[Proposition] Remise à 0 des noms inutilisés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je prend tout le temps des pseudonymes qui ne sont pas utilisés, comme Biglard, Grolironde ou Gazoubleau. C'est une question d'imagination.

Je n'aimerais pas m'appeler Naruto ou Sangoku sur Dofus, même si je le pouvais, mon personnage perdrait de ma personnalité je pense, et ce serait selon moi assez néfaste.

D'ailleurs, le correcteur JoL connait chacun des trois noms que j'ai cités.
+1 pOur Buloute..heu Big :P

Commes les autres l'ont dit, à toi d'avoir de l'imagination...(pour ma part j'ai utilisé le générateur de Pseudo et j'ai eu Brunelle..ouais comme quoi des fois y en a des bien)
Citation :
Publié par Zourgaff
.

Kaneda si t'es un pigeon qui prête de l'argent à un ami qui a arrêté depuis 6 mois lol.
Toi tu appelle pigeon ce que moi j'apelle amitié et sympathie.
Le fait qu'une personne stop 6 mois, je vois pas vraiment en quoi ça la change, ça reste mon ami. Comme exemple un ami de la guilde a quitté le jeu 1 ans, il est revenu bah je l'ai de suite remit dans la guilde avec tout ses droits et son rang.
Et si cette personne m'avait demandé 500 000 kamas pour je ne sais quoi bah j'aurais accepté. C'est toujours la même personne, c'est toujours un ami, bref je vois pas vraiment ce que ça fait.
Libre à toi de jouer dans ton coin et de garder bien serrer dans tes bras tes kamas, mais y'a des gens qui jouent en étant compréhensif et gentil avec leur amis.

Citation :
Qui t'a parlé d'appeler quelqu'un par son nom de compte ?
Personne, tu as mal lu ou mal compris ma phrase. Ce que j'ai dis c'est que tu ne retient pas les nom de comptes car tu les vois très rarement (uniquement qu'en tu ouvre ta liste d'ami), c'est pas ce à quoi tu fais attention (Quand tu look ta liste d'amis, en principe tu regarde les noms des perso'), tu ne les écris jamais.
Bref le processus de mémorisation passe quand même par de l'exercice. L'exercice pour un pseudo c'est de le lire 50 fois par jour, de penser au pseudo quand tu pense à la personne, d'écrire le pseudo quand tu apostrophe quelqu'un, etc.

Citation :
ou même de connaitre par coeur les noms de compte de tes amis ?
Si tu ne connais pas le nom de compte de ton ami, si un mec vient avec le même pseudo et pas le même nom de compte je vois pas comment tu pourra savoir que c'est pas la même personne.
Je prends un exemple, supposons que tu conaisse un nicolas mais son nom de famille t'es absolument inconnu, si quelqu'un vient te parler de nicolas delapierre comment tu pourras savoir que c'est pas ton pote nicolas dont il parle ?

Citation :
c'est juste que si le nom du perso est dans ta liste d'amis (nom de compte powaaa, tous les persos du même compte sont reconnus), même si le pseudo est différent, c'est qu'en principe tu le connais, non ?
Bah justement non, pour les raisons cités au dessus. Surtout que je connais très très peu de personnes qui jouent plusieurs perso sur un même comptes, hormis peut être pour les mules.
D'ailleurs ça m'arrive souvent de plus savoir qui est "cette" personne dans ma liste d'ami car elle est sur un autre perso et que je ne sais pas attribuer un nom de compte à un nom de perso, pour la simple et bonne raison que j'ai beaucoup d'amis et que le nom de compte n'est pas la chose que l'on voit très souvent et à laquelle on fait attention.

Bref je me répète un peu tout ça je l'ai déjà dit J'espère que là t'as compris.
Après que toi tu es une capacité extraordinaire de mémorisation tant mieux pour toi, ou que tu soit très attentif aux nom de comptes tant mieux pour toi aussi.
Certain ont de l'imagination et d'autre pas, et puis chacun fait ce qu'il veut, si il veut s'appeler sangoku il devrait pouvoir s'appeler ainsi, sauf si le nom est pris.

Mais comme je l'ais dis précédemment n'y a t-il pas un avantage certain dans le choix du pseudo dès lors qu'on le créé avant une autre personne ?

En fait ce qui est dommage c'est que pour le même prix certain ont des avantages d'autres non.

Certain on répondu par :

"c'est comme dans al vie les premiers sont les mieux servis" et je répond par : ce n'est pas faux j'en convient.

Cependant, es-ce que cela est viable a long thermes dans dofus et n'es-ce pas un tantinet abusé ? Vive la démocratie, même dans le jeux vidéo non ?
Citation :
Publié par dart-dante
Cependant, es-ce que cela est viable a long thermes dans dofus et n'es-ce pas un tantinet abusé ? Vive la démocratie, même dans le jeux vidéo non ?
la politique ne s'applique pas à des chiffre et des lettres ( ce qui fait internet et les jeux vidéos ). Donc non il n'y à pas de démocratie . Et en démocratie l'avis des personnes non objectives comme toi sont passer sous silence

T'appelle avantage , le fait de pouvoir avoir sont pseudo quand on le choisis le premiers , j'appelle ça une normalité...

De toute façon ta logique est complètement erronée . Faudrait oublier les argument de jalousie et convoitise qui caractérise l'aspect d'enfant capricieux dont tu fais partie ainsi que les partisan d'un tel système égoïste .

T'as pas le pseudo que tu voulais fait toi , une raison et arrête de pleuré , grandis un peu quoi et arrête de te cacher devant des pseudo argument social , de droit pour tous etc... complètement non approprié et de mauvaise foi
Citation :
si il veut s'appeler sangoku il devrait pouvoir s'appeler ainsi, sauf si le nom est pris.
Tu veux t'appeler dart t'as le droit mais le nom est pris.
Ah bah non tu te contredis tout seul puisque tu veux passer outre cette règle.

Le mec a choisis son pseudo il a pas à se le faire piquer qu'il fasse une pause ou pas. Si quelqu'un aurait piqué le pseudo de mon ami qu'à arrêter de jouer 1 ans je serais allait le harceler et moi j'aurais eu de vrais raisons.

Et puis tu sais l'égalité ça a ses limites. Tu la sors à tout va pour des mauvaises raisons ça n'a plus aucun sens.
Moi que un est l'avantage, disons la chance, d'obtenir un pseudo qu'un autre voulait car il l'a choisis le premier bah sérieusement j'ai envie de dire, faut bien que l'un des deux l'est. Et le plus normal c'est que ça soit le premier qu'il l'ai. Le premier a déjà un acquis, est déjà identifié comme tel, le second n'est pas encore identifié et peux toujours changer.

Mais bon toi tu veux renverser cette balance de normalité pour le que le deuxième se retrouve avec le pseudo et que le premier se voit enlever son identité acquise. Et pour ça tu sors tes arguments pourri d'absence dofus.

Tient j'ai une idée, quand un mec est absent 6 mois on peut demander ses objets et ses kamas au support. Bah oué il est plus client.
Après on supprime le compte il est plus client. Quel problème ça pose le compte est à AG. C'est pareil que ce que tu demande et c'est juste moralement anormal et dégueulasse.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
la politique ne s'applique pas à des chiffre et des lettres ( ce qui fait internet et les jeux vidéos ). Donc non il n'y à pas de démocratie . Et en démocratie l'avis des personnes non objectives comme toi sont passer sous silence

T'appelle avantage , le fait de pouvoir avoir sont pseudo quand on le choisis le premiers , j'appelle ça une normalité...

De toute façon ta logique est complètement erronée . Faudrait oublier les argument de jalousie et convoitise qui caractérise l'aspect d'enfant capricieux dont tu fais partie ainsi que les partisan d'un tel système égoïste .

T'as pas le pseudo que tu voulais fait toi , une raison et arrête de pleuré , grandis un peu quoi et arrête de te cacher devant des pseudo argument social , de droit pour tous etc... complètement non approprié et de mauvaise foi
Ce que tu ne comprend pas petit kevin c'est que l'évolution de l'appellation dans dofus est en marche. Tout comme les avantage en argent purs ( ogrine = abonnement =sousous ).

Ce qu'il y a avec toi c'est que tu es borné et si c'est moi qui suis borné, MDR !!

Tu n'es même pas capable de reconnaître que choisir son pseudo en ce connectant avant quelqu'un d'autre constitue un avantage.

Avantage qui n'a pas lieu d'être puisque tu ne le mérite pas plus qu'un autre .

Alors s'il te plaid retourne jouer aux billes, c'est les grands ici .

PS : j'entend par grand les personnes capables de discuter sans insulter.
Ce que tu n'as pas fait dans 3 de tes messages lunamaria.
Citation :
Publié par dart-dante
Tu n'es même pas capable de reconnaître que choisir son pseudo en ce connectant avant quelqu'un d'autre constitue un avantage.
Quel(s) avantage(s)?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tu veux t'appeler dart t'as le droit mais le nom est pris.
Ah bah non tu te contredis tout seul puisque tu veux passer outre cette règle.

Je ne veux pas passer outre non d'un chien je propose un système de demande de renociation à son pseudo ( par e-mail par exemple ).

Et puis tu sais l'égalité ça a ses limites. Tu la sors à tout va pour des mauvaises raisons ça n'a plus aucun sens.

l'égalité a toujours et aura toujours un sens dans ce monde, navré...

Moi que un est l'avantage, disons la chance, d'obtenir un pseudo qu'un autre voulait car il l'a choisis le premier bah sérieusement j'ai envie de dire, faut bien que l'un des deux l'est.

Je suis d'accord, mais pourquoi priver les autres quand tu ne joue plus ?

Mais bon toi tu veux renverser cette balance de normalité pour que le deuxième se retrouve avec le pseudo et que le premier se voit enlever son identité acquise.

Oui mais encore une fois : il y a une demande d'accord à la personne concernée...
Je me répète avec vous 2 c'est incroyable ...

C'est pareil que ce que tu demande et c'est juste moralement anormal et dégueulasse.

Je crois que ce qui est anormal et dégueulasse c'est que quelqu'un a créé un jours un perso nommé "XXXX", qu'il s'en ai servi 2 jours, qu'il le supprime pas et que ce pseudo soit bloqué à tout jamais, c'est cela que je dénonce.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est pas très politiquement correct de supprimer un pseudo d'un type qui as passé du temps sur le pseudo, qui a une sorte "d'identité" ( je retrouve pass votre expression ). Je suis même contre cette idée.

Mais ce n'est pas cela que je propose, ou alors vous n'avez pas tout compris :/
Juste avant le quote , merci pour ce fou rire , sincèrement x) J'quote en rouge , j'vais pas m'embêter à faire de la mise en page pour quelqu'un qui n'a même pas le respect de le faire soit même

Citation :
Publié par dart-dante

Je ne veux pas passer outre non d'un chien je propose un système de demande de renociation à son pseudo ( par e-mail par exemple ).

La preuve que si puisque tu désir spammé d'e-mail des gens qui en toute logique ont soit aucune envie de lâcher leur pseudo , soit rien à fiche de ta pomme et ne répondrons même pas à cette e-mail .

l'égalité a toujours et aura toujours un sens dans ce monde, navré...
L'égalité existe pas dans le monde un conseil sort de ton monde de bisounours de temps en temps

Je suis d'accord, mais pourquoi priver les autres quand tu ne joue plus ?

Car dans le jeu , ce personnage à était connue sous sont pseudo et laisse une trace en tant que tel .Ton idée passe seulement pour de l'usurpation d'identité rien de plus

Je crois que ce qui est anormal et dégueulasse c'est que quelqu'un a créé un jours un perso nommé "XXXX", qu'il s'en ai servi 2 jours, qu'il le supprime pas et que ce pseudo soit bloqué à tout jamais, c'est cela que je dénonce.

Et alors c'est la vie fait toi une raison -_- , arrête de faire l'enfant c'est juste relou quoi
Citation :
Publié par dart-dante
Ce que tu ne comprend pas petit kevin c'est que l'évolution de l'appellation dans dofus est en marche. Tout comme les avantage en argent purs ( ogrine = abonnement =sousous ).

Non aucunement et pour cette raison (je le met en gras que tu comprenne correctement ) :
"les plus mal nommés d’entre vous pourront changer le nom d’un de leurs personnages, à condition que le nouveau nom soit disponible."

Source : http://ogrine.dofus.com/fr/billets/2...ine-dofus.html

Ce n'est qu'un correcteur de pseudo rien de plus .
Sa raison d'être ? la fin des demande au support pour être renommée tout simplement

Alors jette ton t shirt du Che à la poubelle , l'évolution est en marche que dans ta tête .

c'est la nature des choses , fait toi aux évidence , on lutte pas contre le temps , autant qu'on vol pas par soit même ...

Avoir connue le jeu à une époque où il n'était pas aussi connue qu'aujourd'hui constitue un mérite d'avoir un pseudo plus qu'un autre et encore ici c'est la nature des choses . Chose que tu n'arrive pas à comprendre avec ta logique d'enfant gâté

Alors s'il te plaid retourne jouer aux billes, c'est les grands ici .

Tu pourra t'appeler "grand" quand tu sera capable d'être objectif , de monté une argumentation sans utilisé des idée pré-définie comme "évolution" , "égalité , "démocratie" , alors que tu n'en connais même pas le sens réel
Le fait est là , un pseudo représente une identité , la personne est reconnue comme tel et en aucun cas une personne est susceptible d'attenté à l'intégrité de son pseudo son prétexte qu'il veut le même et que c'est pas juste .

Que ces caliméro retourne dans leur dessin animé et qu'il comprenne que leur désir propre n'est pas un moteur crédible pour de tel modification ( merci de ne pas encore aligné un argument pré-définie sur des valeurs morale que tu ne comprend pas ).

C'est dur de parler correctement à des gens qui comprennent même pas le sens du mot objectif sans s'enflammer ...
L'idée en elle mème est nul, je prend l'exemple d'un joueur "XXX" ce dernier est le mec le plus fort de son serveur il a tout fait tout vu il est entré dans la légende de son serveur. Cette personne décide un jours de stoper complètement dofus en se réabonnant plus jamais, en laissant derrière lui un nom gravé dans les mémoires de son serveur. Et 1 an plus tard "ptikevkikoolol" jouant sur se serveur décide grâce à la superbe idée bidon de dart, de reprendre le pseudo de "XXX" pour faire le kikoolol.

Et la on voit arriver un gros kikoo qui se trimbale avec un nom qui a un passé glorieux derrière lui...

Cherche l'erreur dans ta puissante idée qui rox!

Sur ce, au nom de l'égalité et de toutes ses valeurs morales que tu cites, je te souhaite une bonne soirée.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Un pseudo est censé être une idée personnelle , une envie et pas un vulgaire nom plagié (et dans ton cas d'un jeu vidéo)

http://en.wikipedia.org/wiki/Lunamaria_Hawke

Bouuuuh plagiat

Edit pour en bas : je me doute bien que ce posteur n'a pas tiré son pseudo de là, je souligne juste l'absurdité de l'argument ton pseudo t'"appartient" C'est un moyen pour t'identifier rien de plus...

La prochaine fois je mettrai plus de smileys pupute peut-être qu'on comprendra mieux
Bah, perso je pensais avoir inventé le pseudo Biglard jusqu'à ce que je trouve par hasard en le googlant que des livres assez connus relataient les aventures de Biglard et Gramulot au pays des fourmis roses.

Mais bon, dans le cas de Lunamaria [Jiva] ça me parait gros...
Citation :
Publié par Bigluff
Bah, perso je pensais avoir inventé le pseudo Biglard jusqu'à ce que je trouve par hasard en le googlant que des livres assez connus relataient les aventures de Biglard et Gramulot au pays des fourmis roses.

Mais bon, dans le cas de Lunamaria [Jiva] ça me parait gros...
C'est un prénom hispanique aussi ...

Du moment où sur dofus , j'ai était le premier à avoir ce pseudo à l'époque ou le seul serveur dispo était Jiva , je peut avoir la prétention de tenir de telle propos car mon pseudo n'est pas un doublon d'un autre ig , ici Dart en est un , c'est ici que mes propos sont ciblées
Citation :
Publié par Yuyu
En clair, un nom inutilisé depuis par exemple 3 mois pourrait être à nouveau choisi, et un nom inutilisé depuis moins de 3 mois serait toujours inutilisable.
Bof.
Qu'on puisse reprendre les pseudos qui traine sur des persos non joué depuis 3 mois, pourquoi pas, mais seulement à condition que ça ne concerne que les personnages dont le lvl est inférieur à un certain seuil, genre lvl 30.
Citation :
Publié par Intou
L'idée en elle mème est nul, je prend l'exemple d'un joueur "XXX" ce dernier est le mec le plus fort de son serveur il a tout fait tout vu il est entré dans la légende de son serveur. Cette personne décide un jours de stoper complètement dofus en se réabonnant plus jamais, en laissant derrière lui un nom gravé dans les mémoires de son serveur. Et 1 an plus tard "ptikevkikoolol" jouant sur se serveur décide grâce à la superbe idée bidon de dart, de reprendre le pseudo de "XXX" pour faire le kikoolol.

Et la on voit arriver un gros kikoo qui se trimbale avec un nom qui a un passé glorieux derrière lui...

Cherche l'erreur dans ta puissante idée qui rox!
Je viens de me rendre compte que c'est en fait le seul élément qui fait ronchonner certains : voir un amis ou un "grand" du serveur se voir un jours remplacé par un inconnu, qui aurais alors son "passé glorieux" ( ou pas d'ailleurs ) entre les mains.

Voilà pourquoi j'ais changé vaguement le sujet ( phrase en orange )

Pour mieux expliquer mon idée et mon système.

PS : je pensais que ce que me reproche lunamaria et kaneda était évident. C'est à dire : je ne propose pas de pouvoir prendre les pseudo des amis de certains ou les pseudos de personnes connus/reconnus...

Mais bien de remettre à disposition les pseudos des persos étant inférieurs a un lv X et plus connecté ou abonné depuis un certain temps ...
Citation :
Publié par dart-dante
J
Mais bien de remettre à disposition les pseudos des persos étant inférieurs a un lv X et plus connecté ou abonné depuis un certain temps ...
Depuis que mamaf est intervenue n'est ce pas ?

Compte inutilisé depuis 3 mois d'un niveau inférieur à 30 , ça me va , mais dans ce cas l'utilité est faible
Citation :
Publié par dart-dante

J'ai lu tout le sujet (les 7 pages) et je pense pouvoir dire, sans même aller quoter les passages et revérifier, que tu as bel et bien, à un moment, parlé de demande au support, et non pas au joueur, pour prendre son pseudo après inactivité. Tout en ne parlant aucunement du niveau. Là, c'est la seule fois où tu parle de niveau.

Mais encore une fois les mêmes reproches à ton idée sont applicable ici:
X se créé une mule noob, il l'utilise pour pvp (twink), pour de l'artisanat (Là c'est l'entrée aux arnaques en tout genre que de prendre son pseudo), pour ses métiers, pour discuter, etc. Il s'arrête de jouer 6 mois pour raisons personnel, Y se ramène et prends son pseudo. Le joueur revient et ça le fou aussi mal que si ce perso était 199 que de voir son pseudo original volé.

Même chez un joueur level 30 lambda non mule, je vois pas en quoi le fait qu'il soit bas level permette à quelqu'un de voler son pseudo alors qu'être HL ou THL immunise de ça. Par exemple mon premier personnage a du rester level 4x des mois et pourtant j'y tenais beaucoup.
Alors pour quelqu'un qui prône une égalité absolu et total... Tu es en train de donner un privilège aux HL et THL qui n'a aucun rapport direct avec leur xp (en gros c'est pas comme les équipements qui se débloquent etc) et qui n'a donc pas lieu d'être.

Bref contre quel que soit le level et le temps d'absence.
A la limite sur les non abonné, moué. Mais bon là l'utilité de ton idée...
Citation :
Publié par mamaf
Bof.
Qu'on puisse reprendre les pseudos qui traine sur des persos non joué depuis 3 mois, pourquoi pas, mais seulement à condition que ça ne concerne que les personnages dont le lvl est inférieur à un certain seuil, genre lvl 30.
Tu n'as pas tout lu ce que j'a mis
Et si sur un compte il y a cinq personnages de niveaux 1 qui n'ont pas pris 1 point d'expérience depuis de mois ça va les affecter ?

Parce qu'à ce moment là ça empêchera de protéger son pseudonyme des pseudonymes y ressemblant pour bloquer le vol d'identité. (J'ai un compte comme ça)
Citation :
Publié par Garfunk
Si tu te connectes pas pendant 6 mois, c'est que t'as pas envie de jouer. Donc si t'as pas envie de jouer tu mérites pas qu'on conserve tes avantages IG, osef que tu fasses ce que tu veux de ta vie. Ne pas se connecter pendant une telle durée c'est bien montrer qu'on ne joue plus.
Ou alors ca veut dire que j'entre dans un période d'exams / je suis muté / je suis 200 et je vais voir ailleurs, ce qui m'empêchera pas de revenir de temps en temps / je jouais plus en attendant une certaine MaJ etc. Et votre idée là ca inclus que quelqu'un qui reprends, puisque son personnage n'est pas supprimé, il fait quoi, il choisis un autre nom ? Et puis en quoi garder le pseudo que l'on s'est choisis en commençant est un avantage ?

Y a un truc qui s'appelle la suppression de perso qui ne se sont jamais abonnés aussi, s'il ne font pas ca sur les comptes s'étant abonnés ne serait-ce qu'une fois, ca veut peut être dire que l'abonnement inclus ce genre de droits, et un retour probable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés