Revisiter les mêmes lieux dans un rêve

Répondre
Partager Rechercher
Il m'est arrivé à plusieurs reprise de rêver qu'un serial-killer s'en prenne à toute ma famille et quand je suis le seul survivant, généralement je "manipule" le rêve pour que le tueur me trouve et me finisse rapidement afin de mettre un terme au rêve.

Il m'arrive aussi parfois de me réveiller, mais je suppose pas entièrement, genre mon cerveau n'a pas envie de sortir du rêve et du coup des images/sons se superposent à la réalité. Du coup j'peux voir quelqu'un penché au-dessus de mon lit qui me regarde et disparaît progressivement au bout de 1-2 secondes. Ou j'entends une voix lointaine qui m'appelle.

Les rêves les plus récurrents étant ceux où je m'engueule avec ma famille, alors que de par la distance je ne les vois qu'une ou 2 fois l'année et que je suis en très bon termes avec eux.

Heureusement de temps en temps j'ai le droit à des rêves cool et j'ai d'ailleurs mangé le meilleur plat de ma vie au cours d'un rêve. Il sentait délicieusement bon et au goût, une vrai merveille. J'en avais encore l'eau à la bouche en me réveillant le matin.

J'ai aussi souvent la capacité de contrôler le temps dans mes rêves, pratique quand par exemple je loupe un train ou arrive en retard, hop une petite manipulation du temps et tout est réglé.
Il m'est arrivé un rêve encore bizarre et ultra répétitif cette nuit : j'ai rêvé que je dormais avec ma copine et qu'à chaque fois je me levais pour déposer un truc. La première fois je me lève pour déposer un cheveux à la poubelle et pouf téléportation dans le lit. Après je me lève une tasse à la main pour la mettre dans l'évier et repouf téléportation. 3ème je me lève pour aller nettoyer le miroir de la salle de bain et ainsi de suite. A la longue c'était plutôt ennuyeux...
C'est d'autant plus fâcheux que ces trucs là j'ai dû les (re)faire au réveil...

J'ai toujours fait des rêves super bizarres (mais cool) mais en ce moment je sais pas ce qui se passe.
J'ai aussi rêvé que je mourais quelques fois. Une fois, c'était une maladie incurable et je revoyais les gens qui avaient compté pour moi passer me voir sur mon lit de mort. Bien glauque.

Récemment, je rêvais que je me suicidais, juste par la pensée. En gros, c'était un dîner de famille, et un monde où on pouvait décider de mourir en le pensant simplement. Donc, parce que j'ai traversé une phase bien profonde de déprime récemment, je décidais de mettre fin à tout ça, et là ma grand-mère me jetait un regard terriblement triste, parce qu'elle avait senti que j'avais décidé de jeter l'éponge. Bien glauquissime aussi.

Enfin, cette nuit, rêve de seks avec un ex, c'était top (mais seulement un rêve :/).

Je me souviens toujours énormément de mes rêves, paraît que ça a à voir avec une grande imagination (ce qui est mon cas). Le pire, ce sont les cauchemars qui nous réveillent, et qui reprennent juste après s'être rendormi ; j'en ai encore fait un y a pas longtemps et ça fatigue sacrément.
Shinobi si c'est pas du rêve prémonitoire,.

Ha les rêves récurrent, c'est toujours marrent, enfin ça fait super longtemps que j'en ai pas fait.
pis j'ai du mal en m'en souvenir, de me rêves.

j'ai bien rêver, il y a 2 jours que je me rendait chez un geek rencontré sur le web qui m'accueille il a deux katana au fourreaux, et qui a peur des chat :/.

Un autre fait il y a plusieurs année je marche, dans un parc et j'entends des bruits, de plaisir charnel, en apparence m'approche pour mieux voir et du buisson sort une tête mauve et lisse, dont la forme ressemble a une courge, avec des dent. et la je le suis réveiller, en beuglant un wooo putain.

Et je trouve que je fait pas assez de cauchemars.
Moi la nuit quand je dors j'investis les rêves des autres personnes et j'essaie de les tuer. Y'a une rousse qui m'a échappée y'a quelques années mais je me suis remis sur sa piste récemment, je pense que je devrais finir par y arriver.
Citation :
Publié par lemagefou
Un autre fait il y a plusieurs année je marche, dans un parc et j'entends des bruits, de plaisir charnel, en apparence m'approche pour mieux voir et du buisson sort une tête mauve et lisse, dont la forme ressemble a une courge, avec des dent. et la je le suis réveiller, en beuglant un wooo putain.

Tu m'as fait réver LOL!
A cause de jol.

Hier soir, j'ai donc pris une feuille et un stylo que j'ai posé à coté de mon lit.
Au cas où je voudrais noter le rêve encore frais dans ma mémoire au réveil.

Bah cette nuit j'ai révé que je me réveillais avec plusieurs lignes écrites sur la feuille à l'endroit où je l'avais posé. Genre une dizaine de lignes, et en voyant la feuille (dans mon rêve) je me disais mais pt1 t'es givré de faire ça : D

A mon réveil (le vrai), j'ai vu la feuille blanche, et j'ai laché un pti " wtfomgbbq" et j'ai souri -_-

Ca doit etre marrant de recenser tous ses rêves au fil des années quand même.
Ca existe ya des gens qui font ça ? :x
Citation :
Publié par Siaraa
Ca doit etre marrant de recenser tous ses rêves au fil des années quand même.
Ca existe ya des gens qui font ça ? :x

oui

c'est fastidieux, mais tu apprends à trier, à exprimer des sensations que tu n'as pas du tout l'habitude de rencontrer IRL, un rêve c'est pas une histoire, c'est vraiment un mirage imprimé dans ta tête.
Mais fais le quand t'es encore un peu endormi. Tout s'estompe très vite !
Pour ma part, il y a quelques années, j'ai rêvée que j'écrivais un nom sur une feuille , et pliais la feuille et la mettais dans une enveloppe, ce nom était celui d'une personne qui allait mourir. Mon ex-belle mère vient vers moi, et exige que je lui donne l'enveloppe, je lui répond que ce n'est pas encore le moment, elle est en colère contre moi et me gueule dessus, je garde l'enveloppe collée contre moi pour ne pas qu'elle me la vole.

Le lendemain matin, au réveil, je suis vraiment ébranlée par ce rêve bizarre, ben en faite c'était pas le rêve qui était bizarre mais l'effet qu'il avait sur moi, un coup réveillée, j'y pensais sans cesse, tout le temps. J'ai fais ce même rêve 3 nuits de suite, du vendredi au dimanche, 3 nuits a refaire ce même rêve en boucle, aucun détail ne manquait, comme un film que l'on visionne sans arrêt.

Lundi soir, ma fille rentre de l'école et me dit qu'un grand oncle ( le frère de mon ex-belle mère ) était décédé et que c'était l'ex belle-mère qui l'avait trouvé mort dans son lit lundi PM, inquiète de ne pas avoir eu de ses nouvelles depuis 3 jours, après enquète du coroner, il était mort dans la nuit de vendredi.
Citation :
Publié par Erinan
Je me souviens toujours énormément de mes rêves, paraît que ça a à voir avec une grande imagination (ce qui est mon cas).
Moi c'est pareil, j'ai arrêté de rêver depuis que <insert random troll*>

* au choix:

- j'ai regardé TF1 pendant 3 jours d'affilée
- je me suis mis à Dofus
- j'ai commencé à lire le Bar de la Taverne
- j'ai été voir un match OM-PSG
- autre (compléter) : ______________________________________________
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Mon ex-belle mère vient vers moi, et exige que je lui donne l'enveloppe, je lui répond que ce n'est pas encore le moment, elle est en colère contre moi et me gueule dessus, je garde l'enveloppe
Reconstitution des faits :
http://www.gsarchives.net/computer/sam_and_max_htr/sprites/animated/max_throw_cat.gif
Tiens, moi une fois j'ai rêvé que mon corps était mort, mais "moi"(mon âme) était dans un autre, puis je suis allé assister a mon propre enterrement .
Dedans y'avais plein de personnes que je conaissais, puis je sais pas comment mais j'ai dit a mes proches que en face d'eux la, y'avais moi mais pas dans le même corps puis ça a finit par une partie de tennis

Edit : Lady, j'ai entendut une fois une histoire de ce genre, dans un film je crois ou je sais plus trop quoi. 'Tous cas j'ai une sale impression de déjà-vu.
Citation :
...
Pas mal de personnes de ma connaissance ont dit avoir eu ce genre de rêve. Je me suis toujours demandé si c'était un fake ou pas tellement ça me paraîssait difficile à croire. Surtout quand la morte et la rêveuse sont séparées par 1000 km.
Citation :
Publié par Siamoize
oui

c'est fastidieux, mais tu apprends à trier, à exprimer des sensations que tu n'as pas du tout l'habitude de rencontrer IRL, un rêve c'est pas une histoire, c'est vraiment un mirage imprimé dans ta tête.
Mais fais le quand t'es encore un peu endormi. Tout s'estompe très vite !
Ca m'a toujours intéressé mais j'ai jamais étudié le phénomène.
Freud c'est dépassé ? J'avais bien aimé Totem et tabou, et je sais qu'il a écrit autour des rêves.
Si qq'un sait m'aiguiller sur des ouvrages intéressants, pourquoi pas

Citation :
Publié par Angora
Pas mal de personnes de ma connaissance ont dit avoir eu ce genre de rêve. Je me suis toujours demandé si c'était un fake ou pas tellement ça me paraîssait difficile à croire. Surtout quand la morte et la rêveuse sont séparées par 1000 km.
Je sais pas si ça relève de la SF ou autre, mais il doit bien exister qqchose dans le cerveau humain sur les connections psychiques.
Ca m'est déjà arrivé de penser à un proche et dans les 10sec qui suivent je reçois un coup de tel du proche "tiens justement je venais juste de penser à toi", un peu comme si elle m'avait envoyé un texto juste avant de m'appeler. Après c'est peut-être juste une coincidence je sais pas.
Citation :
Publié par Angora
J'aurais préférée que ce soit un fake , crois moi

Ce grand oncle, je ne l'avais pas revu depuis 10 ans, depuis ma séparation, je ne pensais jamais a lui, car on se voyait peu.

Mais comme ce n'était pas une personne proche de moi, cela m'a moins ébranlée, malgré que j'ai vécue une histoire aussi bizarre 1 semaine avant le décès de mon père en septembre 2008.
Toussa çà me fait penser à çà.

A ce niveau je m'estime heureux d'avoir réver de squellettes bizarres me foncant dessus en étant gosse.

Le seul rêve que je faisais souvent et qui me fait croire à une sorte de projection astrale est celui où je me voyais dans mon lit vue du haut et je tombais vers moi même en tourbillonnant (vue en fps lol). Je me suis toujours demandé si c'était une vraie projection à linstant t où seulement de l'imagination. MYSTERE.

EDIT :

Citation :
Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :
Rares
Interaction sexuelle
Citation :
Publié par Siamoize
à exprimer des sensations que tu n'as pas du tout l'habitude de rencontrer IRL
Je continue à poser mes gros sabots. Mais, qu'est-ce que ça signifie ça ?
Sans rentrer dans les détails, j'ai souvent eu des rêves marquants, et dans l'un d'eux je me souviens avoir éprouvé quelque chose que je n'ai pas su redéfinir ou ressentir par la suite dans la vie réelle.
C'est un truc de ce genre dont tu parles, ou autre chose ?
Suis-je un ET ?

Citation :
Ca m'est déjà arrivé de penser à un proche et dans les 10sec qui suivent je reçois un coup de tel du proche "tiens justement je venais juste de penser à toi", un peu comme si elle m'avait envoyé un texto juste avant de m'appeler. Après c'est peut-être juste une coincidence je sais pas.
Ces mêmes connaissances ont souvent ça aussi. Curieux comme ça ne m'arrive jamais, ça ne doit pas concerner les cyniques.

Citation :
Mais comme ce n'était pas une personne proche de moi, cela m'a moins ébranlée, malgré que j'ai vécue une histoire aussi bizarre 1 semaine avant le décès de mon père en septembre 2008.
Prémonitoire là aussi ? :/
Citation :
Publié par Angora
Ces mêmes connaissances ont souvent ça aussi. Curieux comme ça ne m'arrive jamais, ça ne doit pas concerner les cyniques.
Ou les gens réalistes.

On reçoit combien de coups de fils dans une vie?

Surtout d'un proche?

On pense combien de fois dans sa vie a des proches?

Il suffit d'attendre que les évènements s'emboîtent dans le bon ordre et hop ...

De même pour les rêves de Lady, simple coïncidence ...
Citation :
Publié par Angora

Prémonitoire là aussi ? :/
Est-ce que c'est prémonitoire? J'en ai aucune idée, mais lorsque cela arrive, ça ébranle, car tu ne fais que penser a ça, le *rêve* est tellement bouleversant que tu ne peut pas faire autrement que de l'avoir en tête , tout l'temps, puis quand l'évènement arrive, le rêve ne revient plus, c'est fini, tu n'y repense pas.

Citation :
De même pour les rêves de Lady, simple coïncidence ...
C'est exactement ce que je m'étais dit, pour éviter de chercher plus loin, ou peur de LA raison?

De rêver d'une personne que tu n'as pas vu depuis plus de 10 ans, de rêver qu'elle va mourir, que sa soeur ( mon ex belle-mère) veut savoir qui allait mourir, et que je lui dit que c'est pas encore le bon moment, et que 3 jours plus tard, c'est elle qui le découvre mort, tu parles d'une coincidence...
J'sais pas... C'est pas tous les jours que l'on rêve plusieurs fois d'affilé du même sujet, qu'on s'en souvienne, et qu'il soit suivi de la mort d'un individu qui correspond aux critères du dit rêve.

Pour les coups de fil, c'est vrai qu'en fait...
Citation :
De rêver d'une personne que tu n'as pas vu depuis plus de 10 ans, de rêver qu'elle va mourir, que sa soeur ( mon ex belle-mère) veut savoir qui allait mourir, et que je lui dit que c'est pas encore le bon moment, et que 3 jours plus tard, c'est elle qui le découvre mort, tu parles d'une coincidence...
Citation :
Pour ma part, il y a quelques années, j'ai rêvée que j'écrivais un nom sur une feuille , et pliais la feuille et la mettais dans une enveloppe, ce nom était celui d'une personne qui allait mourir. Mon ex-belle mère vient vers moi, et exige que je lui donne l'enveloppe, je lui répond que ce n'est pas encore le moment, elle est en colère contre moi et me gueule dessus, je garde l'enveloppe collée contre moi pour ne pas qu'elle me la vole.

Donc ce n'est pas spécifiquement (selon toi) de sa mort dont tu as rêvée.

Ensuite c'est une expérience peut courante (peut de monde a ma connaissance, toi en fait (en tant que témoin directe pas en racontards), n'a vécu ce genre d'expérience).

Bon maintenant tu as rêvée d'une mort et d'une personne. Cette personne est liée a sa mort, tu as fais ce rêve plusieurs fois etc ...

Cela ne veut pas dire qu'il y a un lien mais que ton expérience est de moins en moins probable.

C'est comme gagner au loto, touts les jours des gens gagnent, pour combien qui essayent? C'est la même, c'est triste a dire mais tu as tiré le gros lot ...
Citation :
Publié par Sharnt
Donc ce n'est pas spécifiquement (selon toi) de sa mort dont tu as rêvée.

Ensuite c'est une expérience peut courante (peut de monde a ma connaissance, toi en fait (en tant que témoin directe pas en racontards), n'a vécu ce genre d'expérience).

Bon maintenant tu as rêvée d'une mort et d'une personne. Cette personne est liée a sa mort, tu as fais ce rêve plusieurs fois etc ...

Cela ne veut pas dire qu'il y a un lien mais que ton expérience est de moins en moins probable.

C'est comme gagner au loto, touts les jours des gens gagnent, pour combien qui essayent? C'est la même, c'est triste a dire mais tu as tiré le gros lot ...
Pour la loto, si tu achètes un billet, tu as déjà une probabilité de gagner, donc ta comparaison est nulle et non avenue

Une coincidence pour moi c'est: Tu rêves d'un pote d'enfance, que tu n'as pas revu depuis X années, le lendemain ou quelques jours plus tard, tu le croises par hasard sur la rue, et là: Eh!!! Salut, tu parles d'une histoire, j'ai justement rêvé de toi y a X jours...

Mais d'écrire un nom sur une feuille, et que le nom que tu inscris tu sais que cette personne va mourir...

J'ai racontée mon rêve a ma fille le lendemain, et les jours suivants, et quand elle a appris le décès de ce grand oncle, elle a fait un lien.
Citation :
Publié par Siaraa
Ca m'a toujours intéressé mais j'ai jamais étudié le phénomène.
Freud c'est dépassé ? J'avais bien aimé Totem et tabou, et je sais qu'il a écrit autour des rêves.
Si qq'un sait m'aiguiller sur des ouvrages intéressants, pourquoi pas
L'interprétation des rêves c'un peu la base de tout.
Par contre je crois que ces dernières années pas mal de gens disent qu'en fait Freud a faux sur plein de trucs donc bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés