Je crois que c'est a chacun de voir ce qu'il souhaite dans le jeu, perso les GS je m'en fout totalement sauf quand ils flood ou là c'est agaçant. Ca pourri le jeu c'est clair mais comme dirait l'autre tout est pourri a partir ou y a de l'argent qq part.
alors plusieurs choses pour peut être réfléchir.
j'veux pas de la misère dans mon loisir : attitude égoiste ou franchise ? perso, pour n'importe qui est un peu lucide la misère y'en a partout, qu'elle soit française, congolaise ou chinoise, la merde reste la merde . Qu'on veille rester sur son petit nuage rose au parfum d'euro sans avoir a se taper la misère de l'autre monde est un droit comme un autre, je cautionne pas mais je comprend qu'on est pas envie de voir "ça " après sa journée de merde.
Sympathie et misérabilisme : Bien sure on s'imagine déjà David Copperfield chinois devant son pc , a chier des Khina comme d'autres a faire des palettes d'evian au carouf du coin voir plus mal payé encore, on peut se dire que c'est un travailleur comme un autre, qui si il fait de la merde, n'en fait t'on pas aussi bcp tout les jours ? un européen n'est pas plus pouris qu'un chinois ? l'égalité a pourir le monde quelqu'il soit est a la porté de chaque humain.
Et NCSOFT dans tout ça ? : combien se font il de thune par jour au rachat de compte? offre t'il une boite collector pour chaque Tenardier chinois ? (1 compte ban = 6 rachats ?) au bout de la millième boite, je me méfie de la justice qu'on paye a coup d'abo, je pense que c'est un bon marché de dupes ou on fait tous de sacré pigeons (asmodiens compris).
Que ce soit bien clair, j'irais pas acheter des Khina, je l'ai fait dans lineage (oh hey me regardez pas comme ça ), ça m'a permis d'avoir rapidement un item qui m'aurait valu un temps de jeux enorme, je le referais pas, non pour l'amour de la justice "bonne conscience et mains propres" mais juste qu'a bien y reflechir je rend pas service aux mecs qui font ça, je me suis fait plaisir égoistement et ça s'arrête là, pas question de disculpé les acheteurs potentiels de services de GS libre a chacun de se priver du plaisir de jouer et de mériter son item...
Alors que faire? je pense que si on insulte un "vrai" mec a l'autre bout du monde c'est mauvais pour le Karma, le prochain qui me send , je lui dirait juste que la prochaine fois qu'un type s'arretera devant un Tank , on y pensera a deux fois avant de leur vendre un TGV. (peut etre que je lui chanterais l'internationale

)
ps : en gros l'histoire ça serait Aion le jeux fait par des mafieux coréens pour le compte de mafieux américains qui font la traite de chinois, jouer par des crétins européens. Sur ce " triste monde tragique !"