[Proposition] Remise à 0 des noms inutilisés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours,

Petite citation du blog ogrine :
Citation :
Changement de nom de personnage

Pour 2 800 Ogrines, les plus mal nommés d’entre vous pourront changer le nom d’un de leurs personnages, à condition que le nouveau nom soit disponible.
Vous ne pourrez changer de nom qu’une fois tous les 15 jours, par personnage.
Je pense qu'il est utile de rappeler que sur la majorité des serveurs, beaucoup de noms "caractéristiques" sont déjà pris/utilisés.
D'où la multiplication des ---naruto---, ssolidsnake--, ou autre XX-tidus-XX, ETC ...

Maintenant que la restriction des noms est telle qu'on ne peu plus se "prénommer" comme on le voudrais : pas de lettre identique à coté, pas plus de 1 tiret, restriction sur le nombre de majuscule, ETC ...

Je ne critique pas ces restrictions, elles sont pour moi normales et bénéfiques car évite que dans une même guilde il y ai 18 *naruto*...

Il est donc claire que le pseudo choisi par une personne au départ n'est quasiment jamais le nom qu'il donnera à son perso. Car il est soit pris soit incompatible avec les règles.

Cependant, le but de ce post est de proposer une remise à 0 des noms inutilisés chez les persos d'un lv inférieur au lv X ( à discuter ), à la manière des maisons qui sont ( je le rappel ) remise en vente tous les premier mardi de chaque mois si le propriétaire ne c'est pas co pendant 3 mois.

Alors peut-on imaginer que les noms des personnages qui ne se sont pas co depuis un certain temps ( date a délibérer ) et ayant un lv inférieur au lv X pourront être "remis en liberté" ?

PS La petite histoire du pourquoi : Cela fait 1 mois que tout les jours je tente de MP le "dart" de mon serveur mais il n'ait jamais co .

Edit suite à la discussion :

Lorsqu'un nom est déjà pris on pourrais envoyer une demande de changement de nom à l'intéressé, pour savoir si cela le dérangerais de changer de nom ? Si oui, un changement de nom gratuit lui est offert ?

Dans le cas ou la personne ne répond pas ( sous 3 mois ????) le nom est de nouveau accessible.

Motif ? Bah c'est noël voyons .
En même temps t'appeler dart c'est un peu comme t'appeler naruto, bonne chance pour avoir le pseudo.
Et puis nan je suis contre, j'imagine le mec qui fait une pause dofus de 6 mois, il revient et on lui a volé son pseudo... Je vois déjà arrivé les plaintes d'arnaque: Jean-Luc a arrêté de jouer il réapparait 6 mois après, ses amis sont contents qu'il rejoue, il demande qu'on lui prête tel ou tel chose et se barre avec. Bah oué c'est plus Jean-Luc, le gentil mec qui jouait avec ses amis, c'est Jean-Luc le kikoolol qu'a besoin de voler.

Encore les maisons c'est compréhensible. Mais les noms, c'est pas comme si c'était impossible de trouver un nom déjà prit.
D'ailleurs je me demande si le mec qui se voit remettre sa maison en vente touche des kamas, si c'est pas le cas encore une fois c'est dégueulasse.

Et puis au passage en y réfléchissant rien que le changement de nom risque de poser les problèmes citer.
Jean-Luc change de pseudo, il paye pour ça en plus (v'la la politique AG), il décide de s'appeler Kebab-chaud et là xxxxxnarutoroxordelamortkitux voit ça, se rends compte que Jean-Luc était un haut level avec plein d'amis, il paye aussi et s'appele Jean-Luc à son tour (bah oué le pseudo est libre).
Et là il va tester sur tout les amis du vrai Jean-Luc alias Kebab-Chaud : "Salut tu me prête ta coiffe j'ai pas de coiffe pp et faut que je fasse un ougah en arêne, je te la rends juste après".
Là y'en a un, pas encore au courant que Jean-Luc a changé de pseudo, il prête sa coiffe pensant la prêter au gentil Jean-Luc et en faite c'est pas Jean-luc c'est narutoroxor qu'a changé de pseudo.

Certes on va me dire prêter c'est mal etc, mais on sait tous que ça arrivera. Et sérieusement je pense que ce que je dis est défendable. Là c'est plus une question de problème de confiance mais bien de problème de changement de pseudo.

Moi j'ai pas envie qu'un jour, en prêtant ma coiffe a un très bon amis en qui j'ai confiance qui rejoue, je tombe sur un autre mec.
Bon ok y'a pas beaucoup de gens a qui j'irais prêtait ma coiffe, mais ça peut toujours arriver quoi.
Jusque là j'ai toujours choisis mes meilleurs amis judicieusement et ça m'a jamais fait défaut. Moi j'aime jouer dans un aspect de convivialité et d'entraide.

Bref en gros je suis contre ce que tu demandes et je suis pour le fait que lors d'un changement de pseudo, l'ancien pseudo reste à tout jamais inaccessible. Jean-Luc, à moins de supprimer son compte, ne se verra donc jamais prendre son pseudo par quelqu'un d'autre.
Salut,

Ce qui pourrait être bien pour régler ce problème, c'est de voir l'ancien pseudo du perso en cliquant sur "informations". Comme ça, si Paul veut prêter sa coiffe pp à Jean-Luc ( Kebab-Chaud de son nouveau nom ), il fera informations et verra : " Jean-Luc, pseudo changé le 17 octobre 2009, anciennement "xxxxxnarutoroxordelamortkitux". Suivi des autres infos Ainsi, Paul se rendra compte que deux jours avant, le nouveau Jean-Paul s'appelait xxxxxnarutoroxordelamortkitux.

Bon jeu,

A+
Citation :
Publié par Neli-Nelu
Salut,

Ce qui pourrait être bien pour régler ce problème, c'est de voir l'ancien pseudo du perso en cliquant sur "informations". Comme ça, si Paul veut prêter sa coiffe pp à Jean-Luc ( Kebab-Chaud de son nouveau nom ), il fera informations et verra : " Jean-Luc, pseudo changé le 17 octobre 2009, anciennement "xxxxxnarutoroxordelamortkitux". Suivi des autres infos Ainsi, Paul se rendra compte que deux jours avant, le nouveau Jean-Paul s'appelait xxxxxnarutoroxordelamortkitux.

Bon jeu,

A+
Oui mais on verra quand même pulluler les arnaques car ça nécessite une action, alors y'en a qui seront pas avertis car ils ne lisent pas les forums et tout autres blogs en tout genre de dofus où c'est quasiment un roman qu'il faut lire. D'autres ni penserons pas toujours.
Contrairement au genre d'arnaque où tu change une lettre c'est pas visible au premier coups d'oeil. Alors déjà que j'en connais qui se sont fait arnaquer car jean-louc les as mp au lieu de Jean-luc, là c'est la porte ouverte aux arnaques, non puni comme d'habitude.

Et je dis pas ça pour moi cette fois ci mais bien pour une majorité de joueurs qui se fera avoir.
Et je suis sûr à 100% que ça arrivera car y'a pas mal de noob qu'attendent que ça : Quand je vois que tout les deux jours un abruti essayent de "tester" mon stuff en changeant une lettre du pseudo d'un ami ou d'une connaissance. Ca me fait vraiment marrer car je le vois à la seconde où le mp apparait mais malheureusement je connais deux trois personnes dans mon entourage qui font moins attention que moi, qui ont peut être une moins bonne vision global des choses, et qui se sont fait avoir.
Totalement contre, ton pseudo c'est le truc dont les gens se rappellent (ou pas) de toi donc si tu arrêtes il y aura un autre joueur avec ton "identité" et ça c'est moche, personnellement quand j'ai delete mon féca de Pouchecot j'ai recrée un féca avec le même pseudo seulement pour qu'il ne soit pas utilisé x).
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Et puis au passage en y réfléchissant rien que le changement de nom risque de poser les problèmes citer.
Jean-Luc change de pseudo, il paye pour ça en plus (v'la la politique AG), il décide de s'appeler Kebab-chaud et là xxxxxnarutoroxordelamortkitux voit ça, se rends compte que Jean-Luc était un haut level avec plein d'amis, il paye aussi et s'appele Jean-Luc à son tour (bah oué le pseudo est libre).
Et là il va tester sur tout les amis du vrai Jean-Luc alias Kebab-Chaud : "Salut tu me prête ta coiffe j'ai pas de coiffe pp et faut que je fasse un ougah en arêne, je te la rends juste après".
Là y'en a un, pas encore au courant que Jean-Luc a changé de pseudo, il prête sa coiffe pensant la prêter au gentil Jean-Luc et en faite c'est pas Jean-luc c'est narutoroxor qu'a changé de pseudo.

Certes on va me dire prêter c'est mal etc, mais on sait tous que ça arrivera. Et sérieusement je pense que ce que je dis est défendable. Là c'est plus une question de problème de confiance mais bien de problème de changement de pseudo.
Remarque de la plus haute importance.
C'est même le service ogrine qui a intérêt à être le plus médiatisé sur le site off, avec en très gros les risques encourus par les changements de pseudo et les possibilité d'arnaques. Dans le cas contraire, je prédis de très gros dommages collatéraux pour les gens un peu naïfs ou juste pas au courant.
j'ai été le premier a prendre sakura haruno sur jiva... ya 5ans. et ça fais maintenant 3-4ans que "Sakuh" attend sur une mule lvl1 pour qu'un système tel qu'orgrine soit enfin proposé.
A partir du moment où l'on paye, je vois pas pourquoi on serait limité dans le choix des noms, pseudos de ses personnage, sachant que ce n'est qu'une variable string. Les premiers arrivés sont les premiers servis
Non mais c'est clair, ton pseudo c'est ton identité sur le jeu, une remise à zéro c'est complètement débile. Mon pseudo j'ai envie de le garder, je sais pas quand tu nommes ton personnage tu y fais un minimum attention vu que tu es censé le garder pendant tout ton parcours Dofusien.

C'est cool qu'il propose ce service, comme ça ceux qui avaient 12 ans à l'époque pourront changer leur pseudo xX-naruto-xXxXxxxxxx en quelque chose de plus approprié, mais il ne faut pas pousser la dérive trop loin. Cela suffit amplement.
Citation :
Publié par Zourgaff
Avant :
-Salut Robert !
-Salut Zourgaff !
- Ça va ? etc.

Après :
-Salut Robert !
-T ki twa pk tu me parl kass twa!

Non merci.
Après :

- Salut Robert ! C'est Zourgaff, j'ai changé de nom via les Orgrines !
- Ah, salut !
Blabla
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait plusieurs pauses depuis que je joue, dont une d'un peu plus d'un an, et non je veux pas qu'on puisse prendre mon pseudo pour autant. Certains travaillent ou font des stages, d'autres des études etc. Ce serait ridicule de devoir jouer en continue pour pouvoir garder son pseudonyme.
Citation :
Publié par Bukow
J'ai fait plusieurs pauses depuis que je joue, dont une d'un peu plus d'un an, et non je veux pas qu'on puisse prendre mon pseudo pour autant. Certains travaillent ou font des stages, d'autres des études etc. Ce serait ridicule de devoir jouer en continue pour pouvoir garder son pseudonyme.
Se connecter 1 fois tous les 3/6 mois c'est trop dur ?
Mais quelle bonne idée, on fait de même avec les pseudo DOFUS alors.

Sérieusement, un compte abonné au moins une fois a l'avantage de jamais être supprimé, avoir l'intégrité de son pseudo c'est un autre avantage qui en découle, je vois pas pourquoi ça changerait.

C'est si difficile d'être inventif sur les pseudos sans avoir besoin de sortir les - ?
Citation :
Publié par Garfunk
T'as raison merde, je paye aussi, pourquoi j'ai pas droit a mon ocre gratuit, après tout c'est qu'une modification dans la base de données comme pour le nom, je paye j'y ai droit pareil.
A la différence que cette variable n'interfère pas dans le gameplay, il n'enlève pas de difficulté au jeu.
Si un pseudo est déjà pris c'est que l'originalité est très basse. Les Xxx- naruto-xxX c'est quoi? Fier d'être une bande de mouton?
L'originalité c'est bien aussi. M'enfin tout mes pseudos sont repris (Ladder fesant fois)
Citation :
Publié par Bukow
Ce serait ridicule de devoir jouer en continue pour pouvoir garder son pseudonyme.
On ne t'en demande pas temps ! Mais se connecter 1 fois tout les 3/6 mois c'est pas la mort. Et tu va pas me dire que les études te laisse pas 12 seconde pour connecter ton perso ?

Citation :
Publié par mithiq
jsuis contre jvoudrais pas qu'ont me pikke mon pseudo que je porte depuis tellement longtemps^^
On ne parle pas ici de la possibilité de piquer un perso hein.

On parle d'un système honnête dans lequel les mules lv 1 créée pour rien avec un pseudo soit changé.

En réfléchissant j'ais trouvée l'idée suivante ( je la reposte dans le sujet ) :

Lorsqu'un nom est déjà pris on pourrais envoyer une demande de changement de nom à l'intéressé, pour savoir si cela le dérangerais de changer de nom ? Si oui, un changement de nom gratuit lui est offert ?

Dans le cas ou la personne ne répond pas ( sous 3 mois ?) le nom est de nouveau accessible.

Citation :
Publié par dart-dante
On ne t'en demande pas temps ! Mais se connecter 1 fois tout les 3/6 mois c'est pas la mort. Et tu va pas me dire que les études te laisse pas 12 seconde pour connecter ton perso ?

On ne parle pas ici de la possibilité de piquer un perso hein.

On parle d'un système honnête dans lequel les mules lv 1 créée pour rien avec un pseudo soit changé.

En réfléchissant j'ais trouvée l'idée suivante ( je la reposte dans le sujet ) :

Dans le cas ou la personne ne répond pas ( sous 3 mois ?) le nom est de nouveau accessible.

P'tin c'est grave tu le veux ton pseudo. Ecoute darte c'est un peu comme naruto, tellement connu que évidemment y'a des gens qu'on le pseudo.
Fait preuve d'originalité et trouve en un qu'est pas déjà choisis c'est tout. Ça vas pas te tuer je t'assure, tu vas finir par trouver un truc que t'aime aussi (sans pour autant que ça représente le mec mi démon qui tue des pantins) et tu t'y feras.
C'est la base du mmo, le tout début, tu arrive tu cherche un pseudo qu'est pas déjà pris. Tu veux remettre en cause le système pour te satisfaire juste toi sans voire derrière que y'aura x arnaques et problèmes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés