Revisiter les mêmes lieux dans un rêve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kothin
Le genre de faute qui change tout.

Super mec, il te fait part d'expériences personnelles relativement intéressantes et tu fais le grammar nazi sur la seule faute notable de sa réponse au topic.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
+1. (mais non ce n'était pas sa seule faute)
Il va en IL pour la peine.

EDIT : Plus sérieusement, JOL commence à me faire peur là. Y en a combien depuis le début de ce thread qui se souviennent de rêves où ils meurent ? Merdouille, vos rêves sont complètement horribles. Sérieux, je n'ai jamais gardé le souvenir d'être mort dans un rêve. Est-ce que les personnes qui font ce genre de rêve ont frôlé la mort ou en ont peur ?
J'ai dû mal à finir les rêves érotiques, parfois c'est parce que l'on me réveille , le genre de truc qui fait que je suis de mauvaise humeur. Et des fois je sais pas pourquoi ...

Je me rappelle étant petit , m'être jeté d'une falaise et m'être fracassé sur les falaises, happy.
Maintenant j'ai du mal à me rappeler de mes rêves en détails. Je me rappelle de celui de cette nuit par contre .

Citation :
Publié par Aurelesk
(je ne sais même pas si c'est bissextile 2008, en même temps j'ai 25% de chance de réussir)
Me semble bien que oui.
J'ai l'habitude de revivre certains rêves particuliers. Avec toujours quelques éléments qui changent, un peu comme si on passait de mode normal à hardcore. Ou alors, le rêve qui continue plus loin dans l'intrigue/la visite du lieu.
Citation :
Publié par Aurelesk
(je ne sais même pas si c'est bissextile 2008, en même temps j'ai 25% de chance de réussir)
Non, t'as 50% de chances de réussir, soit tu te trompes soit tu te trompes pas.

Citation :
Publié par Elmö
Je tend trop de perche aujourd'hui.

Je crois que tu as tendu ma perche.
Citation :
Publié par Angora
EDIT : Plus sérieusement, JOL commence à me faire peur là. Y en a combien depuis le début de ce thread qui se souviennent de rêves où ils meurent ? Merdouille, vos rêves sont complètement horribles. Sérieux, je n'ai jamais gardé le souvenir d'être mort dans un rêve. Est-ce que les personnes qui font ce genre de rêve ont frôlé la mort ou en ont peur ?

Je suis déjà mort plusieurs fois en rêve. Ce que j'en retiens a chaque fois c'est que ça a l'air beaucoup trop réel, et quand je me réveille j'ai encore une douleur latente. Je tend trop de perche aujourd'hui.
( Le truc bizarre c'est que je suis pas vraiment porté sur les trips médiévaux, renaissance etc. et pourtant toutes les fois ou je suis mort en rêve, c'était transpercé par une rapière... )
Citation :
Publié par Angora
Est-ce que les personnes qui font ce genre de rêve ont frôlé la mort ou en ont peur ?
Non. Oui.

Je fais pas mal de rêves où je me fais poursuivre par des araignées sorcières ou bien où je découvre que ma famille sont des espèces d'horreurs mystiques façon boîtes de Pandore, mais c'était pas dans le sujet.
Je trouve ça vraiment étrange d'avoir peur de la mort. Je veux dire, à partir du moment où l'on sait que c'est inéluctable, pourquoi s'en soucier ?
J'ai peur d'être paraplégique, de devenir sénile, etc. Mais parce que ce sont des choses que je peux éviter. Pas la mort, donc à partir de là, je m'en moque.
Question de croyance peut-être ? A moins que ce ne soit par rapport à tes proches ?

@ Roger : Merci pour mon pseudo, hein. :/
Citation :
Publié par Angora
Plus sérieusement, JOL commence à me faire peur là. Y en a combien depuis le début de ce thread qui se souviennent de rêves où ils meurent ? Merdouille, vos rêves sont complètement horribles. Sérieux, je n'ai jamais gardé le souvenir d'être mort dans un rêve. Est-ce que les personnes qui font ce genre de rêve ont frôlé la mort ou en ont peur ?
J'ai bien failli m'étouffer avec un m&m's il y a une dizaine d'années mais je doute que l'on puisse compter ça comme un moment où j'ai frôlé la mort puisque les m&m's fondent dans la bouche (et pas dans la main). Il aurait disparu avant que je sois à bout de souffle.

Comme le dit Elmö ce qui est troublant c'est vraiment la sensation de réalité du truc, la première fois j'étais poignardé par un type (d'ailleurs ce qui m'avait le plus marqué c'était mon manque de répartie, j'ai passé ma mort à souffler enfoiré-enfoiré-enfoiré-enfoiré).

La seconde c'était dans un charter, un truc chaud s'approchait à grande vitesse de nous, impossible de l'esquiver, l'avion allait péter. La personne à côté de moi paniquait, on entendait des pleurs et des cri, donc pour ne pas être saoulé je montais de plus en plus le son de mon lecteur mp3 alors que la chaleur grimpait de plus en plus.

Alors si je n'ai pas frôlé la mort c'est que je dois en avoir peur, en même temps ça me semble plus ou moins logique.

Citation :
Publié par Angora
Je trouve ça vraiment étrange d'avoir peur de la mort. Je veux dire, à partir du moment où l'on sait que c'est inéluctable, pourquoi s'en soucier ?
J'ai peur d'être paraplégique, de devenir sénile, etc. Mais parce que ce sont des choses que je peux éviter. Pas la mort, donc à partir de là, je m'en moque.
Question de croyance peut-être ? A moins que ce ne soit par rapport à tes proches
Je pense que l'on pourra en rediscuter sur ton lit de mort, la peur ce n'est pas super rationnel :').
Elmö est mon voisin de lit à l'hopital.

Ce que je voulais dire c'est que ce genre de jugement est fluctuant et dépend pas mal de ton âge et de ton état de santé. Il est plus simple de dire que l'on ne craint pas la mort lorsque l'on a 20-30 ans et que l'on est en bonne condition que lorsque l'on a 85 ans et que l'on se tape un cancer du colon.

Au fond c'est un état que l'on ne connait pas, avoir de l'appréhension est normal.
Bah dans 50 ans on pourra enregistrer ses rêves en 3D et les montrer à ses potes.
Citation :
Publié par Angora
Je n'ai pas particulièrement peur de la mort.
J'ai bien plus peur du vide et des araignées je pense... ^^
J'ai toujours eu peur dans mes pires cauchemars, dans mes souvenirs les plus impénétrables et les plus difficiles était une terrible occlusion intestinale, de celle qui te traumatiserait tout une vie éveillée à compter des moutons neurasthéniques, adorateur des Grands Anciens qui pourrait d'un vulgaire coup de tentacule plastifié remonter le temps à la recherche des 7 boules de cristal.
Hormis le classique :

*regarde le ciel* tiens, c'est quoi ce point roug... *météore dans la tronche*

et ses variantes :

ça serait con qu'un mét-
tiens, il change de coul-
oh, un oise-

Rien de bien particulier. Ah, si, quelque soit la hauteur à laquelle je tombe, j'atterris toujours casu sur mes pieds.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Elmö est mon voisin de lit à l'hopital.

Ouais d'ailleurs la prochaine fois que tu me voles mon flamby du midi j'hésiterais pas à te troller !
Le rêve le plus étrange c'est quand on rêve qu'on s'envole, c'est arrivé à plusieurs de mes connaissances.
Citation :
Publié par Jerry Golay'
Je n'ai jamais rêvé de ma mort, mais plutôt de celle des autres, j'me réveille en train de pleurer et j'ai carrément l'impression que la personne en question est morte. C'est vraiment pas très beaucoup agréable.
Pareil. Ca le fait pas trop de dire à son père "Tu sais, je regrette de pas être allé voir mami plus souvent, maintenant qu'elle est morte c'est plus possible", quand en l'occurrence la mami est vivante.

Sinon pour les lieux, non ça ne m'arrive pas.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Citation :
Publié par Aurelesk
Plus sérieusement, JOL commence à me faire peur là. Y en a combien depuis le début de ce thread qui se souviennent de rêves où ils meurent ? Merdouille, vos rêves sont complètement horribles. Sérieux, je n'ai jamais gardé le souvenir d'être mort dans un rêve. Est-ce que les personnes qui font ce genre de rêve ont frôlé la mort ou en ont peur ?
J'ai bien failli m'étouffer avec un m&m's il y a une dizaine d'années mais je doute que l'on puisse compter ça comme un moment où j'ai frôlé la mort puisque les m&m's fondent dans la bouche (et pas dans la main). Il aurait disparu avant que je sois à bout de souffle.
Je doute vraiment d'avoir écrit ça
C'est vraiment de la phrase trop haute gamme pour moi, j'ai déjà du mal à écrire correctement et si je ne me concentre pas jeux suit près ah raie dit jet nain porte comment.

J'ai vraiment pas de souvenir d'avoir vécu des moments horribles dans les rêves, je sais que quand je suis dans un état mi-réveillé et mi-endormi, il m'arrive de me réveillé précipitamment comme-ci j'avais fais un cauchemar, sauf que je suis incapable de me souvenir de quoi j'étais en train de rêver il y a pas 5 secondes, du coup je me rendors dans les 5 minutes qui suivent.
C'est normal ça ? Normalement, le cerveau n'a pas le temps de tout supprimer, enfin, je crois ?
Je m'en souviens très bien parfois, je sais que c'était des rêves kiffants, mais 2 semaines après je n'en ai strictement aucun souvenir.
Sauf la fois où je me réveille en pleine nuit et je me dis "t1 j'ai un scénario de ouf là, faut que j'aille l'écrire sur une feuille" mais je me suis vite rendormi et retourné dans ce scénario de ouf donc. Et je me souviens juste m'être réveillé et vouloir l'écrire noir sur blanc. Chose que je n'ai pas faite du coup

Un des seuls et celui dont je me souviens encore le +, j'ai encore ces images dans la tête je pourrais les dessiner) j'avais 6 ans dans ces eaux-là, et je révais qu'un requin volant (si si) passait par la fenêtre de ma petite chambre, c'était tellement réel que j'arrivais pas à me réveiller : ( et je me suis quand même réveillé et j'arrivais pas à crier "papa §§ maman §§", aucun son ne sortait de ma gorge. flippant.

Shino : Sinon tu es peut être voyant, Bordeaux va être post-apo d'ici quelques temps. Au pire l'odt de Royan t'a fait griller un fusible.
Ah ouais, avant j'avais des rêves morbides à souhait, c'est ptet pas plus mal que je ne rêve plus en fait.

(Et j'ai pas spécialement peur de la mort, c'est plus le concept de non-vie qui me fait foutrement chier, mais à défaut de pouvoir y faire quelque chose, je profite. o/ J'ai d'ailleurs esquivé la mort à deux/trois reprises, deux fois en roulant, une fois à cause de ma santé totalement défaillante.)
Un pote écrivait en dormant mais le problème c'est qu'il écrivait à chaque fois sur la même ligne
Citation :
Publié par Olblach
Bah dans 50 ans on pourra enregistrer ses rêves en 3D et les montrer à ses potes.
J'aimerais simplement pouvoir décider ce que je fais dedans et pouvoir les continuer/arrêter quand je veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés