Sauf qu'à le comparer à celui de War, il faudrait le faire dans le même contexte...
Sur War, trois fronts, des zones attaquables h24. Bilan ( même si mitigé sur certains serveurs et certaines factions ), une séparation des effectifs, et la possibilité pour certaines structures jouant en 'petit comité d'une cohorte/warband' de s'amuser, d'avoir des combats intéressants et de 'servir' dans l'éventuel effort de royaume...
Et même dans le cadre de 'mégabus', il était toujours possible en nombre très réduit de faire mal, de se replier, d'avoir des placements 'stratégiques' pour leur tomber sur la couenne.
Ici, non. Une forteresse ou deux prenables quand le bon dieu Aion le veux bien, qui n'a pour seul résultat une MEGA concentration de toute la population souhaitant pvp sur une seule zone de 12m². Ca rame, ca plante, tu joues en shift f12 et y'a aucune notion stratégique ( en dehors de prendre ou pas des artefacts, wahou vive West Point ! ) dans l'attaque ou la défense, vu que c'est du x000 vs x000.
Les ailes supposées être la pierre angulaire de ce jeu ne se révèle qu'un catalyseur à défaut, prônant la fuite à outrance et amenant une notion de combat en 3D mal aboutie. ( Jouant heal, je peux vous assurer que tous mes Aoeheal partent dans le vent, hé ouais, faut qu'on soit TOUS a la même altitude... supaaaaaaaaaayr, cay puissen ... )
Le RvR de War avait ses défauts ( à la pelle ) mais le comparer à la daube actuelle qu'est celui d'Aion, quand même pas. Qu'il vire les timers de forteresse et on en reparlera