Sa ne sert pas a grand chose de proposer des sorts en fait , Car pour l'instant , le iop , c'est juste un plus pour Colayr dans une team PvM , et une Larve en PvP.
Ce qu'il faut d'abord définir c'est le rôle qu'on doit donner a un iop terre.
Protecteur ?
Placeur ?
Dommage dealer ?
Entraveur ?
Personnage avec une capacité de PM importante , pour le Run & hit ?
Un Bourrin du CaC ?
Un tapeur a mi-distance ?
Pour l'instant , il est a un faible% , tout sa !
Il faut lui choisir une spécialisation , comme les Enus avec les PM , les cras avec la PO , les Xel avec les PA , les pandas avec le placement .....
Moi , pour moi , Il faudrait donner 2 roles voir 3 au iop terre dans sa splendeur. les voila :
Dommage dealer : Fort potentiel de frappe, sur un ou 2 tour , au Corps a corps, Donc des boosts puissants , mais limité dans le temps et un ou 2 tour ou le iop serait une source dégâts considérable
Run & Hit : Une capacité a ce donner des PM , pour quelques tours , pour se rapprocher de l'ennemi plus vite et utiliser ses Boosts a Bon escient. Un sort de Don de PM ou un Vol de PM a longue PO me semble justifié pour cette voie. Voir, comme l'a proposé Crevard, Une attirance inversé, ou le iop se rapproche de l'ennemi. Et peut être une supression de Bond , pour ajouter un nouveau sort , qui pour 3 PA , lancable 2 fois par tour , permettrait de se déplacer de 1 a 3 PO , sans sauter d'obstacle , mais en donnant de la puissance au iop si il rentre avec ce sort dans une zone de 4 PO autour de l'ennemi ( n'hésitez pas a demander des explications ).
Entrave : Le iop manque cruellement de sort d'entrave , Seul couper , qui parait dérisoire face a ralentissement ou maladresse. Peut être un sort de Vol de dommage a mi distance mas sa me paraitrai abusé dans certains mode de jeu , sinon j'avais eu une petite idée.
Quand le iop lance le sort Protection Magistral, une glyphe de 3 PO autour de lui apparrait. Cette glyphe va persister durant 4 tours , pendant lesquelles chaque ennemi qui commencera son tour dans cet glyphe. perdra un bonus de 15 au dommage et -50% de dommage/un effet pesanteur
Voila pour moi le role que doit prendre le iop en PvM. Si vous ne comprenez pas quelque chose , citer moi et dites ce que vous comprennez pas , J'essaierai de vous répondre.
A vous de juger