Dit tout de suite que l'auteur est un arnaqueur, et que tous ceux qui approuvent ce qu'il propose sont des arnaqueurs et veulent "faire des magouilles, des vols" comme tu dis. A mon avis ce n'est absolument pas le cas, certains joueurs veulent simplement avoir un pseudo qui leur convient. Et je ne vois pas en quoi c'est un crime de vouloir un bon pseudo que l'on aime bien pour son personnage.
L'auteur est au minimum quelqu'un qui veut voler le pseudo d'un autre. Après y'a voler pour simplement être satisfait d'avoir le pseudo qu'on voulait - et c'est déjà très stupide de dire qu'il n'y a que un pseudo au monde qui nous plait, je ne peux croire cela - et y'a voler pour faire des magouilles.
Les deux seront très répandu, et je ne suis pas sûr que voler le pseudo d'un mec, quel que soit son histoire et la trace qu'il a laissé dans le jeu, soit quelque chose de très valorisant et de beaucoup moins grave que de voler du stuff.
On est justement ici pour en débattre, et régler les problèmes qui pourraient éventuellement être entraînés par ce changement de pseudo. Mais bon tu as clairement l'air d'être contre cette idée, et apparemment c'est pas dans tes objectifs d'envisager cette possibilité. Je dirais même que tu es prêt à tout sauf à l'accepter à vrai dire. 
Il est impossible d'instaurer le vol de pseudo tout en effaçant les problèmes de vol d'identité, d'histoire, de réputation, etc.
Rien que concevoir un moyen d'éviter les arnaques en tout genre est réellement difficile voir impossible actuellement.
Donc nan je ne vois pas comment envisager d'être d'accord. Quel que soit la projection dans l'avenir que je fais je tombe inexorablement sur Y vol le pseudo de X. Ce que je trouve injuste, nul et anormal, et ce sans même me mettre à la place de X. Jamais je n'irais voler le pseudo de quelqu'un, jamais je n'en aurai l'idée, quelle que soit le désir de ce pseudo.
Et au final l'identité ne se créé pas vraiment selon moi au choix du pseudo au tout début mais plutôt à la vie qu'on a eu avec ce pseudo. A la base mon pseudo, je l'ai chopé d'un manga, j'ai pris le nom d'un personnage secondaire car j'avais pas trop d'idée, en prendre un autre m'aurait pas tué. En revanche maintenant que mon nom a rencontré des joueurs, maintenant que mon nom a laissé des traces, maintenant qu'on m'appelle Kaneda comme on m'appelerai par mon prénom dans la réalité, ce nom m'est très précieux et est très précieux que je joue encore ou pas.
De ce fait en plus de voir un côté "vol" dans ce recyclage de pseudo je vois aussi un côté "inutilité total".
|