[Proposition] Remise à 0 des noms inutilisés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Dit tout de suite que l'auteur est un arnaqueur, et que tous ceux qui approuvent ce qu'il propose sont des arnaqueurs et veulent "faire des magouilles, des vols" comme tu dis. A mon avis ce n'est absolument pas le cas, certains joueurs veulent simplement avoir un pseudo qui leur convient. Et je ne vois pas en quoi c'est un crime de vouloir un bon pseudo que l'on aime bien pour son personnage.
L'auteur est au minimum quelqu'un qui veut voler le pseudo d'un autre. Après y'a voler pour simplement être satisfait d'avoir le pseudo qu'on voulait - et c'est déjà très stupide de dire qu'il n'y a que un pseudo au monde qui nous plait, je ne peux croire cela - et y'a voler pour faire des magouilles.
Les deux seront très répandu, et je ne suis pas sûr que voler le pseudo d'un mec, quel que soit son histoire et la trace qu'il a laissé dans le jeu, soit quelque chose de très valorisant et de beaucoup moins grave que de voler du stuff.

Citation :
On est justement ici pour en débattre, et régler les problèmes qui pourraient éventuellement être entraînés par ce changement de pseudo. Mais bon tu as clairement l'air d'être contre cette idée, et apparemment c'est pas dans tes objectifs d'envisager cette possibilité. Je dirais même que tu es prêt à tout sauf à l'accepter à vrai dire.
Il est impossible d'instaurer le vol de pseudo tout en effaçant les problèmes de vol d'identité, d'histoire, de réputation, etc.
Rien que concevoir un moyen d'éviter les arnaques en tout genre est réellement difficile voir impossible actuellement.
Donc nan je ne vois pas comment envisager d'être d'accord. Quel que soit la projection dans l'avenir que je fais je tombe inexorablement sur Y vol le pseudo de X. Ce que je trouve injuste, nul et anormal, et ce sans même me mettre à la place de X. Jamais je n'irais voler le pseudo de quelqu'un, jamais je n'en aurai l'idée, quelle que soit le désir de ce pseudo.

Et au final l'identité ne se créé pas vraiment selon moi au choix du pseudo au tout début mais plutôt à la vie qu'on a eu avec ce pseudo. A la base mon pseudo, je l'ai chopé d'un manga, j'ai pris le nom d'un personnage secondaire car j'avais pas trop d'idée, en prendre un autre m'aurait pas tué. En revanche maintenant que mon nom a rencontré des joueurs, maintenant que mon nom a laissé des traces, maintenant qu'on m'appelle Kaneda comme on m'appelerai par mon prénom dans la réalité, ce nom m'est très précieux et est très précieux que je joue encore ou pas.

De ce fait en plus de voir un côté "vol" dans ce recyclage de pseudo je vois aussi un côté "inutilité total".
Citation :
Publié par Odrane
Non non et non. J'ai commencé Dofus en 2004 sur Jiva (seul serveur à l'époque) je refuse qu'on efface mes personnages et ce même si je ne joue plus depuis 2 ans.
Je refuse qu'on mette mes pseudos disponibles car je les ai inventés avec amour et je compte bien qu'ils restent miens.
Déjà qu'on m'a probablement piqué ma maison à Bonta...

Je refuse qu'on remette disponible le pseudo des anciens car j'y vois masse dérive.

Oui je suis une méchante pas belle, j'assume
Mince j'voulais me renommer en Odrane et lordsoth .

Blague à part, il suffirait de se réabonner de temps à autre pour garder son pseudo.

À côté de toi qui veut absolument garder ton pseudo pour des raisons éthiques, beaucoup d'autres en ont rien à cirer et n'ont même jamais dépassé le lvl20. Et c'est pour ce genre de cas que l'« expiration » est intéressante.

Il faut dire qu'effectivement pour trouver un pseudo viable, ça devient parfois chaud-cacao. Et après 5 ans de jeu, il peut être intéressant d'avoir un peu de nettoyage.

Sinon pour les questions d'arnaque/vol, si ton personnage n'arrive à expiration qu'après 6 mois sans abo et/ou sans connexion, et qu'en plus il y a une restriction du type "changer de pseudo maximum une fois tous les 3 mois", les risques d'abus sont très faibles.

Des pigeons se feront toujours avoir, mais ça on y peut rien, et ça existera déjà avec le changement de pseudo même sans l'expiration.
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Avec par exemple une bonne groooosse periode requise : Genre 2 ans

Et deja ca en libère des pseudo...
En plus du paramètre temps, certains joueurs ( dont moi ) pense qu'un lv minimum devrais être instauré pour éviter que les "grands noms du serveurs " soient réutilisé.

Le lv 100 peut-être ?

Je rappel que ce que je dénonce dans ce topic sont les mules ou personnage de bas niveaux créés sans grand intérêt et abandonnés par la suite.

Exemple : "tient je vais tester crocobulio le nouveau serveur qui vient d'ouvrir". 2 jours plus tard : " Bwarf il est mauvais ce serveur pis en plus mon perso est nul je retourne sur silvosse "

>>>> Vous trouvez normal que le nom de son perso ( oui car personne n'éfface ses perso même BL, dès fois que ... ) soit pris à jamais sur le serveurs pour 2 jours de jeux ? Pas moi.
Citation :
En plus du paramètre temps, certains joueurs ( dont moi ) pense qu'un lv minimum devrais être instauré pour éviter que les "grands noms du serveurs " soient réutilisé.
Lol? Non mais désolé c'est tellement kikoulol comme demande que je ne sais pas quoi argumenter d'autre. (On passera sur l'orthographe digne d'un gosse de 5 ans, oui, je meuble).

On sent vraiment le pauvre kikou qui rage parce que le pseudo qu'il voulait est tenu par un mec qui ne joue plus. xD ha ha ha trop flagrant le machin.
Citation :
Publié par Dy Seath
Mince j'voulais me renommer en Odrane et lordsoth .
Nan mais ho ! Hein hey ! Voilà quoi !

J'ai de la répartie qui fouette, je sais
Je pense déjà que le deuxième pseudo que tu cite ne pourra pas être rendu disponible pour une raison simple d'itemisation

Citation :
Publié par Dy Seath
Blague à part, il suffirait de se réabonner de temps à autre pour garder son pseudo.

À côté de toi qui veut absolument garder ton pseudo pour des raisons éthiques, beaucoup d'autres en ont rien à cirer et n'ont même jamais dépassé le lvl20. Et c'est pour ce genre de cas que l'« expiration » est intéressante.
Je me doute bien, ne t'en fais pas. Instaurer un level minimum, pourquoi pas remarque.

Citation :
Publié par dart-dante

Le lv 100 peut-être ?

Je rappel que ce que je dénonce dans ce topic sont les mules ou personnage de bas niveaux créés sans grand intérêt et abandonnés par la suite.
Hey, j'ai jamais dépassé le niveau 60, j'suis une mule c'est ça ?
*mode vénère*

Blague à part, je sais bien que maintenant le level 100 s'obtient limite une main dans le pantalon, une bière dans l'autre. Mais fut une époque c'était une autre paire de manche...

Level 40 ou 50 minimum éventuellement.
Citation :
Publié par koimagueul
Ah? c'était pas oLdrane toi?
Zut

Juste hein, je me suis réabonnée aujourd'hui, tous mes sorts ont été remis à 0, je comprends plus rien au jeu, j'ai envie de pleurer
Citation :
Publié par dart-dante

Le lv 100 peut-être ?
Le lvl 100 est peut-être trop élevé. Il m'est arrivé très souvent depuis que je joue d'avoir 4-5 personnages sur un serveur, aucun ne dépassant le lvl 80.

Citation :
Publié par Odrane
Level 40 ou 50 minimum éventuellement.
C'est déjà mieux, mais faudrait peut-être encore le revoir à la baisse.

Citation :
Publié par dart-dante
C'est déjà mieux comme idée, car les personnages sans "grand intérêt" ou "abandonnés par la suite" (ça inclue les mules), il y en a beaucoup sur Dofus. Pour moi ça incluerait les personnages de lvl inférieur à 30.

Citation :
Publié par Hilpak
Lol? Non mais désolé c'est tellement kikoulol comme demande que je ne sais pas quoi argumenter d'autre. (On passera sur l'orthographe digne d'un gosse de 5 ans, oui, je meuble).

On sent vraiment le pauvre kikou qui rage parce que le pseudo qu'il voulait est tenu par un mec qui ne joue plus. xD ha ha ha trop flagrant le machin.
Quand tu emploieras d'autres arguments que "Lol" et fera autre chose que de critiquer un forumeur dans ton message, les gens feront peut-être attention à ce que tu aura daigné écrire.
Son orthographe n'est pas scandaleusement mauvaise je trouve. Essaye d'activer les canaux commerce/recrutement de temps en temps, je peux t'assurer que l'orthographe y est déplorable

Cordialement, Freeman-sama.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés