

Brayf, c'est paradoxal, reste que j'ai adoré (en tant qu'étudiant)
Citation :
Publié par -luciole-
Le Danemark est selon une étude le pays le plus heureux d'Europe (voire du monde, je sais plus).

Mais paradoxalement, c'est un pays avec un taux de suicide assez élevé aussi (selon les premiers liens google trouvés et sans approfondir, le deuxième le plus élevé d'Europe après la France)

Brayf, c'est paradoxal, reste que j'ai adoré (en tant qu'étudiant)
Citation :
Publié par Conscious man
Mais heureusement pour toi je ne pense pas que les danois, norvégiens... Soit un tant soit peu plus malheureux et mélancoliquement déprimés que nos français.

Les gens du nord ont-ils plus le sourire que ceux de notre cher patrie ?

Et si oui pourquoi ?
Le système social, les conditions de travail, etc des pays du Nord sont bien meilleurs qu'ailleurs, ce qui fait que les gens sont heureux. La cellule familiale étendue est également très forte, ce qu'il fait qu'ils ont bien souvent beaucoup de soutient de leurs amis, parents, village (facile vu la taille).
D'un autre coté ils ont les pires statistiques concernant le suicide, tout bonnement quand tu fais ta crise tu te retrouves tout seul, bam tu prends dans la gueule le climat, et la froideur apparente des "étrangers de la ville", bah c'est pas facile... Boum.
Les scandinaves ne sont pas plus déprimés que les gens du Sud, c'est justes que leurs actes sont exacerbés par rapport à plus au Sud...

Enfin moi j'aime bien vivre ici, ci ils pouvaient balancer leur connerie de protectionnisme alimentaire à la poubelle se serait le paradis (bon si on pouvait avoir un vrai été de temps en temps se serait bien aussi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés