[Vidar] [RvR] Chroniques de la bataille

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Reprises assez faciles d'ailleurs ^^.
Bein même scénario que mercredi mais en sens inverse. 3 pelés et 2 tondus en défense et c'est tout.
Pour le reste, je garde mes observations pour moi.
Citation :
Publié par celjoacla
On prends les paris sur le nombre de défenseur asmo demain ?
Je ne vais pas aller jusqu'à parier mais il est sur que cela sera observé avec attention par un grand nombre de personnes.
Citation :
Publié par Aelumniël
Pour le reste, je garde mes observations pour moi.
pas la peine, la rumeur court ... et beaucoup ont déjà leur idée sur la question qu'elle soit justifiée ou pas.
Citation :
Publié par Aelumniël
Bein même scénario que mercredi mais en sens inverse. 3 pelés et 2 tondus en défense et c'est tout.
Pour le reste, je garde mes observations pour moi.
Il semble que d'un côté comme de l'autre les joueurs sont plus intéressés par les médailles que par les avantages de faction (et pas de légion. Ne venez pas dire que ça avantage une légion de récupérer 50k Kinah par jour pour la légion entière) qu'accorde la possession d'une forteresse, qui pour rappel sont :

- Baisse des prix et taxes
- Ouverture d'instances spécifiques aux forteresses
- Déplacement sur zone plus faciles (TP forteresses, et non le prix n'est pas fixé par la légion qui détient le fort mais est bien en rapport direct avec le statut attaquable ou non. A force de le répéter les langues de vipère finiront peut-être par se rentrer çà dans le crâne...)
- Lieux de repli plus nombreux dans la zone contrôlée par la forteresse possédée
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
Citation :
Publié par Arkk ¤ Eden
pas la peine, la rumeur court ... et beaucoup ont déjà leur idée sur la question qu'elle soit justifiée ou pas.
Bah justement c'est pour ça que je les gardes pour moi, sinon ça serait une rumeur
Plus sérieusement, les observations sont par essences contextuelles et donc ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète tant qu'on n'a pas de recoupement

Citation :
Il semble que d'un côté comme de l'autre les joueurs sont plus intéressés par les médailles que par les avantages de faction
Ca pour le coup effectivement il semblerait que le message soit bien passé même si une nouvelle fois, il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives.
J'étais à Souffre, peu de monde en défense, on s'est juste fait laminer. Du coup, je ne suis pas restée pour Siel : c'est pas super intéressant ce genre de combat.

J'espère que le prochain patch accordant des médailles en défense va venir vite, franchement que les gens viennent pas défendre à cause de l'absence de médailles seulement, je trouve ça pas tip top (enfin, s'il s'agit bien de ça).
Il me semble que les médailles en défense concerne uniquement la guilde qui contrôle la forteresse non ? si c'est le cas, y'aura aucun intérêt pour un pick up de venir défendre si il vise les médailles.
C'est juste déplorable que le RvR soit en train de dégrader pour se transformer dans ce simili pve se résumant à faire tourner les forts pour rentabiliser le nombre de médailles.
Tout ça pour quoi? Farm un kikou stuff pvp pour parader en capitale? Il y a d'autres jeux pour ça avec des zones spécialement dédiées de 10m²....
Citation :
Publié par murrue
C'est juste déplorable que le RvR soit en train de dégrader pour se transformer dans ce simili pve se résumant à faire tourner les forts pour rentabiliser le nombre de médailles.
Tout ça pour quoi? Farm un kikou stuff pvp pour parader en capitale? Il y a d'autres jeux pour ça avec des zones spécialement dédiées de 10m²....
Quand on fait un RvR identique à celui de War on un résultat identique à War, pas de surprise

Next try ...

Si on a réellement 3 faction, avec les Ely, les Asmo et les échangistes, l'orga va être plus chaude
Sauf qu'à le comparer à celui de War, il faudrait le faire dans le même contexte...

Sur War, trois fronts, des zones attaquables h24. Bilan ( même si mitigé sur certains serveurs et certaines factions ), une séparation des effectifs, et la possibilité pour certaines structures jouant en 'petit comité d'une cohorte/warband' de s'amuser, d'avoir des combats intéressants et de 'servir' dans l'éventuel effort de royaume...

Et même dans le cadre de 'mégabus', il était toujours possible en nombre très réduit de faire mal, de se replier, d'avoir des placements 'stratégiques' pour leur tomber sur la couenne.

Ici, non. Une forteresse ou deux prenables quand le bon dieu Aion le veux bien, qui n'a pour seul résultat une MEGA concentration de toute la population souhaitant pvp sur une seule zone de 12m². Ca rame, ca plante, tu joues en shift f12 et y'a aucune notion stratégique ( en dehors de prendre ou pas des artefacts, wahou vive West Point ! ) dans l'attaque ou la défense, vu que c'est du x000 vs x000.

Les ailes supposées être la pierre angulaire de ce jeu ne se révèle qu'un catalyseur à défaut, prônant la fuite à outrance et amenant une notion de combat en 3D mal aboutie. ( Jouant heal, je peux vous assurer que tous mes Aoeheal partent dans le vent, hé ouais, faut qu'on soit TOUS a la même altitude... supaaaaaaaaaayr, cay puissen ... )

Le RvR de War avait ses défauts ( à la pelle ) mais le comparer à la daube actuelle qu'est celui d'Aion, quand même pas. Qu'il vire les timers de forteresse et on en reparlera
Citation :
Publié par Fitz - Fury
Sauf qu'à le comparer à celui de War, il faudrait le faire dans le même contexte...
Ce n'est pas un RvR ou l'on obtient du stuff en attaquant les forts et ou l'on gagne beaucoup moins en défendant ?

Mea culpa alors, j'avais l'impression d'assister au même RvE, me suis trompé

edit : malentendu
Citation :
Publié par Pinpux
Ce n'est pas un RvR ou l'on obtient du stuff en attaquant les forts et ou l'on gagne beaucoup moins en défendant ?

Mea culpa alors, j'avais l'impression d'assister au même RvE, me suis trompé
si pour toi rvr = stuff go sur wow le meilleur jeu rvr selon tes criteres
Citation :
Publié par Fitz - Fury
Sauf qu'à le comparer à celui de War, il faudrait le faire dans le même contexte...

Sur War, trois fronts, des zones attaquables h24. Bilan ( même si mitigé sur certains serveurs et certaines factions ), une séparation des effectifs, et la possibilité pour certaines structures jouant en 'petit comité d'une cohorte/warband' de s'amuser, d'avoir des combats intéressants et de 'servir' dans l'éventuel effort de royaume...

Et même dans le cadre de 'mégabus', il était toujours possible en nombre très réduit de faire mal, de se replier, d'avoir des placements 'stratégiques' pour leur tomber sur la couenne.

Ici, non. Une forteresse ou deux prenables quand le bon dieu Aion le veux bien, qui n'a pour seul résultat une MEGA concentration de toute la population souhaitant pvp sur une seule zone de 12m². Ca rame, ca plante, tu joues en shift f12 et y'a aucune notion stratégique ( en dehors de prendre ou pas des artefacts, wahou vive West Point ! ) dans l'attaque ou la défense, vu que c'est du x000 vs x000.

Les ailes supposées être la pierre angulaire de ce jeu ne se révèle qu'un catalyseur à défaut, prônant la fuite à outrance et amenant une notion de combat en 3D mal aboutie. ( Jouant heal, je peux vous assurer que tous mes Aoeheal partent dans le vent, hé ouais, faut qu'on soit TOUS a la même altitude... supaaaaaaaaaayr, cay puissen ... )

Le RvR de War avait ses défauts ( à la pelle ) mais le comparer à la daube actuelle qu'est celui d'Aion, quand même pas. Qu'il vire les timers de forteresse et on en reparlera
Aller tiens un gros +1
war avait trois fronts différents ce qui favorisait le fait des dévaster des zones sans rencontrer de def. Donc le farmage intensif des points était un peu facile et trop organisé en métabus impossibles à arrêter ... Mais bon là on a tout l'inverse, cad peu de zones de fronts ... :/ Tendu tendu comme choix ...

pour le monsieur qui dit à l'autre monsieur d'aller pexer sur wow euh ... Tizza tu es un peu à côté. Déjà il faut forcément une phase de stuff pour être bien opérationnel. Donc ça sera ptet un peu recherché au début. Ensuite il ne dit même pas ça. Il fait de l'ironie sur le fait qu'on a un rvr qui facilite l'orientation vers du RVE, et il n'a jamais dit qu'il aimait ça.
Citation :
Publié par Fitz - Fury
Les ailes supposées être la pierre angulaire de ce jeu ne se révèle qu'un catalyseur à défaut, prônant la fuite à outrance et amenant une notion de combat en 3D mal aboutie. ( Jouant heal, je peux vous assurer que tous mes Aoeheal partent dans le vent, hé ouais, faut qu'on soit TOUS a la même altitude... supaaaaaaaaaayr, cay puissen ... )

Entièrement d'accord, les ailes apportent plus de problèmes que de solutions.
Espérons que les devs en tiendront compte pour la "soit disant" nouvelle map abysse 2.0.
Pour les prises de fort, il est clair aussi qu'un changement profond de la map, du nombre d'objectif disponible et du système de timer serait les bienvenues.
Citation :
Publié par Fleuffy
pour le monsieur qui dit à l'autre monsieur d'aller pexer sur wow euh ... Tizza tu es un peu à côté. Déjà il faut forcément une phase de stuff pour être bien opérationnel. Donc ça sera ptet un peu recherché au début. Ensuite il ne dit même pas ça. Il fait de l'ironie sur le fait qu'on a un rvr qui facilite l'orientation vers du RVE, et il n'a jamais dit qu'il aimait ça.
j'avais très bien compris je te rassure et je fesais de l'ironie aussi bref...
Citation :
Publié par murrue
C'est juste déplorable que le RvR soit en train de dégrader pour se transformer dans ce simili pve se résumant à faire tourner les forts pour rentabiliser le nombre de médailles.
Tout ça pour quoi? Farm un kikou stuff pvp pour parader en capitale? Il y a d'autres jeux pour ça avec des zones spécialement dédiées de 10m²....
En meme temps avec le systeme de recompense legion fallais pas s'attendre a ce que ca tourne a autre chose
Faut pas se voiler la face dans 90 % des serveurs le RvR va se limiter a grosse legion vs grosse legions et le reste ira farmer les mobs

Les forteresses favorise les grosses legions, soit la legion est capable de prendre seule et de defendre seule, soit elle fait equipe avec d'autre et toujours les memes . Tu limite un serveur a 3 ou 4 grosse legions donc a tous casser 200 joueurs.
Le pire est qu'on laisse la gestion des medailles a celui qui tag la forteresse , qu'il est impossible que la forteresse appartienne a une petite legion . Que donc forcement celui qui gere a tout interet a bien repartir ses medailles entre les siens et les grosse legions qui l'ont aidé au detriments des petites

La possession d'un artefact, seul interet des petites legions, n'apporte strictement rien. La dimension strategique voudrais que les grosses legions travaille avec des plus petites pour posseder les artefacts et les utilisais a bon escient pour les prises de forteresses mais c'est loin d'etre le cas et les grosses legions font souvent la prise eux meme

Voila le constat est donc simple puisqu'on a hyper favoriser les grosses legions elle vont s'en donner a coeur joie. Elles vont s'en foutre plein la pomme et leur interet sera de faire tourner les forteresses . Un coup on defend , un coup pas ! Puis les autres rien a foutre c'est que des AP sur pattes qui nous serviront de bouclier

Suffit de voir la vitesses de detalage des Augurs sur le coup du reveil des ely pour comprendre ca.
Le mieux etant bien sur la justification de on vas pas vou donner des AP en plus, c'est sur qu'a 1 AP la mort il allais remplir le sac des elys Defendre a 50 , ca faisait 50 AP oula c'etais "l'arc demoniaque de la mort qui tue" assurer pour tous les participants sous le dos des Augurs
Citation :
Publié par Agedam
En meme temps avec le systeme de recompense legion fallais pas s'attendre a ce que ca tourne a autre chose
Faut pas se voiler la face dans 90 % des serveurs le RvR va se limiter a grosse legion vs grosse legions et le reste ira farmer les mobs

Les forteresses favorise les grosses legions, soit la legion est capable de prendre seule et de defendre seule, soit elle fait equipe avec d'autre et toujours les memes . Tu limite un serveur a 3 ou 4 grosse legions donc a tous casser 200 joueurs.
Le pire est qu'on laisse la gestion des medailles a celui qui tag la forteresse , qu'il est impossible que la forteresse appartienne a une petite legion . Que donc forcement celui qui gere a tout interet a bien repartir ses medailles entre les siens et les grosse legions qui l'ont aidé au detriments des petites

La possession d'un artefact, seul interet des petites legions, n'apporte strictement rien. La dimension strategique voudrais que les grosses legions travaille avec des plus petites pour posseder les artefacts et les utilisais a bon escient pour les prises de forteresses mais c'est loin d'etre le cas et les grosses legions font souvent la prise eux meme

Voila le constat est donc simple puisqu'on a hyper favoriser les grosses legions elle vont s'en donner a coeur joie. Elles vont s'en foutre plein la pomme et leur interet sera de faire tourner les forteresses . Un coup on defend , un coup pas ! Puis les autres rien a foutre c'est que des AP sur pattes qui nous serviront de bouclier

Suffit de voir la vitesses de detalage des Augurs sur le coup du reveil des ely pour comprendre ca.
Le mieux etant bien sur la justification de on vas pas vou donner des AP en plus, c'est sur qu'a 1 AP la mort il allais remplir le sac des elys Defendre a 50 , ca faisait 50 AP oula c'etais "l'arc demoniaque de la mort qui tue" assurer pour tous les participants sous le dos des Augurs
Encore un ramassis de bêtises....
A l'heure actuelle, les médailles ne sont données que lors des attaques, d'après un classement de menace vis à vis du boss, pour prendre heal, tank et dps en compte. Strictement aucune intervention humaine à ce niveau. Le tag du fort n'y change rien par telle ou telle légion n'y change rien également. Combien de fois on devra vous dire que en tout et pour tout le tag d'un fort ne rapporte que qques dizaines de milliers de khinas par jours à la legion concernée, et absolument rien d'autre.
Qaund au blabla les grosses legions ceci cela, toutes les attaques et défenses de fort faites par Augures sont dirigées de la même façon: une cohorte full augures et ensuite un certains nombre de cohortes pick up, chacune avec un lead sous Ts augures qui retransmet les ordres. On n'applique aucune restriction de level/legion pour les gens groupés, faut juste prendre la peine de nous /w quand on fait nos annonces. Après, si on a la gestion des artefacts c'est plus pratique niveau temps de réaction, mais on a déjà fait avec, c'est faisable.
Après niveau défenses, l'intérêt de les conserver est d'avoir accès aux instances pour farm AP et médailles, de fournir un réseau de TP à travers les abysses et de baisser les prix des pnj, et ça pour toute la faction.
Enfin, niveau du "détalage" Augures lors de la perte des 3 forts, il n'y avait en gros que cette légion pour défendre ce soir là en plus des pick up habituels, et vu le nombre d'elyos, on a effectivement sonné la retraite à soufre. Parce que contrairement à ce que tu dis, quand on est rang 4 ou 3, c'est plusieurs centaines d'ap en moins par mort, et on est pas stupide à ce point.

Mais tu as raison, continues de répandre ce genre de d'aneries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés