[Proposition] Remise à 0 des noms inutilisés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci est un up !
Je trouve que le sujet a tout de même son importance, je relance donc le débat concernant cette histoire de pseudos. Je suis personnellement POUR une libération des pseudonymes dont sont privés les joueurs actifs de la communauté "dofusienne".
Je tiens également à préciser que j'ai créé un topic similaire il y a 2 jours sur le forum officiel afin de demander l'avis de sa communauté (qui, je n'en doute pas, sera intéressée par le sujet abordé).

Et je m'auto-cite (une fois n'est pas coutume):
Citation :
Le summum serait qu'un dev' passe par là et qu'il nous dise tout de suite si on peux arrêter de rêver ou si c'est envisageable. Mais bon je ne m'attends pas à grand chose http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/tongue.gif
Cordialement, Freeman-sama
Ça causerait des problèmes
- Vol d'identité
- Vol grâce à ce vol d'identité

Si j'ai envie de rejouer après 3 mois de vac' j'ai pas envie de voir mon pseudo volé par un autre, personne qui s'en servira surement pour tenir ma réputation, voler mes amis et autres. Ou tout simplement histoire de me voler mon nom.
Que ça soit mon perso 199 ou une simple mule de métier, nan ça serait chiant et y'a déjà assez de vol comme ça sur le jeu.

Je comprenne pas qu'on ferme le topic que j'avais créé qui proposait une mesure pour réduire les vols et que celui ci qui engendra mille et une arnaques reste ouvert.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Si j'ai envie de rejouer après 3 mois de vac' j'ai pas envie de voir mon pseudo volé par un autre, personne qui s'en servira surement pour tenir ma réputation, voler mes amis et autres. Ou tout simplement histoire de me voler mon nom.
Que ça soit mon perso 199 ou une simple mule de métier, nan ça serait chiant et y'a déjà assez de vol comme ça sur le jeu.
A mon avis, 3 mois serait sûrement un intervalle trop cours. J'estime cependant que ne pas se connecter pendant 6 mois, c'est de pas porter un grand intérêt au jeu et/ou être un sacré flemmard. Après, pour l'intervalle de temps la plus adaptée, faut en discuter entre nous, et c'est pour ça que les forums sont là .
Pour ce qui est de ton perso 199 par exemple, faudrait éventuellement instaurer une limite de niveau (déjà proposé par je sais plus qui). C'est à dire qu'un personnage de niveau supérieur à X (à déterminer) ne serrait pas affecté par les mesures de "libérations de pseudos". Il faudrait donc réunir 2 conditions simultanément pour voir le nom d'un perso lui être retiré: qu'il soit d'un niveau inférieur à X et qu'il ne se doit pas connecté depuis X temps.

Pour les histoires de vol, il y a ton second pseudonyme (celui indiqué en premier dans la liste d'amis) qui peut indiquer si la personne est bien celle que tu pense qu'elle est. Faudrait éventuellement créer un système quelconque pour y faire face, par exemple une balise temporaire "Nouveau" en dessous du nouveau pseudo (comme les "vampyres") ou un avertissement automatique quand un ami change ou se voit retirer son pseudo.
Déjà en parler entre nous c'est un peu raté parce que tous le monde va pas sur les forums ensuite il y en a qui ne portent pas de grand intérêt à Dofus mais apprécient le jeu et comptent bien y repasser un jour, peut être. Et aussi faut arrêter avec une limite de niveau, soit tout le monde pourra se faire voler son pseudo soit personne parce que un lvl 199 a du bien en chier pour en arriver là mais le petit gars qui jouent 20mins de temps en temps et passe la moitié de son temps à papoter bah lui si il fait une pause bah il l'a dans le baba ....

En plus sérieusement, pourquoi vouloir redonner la possibilité d'avoir un pseudo parce que d'abord vous saurez pas quand il sera libéré, il y aura beaucoup de pseudos inventés ou bien des "-----JAMESBOND------" qui ne seront plus possibles à choisir sinon c'est que vous voulez avoir la chance d'appeler Naruto ou Sasuke votre prochain personnage. Donc non, inventez vous un pseudo, cherchez l'inspiration dans le dictionnaire, dans les livres de science etc ...
Citation :
Publié par Freeman-sama
Pour les histoires de vol, il y a ton second pseudonyme (celui indiqué en premier dans la liste d'amis) qui peut indiquer si la personne est bien celle que tu pense qu'elle est. Faudrait éventuellement créer un système quelconque pour y faire face, par exemple une balise temporaire "Nouveau" en dessous du nouveau pseudo (comme les "vampyres") ou un avertissement automatique quand un ami change ou se voit retirer son pseudo.
Pis un sous pseudo kikoo pour les relou etc ...

Le pseudo n'a pas à être réutilisé , un personnage né puis meurt ou sort du système pendant X temps , son nom reste dans l'histoire tout de même , gloire ou nom , les gens ont connue ce personnage sous ce nom et en aucun cas un autre n'a la légitimité de reprendre le flambeau sous prétexte qu'il veut ce nommé "Narutoroxor".

Un peu de respect pour les gens qui vous ont précédés , rien que les changement de joueur sur un perso sont troublant et souvent bien triste , et sur Jiva il y en à quelque exemple , si demain ou lance cette réforme , cela serait vraiment pitoyable de voir des kikoo sortir avec le pseudo des anciens du serveur juste parce qu'un mec n'a pas eu la présence d'esprit de trouvé quelque chose qui lui correspondait et qui était original
Citation :
Publié par Bakaiten
e petit gars qui jouent 20mins de temps en temps et passe la moitié de son temps à papoter bah lui si il fait une pause bah il l'a dans le baba ....
[Ironie]
Se connecter une fois tous les 6 mois c'est vrai que c'est une extrême complexité, faut tout prévoir à l'avance, faire décaler ses rendez-vous, annuler des réunions, et si par malheur on perd son agenda c'est foutu ! [/Ironie]

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Le pseudo n'a pas à être réutilisé , un personnage né puis meurt ou sort du système pendant X temps , son nom reste dans l'histoire tout de même , gloire ou nom , les gens ont connue ce personnage sous ce nom et en aucun cas un autre n'a la légitimité de reprendre le flambeau sous prétexte qu'il veut ce nommé "Narutoroxor".
1. Je n'ai pas pour objectif de me me retrouver affublé d'un pseudo de kikoo tel que "Narutoroxor", simplement d'un pseudo que je désire ardemment parce qu'il me correspond ou simplement parce que je l'apprécie beaucoup.

2. Les noms restent dans l'histoire ? Pour certains je suis d'accord (ex: RamboPL, ou Yoy) mais il serait faux d'affirmer que c'est le cas pour tous. Pour ma part, j'estime qu'une personne ayant joué au tout début du jeu durant une période très limitée n'aura pas laissé une "empreinte" très importante sur son serveur. Sans compter (et même si c'est de la mauvaise foi, c'est un argument tout de même recevable ! ) que pas mal d'anciens joueurs ont déjà déserté, et pas qu'un peu. Ce que je trouve bien dommage étant donné de la communauté actuelle qui laisse à désirer (non-non, je n'ai pas dit kikoolol de 10 ans ! ah, je l'ai pensé si fort que ça ?). Mais ce n'est pas le sujet, je ne m'étalerai pas plus à ce propos.

Cordialement, Freeman-sama.
Citation :
Publié par Freeman-sama

2. Les noms restent dans l'histoire ? Pour certains je suis d'accord (ex: RamboPL, ou Yoy) mais il serait faux d'affirmer que c'est le cas pour tous. Pour ma part, j'estime qu'une personne ayant joué au tout début du jeu durant une période très limitée n'aura pas laissé une "empreinte" très importante sur son serveur.
Bien plus que les deux cités dessus, pour peu qu'on est jouer sur Jiva au début.
C'est pas comme si certains noms était unique et que sur 7,XX Milliard de personne il y a autant de noms differents ...

Sinon moi ce que je propose (Si ce n'est pas déjà instauré), c'est que Mr.X puisse avoir le pseudo de Mr.Y tant que celui ci n'est pas sur le même serveur de Mr.X

Mist.Gun, qui est frustré que l'installation de Dofus 2 ne soit pas encore fini.
Quant à moi je suis clairement pour une expiration des personnages. Le renouvellement est vraiment nécessaire sur les serveurs très anciens.

L'expiration pourrait être 6 mois sans connexion / sans abonnement, par exemple, ce qui est largement assez long.

Pour les problèmes de vol / usurpation d'identité, les personnes vont de toutes façons, avec ce système de changement de pseudo, commencer à se fier au nom de compte visible et plus au pseudo du personnage.
D'une certaine façon c'est vrais que le mec absent depuis six mois devrais être rayé de la liste sauf si il préviens le support. Mais d'un autre côté ça favorise un peut les noms originaux car voir du "oo-narutoouf" ou "saarkozy" (riez pas j'en ai vu un hier) c'est quand même en plus d'être hrp totalement aberrant.
Citation :
Publié par Dy Seath

L'expiration pourrait être 6 mois sans connexion / sans abonnement, par exemple, ce qui est largement assez long.
+ 1, je rappel que 6 mois = 10% de 6 ans

Et que cela fait 6 ans que dofus est accessible aux joueurs.
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
C'est pas comme si certains noms était unique et que sur 7,XX Milliard de personne il y a autant de noms differents ...

Sinon moi ce que je propose (Si ce n'est pas déjà instauré), c'est que Mr.X puisse avoir le pseudo de Mr.Y tant que celui ci n'est pas sur le même serveur de Mr.X

Mist.Gun, qui est frustré que l'installation de Dofus 2 ne soit pas encore fini.
Beuh, ca, ca existe deja.
Puisque quand je vais sur un autre serveur, je reprend pour pseudo de Maimane...

'fin, je suis le seul à trouver ce changement cool ?
Citation :
Publié par dart-dante

Et que cela fait 6 ans que dofus est accessible aux joueurs.
Marrant l'édition collector c'est pour fêter les 5 ans de Dofus (http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/[news]-coffret-collector-dofus-t290259.html)

Y a des comparaison hasardeuse ici :
Wow propose un service de renmmage de nom, oui, mais vous oubliez que le stuff est lié au personnage et non échangeable, donc les risques d'arnaque d'usurpation d'identité sont très limité comparé à Dofus.

Personnellement je suis content de ce service, j'ai un nom de perso d'anime et j'aimerai bien le changer vers un truc plus créatif justement (bah ouais en 4 ans les goûts ça évolue).
Citation :
Publié par dart-dante
10% de 5 ans.

6 x 10 = 60 mois = 5 ans.

Sinon oui je voudrais bien pouvoir trouver celle qui s'appelle "Nee-Chan" sur mon serveur pour ma Cratte..
Bonjour,

Je regrette que la procédure de changement de nom soit si peu restrictive. Personnellement, je l'aurai limitée à une seule fois pendant le premier mois de l'existence du personnage.

Quand je vois que certains ne sont pas à même de trouver un nom libre qui leur conviennent et bien dommage pour eux.

Le plus drôle me semble la contestation du premier servi. Dans ce cas la, pour quoi ne pas mettre aux enchères les noms qui se libèrent.
Changement de pseudo = très très grandes chances d'arnaque
= vol d'identité.

Rien de plus ni moins. Déjà que les arnaques et vol fusent, qu'il faut être parano pour survivre et avoir fait un apprentissage complet de comment se protéger, si maintenant il faut apprendre tout les noms de compte de ses amis...
Citation :
Publié par Hec Sleg
"saarkozy" (riez pas j'en ai vu un hier).
On a un Président aussi sur notre serveur, mais il est américain

Moi je propose qu'on soit tous obligés d'avoir le nom qu'on a en vie réelle!!

Ex : Tu t'apelles Jean-Thibault De la Cavavin, ben tu nommes ton perso comme ca dans Dofus! Comme ca , plus de doute possible sur la personne qui possede le perso, fini les vols d'identité!!

C'pas une bonne idée?

--> Sort...
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Je regrette que la procédure de changement de nom soit si peu restrictive. Personnellement, je l'aurai limitée à une seule fois pendant le premier mois de l'existence du personnage.

Quand je vois que certains ne sont pas à même de trouver un nom libre qui leur conviennent et bien dommage pour eux.

Le plus drôle me semble la contestation du premier servi. Dans ce cas la, pour quoi ne pas mettre aux enchères les noms qui se libèrent.
Essaye donc de trouver un BON nom libre sur Jiva ou sur Djaul

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Changement de pseudo = très très grandes chances d'arnaque
= vol d'identité.

Rien de plus ni moins. Déjà que les arnaques et vol fusent, qu'il faut être parano pour survivre et avoir fait un apprentissage complet de comment se protéger, si maintenant il faut apprendre tout les noms de compte de ses amis...
Tu finirais par le retenir, tout comme t'as fini par retenir leur pseudo

Citation :
Publié par Arrowtoto
Solution? Prenez un pseudo de merde \o/.
C'est justement pour pas en avoir que ce topic existe \o/

Citation :
Publié par atribe
Moi je propose qu'on soit tous obligés d'avoir le nom qu'on a en vie réelle!!

Ex : Tu t'apelles Jean-Thibault De la Cavavin, ben tu nommes ton perso comme ca dans Dofus! Comme ca , plus de doute possible sur la personne qui possede le perso, fini les vols d'identité!!

C'pas une bonne idée?

--> Sort...
Moi ça me dérangerait pas mon prénom n'a que 3 lettres

Joli pavé rempli de citations !
EDIT: et en plus j'ai le haut de page
Citation :
Tu finirais par le retenir, tout comme t'as fini par retenir leur pseudo
La mémoire travaille grâce à la répétition en grande partie. Je ne lis jamais les noms de comptes du fait qu'ils ne s'affichent que dans la liste d'ami, la liste d'ami je l'ouvre peu de fois par jour et la regarde seulement quelques secondes pour voir les pseudos que j'ai déjà retenu grâce à un processus de mémorisation répétitive.
Voir 1000 fois le pseudo par semaine permet cela. Voir 30 fois un nom de compte sans intérêt, sur lequel on ne s'attarde pas, qu'on ne li en principe même pas en fait, par semaine, ne le permet pas.

La répétition devant être courante car on a beaucoup de noms à retenir. Bref en gros une mémoire normalement constituée ne permet pas cela à moins de prendre les noms de comptes comme un travail du genre "poésie qu'on apprenait en primaire". Ça devient forcée, contraignant, long. Ce n'est plus l'idée qu'on se fait généralement d'un jeu. Et je rappelle que dofus est un jeu.

Bref, quand je me remémore tout les gens que je connais, qui sont d'ailleurs pas forcément dans mes amis (certaines personnes de ma guilde par exemple, je pourrais très bien prêter une dragodinde à 1M de kamas alors que ces personnes ne sont pas dans ma liste d'ami) je pense à son pseudo, ce par lequel je l'appelai, le pseudo que je voyais 100 fois par jour...

Toutes les personnes à qui je pourrai prêter quelque chose ne sont d'ailleurs pas dans ma liste d'ami, donc je n'ai pour certains jamais vu leur pseudo.

J'ai pas que ça à foutre, et très peu de personne ont que ça à foutre surement, de m'amuser à rentrer all dans ma liste d'ami, d'apprendre 300 noms de comptes associés à 300 pseudos, pour que des gens sans imagination puisse piquer les pseudos des gens, leur histoire et leur réputation.
Et c'est bien beau de dire : Tu retiendras. Mais tu crois sincèrement que même si c'était possible facilement, tout le monde le ferait ? C'est un fait, voir quelqu'un débarquer avec le même pseudo (qui peut d'ailleurs copier à peu près le nom de compte, vu qu'on le connaitra moins bien ça peut induire en erreur) va entrainer une multitude d'arnaque.

Ceux qui ne saurons même pas que le vol de pseudo existe, ceux qui ne connaissent pas le nom de compte de tout le monde (c'est mon cas, et pourtant je suis pas naïf et gogol, je connais mon nom de compte et basta. J'en connais deux, trois de façon approximative), ceux qui vont se faire avoir car untel a changé une lettre du nom de compte et que il connait moins bien les noms de compte, ...

Sans compter que je vois pas en quoi ta phrase répond au problème de vol de réputation, de ternissage de réputation, de vol d'histoire, etc.
Citation :
Y'a suffisamment de lettre dans l'alphabet pour, t'as le temps avant que ça soit épuisé. Surtout sur des serveurs fermés où le seul moyen de venir est par parainnage.
La capacité d'un serveur n'est pas de 1 milliard, .
Bon allez je prends un exemple, kaneda, ah bah c'est pas pris sur jiva. Mon pseudo est si naze que ça ?

Citation :
C'est justement pour pas en avoir que ce topic existe \o/
C'est surtout pour voler les pseudos des gens, faire des magouilles, des vols et arnaques que ce topic existe.
Le "pseudo de merde" n'est qu'un prétexte.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Sans compter que je vois pas en quoi ta phrase répond au problème de vol de réputation, de ternissage de réputation, de vol d'histoire, etc.
On est justement ici pour en débattre, et régler les problèmes qui pourraient éventuellement être entraînés par ce changement de pseudo. Mais bon tu as clairement l'air d'être contre cette idée, et apparemment c'est pas dans tes objectifs d'envisager cette possibilité. Je dirais même que tu es prêt à tout sauf à l'accepter à vrai dire.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bon allez je prends un exemple, kaneda, ah bah c'est pas pris sur jiva. Mon pseudo est si naze que ça ?
On peux pas dire qu'il soit naze, mais j'aime pas

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
C'est surtout pour voler les pseudos des gens, faire des magouilles, des vols et arnaques que ce topic existe.
Le "pseudo de merde" n'est qu'un prétexte.
Dit tout de suite que l'auteur est un arnaqueur, et que tous ceux qui approuvent ce qu'il propose sont des arnaqueurs et veulent "faire des magouilles, des vols" comme tu dis. A mon avis ce n'est absolument pas le cas, certains joueurs veulent simplement avoir un pseudo qui leur convient. Et je ne vois pas en quoi c'est un crime de vouloir un bon pseudo que l'on aime bien pour son personnage.
Citation :
Publié par Dy Seath
Quant à moi je suis clairement pour une expiration des personnages. Le renouvellement est vraiment nécessaire sur les serveurs très anciens.

Non non et non. J'ai commencé Dofus en 2004 sur Jiva (seul serveur à l'époque) je refuse qu'on efface mes personnages et ce même si je ne joue plus depuis 2 ans.
Je refuse qu'on mette mes pseudos disponibles car je les ai inventés avec amour et je compte bien qu'ils restent miens.
Déjà qu'on m'a probablement piqué ma maison à Bonta...

Je refuse qu'on remette disponible le pseudo des anciens car j'y vois masse dérive.

Oui je suis une méchante pas belle, j'assume
Citation :
Gramulot est pas pris sur Djaul si je me souviens bien, et je doute qu'il le soit sur Jiva.

Et ça gère comme pseudo Gramulot.

En cherchant bien, tu trouveras toujours un bon pseudo libre, qui te plaît. Ensuite, il faut éviter de taper dans Bleach, Naruto, DBZ, ou La vie est belle, là tu as de grandes chances de te casser le nez...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés