Tu finirais par le retenir, tout comme t'as fini par retenir leur pseudo

La mémoire travaille grâce à la répétition en grande partie. Je ne lis jamais les noms de comptes du fait qu'ils ne s'affichent que dans la liste d'ami, la liste d'ami je l'ouvre peu de fois par jour et la regarde seulement quelques secondes pour voir les
pseudos que j'ai déjà retenu grâce à un processus de mémorisation répétitive.
Voir 1000 fois le pseudo par semaine permet cela. Voir 30 fois un nom de compte sans intérêt, sur lequel on ne s'attarde pas, qu'on ne li en principe même pas en fait, par semaine, ne le permet pas.
La répétition devant être courante car on a beaucoup de noms à retenir. Bref en gros une mémoire normalement constituée ne permet pas cela à moins de prendre les noms de comptes comme un travail du genre "poésie qu'on apprenait en primaire". Ça devient forcée, contraignant, long. Ce n'est plus l'idée qu'on se fait généralement d'un jeu. Et je rappelle que dofus est un jeu.
Bref, quand je me remémore tout les gens que je connais, qui sont d'ailleurs pas forcément dans mes amis (certaines personnes de ma guilde par exemple, je pourrais très bien prêter une dragodinde à 1M de kamas alors que ces personnes ne sont pas dans ma liste d'ami) je pense à son pseudo, ce par lequel je l'appelai, le pseudo que je voyais 100 fois par jour...
Toutes les personnes à qui je pourrai prêter quelque chose ne sont d'ailleurs pas dans ma liste d'ami, donc je n'ai pour certains jamais vu leur pseudo.
J'ai pas que ça à foutre, et très peu de personne ont que ça à foutre surement, de m'amuser à rentrer all dans ma liste d'ami, d'apprendre 300 noms de comptes associés à 300
pseudos, pour que des gens sans imagination puisse piquer les
pseudos des gens, leur histoire et leur réputation.
Et c'est bien beau de dire : Tu retiendras. Mais tu crois sincèrement que même si c'était possible facilement, tout le monde le ferait ? C'est un fait, voir quelqu'un débarquer avec le même pseudo (qui peut d'ailleurs copier à peu près le nom de compte, vu qu'on le connaitra moins bien ça peut induire en erreur) va entrainer une multitude d'arnaque.
Ceux qui ne saurons même pas que le vol de pseudo existe, ceux qui ne connaissent pas le nom de compte de tout le monde (c'est mon cas, et pourtant je suis pas naïf et gogol, je connais mon nom de compte et basta. J'en connais deux, trois de façon approximative), ceux qui vont se faire avoir car untel a changé une lettre du nom de compte et que il connait moins bien les noms de compte, ...
Sans compter que je vois pas en quoi ta phrase répond au problème de vol de réputation, de ternissage de réputation, de vol d'histoire, etc.
Essaye donc de trouver un BON nom libre sur Jiva ou sur Djaul

Y'a suffisamment de lettre dans l'alphabet pour, t'as le temps avant que ça soit épuisé. Surtout sur des serveurs fermés où le seul moyen de venir est par parainnage.
La capacité d'un serveur n'est pas de 1 milliard,

.
Bon allez je prends un exemple, kaneda, ah bah c'est pas pris sur jiva. Mon pseudo est si naze que ça ?
C'est justement pour pas en avoir que ce topic existe \o/
C'est surtout pour voler les
pseudos des gens, faire des magouilles, des vols et arnaques que ce topic existe.
Le "pseudo de merde" n'est qu'un prétexte.