Revisiter les mêmes lieux dans un rêve

Répondre
Partager Rechercher
Du coup toutes les remarques en rapport avec le rêve de Lady , me font penser à la phrase " on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau" et également à une nouvelle de Bernard Weber : « L’ermite absolu » ; où un homme sépare son corps de son cerveau , son cerveau est placé dans un bocal rempli d'un liquide , l'homme explore toutes les facettes de son cerveau , etc. Je résume très rapidement de tête , je l'ai lu cette été, la nouvelle est tiré du receuil " L'Arbre des Possibles".

Tant de questions sur nous même , on se connait si peu soi-même au final.
Ça laisse à réfléchir tout ça.
Citation :
Publié par Mezcal
" on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau"

Je crois (mais ne suis pas sur) que cette phrase dit qu'on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau a la fois. Et donc que ce serait idiot d'utiliser notre mémoire pour se rappeler le goût d'une tarte meringuée alors qu'on est en train de jouer au tennis .

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Pour la loto, si tu achètes un billet, tu as déjà une probabilité de gagner, donc ta comparaison est nulle et non avenue
Pour le rêve, si tu vas dormir, tu as déjà une probabilité de rêver de la mort de quelqu'un de ton entourage, donc ton argumentation est nulle et non avenue

Sinon donnes moi une raison logique pour qu'il y ai un lien, je t'en ai donné une pour qu'il n'y en ai pas ... (et je peux probablement me tromper ).
Citation :
Publié par Sharnt
Je crois (mais ne suis pas sur) que cette phrase dit qu'on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau a la fois. Et donc que ce serait idiot d'utiliser notre mémoire pour se rappeler le goût d'une tarte meringuée alors qu'on est en train de jouer au tennis .

Non ça veut dire qu'en rêgle générale, on utilise que 10% des capacités de notre cerveau.
Ce qui ne veut pas dire que 90% de ton cerveau est en standby quand tu fais autre chose, tente le coup, chui sur que t'es capable de jouer au tenis en te rappellant le goût d'une tarte meringuée, tout en calculant les probabilités pour que Ciucilon se choppe une donzelle a ses critères dans un Bar Norvègien.
Mais JCVD utilise 15% des capacités de son cerveau, c'est pour ça qu'il est si supérieur.

Arrivé a 100%, tu maitrises la force, tu peux décapsuler des bières avec le cerveau et allumer tes clopes sans les mains.
Citation :
Publié par Sharnt

Pour le rêve, si tu vas dormir, tu as déjà une probabilité de rêver de la mort de quelqu'un de ton entourage, donc ton argumentation est nulle et non avenue

Je n'ai pas rêvée de la mort de n'importe quelle personne, mais d'une personne bien précise, et durant 3 jours, du vendredi soir au dimanche soir ( et la mort remonte a la nuit de vendredi a samedi d'après le coroner ) , dans mon rêve, c'était la soeur du défunt qui exigeait l'enveloppe afin de connaitre le nom de la personne qui allait décédée, de plus, je lui ai répondue que non, c'était pas le bon moment, finalement, 3 jours plus tard, c'est elle qui découvre le corps.

Avoue que cela en fait beaucoup de coincidences.

1: Le nom dans l'enveloppe. ( J'avais conscience du nom que j'écrivais)
2: la personne qui voulait savoir qui allait mourir. ( la soeur du défunt )
3: le délais de 3 jours. ( 3 jours de rêve et 3 jours avant la découverte du corps)
4: cette même personne trouve le corps ( elle voulait l'enveloppe dans mon rêve, et c'était pas le bon moment, elle l'a su au bon moment)
Citation :
...
Y'a pire comme produit du hasard :

Toi, moi, deux "tas" d'atomes qui sont vivants et qui communiquent, en terme de hasard je crois qu'on a rarement fait pire.

Et franchement avec plusieurs milliards d'être humains il est statistiquement probable que ça arrive (la preuve c'est arrivé!).

Après si tu crois vraiment qu'il y a plus que ça, je ne crois malheureusement que la conversation ai un grand intérêt vu que je vais camper sur mes positions.
Citation :
Publié par Sharnt
Toi, moi, deux "tas" d'atomes qui sont vivants et qui communiquent, en terme de hasard je crois qu'on a rarement fait pire.
LOL EPIQUE j'adore cet "idée/argument/image/cke tu veux" c'est de toi ?
Citation :
Publié par Sharnt

Après si tu crois vraiment qu'il y a plus que ça, je ne crois malheureusement que la conversation ai un grand intérêt vu que je vais camper sur mes positions.
Nous ne savons, ni toi ni moi avec certitude si c'est un hasard ou si il y a plus, comme tu dis, car je dois avouer que ce serait prétentieux de dire: Je sais, car on sait pas.
En réalité Lady, t'as fait un rêve tout ce qu'il y a de plus normal, qui s'est peut-être répété, mais arrivé le moment ou la nouvelle est tombée, dans le monde réel, d'un coup ton cerveau a comblé les manques en foutant le visage de ces personnes dans le souvenir de ton rêve.

Classique.

Ça fera 75$, payable en chèque, carte bleue, cash, tickets restaurant, carte de vidéo club.

Ah, j'oubliais, ça veut aussi dire que tu vas mourir dans 42 mois.
Citation :
Publié par Milenko
LOL EPIQUE j'adore cet "idée/argument/image/cke tu veux" c'est de toi ?
Oui c'est de moi, et attention ça ne tient (ici( que par ce que dans son rêve on présuppose qu'elle rêve () donc que l'humanité existe telle qu'on la connaît etc ... alors que dans ma phrase je ne présuppose rien.
Ce serait totalement idiot sinon.
Citation :
Nous ne savons, ni toi ni moi avec certitude si c'est un hasard ou si il y a plus, comme tu dis, car je dois avouer que ce serait prétentieux de dire: Je sais, car on sait pas.
Citation :
Publié par Sharnt
Sinon donnes moi une raison logique pour qu'il y ai un lien, je t'en ai donné une pour qu'il n'y en ai pas ... (et je peux probablement me tromper ).
Citation :
Posté par Sharnt https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
La raison n'a pas toujours de logique, et nous ne pouvons pas avoir de réponses pour tout.

J'ai raconté ce que j'ai vécue, quant a prétendre quoi que ce soit...je n'ai pas réponse a tout, mais n'ayant pas réponse a tout, je vais pas prendre la première raison soit disant logique dans le seul but d'y trouvé une réponse.
Citation :
ce serait prétentieux de dire: Je sais, car on sait pas.

Citation :
Publié par Sharnt

On reçoit combien de coups de fils dans une vie?

Surtout d'un proche?

On pense combien de fois dans sa vie a des proches?

Il suffit d'attendre que les évènements s'emboîtent dans le bon ordre et hop ...

De même pour les rêves de Lady, simple coïncidence ...
Je me suis déjà posé ces questions.
Et franchement pas souvent, et pas souvent.
Dans 95% des cas je dis pas, je reçois pas un texto brain to brain pour me dire qu'on va m'appeler dans les 5 secondes. Mais parfois c'est troublant, de l'ordre de 5 fois par an je sais pas si ça compte mais ça me fait réfléchir/marrer c'est déjà ça

Citation :
L'interprétation des rêves c'un peu la base de tout.
Par contre je crois que ces dernières années pas mal de gens disent qu'en fait Freud a faux sur plein de trucs donc bon.
Oui voilà le livre que je cherchais.
Justement j'avais lu pareil sur le fait que ya du faux dedans, c'est pour ça aussi que je demandais si il y avait du nouveau sur ce sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés