[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Et toi on t'as formellement interdit de jouer dague !
Tu sais meme pas de quoi tu parle , c'est sur c'est bien pour un iop jouer 9 pa ca enleve plein de possibiliter de combo au cas ou tu sais pas on est pas tous lvl 199 ou 200 avec un ocre , en plus si c'est pour taper comme un zizi a pression etc pas la peine, 1 seul épée de iop CA GERE!!!!
Tu peux jouer 10 pa et dague, l'un n'empêche pas l'autre. Ensuite quand tu veux pvp tu te donne les moyens.
Faut pas venir chialer si tu perds sur du pvp hl/thl alors que tu as ni ocre, ni tutu ni même pourpre (quoique sert pas des masses) alors qu'en face oui.
Si tu as un stuf lambda banal t'attend pas à des miracles et le contraire serait injustifié.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu peux jouer 10 pa et dague, l'un n'empêche pas l'autre. Ensuite quand tu veux pvp tu te donne les moyens.
Faut pas venir chialer si tu perds sur du pvp hl/thl alors que tu as ni ocre, ni tutu ni même pourpre (quoique sert pas des masses) alors qu'en face oui.
Si tu as un stuf lambda banal t'attend pas à des miracles et le contraire serait injustifié.
Tu sais quoi ? Il est l'heure d'aller dormir , une bonne nuit de sommeil permet de se rendre compte quand on raconte de la merde . ( Fondamentalement t'a remarque n'est pas fausse mais carrément hors contexte ici )

Il n'a jamais été question d'ocre et de tutu , ça a été démontré que le Iop a de sérieux problème a stuff égal face a d'autre classe voir même avec un stuff supérieur la victoire n'est pas forcément accessible. Donc sortir ce genre de phrase bateau / passe-partout juste pour pourrir un sujet un tant soit peu sérieux ça me fait sortir de mes gonds.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais qu'est ce que tu raconte ? O_o Je ne me plains en rien du tout je parle des dégats . Ensuite explique moi comment avoir 10pa et toujours garder son role de bourrin en mode dague, une ceinture ou cape fulgu super les sacrifice , mais que je suis bete l'ocre!! il est si facil a avoir , je rapelle que l'on parle pour la majorité , c'est pas tout le monde qui a un ocre dans son inventaire.
Le stuff 1/2 dague entraine de gros sacrifices , on perd en dmg sur les sors puis en restant 10 pas en mode dague avec ceinture ou cape fulgu c'est plus avantageux de rester en mode full meulou rilleuse.
Un Iop terre à la dague n'est pas viable... D'abord ce type d'arme ne nous donne aucun bonus, en plus nouvelle maîtrise à acheter, et les dagues ne sont puissants que 1/2, de plus une dague donne plus souvent de l'agi, vita, CC et 1 PM, tout est utile, ok, mais il y a que rarement de la force ou alors on passe par le FM et ça coûte cher. Bref Iop c'est soit épée soit marteau (omettons La Baguette des Limbes).
Citation :
Tu sais quoi ? Il est l'heure d'aller dormir , une bonne nuit de sommeil permet de se rendre compte quand on raconte de la merde . ( Fondamentalement t'a remarque n'est pas fausse mais carrément hors contexte ici )

Il n'a jamais été question d'ocre et de tutu , ça a été démontré que le Iop a de sérieux problème a stuff égal face a d'autre classe voir même avec un stuff supérieur la victoire n'est pas forcément accessible. Donc sortir ce genre de phrase bateau / passe-partout juste pour pourrir un sujet un tant soit peu sérieux ça me fait sortir de mes gonds.
J'aime pas me quote mais la je vais le faire étant donné que tu dis de la merde. c'est bien d'aggresser les gens, mais si tu avais lu ne serais-ce que mon message précédent, sa t'aurais évité de passer pour un con.

Citation :
Pour qu'un iop soit compétitif en pvp il doit avoir investi je dirais quasiment le double que son adversaire dans son personnage.
A stuf équivalent la plus part (pour ne pas dire la majorité) des classes l'emportent.
Maintenant pour ce qui est de pourrir se topic je crois que l'artiste, mirroir et runarel m'ont largement devancé tant par les idées insensées que par le flood.

Maintenant si tu es pas capable de comprendre mes propos je vais faire un sous titre.
=>Dayth associe le jeu dague à un jeu 9pa, je lui explique certes sans pincette que le jeu dague n'impose pas dans l'absolue un jeu 9pa.
Ensuite, arrivé à un certain niveau pour certaines classes des objets sont nécessaire pour être un minimum compétitif.
exemple; le tutu sur les enus quoique maintenant l'impact est diminué.
Le tutu sur un eca ou un sadi.
l'ocre sur un iop qui est l'élément clef indispensable. Et l'ocre et le tutu pour un jeu 10pa, 1/2 dague.
C'est triste, injuste, porté réclamation si vous voulez, mais c'est la triste loi du pvp.
Et je parle en connaissance de cause puisqu'à l'heure actuel je dois commencer des fm exo sur mon iop pour rivaliser avec les joueurs optimisés de mon serveur.

Pour répondre à Dayth, je joue pas dague, d'une parce que j'aime pas se mode de jeu, de deux la plus part sont deux mains et pour finir je préfère largement un cac de zone étant donné les sorts comme souffle/intimidation qui permettent un placement.
Sur ce je propose qu'on se détende, qu'on en reste la et se recentre sur le sujet de se topic.

Bon jeu à tous.

Edit pour runa: tu veux que l'on compte le nombre de tes messages sur ces deux dernieres pages? ou tu es assez intelligent pour comprendre par toi même la difference entre discution et flood? Après peut être que c'est simplement une incapacité mentale de ta part à comprendre qu'il existe un bouton éditer, en l'occurence ici, "modifier". Et dans se cas la méa culpa, je m'excuse et te souhaite bon courage pour ta vie de tout les jours.
Citation :
Publié par Belzebuk
Maintenant pour ce qui est de pourrir se topic je crois que l'artiste, mirroir et runarel m'ont largement devancé tant par les idées insensées que par le flood.
Je revient, je vais exploser de rire deux minutes. Voilà je suis prêt.
Moi, flooder ? Non, je parle c'est tout, eh oui je suis bavard et alors ? C'est pas interdit par la charte du forum de parler il me semble ? Alors avant de cracher une telle bêtise, réfléchit, et utilise la crotte de pigeon qui te sert de cerveau. Bref, t'écarte pas du sujet steup'.

Tu nous rendras service.

Édit pour en-dessous :

Citation :
c'est vrai qu'il faut jouer avec un bon stuff mais ce n'est pas accessible a tous, puis comme il a été dit on parle pour la majorité , les iops doivent jouer avec un stuff optimiser pour faire quelque chose alors que les cra eu en revanche meme avec un stuff basique sont plutot pas mal.
Le Crâ peut aisément être G6 voir G8 sans la moindre concession. Un Iop terre en outre fera 10 fois plus de dépenses pour arriver au niveau du Crâ, ça apprivoise les 10M, et là c'est sans tutu ni rien.
Ouais zen
c'est vrai qu'il faut jouer avec un bon stuff mais ce n'est pas accessible a tous, puis comme il a été dit on parle pour la majorité , les iops doivent jouer avec un stuff optimiser pour faire quelque chose alors que les cra eu en revanche meme avec un stuff basique sont plutot pas mal.

EDIT pour au-dessus : Et encore avec mon iop j'ai jamais dépasser le grade 6 et j'ai depensé bien plus de 10M dans mon stuff
Citation :
Publié par Dayth93
Ouais zen

EDIT pour au-dessus : Et encore avec mon iop j'ai jamais dépasser le grade 6 et j'ai depensé bien plus de 10M dans mon stuff
10M c'est quoi?
J'ai dépensé facilement plus de 100M dans mon stuff (Et encore, bien plus mais je vais pas rajouter le parchotage de sort/carac dedans), au final un xelor level 200 pouvait me poutrer en étant en full roissingue avec un simple parchotage chance/sagesse. Un no match quoi.

Les iop à THL, c'est beau sur un pounch et encore. Tu peux investir tant que tu veux, si l'autre en face a une classe qui a de plus gros atouts, c'est mort.
Et nous, on peu pas compter sur la chance.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
10M c'est quoi?
J'ai dépensé facilement plus de 100M dans mon stuff (Et encore, bien plus mais je vais pas rajouter le parchotage de sort/carac dedans), au final un xelor level 200 pouvait me poutrer en étant en full roissingue avec un simple parchotage chance/sagesse. Un no match quoi.

Les iop à THL, c'est beau sur un pounch et encore. Tu peux investir tant que tu veux, si l'autre en face a une classe qui a de plus gros atouts, c'est mort.
Et nous, on peu pas compter sur la chance.
Ben je n'ai pas le lvl de porter les items THL , je suis actuellement en full meulou ou j'ai investis 10m entre gelano PA/PM et la pano ( je suis sur jiva) , c'est vrai que 10M c'est rien mes pignons et ma myco font se pris Puis on est pas la pour se venter de nos stuff. Mais on tourne autour du pot on en revient au fait que le iop est un poutch vivant .
Iop extremement défavorisé
En effet, je ne parlerai pas du principe des 10Pa pour ma part. Je suis un Iop 2xx sur le serveur ménalt et j'ai fais un peu le tour des iop, je ne vais pas répêter tout ce qui a été dis, mais en gros quel est l'interêt du iop en PvP ? Aucun, : on se boost moins que d'autre (les cra par ex) on ne s'ajoute pas de PA de PM ou de CC alors que certaines classe combinent les 2 et en retire même ><
Un iop sans PO est un Iop mort, il est très facile d'esquiver les attaques d'un iop avec un virage PM ou PO ce qui oblige le iop a Bond et limite considérablement ces combinaisons.
Je suis pour ma part iop Po cc force, j'ai un tutu +17 et avec toute la volonter du monde c'est impossible de se mettre 1/2 chafer ou arakne, ce qui présente des vrais avantages en PvP.
Je justifie ces remarques par 2 exemples en PvP :

Iop vs Eni :
-Le iop joue bourrin en restant mais avec prev recons et regen, combiné aux lapinos ca ne sert à rien : victoire casiment impossible à lvl semblables.
-Le iop joue la méthode du bloque. Il faut déja un bon nombre de tour pour bloquer un éni qui à le temps de se préparé en régen et de nous affaiblir, vient alors souvent la question de coco ou pas : car au cac contre un éni marto, ça dure pas longtemps et il lui suffit d'un drainant réussi pour considérablement réduire nos dégâts. Cependant la coco étant a un tour très précis : l'éni joue tout simplement mot de silence et drainant si ça ne suffit pas et le iop doit ré-attendre 4 tours : l'éni a bien le temps de finir.

Iop vs Cra :
-Carnage total. Pas besoin de savoir jouer un cra pour battre n'importe quel iop : virage PO le iop en profite pour se boost le cra se boost a moîtier et tape. La PO du iop revient, le cra l'immobilise de -3pm pour 3Pa et flêche d'expiation : impossible de bond, puis il fuit et réenlêve PO au tour d'après. Une fois bien affaibli au CaC si on y arrive : on se prend ou 3 coups de dagues cc méchant qui nous finissent en général ou alors une recul dispertion cinglante : enfin bref il n'y a totalement rien à faire contre les cra...

Revoir certains sors inutile comme il l'a été dis serait en effet une bonne MaJ a mon goût. Un petit boost CC afin d'avoir la possibilité d'atteindre le 1/2 rilleuse ou chafer/arakne ou un retrait PM plus efficace pour moins se faire distancer et un panel de sort plus large et non pas une attaque en ligne et seulement en ligne.

Vous me direz il existe des iop qui "rox" c'est en effet possible comme on l'a vu avec Exited par exemple, cependant ce iop est comme on l'a vu batable et l'obtention de la casi totalité des dofus, de stuff fm PA et du nombres de points de sors investi est totalement disproportionné au rox apporté.

Je vous laisse méditez la dessus et me faire part de vos opinions, que ce soit vis a vis des iop en générale ou même des sors ou d'idées de stuffs.

Merci de m'avoir lu, Bon jeu a tous

C'est vrais que au niveaux boost les iop ne sont pas les meilleur et ils le devraient . Par contre les sort sont assez utiles quand on saut ou et quand les placer.
Moi je propose un sort qui donnerait 3 PA pour une perte de 1PM pareille ay niveaux 6 mais avec un délai plus court de relance disons 6 tour et l'effet durerait 3 tours pour les bonus PA et 4 tour pour les bonus PM . Ce sort agirait comme une transformation ( comme les soryo je crois ) Avec un bonus de 50% dommage . Et pour finir pour quil n'y aie pas d'abus ce sort rentrerais dans l'etat pesanteur et lancable a 0PO non boostable
Citation :
Publié par devastatore
C'est vrais que au niveaux boost les iop ne sont pas les meilleur et ils le devraient . Par contre les sort sont assez utiles quand on saut ou et quand les placer.
Moi je propose un sort qui donnerait 3 PA pour une perte de 1PM pareille ay niveaux 6 mais avec un délai plus court de relance disons 6 tour et l'effet durerait 3 tours pour les bonus PA et 4 tour pour les bonus PM . Ce sort agirait comme une transformation ( comme les soryo je crois ) Avec un bonus de 50% dommage . Et pour finir pour quil n'y aie pas d'abus ce sort rentrerais dans l'etat pesanteur et lancable a 0PO non boostable
Idée plaisante, mais l'état pesanteur est souvent pris à la légère, il faut savoir que c'est très handicapant de ne plus pouvoir bondir face à un ennemie qui pousse et qui recule (11/12 des adversaires des iops font sa, les seuls qui le feront pas sont les iops eux même et encore).
Citation :
Publié par devastatore
Ok pour le gain de PA, mais alors pas de lacunes, et surtout pas l'état pésanteur qui pour un Iop est très handicapant. Pour ce boost je verrais bien un sort qu'on lance sur soi et qui a une zone de 2 cases tout comme Tir Éloigné du Crâ histoire de rehausser le Iop et PvM/PvP multi où il est souvent délaissé. Ensuite pour la durée je verrais 4 tour au lvl 5, peu coûteux pour pouvoir être utilisé en combo, ça donnerait un truc du genre :

– Niv. 1 : +1 PA pendant 2 tours, pour 2 PA, PO de 0 zone de 1, relance de 6 tours
CC (1/50) : +1 PA pendant 3 tours

– Niv. 2 : +1 PA pendant 2 tours, pour 2 PA, PO de 0 zone de 1, relance de 6 tours
CC (1/50) : +1 à 2 PA pendant 2 tours

– Niv. 3 : +1 à 2 PA pendant 2 tours, pour 2 PA, PO de 0 zone de 1, relance de 6 tours
CC (1/50) : +1 à 2 PA pendant 3 tours

– Niv. 4 : +1 à 2 PA pendant 3 tours, pour 2 PA, PO de 0 zone de 2, relance de 6 tours
CC (1/50) : +1 à 2 PA pendant 4 tours

– Niv. 5 : +1 à 2 PA pendant 4 tours, pour 2 PA, PO de 0 zone de 2, relance de 6 tours
CC (1/50) : +2 PA pendant 4 tours

– Niv. 6 : +2 PA pendant 5 tours, pour 2 PA, PO de 1 zone de 2, relance de 6 tours
CC (1/45) : +2 à 3 PA pendant 5 tours

PO non modifiable, EC 1/100

Je pense que ça va vous paraître abusé, comme toutes mes idées
Sauf que Bond sera nerfé.

Et l'état Pesanteur n'empêche pas d'utiliser ses PM (sort de boost PM envisageable), de se déplacer (sort de recul style charge), de faire venir l'ennemi (Intimidation inversée).

Donc l'état Pesanteur peut être envisagé comme contrepartie.
Citation :
Publié par Blackjak
Sauf que Bond sera nerfé.

Et l'état Pesanteur n'empêche pas d'utiliser ses PM (sort de boost PM envisageable), de se déplacer (sort de recul style charge), de faire venir l'ennemi (Intimidation inversée).

Donc l'état Pesanteur peut être envisagé comme contrepartie.
Bah mon sort est une bonne idée alors.
Et on pourrait imaginer un sort comme :

– Niv. 1 : dommages de 4 à 8 (neutre), attire de 5 cases pour 6 PA, 2 à 6 de PO non modifiable.
– Niv. 2 : dommages de 6 à 12 (neutre), attire de 5 cases pour 6 PA, 2 à 6 de PO non modifiable.
– Niv. 3 : dommages de 8 à 16 (neutre), attire de 5 cases pour 5 PA, 2 à 6 de PO non modifiable.
– Niv. 4 : dommages de 10 à 20 (neutre), attire de 5 cases pour 5 PA, 2 à 6 de PO non modifiable.
– Niv. 5 : dommages de 12 à 24 (neutre), attire de 5 cases pour 4 PA, 2 à 8 de PO non modifiable.
– Niv. 6 : dommages de 16 à 32 (neutre), attire de 6 cases pour 4 PA, 2 à 10 de PO non modifiable.

À tous les niveaux du sort celui-ci n'est lançable qu'une fois/personne, EC 1/100 et ligne de vue.

Édit pour en-dessous : euh le sort se lance en ligne hein ?

Où alors une faible perte de PDV tout comme mutilation ?
Rünarel à éditer son message alors celui-ci est sans objet. ^^

Enfin ce que je dis c'est que Pesanteur peut être utilisé comme contrepartie. J'ai pas dit que le sort était potable/correct/abusé/hors BG ou autre hein. Perso je pense qu'un boost PA serait utile pour que le mode 10 PA ne soit plus une contrainte pour le Iop.
Citation :
Publié par Blackjak
Rünarel à éditer son message alors celui-ci est sans objet. ^^
L'ancien était abusé, 20 à 40 (neutre) à 10 de PO tout en attirant est tout simplement trop puissant. Je veux que le Iop puisse aller facilement au CaC pour y être craint, mais qu'il ne devienne pas une machine à tuer intuable comme le Crâ actuellement.

P.S. : n'hésitez pas à proposer vos sorts vous aussi, vous avez peut-être de meilleurs idées que moi
Je parlais de Pesanteur comme contrepartie peut handicapante.

Mais le mieux pour rehausser les Iop reste de diversifier leurs capacités à approcher et se maintenir au contact (c'est plus tactique, des failles tournantes dans les capacités Iop, etc.) et des rehausses des capacités de boost et d'attaques Iop plus ou moins importante pour en faire le roi du contact.

Et puis un nerf de Tempête de Puissance qui tire sa puissance d'un bon équipement et des boost Iop au lieu d'être juste trop roxxatif.
Citation :
Publié par Blackjak
Je parlais de Pesanteur comme contrepartie peut handicapante.

Mais le mieux pour rehausser les Iop reste de diversifier leurs capacités à approcher et se maintenir au contact (c'est plus tactique, des failles tournantes dans les capacités Iop, etc.) et des rehausses des capacités de boost et d'attaques Iop plus ou moins importante pour en faire le roi du contact.

Et puis un nerf de Tempête de Puissance qui tire sa puissance d'un bon équipement et des boost Iop au lieu d'être juste trop roxxatif.
C'est sur que si le Iop il a 7/8 PM avec lui l'état pesanteur il s'en balance un peu tu vois, au pire il se met en ligne et utilise mon sort pour attirer l'ennemi avant de le taper.

Finalement je me dis que c'est une bonne idée, mais Bond deviendra obsolète.
Bah Bond c'est comme les boost PM. Ca peut servir à fuir comme à avancer.

Les autres sorts eux seront dédié à l'approche et le maintien au corps à corps.

Ca sera mieux que la seule présence de Couper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés