Publié par Angora
Plus sérieusement, JOL commence à me faire peur là. Y en a combien depuis le début de ce thread qui se souviennent de rêves où ils meurent ? Merdouille, vos rêves sont complètement horribles. Sérieux, je n'ai jamais gardé le souvenir d'être mort dans un rêve. Est-ce que les personnes qui font ce genre de rêve ont frôlé la mort ou en ont peur ?
J'ai bien failli m'étouffer avec un m&m's il y a une dizaine d'années mais je doute que l'on puisse compter ça comme un moment où j'ai frôlé la mort puisque les m&m's fondent dans la bouche (et pas dans la main). Il aurait disparu avant que je sois à bout de souffle.
Comme le dit Elmö ce qui est troublant c'est vraiment la sensation de réalité du truc, la première fois j'étais poignardé par un type (d'ailleurs ce qui m'avait le plus marqué c'était mon manque de répartie, j'ai passé ma mort à souffler enfoiré-enfoiré-enfoiré-enfoiré).
La seconde c'était dans un charter, un truc chaud s'approchait à grande vitesse de nous, impossible de l'esquiver, l'avion allait péter. La personne à côté de moi paniquait, on entendait des pleurs et des cri, donc pour ne pas être saoulé je montais de plus en plus le son de mon lecteur mp3 alors que la chaleur grimpait de plus en plus.
Alors si je n'ai pas frôlé la mort c'est que je dois en avoir peur, en même temps ça me semble plus ou moins logique.
Publié par Angora
Je trouve ça vraiment étrange d'avoir peur de la mort. Je veux dire, à partir du moment où l'on sait que c'est inéluctable, pourquoi s'en soucier ?
J'ai peur d'être paraplégique, de devenir sénile, etc. Mais parce que ce sont des choses que je peux éviter. Pas la mort, donc à partir de là, je m'en moque.
Question de croyance peut-être ? A moins que ce ne soit par rapport à tes proches
Je pense que l'on pourra en rediscuter sur ton lit de mort, la peur ce n'est pas super rationnel :').
|