[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
*Viens d'apprendre que Cooldown = tour à vide et pas Cooldown = latence*

Sinon faudrait penser à jouer sur les états avec Compulsion. Le sort reste du monocible et place dans l'état Compulsé pendant 5 tours.
L'état Compulsé empêche d'être ciblé par Compulsion.

Le sort perd son cooldown sa latence ce qui permet de booster d'autre personne sans créer d'excès.
Les Iops terre ne sont pas abusés bien au contraire... Il n'y a qu'à voir dans les maps d'aggro, on voit : des Crâs, des xel, des eni, des sacris, des enus et parfois des sadis mais jamais des Iop terres... À part ExiTeD, aucun Iop terre n'est G10, si la personne en voie un, qu'il me le screen. Après vous voulez nerfer Bond, ma foi, si vous voulez que le Iop terre se fasse battre par des classe -60 lvls du sien, c'est votre choix... Si vous voulez que les iops représentent 0.1% de la population, c'est votre chois, mais venez pas vous plaindre comme quoi on sert à rien dans les dj. Vous voulez nerfer bond mais c'est notre seul sort de déplacement. Si vous nerfez ça c'est fini, plus de cac. Et up pression, uppez-le autant que vous voulez, de toute manière le iop ne pourra jamaus s'en servir car jamais il ne sera au CaC. Ajouter un sort comme bond du félin, bof, ça ferait un bond lvl 5 à 10 PA et lvl 6 un bond lvl 5 pour 5 PA...

Bref, faites ce que vous voulez, dans le pire des cas je changerai de classe...
Si tu avais prêter plus attention au contexte ou le nerf de Bond est évoqué tu aurais vu qu'on y parle de faire du Iop le roi du corps à corps qu'il devrait être et de lui donner des capacités annexes pour se rapproche/maintenir l'ennemi au contact/empêcher la fuite de l'ennemi.

Plus tactique
Plus proche du BG
Plus équilibré par rapport aux autres (dans les deux sens)
Citation :
Publié par Rünarel
Les Iops terre ne sont pas abusés bien au contraire... Il n'y a qu'à voir dans les maps d'aggro, on voit : des Crâs, des xel, des eni, des sacris, des enus et parfois des sadis mais jamais des Iop terres... À part ExiTeD, aucun Iop terre n'est G10, si la personne en voie un, qu'il me le screen. Après vous voulez nerfer Bond, ma foi, si vous voulez que le Iop terre se fasse battre par des classe -60 lvls du sien, c'est votre choix... Si vous voulez que les iops représentent 0.1% de la population, c'est votre chois, mais venez pas vous plaindre comme quoi on sert à rien dans les dj. Vous voulez nerfer bond mais c'est notre seul sort de déplacement. Si vous nerfez ça c'est fini, plus de cac. Et up pression, uppez-le autant que vous voulez, de toute manière le iop ne pourra jamaus s'en servir car jamais il ne sera au CaC. Ajouter un sort comme bond du félin, bof, ça ferait un bond lvl 5 à 10 PA et lvl 6 un bond lvl 5 pour 5 PA...

Bref, faites ce que vous voulez, dans le pire des cas je changerai de classe...
Je suis parfaitement d'accord avec toi , mais de toute maniere le studio aura le dernier mot et je ne pense pas qu'ils vont nerfer les iops ca serai totalement débile de nerfer une classe deja au plus bas. Tu n'aura sans doute pas a changer de classe
Citation :
Publié par Blackjak
Si tu avais prêter plus attention au contexte ou le nerf de Bond est évoqué tu aurais vu qu'on y parle de faire du Iop le roi du corps à corps qu'il devrait être et de lui donner des capacités annexes pour se rapproche/maintenir l'ennemi au contact/empêcher la fuite de l'ennemi.

Plus tactique
Plus proche du BG
Plus équilibré par rapport aux autres (dans les deux sens)
Dans ces cas-là il faut au Iop un sort à retrait de PO, c'est le seul moyen pour faire approcher l'ennemi. je le verrais bien sur Couper par exemple. Mais aussi au moins un sort d'entrave valable (non non couper n'est pas valable, -1 PM esquivable c'est fine...). Enfin de meilleurs dégâts au CaC comme ma puissance par exemple, ou encore une pression plus puissante et un effet particulier sur Concentration, je verrais bien un traverseur de boucliers/résistances, mais ça va vous paraître abusé ?
Ca dépend des valeurs.

Sinon il ne faut pas un sort à retrait de PO. Il serait fait cette réflexion :
- Le Iop est trop bourrin de près et de loin on peut rien faire.

Il faut que les capacités d'entrave et de soutien du Iop soit revue.

Parmis les capacités intéressante pour un Iop on a pu lire :

- Etat Pesanteur sur l'ennemi pour éviter la fuite par téléportation
- Etat Enraciné sur le Iop pour éviter le recul
- Boost PM ou %esquive PM pour minimiser l'entrave PM sur le Iop (et donc sa capacité à allez au CaC)
- Sort de recul inversé sans ligne de vue pour faire venir l'ennemi ou lui infliger des dégâts de recul s'il se cache.
- Sort de charge qui sert à foncer au CaC d'un ennemi
- Passage du -1 PM de Couper inesquivable pour valoriser l'entrave ennemi (réduit sa capacité à fuir) sans avoir à investir en Sagesse pour un seul sort.

Avec des temporisations pour ne pas créé d'abus avec un Iop qui reste au CaC 24H/24.

Bond étant nerfé pour diminuer drastiquement les capacités de fuite du Iop. Mais il pourra toujours servir pour se replier, se replacer ou foncer au CaC.

De plus une revalorisation des boost du Iop est discutée pour qu'ils soient utile du niveau 1 à 200. Par le cumul de +% Dom et +Dom. On peut aussi imaginer un multiplicateur de dommages. Par exemple Brokle (avec le lissage il va devenir obsolète) pourrait augmenter les dommages subis par une cible de 20% (ce n'est pas un malus de 20% des résistances).

Et enfin un lissage des sorts pour réduire l'incertitude des dégâts avec un nerf de Tempête de Puissance et une revalorisation des autres sorts qui en ont besoin.
Stop de dire n'importe quoi, il y a des iops terres G10 . Il y a de ça longtemps sur Hyrkul un gars était G10 en full meu² au niveau 199, il a stop depuis . Maintenant je connais un autre iop, sur Hyrkul toujours, full terre au niveau 200, et ben il est quand même G10 .
Ca ne veut rien dire. Avait-il des FM exotiques ? Comment a-t-il obtenu son grade ? Est-il un tacticien au dessus de la norme ? Est-il chanceux ? (Oui ça joue la chance, quand l'ennemi enchaîne 3 EC...)

De plus peut-tu dire que la proportion de Iop gradés en JcJ est dans la norme (logiquement 8% des G10 devraient appartenir à la même classe puisque 12*8% = 96%).
Citation :
Publié par Sanasen
Stop de dire n'importe quoi, il y a des iops terres G10 . Il y a de ça longtemps sur Hyrkul un gars était G10 en full meu² au niveau 199, il a stop depuis . Maintenant je connais un autre iop, sur Hyrkul toujours, full terre au niveau 200, et ben il est quand même G10 .
Il, y a de ça longtemps, c'est-à-dire quand Bond était 4 PA et pression plus puissant, il y a 2 ans un peu près, mais regardez dans les tréfonds de ce forum on voit plein de whines sur les iops terres, étrange nop ?

Citation :
Maintenant je connais un autre iop, sur Hyrkul toujours, full terre au niveau 200, et ben il est quand même G10 .
Compare pas avec des mecs overstuffés et overstatés tout le monde sait que ce type de Iop est une bouse de vache néé au PvP.

Bref, trouvez pas des excuses en comparant des mecs à 50M de k avec des items exoFM, ce sont de parfaits exceptions, tout comme ExiTeD.
Citation :
Publié par Blackjak
Ca ne veut rien dire. Avait-il des FM exotiques ? Comment a-t-il obtenu son grade ? Est-il un tacticien au dessus de la norme ? Est-il chanceux ? (Oui ça joue la chance, quand l'ennemi enchaîne 3 EC...)

De plus peut-tu dire que la proportion de Iop gradés en JcJ est dans la norme (logiquement 8% des G10 devraient appartenir à la même classe puisque 12*8% = 96%).
GG ça c'est de l'argument, +100

Bref, il faut comparer avec des mecs stuffé banalement, comme une pano chef bwork par exemple, pas des mecs avec une coiffe +1 PA, une ceinture +1 PA/PM, un gélano +1 PA/PM, des bottes +1 PM et une arme +5 PO
Citation :
Il y a de ça longtemps sur Hyrkul un gars était G10 en full meu² au niveau 199
Bon on m'a devancé alors je vais faire bref, pour être un iop terre lvl 200 je me tourne de plus en plus vers un mode multi élément /résistance que terre.
Pour qu'un iop soit compétitif en pvp il doit avoir investi je dirais quasiment le double que son adversaire dans son personnage.
A stuf équivalent la plus part (pour ne pas dire la majorité) des classes l'emportent.

Edit: Runarel detend toi, 3 message sur les 6 présents sont de toi. Tu pollues se topic.
Citation :
Publié par Belzebuk
Bon on m'a devancé alors je vais faire bref, pour être un iop terre lvl 200 je me tourne de plus en plus vers un mode multi élément /résistance que terre.
Pour qu'un iop soit compétitif en pvp il doit avoir investi je dirais quasiment le double que son adversaire dans son personnage.
A stuf équivalent la plus part (pour ne pas dire la majorité) des classes l'emportent.
Argumenté ça aussi

Donc à la place de nerfer x sort commencez par proposer un up de cet élément, comme épée de Iop, qui parait aléatoire mais est en fait équilibré par une loi d'équiprobabilité, et que malgré cet équilibre ne tape pas assez fort. Ou encore pression, ajouter un effet pesanteur, concentration, mettre -1 PA esquivable et traverseur de boucliers/résistances. Ou encore Puissance, qui à côté de Tir Puissant passe pour un sort de piou. Mais bond est parfait comme ça je trouve, pas de changement pour moi.
Citation :
Ou encore Puissance, qui à côté de Tir Puissant passe pour un sort de piou.
Sa m'fait bien rire, tir puissant c'est 2 tours (150%) avec un cooldown de 4 ou 5 tours, puissance 5 tours (70%) avec un cooldown de 1 ou 2.[Les 2 sorts au lvl 5]

PS : Je suis pas sur dofus, donc je risque d'etre inexact par rapport aux cooldowns
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit

Sa m'fait bien rire, tir puissant c'est 2 tours (150%) avec un cooldown de 4 ou 5 tours, puissance 5 tours (70%) avec un cooldown de 1 ou 2.[Les 2 sorts au lvl 5]

PS : Je suis pas sur dofus, donc je risque d'etre inexact par rapport aux cooldowns
Puissance = 0 tour de cooldown level 5
Tir puissant = 3 tour de cooldown level 5

Mais compare les deux level 6, c'est mieux.

Ensuite, c'est le iop le DD et pas le cra.
Citation :

Boost puissant de courte durée : efficacité PvP
Boost faible de longue durée : efficacité PvM

Mais 70%, c'est-à-dire 70 dans un élément, ça ne se sent même pas quand un a déjà 65x en force.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Puissance = 0 tour de cooldown level 5
Tir puissant = 3 tour de cooldown level 5

Mais compare les deux level 6, c'est mieux.

Si DD c'est DamageDealer, le Crâ surpasse de loin le Iop terre avec la kikouflèche absorbante olol -5xx × 2 à 20 de PO
Citation :
Publié par Rünarel
Si DD c'est DamageDealer, le Crâ surpasse de loin le Iop terre avec la kikouflèche absorbante olol -5xx × 2 à 20 de PO
Ben justement, c'est ça l'incohérence qui est discuté sur ce topic ^^'
Citation :
Ben justement, c'est ça l'incohérence qui est discuté sur ce topic ^^'
Pourtant :

Citation :
Love-white approuve le contraire.

La puissance de frappe du Iop terre doit être augmentée, et pas qu'un peu. Mais pas non plus qu'il fasse du 300 à la pression mutilé, ça c'est de l'anti-jeu.
Citation :
Regarde dans le contexte ou c'est dit
Faut comprendre "le Iop doit être le DD et pas le Crâ", c'est ça ? Si c'est ça je passe juste pour un con

Edit :

Citation :
Runarel detend toi, 3 message sur les 6 présents sont de toi. Tu pollues se topic.
Désolé, je suis trop bavard
Citation :
Publié par Blackjak
Il fallait comprendre "Le Iop est sensé être le cogneur du jeu, mais ce rôle est volé par le Crâ actuel. C'est l'incohérence dont on parle ici".
Pas que par le cra , quand je vois par exemple des classe qui joue au dague et qui tape des coups a 3 pa en cc equivalent a un coup de rilleuses a 5 pa c'est un peu frustrant.
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Et toi on t'as formellement interdit de jouer dague !
Le jeu dague est actuellement cheat grâce a 3 sorts : Trêfle , Pulsion , TC . Je devrais même pas parler de dague mais le mode CC en général, chose que j'ai du détailler dans le tout premier post je crois .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés